Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux Kabyles
A
8 mars 2015 01:40
Salam,

si il y a des Kabyles dans le forum, peuvent-ils me dire l'INTENSITE de l'expression " a thayriw" qui veut dire "mon amour"... est-ce que c'est comme en français, ou bien c'est plus fort et plus intense?
o
8 mars 2015 02:09
Alaykoum Salam c'est beaucoup plus intense ca veut dire approximativement ma vie mon cœur mon être cher
Un mélange de tout ca
A
8 mars 2015 02:22
merci de m'avoir répondu... peut-être que tu pourras m'éclairer... je suis kabyle mais je ne parle pas la langue, mais je la comprends à 30%... j'essaie de m'y mettre parce que mon copain veut que je parle kabyle, il y tient... quand je lui ai dit 'a thayriw'...il m'a dit que c'était un peu trop fort, d'y aller doucement... en français je lui dit, mon coeur, mon amour, je t'aime... mais ce n'est pas son cas vu que c'est une relation a distance, qu'on a passé qu'une seule journée ensemble.... mais moi je suis tombé amoureuse de lui, je l'aime et il le sait... mais je n'ai pas comprit pourquoi "a thayriw' lui a posé probleme... je me suis sentie stupide, d'autant plus que j'en ai marre d'aimer sans reciprocité, je suis trop gentille, trop dévouée...je peux pas être autrement....
o
8 mars 2015 03:26
Desole je ne peux pas te conseiller a ce niveau étant donner que c'est une relation hors mariage et que nous devons nous conseiller dans l'entraide a La piété et a l'obéissance

Fréquenter hors mariage est interdit en Islam ma soeur ce n'est qu'un conseil
Ce genre de relation n'entraîne que tristesse solitude regrets péchés eloignement d'Allah

Qu'Allah te preserve
A
8 mars 2015 10:08
Tu l'as vu une seule fois, tu es amoureuse a sens unique, et je crois que c'est qui se renseigne pour l'Amérique, il veut que tu apprennes le kabyle mais te casse littéralement dans ton élan au premier mot doux, non mais tu cours pas, toi, tu fonces.....droit dans le mur. Fais gaffe.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
P
8 mars 2015 10:17
Citation
mimidu93 a écrit:
Salam,

si il y a des Kabyles dans le forum, peuvent-ils me dire l'INTENSITE de l'expression " a thayriw" qui veut dire "mon amour"... est-ce que c'est comme en français, ou bien c'est plus fort et plus intense?

Salam
C'est pas plus fort. C'est exactement la même chose.
Après peut être qu'il donne plus d'importance à ce mot quand tu le dis en kabyle plutôt qu'en français.
(Perso c'est mon cas. Quand il y a des choses très importantes à dire ou quand je suis "fachee", je préfère les dire en kabyle. L'intensité est plus forte)

Par contre je trouve que c'est assez précipité pour une seule rencontre ...
8 mars 2015 10:29
ayouuuu ayouuuuu..... In love



é hamlékam...!!!! tass'av ezzhar ayelllé


lol smiling smiley illak attassnad tamortem
B
8 mars 2015 11:32
le probleme il est pas sémantique je pense
8 mars 2015 11:39
salam
tu sors quand meme de 7 ans de relations
et tu remet sa
courage
que dieu te guide
8 mars 2015 11:42
Salam,
Ouvre les yeux.......
A
8 mars 2015 14:46
J'espère qu'aucune d'entre vous ne me juges ou quoi que ce soit... Je suis sortie d'une relation qui a duré 7 ans certes, mais c'était l'erreur de ma vie...
Cette histoire actuelle m'est tombée dessus sans que je ne demandes rien, même le bon Dieu m'en préserve parce que Hamdulah rien ne s'est jamais passé...on s'est vu une fois et puis chacun a repris sa route, maintenant avec la distance, je souaiterai que les choses se fassent officiellement avec lui d'ici la fin de l'année, parce que d'une, c'est quelqu'un de sérieux, fils de famille, je le vois et il me le prouve, je n'en doutes pas une seconde, et de deux, parce que je ne me vois pas du tout continuer avec lui à l'aveugle... hors de question. Je porte Dieu dans mon coeur, et j'aimerai faire ma vie de famille comme toutes les femmes, mais dans les règles...Rabi 3alem...
8 mars 2015 16:30
C exactement la même signification ...ca veut dire mon amour ....tout dépend après de ton aisance dans la langue...comme pchit gazouz les mots en kabyle sont pour moi plus forts que le français que ce soit en amour ou dans la colère lol
T
8 mars 2015 17:00
salm

c est pas tres beau en tout cas, peu etre que je le lis mal Heu
8 mars 2015 17:52
Citation
Toka a écrit:
salm

c est pas tres beau en tout cas, peu etre que je le lis mal Heu



salam
si si tu lis tres bien ptdr
T
8 mars 2015 17:54
Citation
nanoutati a écrit:
salam
si si tu lis tres bien ptdr

haaa d accord mdr
c mieu en français... lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook