Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur le jilbab
O
3 mai 2016 18:30
Exactement ni la burqa ni le jilbab ont été imposés a la femme pour obéir aux commandements d'Allah, y en a qui ne voient que ça mais y a plusieurs façon de se couvrir ! Surtout quand notre but est de ne pas se faire regardée / remarquée dans un pays non musulman
Citation
elarabia213 a écrit:
Je sais pas je l'ai pas compris de la même facon apres si c'est ce quel a voulu dire non je suis loin d'être d'accord Allah nous a ordonner de nous faire discrette de cacher nos cheveux et nos forme dautant bien qu'avec le hijbab ou le jilbab pareille qu'avec une abaya et un voile tant que on se couvre
3 mai 2016 23:39
Si ça ne sert à rien ? Je n'en sais rien , mais j'aimerai t'y voir l'enlever et le remettre devant ton lycée Oh .
3 mai 2016 23:39
Comment sa?
3 mai 2016 23:45
Par ce que certaines pensent que plus le voile est long elles deviennent musulmane puissance mille , je vais le laisser traîner 3 mètre derrière moi mon paradis sera ainsi assuré .
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam pourquoi le jilbeb? Je vous comprend pas on est pas au bled ou en iraq si notre but nous musulmanes, est de passer incognito dehors... On ne peut pas se voiler et respecter les commandements d'Allah avec des habits simples et amples, en civilisé? Dans un pays qui n'est a la base pas le notre? où l'on n'est pas obligé d'afficher ses appartenances religieuses et ethniques? Ou l'on ne doit pas attirer le regard des gens? En plus tu es élève d'école tu es encore scolarisée tu peux très bien être discrète avec des vêtements normaux (larges, ne laissant apparaitre aucune forme) et un hijab couvrant ta toute ta tete et ta poitrine, le haut de ton buste quoi
3 mai 2016 23:53
C'est rien a voir avec sa les commentaires inutile pour dire des choses fausses c'est a evité. salem aleykhum
4 mai 2016 00:04
Bah ça ferait bizarre en pleine rue
p
4 mai 2016 10:57
Salam et bonjour,
Ce que je constate c'est qu'une femme avec un jilbab ou une burka est plus regardé qu'une femme avec un simple voile ou meme non voilée de nos jours, c'est la réalité, alors dire que c'est pour etre discret....
Z
4 mai 2016 11:35
Salam Aleykoum,

J'ai rapidement fais un tour sur ce site ( Un site qui n'est pas du TOUT une référence, car il est tenu par des pseudo-salafy ... Une vraie catastrophe pour la oummah )

Donc j'ai survolé 2 articles qui parlent du jilbab, et en rien ils définissent le jilbab comme étant celui porter en Arabie ... Ils insistent juste pour dire qu'il faut porter le jilbab ( Un point de vue défendable ) Mais la vraie question est " C'est quoi un jilbab ? "

Le jilbab est un vêtement qui regroupe des conditions, aprés, qu'il soit Saoudien, Algérien ou Palestinien ... Peut-importe ! C'est pas en portant un jilbab Saoudien qu'on sera plus mastoura.

Le tout étant de rester dans la masse et conforme aux vêtement de l'endroit où l'on vit ... ( Il y a plein de parole de savant sur ça )

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Elles sont char3i ou non ? Je l'ai trouve trè pudique d'ailleur.

Quoi qu'il en soit, t'es libre de porter ce que tu veux ... Mais affirmer que Jilbab SAOUDIEN est L'habit musulman ... Non.
Citation
Shiraz** a écrit:
[www.3ilmchar3i.net]

je le porte aussi.

Lisez ces articles

As salem
a
4 mai 2016 12:54
Wa 3aleyki esselem,

retire le devant l'entrée et remet le en sortant
Et tu peux conserver un bandeau

Quand tu sortiras de l'école tu auras un diplôme, des compétences et in shaa Allah tu vivras comme tu l'entends

Mais à moins de pouvoir faire la 7ijra (si tes parents ne peuvent pas tu ne peux partir seule), d'intégrer l'un des rares lycées musulmans de France, ait au moins la possibilité d'avoir une stabilité dans la vie, les musulmans ne sont pas condamnés à être parmi les moins influents, les moins riches, les moins cultivés et les moins décisionnaires du monde...

Et Allah n'est pas aveugle il voit dans quelle situation tu te trouves, il connaît le contenu de ton cœur

La religion c'est la facilité, et aujourd'hui beaucoup de frères et soeurs sont dans des situations difficiles: ton intention est bonne et tu fais de ton mieux, et tu choisis un moindre mal car arrêter tes études ici c'est te condamner à encore plus de difficultés en terme de liberté religieuse ensuite (en tout cas pour un certain nombre de métiers où tu ne peux être à ton compte ou jouir d'une certaine liberté)

Ne serait-ce que pour faire 7ijra un jour, il y a des pays où on te demande d'avoir un diplôme ou des compétences à apporter pour te délivrer le visa

Que Dieu t'assiste smiling smiley


Citation
elarabia213 a écrit:
Salem aleykhum, je voudrais mettre le jilbab mais un ami a moi ma dis que sa server a rien si je le metter pour l'enlever quand je rentre en cour vous en pensez quoi? Parce que moi je souhaitez le mettre tous le temps mais des que j'arrive a l'entrée du lycée je l'enleve et des que j'en ressort je le remet mais a ce qui parais sa sert a rien.. Je sais plus trop quoi en pensez merci pour votre aide Baraka Allah fikoum
[center]Ramadan moubarak[/center]
O
4 mai 2016 20:37
Ah, Merci !
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Ce que je constate c'est qu'une femme avec un jilbab ou une burka est plus regardé qu'une femme avec un simple voile ou meme non voilée de nos jours, c'est la réalité, alors dire que c'est pour etre discret....
4 mai 2016 21:20
Salam elarabia213



...si ton affirmation C'est rien a voir avec sa les commentaires inutile pour dire des choses fausses c'est a evité. salem aleykhum est pour moi, alors je voudrais te dire ceci :

-1) commentaires inutiles, c’est ton avis, et il ne vaut que pour toi, mais ils sont peut-être intéressants pour d’autres !...

-2) choses fausses : dis « je ne les crois pas », et c’est ton droit de ne pas les croire, mais tu n’as pas le droit de dire qu’elles sont fausses !...qu’en sais-tu ?...et d'une manière indirecte tu m’accuses d’être un menteur ou autre chose !...

...je te fais remarquer que je n’ai pas porté de jugement sur ta manière de t’habiller, bien que tu ais demandé des conseils : je m’en suis tenu à expliquer ce qu’était le jilbab d’un point de vue historique, - ce qui en elle-même est une information qui peut s'avérer utile dans le cadre scolaire par exemple - et en le rapprochant de son emploi dans le Coran, et rien d’autre !...parce que moi, je n’ai pas le droit de juger les autres, je le sais et je respecte cette obligation...

...mais toi tu es lycéenne, tu as encore beaucoup à apprendre sur certaines notions et valeurs, comme le respect de l’opinion d’autrui, et d’une manière générale le respect de l’autre !...

...de plus, quelqu’un a fait la remarque très pertinente que si le voile est recommandé pour rester discrète, ce n’est pas réussi en France en portant un voile tel le jilbab...et d’autres ont également dit que ce genre de vêtement n’est pas du tout un critère musulman par lui-même !...

...et pour conclure, elarabia213, sur le fond je me fiche royalement de ta manière de te voiler car j’habite au Maroc et je vois des femmes tête nue, des avec foulard, d’autres avec le hijab, d’autres avec le jilbab et d’autres avec le niqab, gants et lunettes de soleil sur le nez, et je n’ai jamais dit à aucune : ce n’est pas comme ça qu’il faut aller dans la rue !...", pas parce que je suis au Maroc, non, car je ne l'ai jamais fait en France et pourtant j'habitais dans une ville où la Oumma était importante, pour ne pas dire très importante...mais parce que je respecte la liberté de pensée de chacun tant qu'elle ne vient pas empiéter sur la mienne...médite ça ! winking smiley


Bye

Citation
elarabia213 a écrit:
C'est rien a voir avec sa les commentaires inutile pour dire des choses fausses c'est a evité. salem aleykhum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 04:52 par El Marrakchi1166.
4 mai 2016 21:31
Je n'ai ni juger son avis ni rien elle parler de mon avis personnellement a moi c'est pour sa que je n'ai pas voulu rentrer dans le débat et je lui ai directement dis sa. Si je lui ai dis sa c'est que ce quel a dis envers moi est faux ce n'ai vraiment pas ce que je penser MOI
O
4 mai 2016 22:33
rester dans la masse et conforme aux vêtement de l'endroit où l'on vit
thumbs up merci, voilà ce que je pense.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Ce que je constate c'est qu'une femme avec un jilbab ou une burka est plus regardé qu'une femme avec un simple voile ou meme non voilée de nos jours, c'est la réalité, alors dire que c'est pour etre discret....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook