Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis?Invité sans mon mari?
29 juin 2012 00:54
Citation
Merouane75 a écrit:
Moi jai une très bonne solution , comme ça tu perds pas la face ni avec ton mari ni avec ta famille , tu parles avec ton mari : tu lui expliques la situation qu'on t'a invité au mariage sans toi , tu lui dis :"j'y vais ou pas , a toi de prendre la decision? A mon avis il va dire oui , et s'il dis oui tu y vas.Pourquoi?Comme ça ton mari va pas se sentir negligé de sa propre femme , car si tu y vas sans son accord et tu vas au mariage de ta famille toute seul , c'est legitime qui le prenne mal.Par contre un vrai conseil , celui de ta cousine , n'y va même pas , elle a pas a rentrer dans les problèmes entre ta famille et ton mari tout simplement , mais parcontre celui de ton frère vas y , respecte ton mari , donne lui le respect qu'i doit avoir , en fait faut que tu sois equitable entre ta famille et ton mari , car le mari passe avant la famille en Islam.


SALAM ,je suis entièrement d'accord avec Merouane, je suis une maman d'une jeune fille je ne sais pas comment je vais réagir si elle se marie sans notre accordsNo no
S
1 juillet 2012 18:34
Salut winking smiley

Alors pour le mariage de ma cousine je ne suis pas partie, je suis rester chez moi avec mon mari.

Mais alors pour le mariage de mon frère, comme c'est le seule frère que j'ai et qu'il se marie qu'une fois dans la vie (normalement), j'ai envie d'y aller. Sinon je pense que par après je le regretterai de ne pas avoir y était a son mariage!?

Mais en tout la fête prends 3jours! Maintenant j'en ai parler avec mon mari,que j'aimerai bien y aller! Mais il m'as dis, si tu y vas, tu ne pars que 1 jour c'est tout!!! Juste la fête du mariage même! Les autres non! Je lui est dis et les autres jours alors? Il m'as dis: non si tu y vas > juste 1jour !!

Je n’est pas aimer sa réaction sad smiley !!! Il m'interdit, il n'en parle même pas, pourquoi, ou essaie de comprendre mon point de vue!? Je me sens comme sous sa responsabilité, je n'est rien a dire?! Je ne peut pas suivre mon propre choix? Pour l'instant je ne lui parle pas et lui n'en plus!
On fait a nos têtes angry smiley !!

Qu est ce que vous en penser?
1 juillet 2012 19:19
esaye de le convaincre pour ton frère car c ton seul frère , bon deja il ta laissé un jour , oui tu es sous sa responsabilité , c ton mari , il passe avant tout le monde même avant tes parents , a l'exception quil soient malade , allah yster , mais franchement c pas bien ce que te font ta famille , c un HOMME , c pas une SERPILLERE
N
1 juillet 2012 20:13
D'accord avec merouane75 !!

Si c le seul frère que tu as bah discute avec lui et essayé de le convaincre d'inviter ton mari parce que ton mari meskine je le comprends !! Moi perso je serais pas bien je ne serais pas aller chtah et partager le farh de mon frère pendant que mon mari reste à la maison rejeté comme un chien !!
Je pense que tu devrais être du côté de ton mari...
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
1 juillet 2012 20:20
Jai un autre conseil , dis a ton frère de parler a ta mère pour qu'au moins ton frère lappelle et aprle avec lui comme un homme et lui fais comprendre la situation , a mon avis pour ton mari il faut un homme parle avec lui , une question:je pense pas que ta mère voudrais que sa futur belle famille fasse cela a son fils ?faut savoir se mettre a la place des autres aussi , car ça blesse profondement de se sentir rejeté
1 juillet 2012 20:28
Citation
tizouite59 a écrit:
D'accord avec merouane75 !!

Si c le seul frère que tu as bah discute avec lui et essayé de le convaincre d'inviter ton mari parce que ton mari meskine je le comprends !! Moi perso je serais pas bien je ne serais pas aller chtah et partager le farh de mon frère pendant que mon mari reste à la maison rejeté comme un chien !!
Je pense que tu devrais être du côté de ton mari...
Tu as raison , car après ça il peut se sentir trahie , lui il avance avec toi , il te lache pas , ça veut dire il fais le bonhomme jusquau bout après tout dun coup tu te met contre lui en allant au mariage de ton frère et sache une chose mêm si on a une famille , ton mari reste ton mari , car quand on divorce a cause de la famille , c ni ton frère , ni ta mère , ni ton père qui va tapporter ce que ton amri tapporte , surtout sil a été correct et ta famille ne peuvent se marier avec toi donc ton mari passe avant tout le monde
1 juillet 2012 20:37
Ne va pas au mariage de ta cousine et n hesite pas a lui dire que si tu l invitais sans le sien comment le prendrait elle?!

Pour ton frere, c est ta belle soeur qui t invite
Et bien j irai fairr une apparition pour elle.
Je lui offrirai un cadeau pour elle
Mais mon frere je ne le calculerai pas
Ni lui ni mes parents ce jour la
Mais je resterai pas longtemps

Et je retournerai aupres de mon mari
Ca doit pas etrrne facile pour lui
Ils croient superieurs a lui?? Pffff

Mais m inviter sans lui
Reviendrait a me manquer de respect
Je declinerai en disant clairement que mon mari va nullpart sans moi
Et qur moi je vais dc null part sans lui!!!
N
1 juillet 2012 20:48
Ta famille est dans ses torts frcht !! Je pije pas ils ont un gendre qui prends soin de leur fille et c comme sa qu'il le remercie !!
Pffff dommage frcht !!
Moi le jr de mon mariage à ma sortie mon père ma donner sa bénédiction en me disant c ton mari tu le suis ou il va tu ne lui désobéis pas et tu le respecte, désormais il est ton père et ta mère moi je ninterviens plus pour toi, je reste ton père mais ton mari reprends mon rôle inchaallah !!
Si yavais des conflits je serais au côté de mon mari !!
Suis ton mari car le chantage affectif ce n'est pas ça qui devrait teloigner de ton mari !!
[color=#CC00CC]Marié en 2009[/color] [color=#CC00CC]En essais depuis 18 mois[/color] [color=#CC0066] inchaallah le ++++ arrivera pour nous les essayeuses [/color]
1 juillet 2012 21:32
J'admire ton courage samasam, après tout c'est ton choix, sinon je te conseille de ne pas y aller si ils n'invitent pas ton mari.
m
3 juillet 2012 05:43
Bonsoir !

Peut être que si tes parents étaient invites l un sans l autre ils comprendraient mieux ta position
Personnellement je me batterais plus pour imposer mon mari , c est soit on y vient a deux , soit on y vient pas ! tant que tu auras peur qu ils créent des histoires et qu il y ait des conflits, tes parents se sentiront toujours avoir ce pouvoir sur toi , il fut vraiment leur faire clairement comprendre que c est l homme aupres duquel tu comptes vieillir , avec qui tu leur donneras des petits enfants...c est pas une amourette de passage, après tout ce qui devrait compter a leurs yeux c est que tu sois heureuse, ni plus ni moins, et tu as l air de l etre !
En tout cas je serais toi je n irai plus a aucune cérémonie ou réunion qui exclut l homme qui partage ma vie, ce serait irrespectueux envers lui : je n aimerais pas qu il me le fasse donc je lui ferais pas.

Bon courage a toi et bats toi , ils finiront bien par se faire une raison, parfois il faut s imposer.
3 juillet 2012 10:41
Salam,

Ce que je ne comprend pas dans ton récit c'est que tu dis que tu ne t'es pas enfuis que limite c'est à cause de tes parents cette situation mais sache que tu t'es mariée sans l'accord de tes parents

Qui était ton tuteur pour puovoir épouser cet homme au maroc bizarre que l'adoul vous accorde cette union sans la ^présence de ton père
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
H
3 juillet 2012 14:54
Salam Aleykoum,

ta situation a vraiment l'air difficile... entre ton mari et ta famille c'est vraiment douloureux comme position :

Mais je rejoins les autres post, ton tuteur est ton père, et auncun mariage n'est valide sans tuteur, comment as tu pu te marier? sachant que l'on a pas le droit de changer de tuteur sans raison, la seul raison serait celle de quelqu'un qui a renier l'islam ( je ne parle pas des gens qui ne font pas la salat, ou autre car il y a divergeance a ce sujet mais vraiment des personnes sorti de l'islam qu'Allah nous en préserve ), après si cest le cas il y a un ordre l"giféré a respecter

Ensuite si ton mariage est valide la encore une autre question dois tu laisser ton mari?
Apres ta mère ton mari détient ton paradis, et tu lui dois obéissance (la n'est pas un discour de soumission lol mais les devoir que l'on a accpete en nous mariant ), s'il te l'interdit c lui que tu dois écouter... et s'il te propose 1 jour sur les 3 je trouve que tu as un mari très compréhensif et qui souhaite vraiment te satisfaire a la hauteur de ce qu'il peut peu etre supporter...


Je pense que tes problème trouveront une solution FI DIn SamSam05

Courage en tous cas

bisous
S
7 juillet 2012 11:57
Salut a tous,

le mariage de mon frère s'approche et je ne me suis pas encore décidé si j'y vais à les 3jours ou pas? J'ai envie d'y aller pour calmer les choses avec mes parents, pour montrer que même s'il n'invite pas mon mari j'y suis comême pour leurs faire plaisir!

Ce n'est vraiment pas facile de vivre comme ça! Je me sens entre les 2, d'un côté mes parents et de l'autre mon mari ! Je ne veux ni faire du mal à mon mari, et ni à mes parents!! Mais malheureusement, je craint qu'il n'y a rien a faire.

J'en ai parler avec mes parents, pourquoi ma cousine m'invite toute seule alors que tout les autres personnes de la famille y seront avec leurs conjoint?! Ils m'ont répondu: on en va plus en discuté hé! C'est normale qu'elle n'invite pas ton mari, et c'est courageux de sa part qu'elle m'as dis de venir sans mon mari!
J'ai dis OK, cava! Et je ne suis pas partie !!

Là maintenant pour le mariage de mon frère, ils font toute gentil avec moi en ce moment, pour que j'y aille!

Je ne sais vraiment pas quoi faire?? Je me dis j'y vais 2jrs sur 3, je ne sais pas?!

perplexe
7 juillet 2012 12:41
Citation
samsam05 a écrit:
Salut a tous,

le mariage de mon frère s'approche et je ne me suis pas encore décidé si j'y vais à les 3jours ou pas? J'ai envie d'y aller pour calmer les choses avec mes parents, pour montrer que même s'il n'invite pas mon mari j'y suis comême pour leurs faire plaisir!

Ce n'est vraiment pas facile de vivre comme ça! Je me sens entre les 2, d'un côté mes parents et de l'autre mon mari ! Je ne veux ni faire du mal à mon mari, et ni à mes parents!! Mais malheureusement, je craint qu'il n'y a rien a faire.

J'en ai parler avec mes parents, pourquoi ma cousine m'invite toute seule alors que tout les autres personnes de la famille y seront avec leurs conjoint?! Ils m'ont répondu: on en va plus en discuté hé! C'est normale qu'elle n'invite pas ton mari, et c'est courageux de sa part qu'elle m'as dis de venir sans mon mari!
J'ai dis OK, cava! Et je ne suis pas partie !!

Là maintenant pour le mariage de mon frère, ils font toute gentil avec moi en ce moment, pour que j'y aille!

Je ne sais vraiment pas quoi faire?? Je me dis j'y vais 2jrs sur 3, je ne sais pas?!

perplexe
moi je te conseil d'y aller 1 jours , ton mari est correct avec toi , sois correct avec lui tout simplement
o
7 juillet 2012 23:10
cOMME TON MARI TA DI VASY LE SOIR DU MARIAGE C SUFFISANT
8 juillet 2012 16:06
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
samsam05 a écrit:
Salut a tous,

le mariage de mon frère s'approche et je ne me suis pas encore décidé si j'y vais à les 3jours ou pas? J'ai envie d'y aller pour calmer les choses avec mes parents, pour montrer que même s'il n'invite pas mon mari j'y suis comême pour leurs faire plaisir!

Ce n'est vraiment pas facile de vivre comme ça! Je me sens entre les 2, d'un côté mes parents et de l'autre mon mari ! Je ne veux ni faire du mal à mon mari, et ni à mes parents!! Mais malheureusement, je craint qu'il n'y a rien a faire.

J'en ai parler avec mes parents, pourquoi ma cousine m'invite toute seule alors que tout les autres personnes de la famille y seront avec leurs conjoint?! Ils m'ont répondu: on en va plus en discuté hé! C'est normale qu'elle n'invite pas ton mari, et c'est courageux de sa part qu'elle m'as dis de venir sans mon mari!
J'ai dis OK, cava! Et je ne suis pas partie !!

Là maintenant pour le mariage de mon frère, ils font toute gentil avec moi en ce moment, pour que j'y aille!

Je ne sais vraiment pas quoi faire?? Je me dis j'y vais 2jrs sur 3, je ne sais pas?!

perplexe
moi je te conseil d'y aller 1 jours , ton mari est correct avec toi , sois correct avec lui tout simplement[/quo
la moindre des choses cest quau moins ton frère lappelle
N
8 juillet 2012 16:53
salam,
la famille c'est la famille... quoi qu'il advienne

garder cette fierté et rejeter la faute sur l'autre ne fera qu'envenimer la situation.

Quand il y a des tensions chez nous, on continue de se voir malgré tout. sheitan n'a qu'à se brosser s'il veut du fighting.

Le fait de se refuser d'aller aux réunions de familles sera un prétexte supplémentaire pour entretenir cette gueguerre.

Ton mari doit faire plus d'effort que toi pour se faire accepter. J'aurais envie de dire tes parents aussi, mais cette ligue cotre votre union ne sort pas de nulle part je suppose. Il faudrait les comprendre. Je ne demande pas plus de détails à ce niveau là, si tu vois où je veux en venir alors tu sais ce qu'il vous reste à faire à toi et ton époux.

Il faudrait songer à arrêter cette accumulation de malus..-+- ca ne fait pas plus, c'est mathématique.

Ton frère restera ton frère. Si un jour ça dégénère avec ton mari, tes parents seront toujours là eux.
8 juillet 2012 19:00
Citation
No Way a écrit:
salam,
la famille c'est la famille... quoi qu'il advienne

garder cette fierté et rejeter la faute sur l'autre ne fera qu'envenimer la situation.

Quand il y a des tensions chez nous, on continue de se voir malgré tout. sheitan n'a qu'à se brosser s'il veut du fighting.

Le fait de se refuser d'aller aux réunions de familles sera un prétexte supplémentaire pour entretenir cette gueguerre.

Ton mari doit faire plus d'effort que toi pour se faire accepter. J'aurais envie de dire tes parents aussi, mais cette ligue cotre votre union ne sort pas de nulle part je suppose. Il faudrait les comprendre. Je ne demande pas plus de détails à ce niveau là, si tu vois où je veux en venir alors tu sais ce qu'il vous reste à faire à toi et ton époux.

Il faudrait songer à arrêter cette accumulation de malus..-+- ca ne fait pas plus, c'est mathématique.

Ton frère restera ton frère. Si un jour ça dégénère avec ton mari, tes parents seront toujours là eux.
le mari passe avant tout le monde , c l'islam qui dis ça , tu vas pas changer l'islam , a lexception des parents malades tout simplement , sa famille sont fautif , son mari c'est un HOMME sa famille doit le considerer , il est pas la pour se vendre , pour moi il a raison
N
8 juillet 2012 19:40
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
No Way a écrit:
salam,
la famille c'est la famille... quoi qu'il advienne

garder cette fierté et rejeter la faute sur l'autre ne fera qu'envenimer la situation.

Quand il y a des tensions chez nous, on continue de se voir malgré tout. sheitan n'a qu'à se brosser s'il veut du fighting.

Le fait de se refuser d'aller aux réunions de familles sera un prétexte supplémentaire pour entretenir cette gueguerre.

Ton mari doit faire plus d'effort que toi pour se faire accepter. J'aurais envie de dire tes parents aussi, mais cette ligue cotre votre union ne sort pas de nulle part je suppose. Il faudrait les comprendre. Je ne demande pas plus de détails à ce niveau là, si tu vois où je veux en venir alors tu sais ce qu'il vous reste à faire à toi et ton époux.

Il faudrait songer à arrêter cette accumulation de malus..-+- ca ne fait pas plus, c'est mathématique.

Ton frère restera ton frère. Si un jour ça dégénère avec ton mari, tes parents seront toujours là eux.
le mari passe avant tout le monde , c l'islam qui dis ça , tu vas pas changer l'islam , a lexception des parents malades tout simplement , sa famille sont fautif , son mari c'est un HOMME sa famille doit le considerer , il est pas la pour se vendre , pour moi il a raison

hhhhhhhhh
Je commence à me poser des questions sur les gens de ce forum... lire sans vociférer des attaques HS sur les convictions d'un commentateur c'est d'une rareté...
Déjà que certains on du mal à lire sans interpréter à leur sauce, lire en diagonal devient carrément dangereux..
en famille, de bouderies il y en auras tjs...
dire" vas y" ou "n'y vas pas", venant d'étrangers ça ne se fait pas d'avoir un avis tranché sur la question, sans connaitres les antécédents familiaux... heureusement que vous n'êtes pas juges, car il y aurait du monde au cachot.
Je vais t'expliquer un petit truc : qd il y a tension, c'est souvent suivi de réconciliation... la réconciliation elle ne sort pas de nulle part ---->quelqu'un a forcément fait le premier pas... c'est elle qui se plaint sur la situation, donc quand y a plainte, ben faut agir..c'est simple, où alors on garde son nif haut perché et on stoppe les jérémiades.
cadeau spirituel, ça ne mange pas de pain : "RIEN DE DURABLE NE PEUT ÊTRE BÂTI À PARTIR DE LA VIOLENCE" [chikh Ghandi] Angel
en même temps papi Ghandi ne l'a pas vraiment inventé, c'est un de nos préceptes il me semble...

pour ta dernière phrase, j'en conclue que de demander pardon, c'est du tapinage... dans ce cas là je suis la reine des s*****
9 juillet 2012 00:09
Citation
No Way a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
No Way a écrit:
salam,
la famille c'est la famille... quoi qu'il advienne

garder cette fierté et rejeter la faute sur l'autre ne fera qu'envenimer la situation.

Quand il y a des tensions chez nous, on continue de se voir malgré tout. sheitan n'a qu'à se brosser s'il veut du fighting.

Le fait de se refuser d'aller aux réunions de familles sera un prétexte supplémentaire pour entretenir cette gueguerre.

Ton mari doit faire plus d'effort que toi pour se faire accepter. J'aurais envie de dire tes parents aussi, mais cette ligue cotre votre union ne sort pas de nulle part je suppose. Il faudrait les comprendre. Je ne demande pas plus de détails à ce niveau là, si tu vois où je veux en venir alors tu sais ce qu'il vous reste à faire à toi et ton époux.

Il faudrait songer à arrêter cette accumulation de malus..-+- ca ne fait pas plus, c'est mathématique.

Ton frère restera ton frère. Si un jour ça dégénère avec ton mari, tes parents seront toujours là eux.
le mari passe avant tout le monde , c l'islam qui dis ça , tu vas pas changer l'islam , a lexception des parents malades tout simplement , sa famille sont fautif , son mari c'est un HOMME sa famille doit le considerer , il est pas la pour se vendre , pour moi il a raison

hhhhhhhhh
Je commence à me poser des questions sur les gens de ce forum... lire sans vociférer des attaques HS sur les convictions d'un commentateur c'est d'une rareté...
Déjà que certains on du mal à lire sans interpréter à leur sauce, lire en diagonal devient carrément dangereux..
en famille, de bouderies il y en auras tjs...
dire" vas y" ou "n'y vas pas", venant d'étrangers ça ne se fait pas d'avoir un avis tranché sur la question, sans connaitres les antécédents familiaux... heureusement que vous n'êtes pas juges, car il y aurait du monde au cachot.
Je vais t'expliquer un petit truc : qd il y a tension, c'est souvent suivi de réconciliation... la réconciliation elle ne sort pas de nulle part ---->quelqu'un a forcément fait le premier pas... c'est elle qui se plaint sur la situation, donc quand y a plainte, ben faut agir..c'est simple, où alors on garde son nif haut perché et on stoppe les jérémiades.
cadeau spirituel, ça ne mange pas de pain : "RIEN DE DURABLE NE PEUT ÊTRE BÂTI À PARTIR DE LA VIOLENCE" [chikh Ghandi] Angel
en même temps papi Ghandi ne l'a pas vraiment inventé, c'est un de nos préceptes il me semble...

pour ta dernière phrase, j'en conclue que de demander pardon, c'est du tapinage... dans ce cas là je suis la reine des s*****
Je suis au courant que Gandhi a reçu le prix nobel de la paix , c'est bon je sais c'est qui mais la ses parents abusent sur le monsieur , tout simplement il cherche a se faire respecter c'est pas un chien , il n'est pas pour se soumettre ou s'excuser car le mal vien de sa famille et non du monsieur , le monsieur s'es marié , je connais une devise: les être humains ça se respectent et dans les deux sens , j'ajoute que les beaux fils et les belles filles ne sont pas des chiens , donc les beaux parents mal eduqué s faut les soliciter mais au bout d'un moment faut fermer boutique , il va pas donner son c.... comme même , c'est quoi ce geste ils invitent tout le monde a part monsieur et pour la posteuse avec tout le respect que je dois a ton frère , c'est vraiment pas gentil de sa part car entre hommes on se comprend , il aurais pu au moins l'appeler et lui expliquer le problème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook