Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes en priorité car je suis une femme et aux femmes aussi
P
7 mai 2022 12:36
Parfois et même souvent, ce sont les hommes qui préfèrent que la femme reste à la maison.
Il paye le loyer, elle gère le foyer sans salaire, ça ne se fait pas tout seul comme par magie.
Je pense pas qu il y ait profitage mais équilibre.
Citation
Phenix001 a écrit:
Tout le monde veut profiter de tout le monde. Beaucoup de femmes veulent juste rester chez elles pendant que le mari trime pour payer le loyer et les vacances. Chacun ne cherche que ses intérêts sans penser aux autres



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 12:39 par Nanou10.
7 mai 2022 12:48
Salam

Chacun Son Choix ! Cependant L’Un Où L’Autre ? Reste Indépendant. Possible Même Les Deux ? Qui Sait !
Citation
NeverBackDown a écrit:
Si on se marie encore heureux mais on vis sans avoir à dépendre de l’autre, on fait en sorte d’être indépendant
7 mai 2022 13:08
Alaikoum Selem

C est aussi bien pour lui que pour toi, il sera pas impliqué au niveau des dettes si jamais ta société ne marche pas Allahou ahlam et qu Allah t'en préserve et il faut aussi "protéger"ton enfant.


Chacun garde ses biens acquis avant mariage c est rassurant pour l'un et l'autre mm sans contrat de mariage en cas de divorce à l'amiable après il y a sûrement des exceptions.

Kheir inch'Allah
L
7 mai 2022 14:14
Je le prendrai pas mal c’est qui es enseigné dans l’islam.

Depuis quand après un divorce en islam une femme ou un homme prend une part de l’autre alors qu’il ou elle n’a pas contribué….
7 mai 2022 14:45
Bah sous le régime de la communauté c’est malheureusement ça. Tu na pas contribuer mai ta droit à une part même si tu na pas verser un centimes dedans c’est triste mais c’est comme ça d’où mon envie de contrat de mariage car ce qui est à moi reste à moi si tu na pas contribuer dedans ce qui devrait être logique et c’est partager en fonction de ce que chacun aura apporter avant pas plus pas moins pas 50/50 juste tu récupère ce que tu as donné
Citation
LoupBlanc a écrit:
Je le prendrai pas mal c’est qui es enseigné dans l’islam.

Depuis quand après un divorce en islam une femme ou un homme prend une part de l’autre alors qu’il ou elle n’a pas contribué….
7 mai 2022 14:48
Dans mon cas mon chéri a la maison de ses parents où il vit et un champs

Mes parents étant vivant et merci, j'ai rien.

Mais je suis pas à la rue.

Si on souhaitais se marier c'est séparation de biens.

Je ne vois pas divorce et lui demander la moitié de sa maison.

On a chacun notre logement on vivra d'abord chez moi, qui est à ma mère et après chez lui.

Nos biens seront uniquement pour nos enfants. On en a déjà parlé

Sa maison son champs j'aurais 0 mais notre enfant.

Voilà comment au Portugal on gère
7 mai 2022 15:21
Je trouve cela équitable. C’est très bien et c’est exactement ce que je souhaite pour moi.
Citation
Natacha. Celeste a écrit:
Dans mon cas mon chéri a la maison de ses parents où il vit et un champs

Mes parents étant vivant et merci, j'ai rien.

Mais je suis pas à la rue.

Si on souhaitais se marier c'est séparation de biens.

Je ne vois pas divorce et lui demander la moitié de sa maison.

On a chacun notre logement on vivra d'abord chez moi, qui est à ma mère et après chez lui.

Nos biens seront uniquement pour nos enfants. On en a déjà parlé

Sa maison son champs j'aurais 0 mais notre enfant.

Voilà comment au Portugal on gère
7 mai 2022 16:30
Il n’y a rien de honteux à vouloir faire un contrat de mariage c’est même faire preuve d’honnêteté et de sincérité afin de s’unir sur des bases bien déterminées.
Et les femmes divorcées qui font ce contrat en se remariant doivent être comprises car ce sont souvent des femmes qui ont été abusées financièrement dans leur précédent mariage par leur ex mari. Donc je trouve cela tout à fait légitime.

Je peux constater bon nombre de couple qui se déchirent durant leur divorce à cause de l’argent ou de biens et cela peut durer pendant des mois voire des années alors que s’il y avait un contrat, il n’y aurait pas autant de problèmes.

Et il ne faut pas croire que si un homme ou une femme demande un contrat de mariage que c’est parce qu'il/elle ne fait pas confiance à celui où celle qu’il épouse sachant que le contrat est sensé protéger les deux époux de toute façon. C’est juste par prévention et cela peut se comprendre.

Je pense qu’aujourd’hui le contrat de mariage fait partie des bases pour s’unir dans la paix et l’amour.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Re salam tout le monde

Voilà j’ai une autre question,

Il y a quelques années je me suis mariée sous le régime de la communauté (grosse boulette).

Aujourd’hui j’ai bel et bien appris de mes erreurs en même temps c’est à ça qu’elles servent grinning smiley.

Si une femme vous dis qu’elle souhaite se marier sous contrat de mariage avec séparation des biens comment le prendrez vous? Tel une attaque personnelle? Une honte (lol post précédent)

Je veux dire cette femme en question n’a pas de biens pour le moment mais une société et forcément elle souhaite séparer les biens ce qui est légitime car elle a aussi un enfant d’un premier mariage. Le prendriez vous mal?

Je trouve normal que cette femme souhaite protéger ses acquis et son enfant.

On ne sais pas de quoi est fait demain donc prudence et mère de sûreté.

Ce qui on lu mon post précédent comprendrons ma question smiling smiley

Merci à vous.
7 mai 2022 16:39
Salam,

Ça dépend de la façon dont tu amènes le sujet.

Mais en avant le fait que tu es à ton compte ce qui crée un risque de devoir partager les pertes donc le régime de séparation des biens permet de te prémunir de cela.

Au-delà de ça, c est le régime de base en islam.

Après, j ai lu que tu avais un enfant. A mon sens, c est aussi le protéger. Ça me paraît quand même plus normal que dans le cas où il t arriverait quelque chose, ce soit ton enfant qui ai ce que tu as construit et non pas qu il doivent partager ce que tu as acquis après le mariage à deux avec ton futur époux.
7 mai 2022 19:59
Je trouve que c'est le plus saint.

Par contre si mari et que l'un des deux a un héritage la lois fait que tu peux rien cacher à l'autre
Citation
NeverBackDown a écrit:
Je trouve cela équitable. C’est très bien et c’est exactement ce que je souhaite pour moi.
E
8 mai 2022 07:25
Chacun y trouve son compte, 2 façons de travailler différemment.
Être maman au foyer n'est pas de tout repos.
Citation
Nanou10 a écrit:
Parfois et même souvent, ce sont les hommes qui préfèrent que la femme reste à la maison.
Il paye le loyer, elle gère le foyer sans salaire, ça ne se fait pas tout seul comme par magie.
Je pense pas qu il y ait profitage mais équilibre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook