Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes en priorité car je suis une femme et aux femmes aussi
7 mai 2022 10:14
Re salam tout le monde

Voilà j’ai une autre question,

Il y a quelques années je me suis mariée sous le régime de la communauté (grosse boulette).

Aujourd’hui j’ai bel et bien appris de mes erreurs en même temps c’est à ça qu’elles servent grinning smiley.

Si une femme vous dis qu’elle souhaite se marier sous contrat de mariage avec séparation des biens comment le prendrez vous? Tel une attaque personnelle? Une honte (lol post précédent)

Je veux dire cette femme en question n’a pas de biens pour le moment mais une société et forcément elle souhaite séparer les biens ce qui est légitime car elle a aussi un enfant d’un premier mariage. Le prendriez vous mal?

Je trouve normal que cette femme souhaite protéger ses acquis et son enfant.

On ne sais pas de quoi est fait demain donc prudence et mère de sûreté.

Ce qui on lu mon post précédent comprendrons ma question smiling smiley

Merci à vous.
r
7 mai 2022 10:16
en toute logique je dirais que séparation des biens est le plus équilibré à mes yeux

mais j'avoue que je m'y connais pas trop donc peut etre je me trompe

Citation
NeverBackDown a écrit:
Re salam tout le monde

Voilà j’ai une autre question,

Il y a quelques années je me suis mariée sous le régime de la communauté (grosse boulette).

Aujourd’hui j’ai bel et bien appris de mes erreurs en même temps c’est à ça qu’elles servent grinning smiley.

Si une femme vous dis qu’elle souhaite se marier sous contrat de mariage avec séparation des biens comment le prendrez vous? Tel une attaque personnelle? Une honte (lol post précédent)

Je veux dire cette femme en question n’a pas de biens pour le moment mais une société et forcément elle souhaite séparer les biens ce qui est légitime car elle a aussi un enfant d’un premier mariage. Le prendriez vous mal?

Je trouve normal que cette femme souhaite protéger ses acquis et son enfant.

On ne sais pas de quoi est fait demain donc prudence et mère de sûreté.

Ce qui on lu mon post précédent comprendrons ma question smiling smiley

Merci à vous.
7 mai 2022 10:22
Il faut toujours faire un contrat de mariage les gawris le font systématiquement et en islam c'est ce qu'il faut faire aussi. Pourquoi les maghrébins veulent faire une communauté de biens ? Je comprends pas
7 mai 2022 10:25
Bah c’est simple pour profiter de l’autre jusqu’à la fin surtout si cette personne est très stable financièrement. C’est dommage de penser qu’à l’argent mais malheureusement j’ai trop connu de personnes avares c’est triste donc je me protège.
Citation
Phenix001 a écrit:
Il faut toujours faire un contrat de mariage les gawris le font systématiquement et en islam c'est ce qu'il faut faire aussi. Pourquoi les maghrébins veulent faire une communauté de biens ? Je comprends pas
7 mai 2022 10:29
Ne te casse pas la tête, ceux qui ont des biens personnels, comme propriétés, société sont pour le contrat de séparation de bien, ce ne sont que ceux où celles qui ont rien, même pas de quoi boucler une fin de moi et qui comptent sur l'autre pour enfin avoir la vie dont ils/elles rêvent qui sont outrés et scandalisés devant une telle demande.
Pas de MP d'hommes
7 mai 2022 10:29
Tout le monde veut profiter de tout le monde. Beaucoup de femmes veulent juste rester chez elles pendant que le mari trime pour payer le loyer et les vacances. Chacun ne cherche que ses intérêts sans penser aux autres
7 mai 2022 10:31
Merci je pensais exactement pareil c’est pour cela que ton avis réchauffe mon cœur smiling smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne te casse pas la tête, ceux qui ont des biens personnels, comme propriétés, société sont pour le contrat de séparation de bien, ce ne sont que ceux où celles qui ont rien, même pas de quoi boucler une fin de moi et qui comptent sur l'autre pour enfin avoir la vie dont ils/elles rêvent qui sont outrés et scandalisés devant une telle demande.
7 mai 2022 10:32
Je sais l’exemple est aussi vrai de l’autre côté malheureusement.
Citation
Phenix001 a écrit:
Tout le monde veut profiter de tout le monde. Beaucoup de femmes veulent juste rester chez elles pendant que le mari trime pour payer le loyer et les vacances. Chacun ne cherche que ses intérêts sans penser aux autres
7 mai 2022 10:36
C'est le contrat de base en tant que musulman donc ça devrait pas étonner le prétendant.
Facts doesn't care about your feelings
7 mai 2022 10:37
Sauf si il est pas aussi clean qu’il prétend l’être non?
Citation
Wonder of U a écrit:
C'est le contrat de base en tant que musulman donc ça devrait pas étonner le prétendant.
7 mai 2022 10:38
Qu'il soit clean ou pas un mariage musulman se fait avec séparation de bien
Citation
NeverBackDown a écrit:
Sauf si il est pas aussi clean qu’il prétend l’être non?
Facts doesn't care about your feelings
7 mai 2022 10:46
De toute façon vu ton post précédent, tu sais très bien la vie qui t'attendra avec lui si tu abandonnes tout pour le rejoindre.
J'ai pas envie de te la dépeindre, tu es assez intelligente pour le savoir , en plus tu entraîneras ton enfant dans ce changement radical.
Comme tu le dis si bien, tu es plus seule maintenant, tu as une énorme responsabilité qui se nomme " enfant ".
Citation
NeverBackDown a écrit:
Sauf si il est pas aussi clean qu’il prétend l’être non?
Pas de MP d'hommes
7 mai 2022 11:00
Je déteste la mise en commun des biens.
Citation
NeverBackDown a écrit:
Re salam tout le monde

Voilà j’ai une autre question,

Il y a quelques années je me suis mariée sous le régime de la communauté (grosse boulette).

Aujourd’hui j’ai bel et bien appris de mes erreurs en même temps c’est à ça qu’elles servent grinning smiley.

Si une femme vous dis qu’elle souhaite se marier sous contrat de mariage avec séparation des biens comment le prendrez vous? Tel une attaque personnelle? Une honte (lol post précédent)

Je veux dire cette femme en question n’a pas de biens pour le moment mais une société et forcément elle souhaite séparer les biens ce qui est légitime car elle a aussi un enfant d’un premier mariage. Le prendriez vous mal?

Je trouve normal que cette femme souhaite protéger ses acquis et son enfant.

On ne sais pas de quoi est fait demain donc prudence et mère de sûreté.

Ce qui on lu mon post précédent comprendrons ma question smiling smiley

Merci à vous.
7 mai 2022 11:01
La même smiling smiley
Citation
redblueman a écrit:
Je déteste la mise en commun des biens.
7 mai 2022 11:40
Salam

Donc Si On Est Pauvre, On Ne Se Marie Pas ? Combien Va Vivre L’Être Humain? Pour S’Arrêter À Ce Genre De Spéculations Bien Avant D’Établir ? L’Acte De Mariage ? ?
?!?!?!?!?!?!? Mama Mia ! Allah Swt Ir’Ham.ha ....
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne te casse pas la tête, ceux qui ont des biens personnels, comme propriétés, société sont pour le contrat de séparation de bien, ce ne sont que ceux où celles qui ont rien, même pas de quoi boucler une fin de moi et qui comptent sur l'autre pour enfin avoir la vie dont ils/elles rêvent qui sont outrés et scandalisés devant une telle demande.
S
7 mai 2022 11:45
Tu as une société, fais un contrat de séparation de biens. A prendre ou à laisser.
Les hommes qui en veulent à l'argent de leur femme sont des voleurs et sont suspects.

S'il n'y a pas beaucoup de patrimoine avant le mariage, ne pas faire de contrat permet d'éviter la suspicion et de blesser les egos .

Pour une société c'est indispensable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/22 11:51 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
7 mai 2022 11:49
Si on se marie encore heureux mais on vis sans avoir à dépendre de l’autre, on fait en sorte d’être indépendant
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Donc Si On Est Pauvre, On Ne Se Marie Pas ? Combien Va Vivre L’Être Humain? Pour S’Arrêter À Ce Genre De Spéculations Bien Avant D’Établir ? L’Acte De Mariage ? ?
?!?!?!?!?!?!? Mama Mia ! Allah Swt Ir’Ham.ha ....
7 mai 2022 11:50
Merci pour ton avis smiling smiley
Citation
SethG a écrit:
Tu as une société, fais un contrat de séparation de biens. A prendre ou à laisser.
Les hommes qui en veulent à l'argent de leur femme sont des voleurs et mensonge suspects.

S'il n'y a pas beaucoup de patrimoine avant le mariage, ne pas faire de contrat permet d'éviter la suspicion et de blesser les egos .

Pour une société c'est indispensable.
7 mai 2022 12:28
Salam

Je l'aurais très bien pris, d'ailleurs j'avais opté pour la même chose au mariage.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
D
7 mai 2022 12:31
Salam ,

Pk si c’est l’homme qui fait ça c’est très mal vu et si c’est la femme qui le fait c’est légitime. Comme je l’ai dit maintenant tous va dans le sens de la femme est c’est triste
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook