Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes : la maladie
n
21 juillet 2014 01:18
Assalam alaykoum,

Une question me trotte dans la tête. Je suis diabétique depuis peu et j'aimerais savoir si c'est un critère dans le choix d'une future épouse ?

Et à quel moment le dire à la personne potentielle ?

Je vous remercie.
M
21 juillet 2014 01:28
Citation
nueebleue a écrit:
Assalam alaykoum,

Une question me trotte dans la tête. Je suis diabétique depuis peu et j'aimerais savoir si c'est un critère dans le choix d'une future épouse ?

Et à quel moment le dire à la personne potentielle ?

Je vous remercie.
salam bon jsui un mec mais je répond quand même t'en n'a qui sont diabétique t'en n'a tension t'en n'a c psicologique etc etc Ben je pense que tu fait connaissance bien et tu lui dis doucement au fil des discussion et on passera tousse par la maladie la mort
h
21 juillet 2014 01:48
Citation
nueebleue a écrit:
Assalam alaykoum,

Une question me trotte dans la tête. Je suis diabétique depuis peu et j'aimerais savoir si c'est un critère dans le choix d'une future épouse ?

Et à quel moment le dire à la personne potentielle ?

Je vous remercie.
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pour certain c'est un choix en ayant rencontrer plus d'une cinquantaine de femme beaucoup ont peur de la maladie c'est une cause a un nom mariage c'est pour cela que j'ai decider de m'inscrire sur un site de rencontre pour personne de la meme pathologie au moins je me sens a mon aise et on peut dialoguer sans avoir de stress d'etre rejeter apres c'est mon choix je lassume completement et jai pas honte detre malade hamdoullilah
n
21 juillet 2014 01:51
Moi je suis une femme. Tiens je ne savais pas que les femmes avaient aussi des appréhensions a l idée de se marier ac un homme malade. Tu en discutais à quel moment lors de tes rencontres ?
21 juillet 2014 01:55
Salam le diabète est une maladie courante et on vit Tb avec quand le patient se prend en charge correctement ( je suis infirmière e je sais de quoi je parle)
Ça ne le dérangerait en rien d'avoir un époux diabétique quand on aime une personne on l'accompagne dans toutes les épreuves de la vie avec l'aide d'alah ..
n
21 juillet 2014 01:57
Je suis une femme, je me suis mal exprimée, désolée. En fait je voulais savoir si un homme peut bloquer sur ça.
L
21 juillet 2014 02:12
Assalam aleykoum,

Je comprend tes questions mais bon le diabète c'est commun comme pathologie.
Bcp de gens sont diabétiques et vivent très bien leur maladie surtout en France ou les médecins sont compétent et ou le malade vit absolument comme tout le monde.

Et je sais de quoi je parle,les 3/4 de ma famille sont diabétiques.Du diabète venant avec l'âge,au diabète génétique en passant par le diabète inversé,on a de tout partant de l 'âge de 8 ans a 85ans.

Ne t'inquiète pas,tu vivras très bien ta vie et sauf diabète grave,ça ne posera pas de problème a ta vie de couple.

Et tu sais si on commence a avoir ce genre de critère,on s'en sort pas.
Franchement un homme qui a ce type de critère il ne vaut rien.
K
21 juillet 2014 02:16
Oué mais les diabetique ben elles sont ch.iante elles gueule pour un oui ou pour un non Are you crazy
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
n
21 juillet 2014 02:20
Merci vos commentaires st rassurants.
h
21 juillet 2014 02:20
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Oué mais les diabetique ben elles sont ch.iante elles gueule pour un oui ou pour un non Are you crazy
non je ne suis pas d'accord par contre si tu gueule sur elle sa tension va monter elle ne prendra pas le risque de t'enerver mon petit ken tu voit quel sont adorable les diabetique confused smiley
K
21 juillet 2014 02:23
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
KEN_C1_PyKoPaTe a écrit:
Oué mais les diabetique ben elles sont ch.iante elles gueule pour un oui ou pour un non Are you crazy
non je ne suis pas d'accord par contre si tu gueule sur elle sa tension va monter elle ne prendra pas le risque de t'enerver mon petit ken tu voit quel sont adorable les diabetique confused smiley

Bizouuu ma glace yawning smiley ah ben toute celle que je connais ben c'est pas la joie Heu
[color=#9900CC][i][b]Et Dieu me créa... et Il dit demerdé vous avec...[/b][/i][/color]
h
21 juillet 2014 02:43
Citation
nueebleue a écrit:
Moi je suis une femme. Tiens je ne savais pas que les femmes avaient aussi des appréhensions a l idée de se marier ac un homme malade. Tu en discutais à quel moment lors de tes rencontres ?
on va dire que je suis plutot pas mal physiquement mais quand je leur parler de ma pathologie elle fait fuir et peur en meme temps il y a un amis qui ma conseiller de prendre une femme du bled car son imane sa foi et plus grande bon je voulais avant donner a c'est femme celibataire une chance mais j'ai vu que leur imane etait faible en meme temps il sont plein d'apprehension meme si tu la rassure c'est la confiance en allah qui leur manque jessaye de me mettre a leur place mais moi le plus important c'est pas la maladie c'est la religion je me dit celle qui a peur le jour ou allah soubhannallah va lui donner une epreuve dans quel etat sera la personne tu t'imagine on va prendre juste exemple qu'un des deux parents decedent tu croit que c'est pire que la maladie il y a pas pire que la mort je leur parler des le debut car si il y a des sentiment qui s'installent c'est prit comme une trahison a la fin
L
21 juillet 2014 02:49
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nueebleue a écrit:
Moi je suis une femme. Tiens je ne savais pas que les femmes avaient aussi des appréhensions a l idée de se marier ac un homme malade. Tu en discutais à quel moment lors de tes rencontres ?
on va dire que je suis plutot pas mal physiquement mais quand je leur parler de ma pathologie elle fait fuir et peur en meme temps il y a un amis qui ma conseiller de prendre une femme du bled car son imane sa foi et plus grande bon je voulais avant donner a c'est femme celibataire une chance mais j'ai vu que leur imane etait faible en meme temps il sont plein d'apprehension meme si tu la rassure c'est la confiance en allah qui leur manque jessaye de me mettre a leur place mais moi le plus important c'est pas la maladie c'est la religion je me dit celle qui a peur le jour ou allah soubhannallah va lui donner une epreuve dans quel etat sera la personne tu t'imagine on va prendre juste exemple qu'un des deux parents decedent tu croit que c'est pire que la maladie il y a pas pire que la mort je leur parler des le debut car si il y a des sentiment qui s'installent c'est prit comme une trahison a la fin

Assalam aleykoum,

Sans indiscrétion,c'est quoi ta pathologie?

Je dis cela car j'ai du mal a intégrer l'idée qu'on puisse refuser une personne a cause de sa maladie.
Refuser une personne bien a cause d'une maladie je trouve cela tellement pitoyable.

Je peux comprendre quand la maladie est très grave mais si tu es là a surfer sur le net et a chercher a te caser c'est que t'es pas non plus clouer sur un lit.
B
21 juillet 2014 02:51
Citation
nueebleue a écrit:
Assalam alaykoum,

Une question me trotte dans la tête. Je suis diabétique depuis peu et j'aimerais savoir si c'est un critère dans le choix d'une future épouse ?

Et à quel moment le dire à la personne potentielle ?

Je vous remercie.
Alaykoum salam,
je comprends que tu te poses cette question.
Moi aussi je n'ai pas une santé de fer ... (je ne suis pas diabétique).
En effet, cela doit grandement jouer.
Si un jour je rencontre quelqu'un qui pourrait éventuellement devenir mon mari plus tard, j'attendrai un peu avant de le dire, mais pas trop non plus, genre quelques semaines.
Bien que je ne sois pas encore prête à rencontrer quelqu'un, je me dis "si quand je le lui dirai, il accepte sans rien dire (faut dire que ce n'est pas moi qui choisit), alors marhbabi sinon Allah y henini manou".
On mérite tous quelqu'un qui nous accepte tel que nous sommes, surtout si on ne peut pas changer les choses malheureusement.
Ne t'inquiètes pas, le "bon" sera celui qui t'accepteras telle que tu es.
Et je pense qu'on a tous quelque chose en fin de compte. Ma mère me dit que si le problème n'est pas physique, cela ne veut pas dire qu'il n'existe pas.
Bon courage, bonne continuation à toi.
21 juillet 2014 02:53
Salam je peux te poser une question indiscrete ?
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
nueebleue a écrit:
Assalam alaykoum,

Une question me trotte dans la tête. Je suis diabétique depuis peu et j'aimerais savoir si c'est un critère dans le choix d'une future épouse ?

Et à quel moment le dire à la personne potentielle ?

Je vous remercie.
wa alaykoum salam wa rahmattallah wa barakatouh pour certain c'est un choix en ayant rencontrer plus d'une cinquantaine de femme beaucoup ont peur de la maladie c'est une cause a un nom mariage c'est pour cela que j'ai decider de m'inscrire sur un site de rencontre pour personne de la meme pathologie au moins je me sens a mon aise et on peut dialoguer sans avoir de stress d'etre rejeter apres c'est mon choix je lassume completement et jai pas honte detre malade hamdoullilah
n
21 juillet 2014 02:57
Haagen-dazs, bon j'avais préparé un roman et comme une nulle, jai rafraîchi la page par inadvertance! Rhoo
Ne te précipite pas au bled. Tu sais des filles ac le dîn, il y en a. Prie Allah pour trouver une femme vertueuse et pieuse,qui t acceptera.
Alors moi jai ces interrogations car jai remarqué un homme dans la rue (c'est réciproque), bon on ne se connaît tjs pas et j ai peur de sa réaction si biensûr il se décide à venir. Et donc si c est le cas tu pensez que je devrais lui dire dès le début ? Sachant que je ne suis pas du genre à fréquenter et fricoter ac les hommes
21 juillet 2014 03:04
Si il refuse pour ca c'est que c'est un débile perso je vois pas le problème moi c'est rien du tout quoi y'a pire. Franchement te casse pas la tête ya que les idiot qui te jeteron pour ca.
Citation
nueebleue a écrit:
Haagen-dazs, bon j'avais préparé un roman et comme une nulle, jai rafraîchi la page par inadvertance! Rhoo
Ne te précipite pas au bled. Tu sais des filles ac le dîn, il y en a. Prie Allah pour trouver une femme vertueuse et pieuse,qui t acceptera.
Alors moi jai ces interrogations car jai remarqué un homme dans la rue (c'est réciproque), bon on ne se connaît tjs pas et j ai peur de sa réaction si biensûr il se décide à venir. Et donc si c est le cas tu pensez que je devrais lui dire dès le début ? Sachant que je ne suis pas du genre à fréquenter et fricoter ac les hommes
L
21 juillet 2014 03:06
Citation
nueebleue a écrit:
Haagen-dazs, bon j'avais préparé un roman et comme une nulle, jai rafraîchi la page par inadvertance! Rhoo
Ne te précipite pas au bled. Tu sais des filles ac le dîn, il y en a. Prie Allah pour trouver une femme vertueuse et pieuse,qui t acceptera.
Alors moi jai ces interrogations car jai remarqué un homme dans la rue (c'est réciproque), bon on ne se connaît tjs pas et j ai peur de sa réaction si biensûr il se décide à venir. Et donc si c est le cas tu pensez que je devrais lui dire dès le début ? Sachant que je ne suis pas du genre à fréquenter et fricoter ac les hommes

Je crois que tu devrais dédramatiser ta maladie.

A te lire j'ai l"impression qu'on vient de t'amputer d'un bras lol.

C'est que le diabète.Pourquoi tu as peur de sa réaction? S'il réagit mal c'est que c'est un ignare! Donc zappe le,il ne te mérite pas.

Tu as quel type de diabète?
B
21 juillet 2014 03:09
Tu sais, pour des hommes (et des gens en général), la maladie n'est qu'une excuse. Certains ne restent pas avec leur conjoint(e) même si il ou elle est en meilleure santé.
Qui sait, peut-être que cet homme que tu croises a une maladie plus douloureuse ou a de graves pbs familiaux ou autres ... Les apparences sont souvent trompeuses.
n
21 juillet 2014 03:15
Le chat roux
Mdr non hamdoulah, j'ai vécu pire et il y a pire que moi (comme mes frères à Gaza, syrie... :Qu allah vous délivre et vous renforce amin)

En fait, c'est moi qui suis malade et je ne veux pas être un fardeau pour mon futur conjoint (si tenté qu il y en ait un ), et je me dis pourquoi on me choisirai alors
que des femmes il y en a pleins. Avant de tomber malade, des hommes demandaient svt si je l étais (bon par internet, du coup j'ai laissé tomber ce moyen de rencontre)
Type 1 et équilibré
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook