Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux hommes
N
6 mai 2018 15:06
Ou sinon je t'ai posé une question dérangeante ou sinon tu n'as pas vu mon message.

Tu ne m'as pas répondu à d'autre oui.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
O
6 mai 2018 15:16
C'est votre choix et votre vison des choses je le respecte smiling smiley

Mais je trouverai plus logique que vous ne choisissiez pas une femme qui aurait fait de longues études ... parce que je ne pense pas que ne pas travailler aurait été son objectif, sinon pourquoi aurait elle fait tout ça !

Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non, moi ça ne me dérange pas qu'elle travaille mais uniquement dans ces conditions :
- qu'elle porte son voile au travail
- qu'elle puisse faire sa prière à l'heure
- qu'elle travaille en milieu non mixte
- qu'elle arrête une fois le premier enfant né (elle peut reprendre une fois que tous les gosses sont capables de se gérer eux même)

Donc autant dire qu'en France c'est quasiment impossible.
Mais sinon rien ne l'empêche de participer à des associations ou autre tant que les conditions précédentes sont respectées. Moi plus elle peut s'épanouir mieux c'est ! Je ne voudrais pas qu'elle devienne dépressive ou grincheuse à dégommer une boîte de hagen dasz par ma faute ptdr
O
6 mai 2018 15:19
J'ai un bac + 11
Citation
NePleurePlus a écrit:
Ou sinon je t'ai posé une question dérangeante ou sinon tu n'as pas vu mon message.

Tu ne m'as pas répondu à d'autre oui.
O
6 mai 2018 15:21
C'est rassurant de voir qu'il y'a des hommes qui voient les choses comme ça.
Citation
Yabeelady a écrit:
Alaikom salam

Je ne sais pas de quel post tu parles, et c bien dommage si c le cas
Une femme cultivee est un tresor car elle est aussi une future mere et saura transmettre son savoir
Perso jen serais fier
Mais attention a ce qu elle n ait pas les chevilles qui enflent c le seul "risque" selon moi
E
6 mai 2018 15:24
Oui complètement, mais c'était juste pour marquer la nuance entre ne pas vouloir une femme qui a fait des études et ne pas vouloir une femme qui ne partage pas la même vision de famille que moi.
Si je refuse une femme comme ça, je ne veux pas qu'elle croit à tord que c'est directement lié à ses études comme tu as pu le penser.

Puis pour être franc, pour moi l'intelligence n'a rien à voir avec le niveau d'étude, et je suis assez fier de ma capacité à discerner les gens (sauf quand je suis affecté émotionnellement xD).
Citation
Oiseaublanc a écrit:
C'est votre choix et votre vison des choses je le respecte smiling smiley

Mais je trouverai plus logique que vous ne choisissiez pas une femme qui aurait fait de longues études ... parce que je ne pense pas que ne pas travailler aurait été son objectif, sinon pourquoi aurait elle fait tout ça !
\
6 mai 2018 15:24
Voilà bonne réponse

Citation
tataLala a écrit:
Il y a pas de honte d’avoir réussi ses études et ça ne doit pas être un freins pour avoir une vie de famille.
Si l’homm Ne se sent pas de taille c’est son problème. A lui de travailler sur sa confiance en soit.
O
6 mai 2018 15:28
Ce que je constate de nos jours, c'est que les hommes ont tendance à aller vers des femmes qui ont souffert durant leurs études puis leur demandent de ne pas travailler ... C'est leur choix je le respecte entièrement, et si je n'avais pas fait autant de sacrifices pour mes études ça ne m'aurait pas dérangé d'être femme au foyer.

Alors ce que je trouverai logique, c'est ce que ceux qui veulent une femme au foyer n'ont qu'à aller voir des femmes n'ayant pas fait d'études, c'est plus logique et plus honnête !

Après pour le côté orgueilleuse, je ne pense pas que ça soit lié aux études mais à la personnalité et l'éducation de chacune.

Mon métier était un de mes rêves, mais j'en ai un autre aussi, celui de fonder ma petite famille. Et oui je pense qu'on peut faire les deux à la fois.


Citation
RishaKalabre a écrit:
Le problème n'est pas une femme diplômée mais ce qu'elle en fait
Je ne vois pas comment on peut allié carrière professionnelle et vie de famille
Pour les concernées c'est normal de finir par croire que c'est compatible mais il est aussi normal qu'un homme ne veuille pas de femmes carriéristes puisque que tu ne peux être à deux endroits à la fois
De plus pour celles qui le sont comment savent elles qu'elles ne donnent pas une image d'indépendance face à l'autre
Puis c'est connu une femme qui fait des études a de forte chance de devenir orgueilleuse, un homme qui en a fait se marierait avec une femme qui n'en a jamais fait le contraire non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 15:32 par Oiseaublanc.
O
6 mai 2018 15:29
Toujours les mots qu'il faut winking smiley
Citation
tataLala a écrit:
Il y a pas de honte d’avoir réussi ses études et ça ne doit pas être un freins pour avoir une vie de famille.
Si l’homm Ne se sent pas de taille c’est son problème. A lui de travailler sur sa confiance en soit.
6 mai 2018 15:33
Salam.
Pour repondre a ta question"oiseaublanc"
j ai fais bco d'etudes et je me suis marié avec un homme qui as fait moins d'etudes que moi, il m as tjr dit qu il etait fier de moi et au contraire cela ne l as pas freiner puisque nous nous sommes maries...donc non les etudes ne font pas fuir les hommes...
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
6 mai 2018 15:34
yawning smiley
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Toujours les mots qu'il faut winking smiley
6 mai 2018 15:35
Bonjour la mentalité hein! J'espère pour toi que tu n'osera pas dire sa a ta futur femme car la réussite social et financière et super importante avant d'envisager le mariage.
N
6 mai 2018 15:35
Désolée de t'avoir posé des questions gênantes, car je vois que tu n'as pas répondu à tout mon message.

Bravo thumbs up Tu en eu du courage thumbs up
Citation
Oiseaublanc a écrit:
J'ai un bac + 11
T
6 mai 2018 15:38
Ca c'est la théorie, ce qui est supposé être. La pratique et la réalité c'est encore une autre histoire.


Citation
Noé95 a écrit:
Du tout. Tu peux avoir un hommes avec un grands niveau d'études mais zéro dans la Foi, Tu peux avoir un hommes de Foi mais zéro dans les études. Il faut pas oublier que ce bas monde est provisoire. L'ambition réelle est la Foi envers DIEU.
N
6 mai 2018 15:49
La Foi, nous poursuit chaque jours de notre vies. Dans notre quotidien, notre comportement, Elle fait grandement parti de notre réalité est bien plus encore.
T
6 mai 2018 15:56
T'as pas compris. Moi je te dis que normalement oui la vraie ambition est la réussite dans l'au-delà mais ce n'est pas le cas de la majorité des musulmans, je t'apprends rien quand même.


Citation
Noé95 a écrit:
La Foi, nous poursuit chaque jours de notre vies. Dans notre quotidien, notre comportement, Elle fait grandement parti de notre réalité est bien plus encore.
s
6 mai 2018 16:12
Je pense que le sujet n’est pas de savoir ce que les hommes pensent de tes choix et de ta vision du couple. Il s’agirait de revoir ta copie de l’homme adéquat.

Partant du postulat que l’homme maghrébin (ancienn génération) n’est pas friand de la femme qui a :
-un niveau d’étude supérieur au leur pour certains
-un salaire supérieur au leur pour d’autres
-un esprit carriériste pour beaucoup

Tu as le droit d’avoir tes propres exigences. Quelles sont les tiennes ?


Ceci s’applique au maghrébin n’ayant pas fait l’objet d’une mise à jour qui vit à la même époque que ses parents jadis
P
6 mai 2018 16:20
Il y a deux points dans cette histoire les études puis la carrière.

Durant toute l'histoire de l'humanité une femme n'a jamais eu comme atout sa carrière... la femme était valorisée pour sa beauté, sa piété et sa capacité à gérer le foyer, tandis qu'un homme a été valorisé pour sa force, son statut social et ses ressources...

En ce qui me concerne personnellement, les études un critère important. J'ai fait un bac+5 et je veux une femme intellectuelle qui a fait des études pareil un bac+5 ou un doctorat. Idéalement une geekette ou une matheuse...

Par contre la carrière c'est autre chose. A un moment il faut savoir ce qu'on veut dans la vie: le bonheur ou la gloire ?! car il faudra faire des choix et des arbitrages.

Moi j'optimise pour le bonheur et je veux une femme qui pareil optimise pour le bonheur. Donc la carrière passe au second plan après prendre soin de sa petite famille.

Effectivement si je ne suis pas convaincu que ma prétendante préfère le bonheur de notre petite famille à sa carrière, il y a de forte chance que ça soit rédhibitoire.
6 mai 2018 17:02
Salut,

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

Pour moi, pas du tout. Ceci n'est qu'un plus à mes yeux. Il y a des choses bien plus importantes je trouve.
La seule chose qui pourrait me déranger, c'est le fait qu'elle me fasse sentir inférieur à elle.

Mais ne fait pas de ton vécu une généralité. Un homme est différent d'un autre. Certains ne se sentent pas en "sécurité" lorsqu'ils sont confrontés à ce types de femmes. D'autres sont très ouverts à cela.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam,

En lisant un des posts d'une de nos sœurs, avec qui je compatis beaucoup pour sa douleur, quelque chose m'a interpellée. Le fait que son statut social bloque les hommes.

Maintenant je m'adresse aux hommes plus particulièrement. Est ce que le fait de connaître une femme qui a un meilleur statut social que vous ou ayant fait de meilleures études que vous vous fait fuir ?

L'homme avec qui je devais me marier et qui m'a quittée m'avait donnée cette impression, que je l'effrayais on va dire.
Il m'a même dit une fois que je me sentais indépendante alors que ce n'est pas le cas. C'est juste que j'ai fait de longues études, que mes parents m'ont toujours encouragée à réussir et que ma carrière professionnelle occupe une place importante dans ma vie mais qui ne m'empêche pas du tout de vouloir fonder une famille et de m'en occuper. Mon métier est ma passion et j'y ai consacré toute ma jeunesse.
Il disait être fier de moi, mais l'était il vraiment dans le fond !

À vous la parole. Merci.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
O
6 mai 2018 17:46
Bah moi comme je l'ai dit plus haut, mon métier était mon rêve, je l'ai réalisé El hamdoulilah, et je me vois vivre ma vie de famille tout en l'exerçant.

Être une bonne épouse et une bonne maman font partie de mes rêves également, mais de part ma petite expérience et d'après ce que je vois chez les autres, j'ai l'impression que de plus en plus d'hommes choisissent une femme avec un certain niveau intellectuel mais préfèrent la garder chez eux...
Citation
sosp a écrit:
Je pense que le sujet n’est pas de savoir ce que les hommes pensent de tes choix et de ta vision du couple. Il s’agirait de revoir ta copie de l’homme adéquat.

Partant du postulat que l’homme maghrébin (ancienn génération) n’est pas friand de la femme qui a :
-un niveau d’étude supérieur au leur pour certains
-un salaire supérieur au leur pour d’autres
-un esprit carriériste pour beaucoup

Tu as le droit d’avoir tes propres exigences. Quelles sont les tiennes ?


Ceci s’applique au maghrébin n’ayant pas fait l’objet d’une mise à jour qui vit à la même époque que ses parents jadis
O
6 mai 2018 17:47
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la famille passe en premier, mais pourquoi envisager les deux ne serait pas possible ?

Mes parents travaillent tous les deux et El hamdoulilah ça ne nous a pas empêché d'avoir notre vie de famille.

Citation
Padchance a écrit:
Il y a deux points dans cette histoire les études puis la carrière.

Durant toute l'histoire de l'humanité une femme n'a jamais eu comme atout sa carrière... la femme était valorisée pour sa beauté, sa piété et sa capacité à gérer le foyer, tandis qu'un homme a été valorisé pour sa force, son statut social et ses ressources...

En ce qui me concerne personnellement, les études un critère important. J'ai fait un bac+5 et je veux une femme intellectuelle qui a fait des études pareil un bac+5 ou un doctorat. Idéalement une geekette ou une matheuse...

Par contre la carrière c'est autre chose. A un moment il faut savoir ce qu'on veut dans la vie: le bonheur ou la gloire ?! car il faudra faire des choix et des arbitrages.

Moi j'optimise pour le bonheur et je veux une femme qui pareil optimise pour le bonheur. Donc la carrière passe au second plan après prendre soin de sa petite famille.

Effectivement si je ne suis pas convaincu que ma prétendante préfère le bonheur de notre petite famille à sa carrière, il y a de forte chance que ça soit rédhibitoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 19:17 par Oiseaublanc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook