Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Vos avis sur le film
m
5 avril 2004 18:10
Il n’y a qu’un seul Dieu. Mohamed, Jesus, Moise que la paix de Dieu soit sur eux sont ses prophetes et non pas ses associes ou ses fils.

la seule et unique valable perception de Dieu pour les musulmans est a travers ses attribus et non pas a travers un fils invente ou un saint esprit que meme ses inventeurs n'arrivent pas a definir c'est quoi exactement.

La trinite des chrétiens est du polythéisme pur et dur. Ils y a des hindous aussi qui disent que le hindouisme est monothestique et que les differents Dieux (les vaches, les elephants, les serpents, le feu) sont des manifestations d'un seul Dieu!!.
Dans leurs version ils remplacent ton argument de 1x1x1=1 par 1x1x1x1x1x......................x1x1x1=1.

Si Mel Gebson avait etudie le Coran, il aurait pu eviter de raconter de telles stupidites sur Jesus que la paix de Dieu soit sur lui.
S
6 avril 2004 08:57
Horrible que du sang, aucune leçon à retenir et je pense que si la polémique n'avait pas fait autant de bruit, le film aurait été un flop total.
Au bout d'un quart d'heure j'avais envie de sortir.
Pour l'anecdote j'ai une amie qui voulait voir le film avec moi mais qui a eu un empêchement et lorsque je l'ai revu après elle m'a demandé mes impressions que j'ai commencé à lui donner puis elle m'a arrêté en me disant stop ne me raconte pas la fin ca casse tout le film.
LOL ca m'a fait rire et je lui ai dit mais tu sais bien que ca se passe mal pour Jesus!!!!lol

Enfin sinon j'ai eu du mal à m'endormir après l'avoir vu.
Sensibles s'abstenir.
g
6 avril 2004 08:57
Le saint esprit c'est le souffle de DIEU c'est à dire l'amour qu'il nous porte à tous et qui nous poussent (le plus souvent) à faire le bien plutôt que le mal.
C'est la communion des saints et des biens heureux reconnus ou inconnus de par le monde.
Quand à votre rapprochement avec la vache et les élephants .... on ne parle pas de la même chose .
L'analogie avec les trois états de la matières (liquide , gazeux et solide) est peut être plus parlant pour vous ?
Au fait pour vous musulman, quel est l'enseignement que vous laisse jesus?
h
6 avril 2004 12:23
Bonjour,

Vous avez de la chance de pouvoir le voir en France, car pour nous ici en Belgique, il est censuré, on se demande pourquoi? et qui ça dérange?
m
6 avril 2004 12:25
je suis pas d'accord avec toi sherazade loll pour une foi!!
car moi j'ai vu le film avec une amie et j'en suis ressorti avec une autre vision du monde il donne a reflechir
j'ai bcp aimé la langue comme quoi l'arabe existait et existera tjs
mon maie et moi representions les musulmane dans la sallesmiling smiley
y'avait un juif et des chretiens aussi je voyait des gens ne plus supporter les scene degeulasse et partaient une autre c'est evanouie tellement meskine il a vécu des sale moment.
en regardant ce film j'ai réellement compris le sens du mot mécreantsad smiley
i
6 avril 2004 12:32
j'ai rien dit winking smiley



Message edité (06-04-04 19:55)
confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
f
6 avril 2004 16:11
salam à tous!!

j'ai été voir ce film c'est vrai qu'il est assez dur (même en tant que musulmane, sachant que ce n'était pas Jésus!!) l'acteur est trop poignant, il a un de ces regards.... enfin bref c vrai que c tait un peu long et qu'il yavait trop de détails sanglants. mais je ne comprend pas pourquoi il ya une si forte polémique autour!! ce film n'apprend rien il montre un crime des tortures du sang.. mais tout le monde s'est emblallé!! en tout cas, mel gibson n'a pas loupé son coup. il n'a pas beaucoup investi dans ce film mais il s'en ai mi plein les poches...
m
6 avril 2004 18:15
Salaam galate57,

Non, l'analogie avec les trois états de la matières (liquide , gazeux et solide) ne veut rien dire pour moi. Je ne vais pas prendre une realite physique, visible et la coller a Dieu dans toute sa grandeur et sublimite. Faire cela revient a une grande ignorance de ce que Dieu est. Coincer Dieu dans un truc a trois variables (le pere, le fils, le saint esprit) est une audace impardonable aupres du plus haut car les humains osent avec leurs petits neurons a faire des speculations sur son etre!!!!

Je prefere la definition de Dieu en Islam car c'est la plus logique :

112.1. Dis : “Il est Allah, Unique.

112.2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

112.3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.

112.4. Et nul n'est égal à Lui”.

D'ailleurs si ton argument de trois machins te satisfait je peux t'aider : """Un atome est composé de: proton, neutrons et électrons"""

Quant a l'enseignement que Jesus que la paix de Dieu soit sur lui nous a laisse, et ben c'est exactement le meme que celui de Mohamed, Moise, Abraham et tous les autres prophetes connus et inconnus que la paix de Dieu soit sur eux tous. Une enseignement d'amour et de paix et d'adoration du plus haut et du plus sublime. Aussi ils nous ont enseigne la responsabilite individuelle, celui qui fait mal aura du mal (a moins que Dieu le pardonne) et celui qui fait du bien aura du bien. Ils nous ont pas demandee de croire en eux ou de les adorer pour etre automatiquement sauve!.

Un criminel paira certainement le prix fort chez Dieu et si il pense que Jesus est mort pour lui pour pardonner ses crimes c'est qu'il reve. Les croyants de telles absurdites sont en chute libre. Dans une chute le plus dure ce n'est pas la chute c'est l'atterissage.

Jesus que la paix de Dieu soit sur lui nous a montre la voix vers le Dieu unique et sublime. Les intelligents suivront la voix, les stupides vont inventer et speculer.
t
6 avril 2004 18:28
salam fleur orientale!!

c'est ce ke je me disais aussi kd je regardais le film! "c'est pas Jésus qui se fait flagellé ne pleurs pas Tachi!!"
Rien a faire a la scène de la crucifixion G fondu en larme!!
d'ailleurs TOUS le cinéma a fondu en larmes!!!! C T marrant de voir tte les tte s'essuyer les joues grinning smiley

Pour le succès de fim aux états unis il faut savoir ke des lors k’on prononce le mot jésus les américains sont en transes ! ceci explique l’engouement pour ce film !
f
6 avril 2004 20:56
salam!!

c clair tout le monde pleurait!! dans la salle ya même 4 ou 5 personnes qui sont partis!! c'est un peu abusé mais bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook