Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos avis les filles
j
24 novembre 2017 15:00
salam alikom , je veux bien savoir vos avis sur les sujet en dessous :

- l'homme qui aides ses parent a l’étranger
- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux

beh voila , il y en a bcp de problemes de ce genre , et la plus part avec la femme et la famille de l'homme .
je veux savoir pourquoi tjr dans ce sens la, et pas le contraire .
Z
24 novembre 2017 15:06
Salam,
C'est que la plupart du temps, c'est l'homme qui entretien sa femme.
J'ai l'impression qu'elles sont jalouses. Et font tout pour éloignées leurs époux de leurs familles....
Heureusement, que toutes les femmes ne sont pas comme ça!!!!
Citation
jaafar89 a écrit:
salam alikom , je veux bien savoir vos avis sur les sujet en dessous :

- l'homme qui aides ses parent a l’étranger
- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux

beh voila , il y en a bcp de problemes de ce genre , et la plus part avec la femme et la famille de l'homme .
je veux savoir pourquoi tjr dans ce sens la, et pas le contraire .
[color=#00CC00]Celui qui ne sait pas est un imbécile, mais celui qui sait et qui ne dit rien est un criminel.[/color]
C
24 novembre 2017 15:06
C'est plus la femme qui côtoie la famille de lhomme que l'inverse. .
Ce sont les femmes qui cherchent la m*** donc y comprit l'épouse et sa belle mère
Z
24 novembre 2017 15:08
Hé oui, j'avais oubliée ça aussi!!!

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est plus la femme qui côtoie la famille de lhomme que l'inverse. .
Ce sont les femmes qui cherchent la m*** donc y comprit l'épouse et sa belle mère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 15:09 par z.marocaine.
j
24 novembre 2017 15:17
oui heureusement , pour moi ces parents , sont mes parents moi aussi et l'inverse .
Citation
z.marocaine a écrit:
Salam,
C'est que la plupart du temps, c'est l'homme qui entretien sa femme.
J'ai l'impression qu'elles sont jalouses. Et font tout pour éloignées leurs époux de leurs familles....
Heureusement, que toutes les femmes ne sont pas comme ça!!!!
24 novembre 2017 15:17
Alors par quoi commencer l homme qui aide sa famille à l étranger je veu bien car si c'était mon cas j aurais voulu aider ma famille mais y'a beaucoup d hommes en tout cas de mes connaissances qui envoi qui donne plus à leurs familles qu'à leurs femmes et enfants tout ca pour se la jouer blinder au bled . J'ai une copine son mari envoi tous les mois de l argent à sa famille mais elle meskena elle a même pas de quoi faire ses courses ca ne le suis pas d accord .
Ensuite qu ils viennent quelques temps pas de soucis mais c'est pareil sans gêne à vouloir faire le tour de la france tous les jours + shopping au dépend de bibi les pieds sous la table NON !
Et enfin éloigner son mari d eux pourquoi ca reste sa famille il en na besoin pour son bien etre comme moi j'ai besoin de la mienne .
Donc ma conclusion si le respect est réciproque pas de soucis .
24 novembre 2017 15:19
«  l'homme qui aides ses parent a l’étranger
- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux »

Je vais te répondre sincèrement.

Aider des parents qui en ont besoin c’est normal dans une JUSTE mesure.
Bien sûr qu il faut s’entraider mais sans que sa femme et ses enfants ne paient le prix de cette aide.
L’homme doit donc être ÉQUITABLE.

Accueillir sa famille chez lui.
Il est normal qu’il y ait des visites. Mais accueillir pendant des mois?

Généralement ce n est pas l homme qui va assumer l’accueil. Qui cuisine? Qui nettoie? Qui veille au bien être général? Qui doit faire la conversation?
Qui doit se voir envahie pendant plusieurs mois avec une CHARGE de travail DÉCUPLÉE avec le sourire sans pouvoir être à son aise chez soi..,mais bon ce ne sont que quelques mois...je ne parle même pas du caractère des gens accueillis.

Enfin une femme juste ne souhaitera pas éloigner un homme de sa famille. Ça n existe pas.
Elle souhaitera elle prendre ses distances s’ils la traitent ou se montrent incorrects.

Mets tout ce que tu viens de dire au féminin.
Une femme qui doit aider sa famille avec les deniers du couple.
Un homme qui rentre du travail et doit s occuper de la nourriture du linge des sorties de la discussion de la famille de sa femme pendant plusieurs mois AVEC LE SOURIRE.

Et enfin un homme qui éloigne la femme de sa famille car sa famille à lui est plus important ça va de soi.

Se mettre à la place d une femme c est bien aussi ET instructif pour certains petits esprits.

Mais bon pour ces petits hommes là je préconise le célibat comme ça ils font ce qu ils veulent.
Ils dépensent leur argent comme ils veulent.
Ils reçoivent leur famille toute leur vie si ça leur dit conservant ainsi les liens du sang de très très près. C est mieux l’ideal étant de rester habité chez eux en fait voire de ne pas sortir du ventre de leur maman.
M’enfin quand je dis ça je ne parle pas juste pour les hommes mais pour ce type d êtres humains en général.
L
24 novembre 2017 15:52
En toute honnêteté moi j'ai une belle-famille en OR ! donc aucun soucis pour moi.

Maintenant, il ne faut pas juger facilement ... il y a vraiment des belles-familles infernales !!!! et certaines belles-filles sont réellement des victimes .... surtout quand le mari ne voir rien ou ne veut rien voir ...

Il y a quand même des divorces à cause de ça ... c'est pas forcément la faute à la femme ..
L
24 novembre 2017 15:57
que ajouter ??? ............ Bah rien !! Clap
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
«  l'homme qui aides ses parent a l’étranger
- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux »

Je vais te répondre sincèrement.

Aider des parents qui en ont besoin c’est normal dans une JUSTE mesure.
Bien sûr qu il faut s’entraider mais sans que sa femme et ses enfants ne paient le prix de cette aide.
L’homme doit donc être ÉQUITABLE.

Accueillir sa famille chez lui.
Il est normal qu’il y ait des visites. Mais accueillir pendant des mois?

Généralement ce n est pas l homme qui va assumer l’accueil. Qui cuisine? Qui nettoie? Qui veille au bien être général? Qui doit faire la conversation?
Qui doit se voir envahie pendant plusieurs mois avec une CHARGE de travail DÉCUPLÉE avec le sourire sans pouvoir être à son aise chez soi..,mais bon ce ne sont que quelques mois...je ne parle même pas du caractère des gens accueillis.

Enfin une femme juste ne souhaitera pas éloigner un homme de sa famille. Ça n existe pas.
Elle souhaitera elle prendre ses distances s’ils la traitent ou se montrent incorrects.

Mets tout ce que tu viens de dire au féminin.
Une femme qui doit aider sa famille avec les deniers du couple.
Un homme qui rentre du travail et doit s occuper de la nourriture du linge des sorties de la discussion de la famille de sa femme pendant plusieurs mois AVEC LE SOURIRE.

Et enfin un homme qui éloigne la femme de sa famille car sa famille à lui est plus important ça va de soi.

Se mettre à la place d une femme c est bien aussi ET instructif pour certains petits esprits.

Mais bon pour ces petits hommes là je préconise le célibat comme ça ils font ce qu ils veulent.
Ils dépensent leur argent comme ils veulent.
Ils reçoivent leur famille toute leur vie si ça leur dit conservant ainsi les liens du sang de très très près. C est mieux l’ideal étant de rester habité chez eux en fait voire de ne pas sortir du ventre de leur maman.
M’enfin quand je dis ça je ne parle pas juste pour les hommes mais pour ce type d êtres humains en général.
P
24 novembre 2017 15:57
Salam aleikoum,

- l'homme qui aides ses parent a l’étranger

Si ses parents sont dans le besoin, ou ont besoin d'une aide ponctuelle, c'est normal d'y répondre.
Par contre il ne faut pas que ce soit au dépends de la famille que l'homme a fondé.
Il ne faut pas non plus que l'homme s'appuie démesurément sur sa femme, par exemple en la laissant gérer toutes les dépenses ou le plus gros des dépenses, alors que lui consacre son argent à ses parents. S'il n'a pas la capacité financière de se marier, il n'est pas apte au mariage.
Il ne faut pas non plus que les parents soient dans l'abus, demandant plus que nécessaire.


- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
Ma belle famille nous accueil à bras ouverts chaque année pendant un ou deux mois, ça serait bien ingrat de leur refuser un séjour chez nous s'il pouvaient/souhaitaient venir.

J'ai fais l'expérience d'héberger mon beau frère pendant quelques mois.
Les inconvénients :
- manque de place, si le couple a une chambre libre en plus c'est mieux,
- garder le voile à la maison, ne pas pouvoir être coquette durant des mois,
- pas top pour l'intimité du couple,
- parfois on aimerait bien être "seuls" à la maison.
Les plus :
- quand tu as une personne pudique et gentille en face, c'est une agréable compagnie,
- mon beau frère était très serviable,
- c'est une sorte de sadaqa.


- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux

Ce n'est pas correct, si elle n'apprécie pas sa belle famille, qu'elle se limite à la stricte politesse, mais qu'elle n'empêche pas son mari de voir sa famille, c'est injuste.
N
24 novembre 2017 16:09
1. Jamais connu ce problème, jamais envoyé de l'argent à nos familles respectives car ils ne sont pas dans le besoin, et ils n'accepteront jamais de toute manière.

2. Je ne peux accueillir quelqu'un plus d'un mois, même pas mes propres parents, ca devient de la colocation et on habite dans un appartement , c'est très gênant pour notre intimité en tant que couple et pour l'intimité de la personne qu'on accueille.

3. On ne peut éloigner quelqu'un de sa famille, peu importe le type de relation entretenues avec eux. Mais la famille doit rester à sa place aussi, et ne pas s'incustrer dans des affaires qui ne les concernent pas.


Citation
jaafar89 a écrit:
salam alikom , je veux bien savoir vos avis sur les sujet en dessous :

- l'homme qui aides ses parent a l’étranger
- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux

beh voila , il y en a bcp de problemes de ce genre , et la plus part avec la femme et la famille de l'homme .
je veux savoir pourquoi tjr dans ce sens la, et pas le contraire .
l
24 novembre 2017 16:28
Je ne comprends vraiment pas toutes ces interrogations.

Quand on decide de fonder un foyer, c'est bien pour creer sa propre famille,

et c'est cette derniere qui doit devenir notre priorite

comme nos parents ont construit la leur,

nous en nous mariant et ayant des enfants, nous prenons un nouveau cap dans notre vie et de ce fait, notre conjoint et nos enfants sont preponderants par rapport a nos familles respectives.

C'est comme ca que je vois les choses, et si dans la pratique, cela se passe veritablement comme ca, et bien il n'y a pas de problemes majeurs concernant les familles au sein du couple.

Apres, si on a les moyens financiers, la possibilite d'accueillir les familles de temps en temps, et que tout se passe sans medisance et sans profitage, il n'y aura pas de soucis particuliers.

Ce sont les conjoints eux-memes qui doivent comprendre le sens et la priorite qu'ils doivent donner a leur propre couple !
24 novembre 2017 17:07
C'est malheureux mais la jalousie féminine y est souvent pour beaucoup...
Les épouses et les mamans se livrent souvent une guerre pour savoir qui le pauvre garçon aime le plus.

Sans compter certaines femmes qui ne riment que l'époux sans sa famille, et certaines belles mères qui pensent que les belles filles leurs appartiennent.

Trop compliquéOups
24 novembre 2017 18:03
Salem,

Le problème d'envoi d'argent à la famille et un réel problème si le mari ne sais pas gérer les demandes incessantes de sa famille , quitte a délaissé son propre foyer. C'est alors l'épouse qui est alors obligé de palier aux grosses dépenses du foyer parceque la famille du mari demande sans cesse et lui coincé entre les deux il cède à sa famille.

Héberger la belle famille pendant des mois, tu paisante j'espère !!?? Ici les appartements sont petits et la femme travaille, elle a pas le temps de s'occuper de ta famille: repas, ménage, linge, etc ... Après une journée de 08h de boulot à l'extérieur. ..
Et c'est pas parceque elle a pas envie de se taper ta famille 24/24 pendant des mois que ça veut dire qu'elle veut t'éloigner de ta famille.
Ta famille c'est ta famille ! Et si ta envie d'être collé avec eux h24 et bah ta qu'à aller les voir toi tout seul !
Ta femme n'est pas obligée de s'infliger çà. .. elle, elle a pas grandi avec eux et les liens du sang cest entre toi et eux .

Quand on se mari on quitte père et mère pour fonder une nouvelle famille ... Et non pour agrandir la tienne.

Pourquoi le problème est toujours du côté du mari?
->parce que ce sont les mères des maris qui sont jalouses de la relation entre leur fils et leur belle fille :
Les BM jalouses que leur fils s'occupent moins d'elles financièrement pour fonder un foyer avec une autre.

Les BM veulent vivre à travers le couple de leur fils afin de rattraper la vie qu'elles ont raté avec leur mari (pas d'argents, pas de cadeaux, pas de sorties etc...) elles veulent une seconde vie..elles veulent voler la vie de leur belle fille... quite a évincer la belle fille si elle est pas docile.

Aujourd'hui les femmes travaillent et son indépendantes financièrement et elles sont plus obligé de supporter les belle-mère et la belle famille envahissante et c'est pour cela que ça va plus aujourd'hui.

Les BM fonctionnent encore a l'ancienne et c'est là qu'il ya un travail à faire ...
.


Citation
jaafar89 a écrit:
salam alikom , je veux bien savoir vos avis sur les sujet en dessous :

- l'homme qui aides ses parent a l’étranger
- faire accueillir sa famille chez lui pour un ou qlq mois
- la femme qui aime pas la famille de son mari et qu'elle veut éloigner son mari d'eux

beh voila , il y en a bcp de problemes de ce genre , et la plus part avec la femme et la famille de l'homme .
je veux savoir pourquoi tjr dans ce sens la, et pas le contraire .
24 novembre 2017 18:31
Ps: je m'adresse à toi, parceque si tu te pose ces questions c'est que tu dois le vivre ou bien que tu t'apprête a te marier et que tu connais ta famille grinning smiley
.
Y
24 novembre 2017 19:09
Aaleykoum Salam,

Quasiment tout a été dit précédemment.

J'ajouterai que si tu as une famille qui réclame souvent des mandats, compte squatter chez toi plus tard , compte sur toi et ta future femme pour héberger tes frères et soeurs s'ils venaient à faire des études en France , un conseil , par pitié, ne te marie pas angry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 19:11 par Yabi Woman.
S
24 novembre 2017 19:11
Dans Si Les cas il est en droit donc y a rien à dire ! Et la femme a également ces droits lâ Pour sa propre famille. Et la femme Comme le mari n'a pas le droit de Les sépare de leur famille, chacun a ses droits et il fait Les respecter !
j
24 novembre 2017 19:26
Haha. Déjà je suis le plus petit . et ma famille ont pas besoin de moi . mais dis moi . si ta soeur ou ton frère ta demandé de venir chez toi . tu vas dis non je te connais pas . qui est tu ?? . c ça peut être .
Citation
Yabi Woman a écrit:
Aaleykoum Salam,

Quasiment tout a été dit précédemment.

J'ajouterai que si tu as une famille qui réclame souvent des mandats, compte squatter chez toi plus tard , compte sur toi et ta future femme pour héberger tes frères et soeurs s'ils venaient à faire des études en France , un conseil , par pitié, ne te marie pas angry smiley
Y
24 novembre 2017 19:30
S'il me le demande maintenant, je dirai non .

J'ai déjà hébergé des membres de ma famille que j'ai même mis dehors . Tu viens chez moi et tu ne me respectes pas comme moi je te respecte , je te pousse vers la sortie sans regrets, famille ou pas winking smiley
Citation
jaafar89 a écrit:
Haha. Déjà je suis le plus petit . et ma famille ont pas besoin de moi . mais dis moi . si ta soeur ou ton frère ta demandé de venir chez toi . tu vas dis non je te connais pas . qui est tu ?? . c ça peut être .
j
24 novembre 2017 19:32
T'a bien vidé ton coeur hhhh. Déjà ma famille ont pas besoin de moi . c un problèmes très fréquent dans la vie c pour ça je les posté . mais je vois que ta déjà passé par ça. Ton coeur est plein hhh
Citation
Nephari9107 a écrit:
Ps: je m'adresse à toi, parceque si tu te pose ces questions c'est que tu dois le vivre ou bien que tu t'apprête a te marier et que tu connais ta famille grinning smiley
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook