Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes sur ce profil : ( ... )
6 mai 2018 20:42
Non ce n est pas mon cas et encore très bien heureux ahah. ^^"
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
C’est ton cas ?
Bah purée encore le nerveux ok on peut faire avec mais les yeux qui se baladent c’est moooort
6 mai 2018 20:44
Je suis du Sud
Je compatis, les relations par téléphone et à distance rien de bon à prévoir .. enfin ça risque de ce finir que par des regrets.

Barak Allah oufik mon frère
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam wa rahmatou Lah wa barakatouhou
T’habite ou frère ? Viens sur la région parisienne et vas dans les mosquées ! Pose la question aux imams frère ! Y’a plein de sœurs qui veulent se marier ! Passe par la grande porte akhi et non par les conduits. Ça sert à rien le truc de "oui je vais faire connaissance " pendant un an par téléphone, y’a pas de baraka dans ces trucs là! T’as Ramadan qui approche repens toi et fais beaucoup de dou3as avec sincérité pendant tarawi7 ! Tu vas voir le résultat ! Mais le plus important c’est de s’éloigner des péchés ! C’est le plus important frère crois moi
6 mai 2018 20:46
Ah d’accord mdr ! Bon bah t’as plus qu’à trouver un travail mon gars et go trouver ta princesse.

PS : je pense savoir qui t’es whistling smiley
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Non ce n est pas mon cas et encore très bien heureux ahah. ^^"
Ma3dnous > Kosbor
L
6 mai 2018 20:49
Tu ne travailles pas ?
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
"il est exigeant dans la religion et, n'est pas matérialiste"
6 mai 2018 20:50
Effectivement haha

Je ne vois pas de quoi tu parle Angel

PS: en espérant ne pas me faire ban une nouvelle fois ..
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Ah d’accord mdr ! Bon bah t’as plus qu’à trouver un travail mon gars et go trouver ta princesse.

PS : je pense savoir qui t’es whistling smiley
6 mai 2018 20:51
Non malheureusement ce n'est pas encore le cas, je passe d'abord mon permis de conduire

Citation
LydiaT a écrit:
Tu ne travailles pas ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/18 20:51 par Paix & Sagesse.
B
6 mai 2018 20:54
Vous avez pas de mosquées dans le sud? Vas voir les imams tu t’en fou c’est pour ton bien ! Tu trouveras les bons profils ! Elle sera déjà voilée et prête au mariage. Dans le dine! Prends du prêt direct ! Te casse pas la tête avec des profils, tu vas lui dire il faut mettre le voile elle te dira je suis pas prête ! Tu attendras dix ans pour qu’elle finisse par mettre un hijab fashion ! Puis elle te dira je préfère aller par étape. Wallah je te conseille pas ces profils de féministes, sinon tu vas finir à prendre des cachetons et t’aura les cheveux blancs avant l’age. C’est ton compagnon de vie elle sera avec toi toute ta vie. Choisis le bon binôme DÈS LE DÉBUT COMME ÇA TU SERAS TRANQUILLE POUR TA VIE!
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Je suis du Sud
Je compatis, les relations par téléphone et à distance rien de bon à prévoir .. enfin ça risque de ce finir que par des regrets.

Barak Allah oufik mon frère
L
6 mai 2018 21:00
Sans permis pas possible de travailler ?

Si tu es tel que tu te décris, avec un job et si tu n'es pas fainéant.bah oui tu es un homme recherché pour mariage.

Manifeste -toi auprès des soeurs !
Signale que tu es du sud. Pas de mensonges; une annonce honnête!
Kheir inshallah smiling smiley
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Non malheureusement ce n'est pas encore le cas, je passe d'abord mon permis de conduire
6 mai 2018 21:05
Wa 'Aleykoum Salam,

Ce qui me dérange avec les hommes qui n'ont pas fait d'études , c'est qu'ils n'ont pas eu le même parcours que moi. Ils n'ont pas eu la même histoire et du coup ils risquent de ne pas comprendre comment je fonctionne.

Finalement , c'est comme être avec une personne qui n'a pas grandit dans le même pays ou qui n'est pas de la même génération. Cela me dérange parce que l'on a pas les mêmes repères.


C'est à dire ? Je veux bien comprendre exactement ce que tu veux dire par ne pas comprendre comment tu fonctionne ?
Et aussi par les repères, merci
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Je fais partie de celles qui ont fait des études.

Ce qui me dérange avec les hommes qui n'ont pas fait d'études , c'est qu'ils n'ont pas eu le même parcours que moi. Ils n'ont pas eu la même histoire et du coup ils risquent de ne pas comprendre comment je fonctionne.

Finalement , c'est comme être avec une personne qui n'a pas grandit dans le même pays ou qui n'est pas de la même génération. Cela me dérange parce que l'on a pas les mêmes repères.

Après on le voit dans ton texte , tu exiges que ton épouse n'ait aucun contact avec des hommes.
Moi , je ne pourrai pas respecter cette exigence . Si je rencontre un ancien collègue , un ami de la fac , un ancien voisin , je ne vais pas baisser les yeux et faire comme si je ne le connaissais pas... Pour moi, c'est malpoli.

Pour revenir à ton profil , je ne suis pas du tout timide et les timides me stressent ... je ne sais pas comment te l'expliquer...Ils me mettent mal à l'aise.

Après pour le niveau d'étude , je m'en fiche tant que tu es cultivé ...Il n' y a aucun lien entre les études et la culture ...

Pour le salaire aussi , tant que tu sais gérer ton budget , je ne souhaite pas être entrenue

Pour le faite que tu aies la foi et tu es apaisé .... ça c'est génial !

Conclusion : ton profil n'est pas alarmant du tout , il faut que juste que tu essaies de travailler sur ta timidité et cela va le faire ( surtout si tu es un homme bien ! )

Allez à la chasse !!ptdr
6 mai 2018 21:09
Malheureusement non, dans mon domaine électrotechnique , il faut également le permis pour les déplacements etc.

Non je ne suis pas si feignant que ça ^^
Citation
LydiaT a écrit:
Sans permis pas possible de travailler ?

Si tu es tel que tu te décris, avec un job et si tu n'es pas fainéant.bah oui tu es un homme recherché pour mariage.

Manifeste -toi auprès des soeurs !
Signale que tu es du sud. Pas de mensonges; une annonce honnête!
Kheir inshallah smiling smiley
6 mai 2018 21:14
Si si je fréquente une mosquée auquel l'imam est Masha'Allah thumbs up
Je comprend tout à fait, et je me dit aussi ça pour les femmes ne portant pas le voile et/ou ne le lui porte pas d'importance.

C'est comme la prière, une obligation.
Pourquoi attendre d'être propre pour commencer la prière alors que c'est elle qui te lave de l'intérieur.



Citation
Ibnomar78 a écrit:
Vous avez pas de mosquées dans le sud? Vas voir les imams tu t’en fou c’est pour ton bien ! Tu trouveras les bons profils ! Elle sera déjà voilée et prête au mariage. Dans le dine! Prends du prêt direct ! Te casse pas la tête avec des profils, tu vas lui dire il faut mettre le voile elle te dira je suis pas prête ! Tu attendras dix ans pour qu’elle finisse par mettre un hijab fashion ! Puis elle te dira je préfère aller par étape. Wallah je te conseille pas ces profils de féministes, sinon tu vas finir à prendre des cachetons et t’aura les cheveux blancs avant l’age. C’est ton compagnon de vie elle sera avec toi toute ta vie. Choisis le bon binôme DÈS LE DÉBUT COMME ÇA TU SERAS TRANQUILLE POUR TA VIE!
D
6 mai 2018 21:22
La phase "étude " est une phase importante de notre vie.
C'est le passage à l'âge adulte. On a connu des angoisses précises qu'une personne qui n'a fait d'étude ne connait pas.

On a eu un rapport aux autres différents .. On a eu des camarades plus longtemps que ceux qui n'ont pas d'étude.. Mon sens de la camaraderie est peut être plus développé que le tien ... J'ai eu des amis garçons avec qui j'ai fait des études sans aucune ambiguités .. Je ne suis pas sûre que tu puisses comprendre ou même me croire ..

Bref , on a connu un monde que tu n'as pas vu ...
L
6 mai 2018 21:30
Salam 'aleyk Ibnomar

Il y a peut-être des femmes voilées ici aussi.
Diaboliserais- tu les filles de ce site ?

Par ailleurs, Si le voile et la barbe étaient garants du bon comportement Muslim et d'un coeur sincère ça se saurait.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Vous avez pas de mosquées dans le sud? Vas voir les imams tu t’en fou c’est pour ton bien ! Tu trouveras les bons profils ! Elle sera déjà voilée et prête au mariage. Dans le dine! Prends du prêt direct ! Te casse pas la tête avec des profils, tu vas lui dire il faut mettre le voile elle te dira je suis pas prête ! Tu attendras dix ans pour qu’elle finisse par mettre un hijab fashion ! Puis elle te dira je préfère aller par étape. Wallah je te conseille pas ces profils de féministes, sinon tu vas finir à prendre des cachetons et t’aura les cheveux blancs avant l’age. C’est ton compagnon de vie elle sera avec toi toute ta vie. Choisis le bon binôme DÈS LE DÉBUT COMME ÇA TU SERAS TRANQUILLE POUR TA VIE!
N
6 mai 2018 21:55
Ça me dérange absolument pas.

Les femmes qui exigent des mecs avec des études supérieures sont selon dupés par le système et très inintelligents.

Comment peut-on croire qu'une personne ayant des diplômes est meilleure qu'une personne avec moin diplômes ou pas de diplômes ?!

C'est quoi cette hiérarchisation illogique ?

Je suis quelqu'un qui se contente assez facilement de ce qu'elle ait, donc ça me dérangerait pas qu'il gagne le smic.

Si il est vertueux comme tu le décris, c'est plutôt un bijou. On s'en tape des études supérieures, si il a des grande vertus, nickel.

On vivrait pas aisément, mais sereinement.

Après, je veux qu'il soit ouvert au monde, à la culture, aux informations, malgré qu'il n'ait pas continué ces études après le bac.

Et tout ira bien.

Si il est timide, je l'inciterais à aller voir un coach !! C'est efficace selon moi.
Citation
Paix & Sagesse a écrit:
Salam Aleykoum wa Rahmatoullah wa Barakatouh

Une question pour vous, mesdames, soyez sincère s'il vous plait.

Seriez vous prêtes à vous projetez avec un homme qui à tout d'un comportement attendu, qui n'est absolument pas un type comme vous pourriez voir au jour d'aujourd'hui auquels ils vous font limite, Fuir de part leur comportement ..

Il se pose sur l'amour d'Allah Ta'ala, il est exigeant dans la religion ni matérialiste, il aime être Juste dans toutes choses, très doux et tendre, plutôt sentimental une fois qu'il sera en toute confiance avec vous, il ne lèvera jamais la mains ni hausser le ton sur vous, comme dit il se base sur l'exemplarité de notre très chère prophète Muhammed 'Alayhi Salat wa Salam

Le seul bémol qui peut ( peut-être ) être problématique pour vous est, qu'il n'a pas fait de longue étude, arrêt au Baccalauréat.
Il aura du mal à trouver un travail de part ça grande timidité qui lui est un blocage. Aussi pour se présenter à vos parents.
Si décroché, il ne vous épanouira pas tant que ça avec son salaire, disons dans les 1500 euros.

Sans oublier qu'il acceptera de tout coeur que ça futur femme travail SI elle se sentira épanoui dans son métier et qu'elle aime ça.
Mais une condition non négociable, il est très strictes sur les relations hommes et femmes et souhaite que vous évitez Pour votre bien les discussions hors professionnalisme.

Pour celles étant hautement diplômé, ce profil vous serez t'il problématique ? Si oui pourquoi.

Vos avis partagés sont les bienvenus. Merci d'avance
6 mai 2018 21:58
Le seul critère qui me bloque est la timidité car ça veut dire que je vais devoir faire le premier pas et je n aime pas ça sinon le travail c est Allah 3azawel qui donne car le père de mes enfants ne travaillait pas lorsque nous nous sommes marié et un mois après il a décroché un cdi et sincèrement il y a deux sortes d intelligence celle appris dans les bancs de l école et celle que la vie t as appris et je préfère largement la deuxième quelqu'un de debrouillard et courageux.
N
6 mai 2018 22:10
Tu n'aimes pas quoi smiling smiley
Comment tu veux vivre
Citation
Fon19 a écrit:
Salam

Moi bof jaime pas trop franchement cest pas comme ca que je veux vivre mais je suis pas totalement fermée je pense..
6 mai 2018 22:13
Pas avec une instabilité financière et je veux pas qu'il ai à compter sur moi pour travailler smiling smiley.
Citation
NePleurePlus a écrit:
Tu n'aimes pas quoi smiling smiley
Comment tu veux vivre
N
6 mai 2018 22:16
Apres le bac ?
Citation
Darélia a écrit:
La phase "étude " est une phase importante de notre vie.
C'est le passage à l'âge adulte. On a connu des angoisses précises qu'une personne qui n'a fait d'étude ne connait pas.

On a eu un rapport aux autres différents .. On a eu des camarades plus longtemps que ceux qui n'ont pas d'étude.. Mon sens de la camaraderie est peut être plus développé que le tien ... J'ai eu des amis garçons avec qui j'ai fait des études sans aucune ambiguités .. Je ne suis pas sûre que tu puisses comprendre ou même me croire ..

Bref , on a connu un monde que tu n'as pas vu ...
D
6 mai 2018 22:18
Oui , je parle de la phase étudiante .
Avant le bac , on est des élèves encore cadrées par nos parents et nos professeurs
S
6 mai 2018 22:34
Salam

Moi non, ça ne me dérangerait pas. ça m'irait très bien. La base quoi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook