Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes, preferez vous mentir ou cachez la vérité ?
T
18 mars 2005 09:50
tout est dans la question
18 mars 2005 09:53
salam a si taza, sbah el kheir, kif rak?
Bon, en tant qu'homme et qui essaye d'etre musulman, je préfèrerai que ma femme soit honnête, car mentir ou cacher la vérité, la finalité est là meme, on joue juste sur les mots
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
18 mars 2005 09:54
Bonjour,

Dans certains cas : cacher la vérité ou du moins en dire qu'une partie...mais à éviter bien entendu, la franchise y'a rien de tel!
P
18 mars 2005 09:54
tu me coné depui le tem
mentir c pa tro mon truc mm pour rir
donc je préfére dir la vérité é ce biensur selon lé circonstance
mé vraimen pa désitation entre lé deu
é alor apré la vérité c le meurtre ou koi moody smiley

jen paierai lé consékence mé ca vodra mieu ke d péché winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
T
18 mars 2005 09:55
Wa alaikoum salam wa rahmatullah mon frere

c clair que mieux vo une femme dit la verité mais entre ces deux proposition, il ya kan meme des difference, entre mentir deja et ne pas mentir, c deja une grosse difference, nan ?
n
18 mars 2005 09:56
aucune des deux
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= vise toujours la lune, même si tu rate,tu atterriras parmis les étoiles.
T
18 mars 2005 09:56
donc pour linstant toutes les femmes de yabiladi disent la verité ? etonnant comme constat...
b
18 mars 2005 09:57
vous dites ça mais tt dépend de la situation dans laquelle on se trouve..t'as beau dire que tu dis toujours la vérité mais des fois tu peux te trouver contraint à divulguer une info ou la fausser....

qui va me dire ici qu'il n' jamais menti de sa vie?
P
18 mars 2005 09:58
seul allah sai
moi jte di ke jsui lune d femme ki naime pa mentir pour le plaisir de mentir sachan trè bien ke la vérité te ratrapera ou ke tu aille...
le mensonge c pa bon ywa on peu sen passé apré chacun le déguste com il le veu winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
18 mars 2005 09:59
Tazaforever a écrit:
-------------------------------------------------------
> Wa alaikoum salam wa rahmatullah mon frere
>
> c clair que mieux vo une femme dit la verité mais
> entre ces deux proposition, il ya kan meme des
> difference, entre mentir deja et ne pas mentir, c
> deja une grosse difference, nan ?


c clair, que les 2 termes laisse a penser à une différence, surtout au niveau du degré, on dit mentir c plus mal que de cacher la vérité, mais la finalité de cacher la vérité c de mentir, donc comme je disais on en reviens au meme point.
La vérité, ya rien de mieux, et il vaut mieux faire mal sur le moment, que rester ainsi et en payer les conséquences, qui en seront plus lourdes, plus tard ou le jour du jugement
Allah y hafed el jami3
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
18 mars 2005 09:59
enfin kelkun de concret, ben vas y donne des exemples beba
D
18 mars 2005 09:59
Sbah lkhir tout le monde

Salam shams comment ça va ? smiling smiley

je suis d'accord avec toi,il faut pas mentir et personnellement je ne le fais jamais...mais parfois il est préferable de taire la verité mais pour la bonne cause.
Peace & Love...
P
18 mars 2005 10:00
g pa di ke g jamé menti
mé c a force justemen de mentir ke g vu ke ca ne servé pa a gran choz ke g arété de le faire
on ne peu devenir bon kapré avoir gafé grinning smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
T
18 mars 2005 10:00
qu es ke vou appelez bonne cause alors ?
D
18 mars 2005 10:01
bonne cause : par exemple pour reconcilier des gens...
Peace & Love...
T
18 mars 2005 10:03
donc pour reconcilier des gens, tu a le droit de mentir parc ke shams78 a dit ke ca revenait au meme finalement ?
D
18 mars 2005 10:05
Je n'ai pas dis mentir pr reconciler des gens , mais p-ê taire une verité qui ne ferait qu'aggraver la situation. Pour shams , je suis d'accord et pas d'accord , je l'ai exprimé avec une concession...
Peace & Love...
18 mars 2005 10:06
comme on dit, un mensonge fait pour une bonne cause est un mensonge, c'est malheureusement ainsi
Mais je ne dis pas que je n'ai jamais menti, je parle du principe, mieux vaut ne pas mentir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
18 mars 2005 10:06
merci de ta participation active et les autre femme, elles mentent souvent ?????,
P
18 mars 2005 10:06
si tu é concerné é ke lon sai ke c toi ki détien la vérité donne la
c pa un acte de balance ou...
mé si on peu évité de mentir c bien maintenan c avec modération fo pa divulgué lé choz a tt bou de cham
il fo du tact winking smiley
********Vie ta vie d'une façon bonne et honorable ; ainsi lorsque tu vieilliras et que tu regarderas en arrière, tu en profiteras une seconde fois ****** :D
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook