Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux femmes : Hommes et études
28 septembre 2014 14:05
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

Je pense pouvoir vous réconcilier. Au vue de mes observations, le costard de l'ingénieur :

- ça dépend du secteur : en finance oui, en usine ou dans une start-up non (ce sont les rois du jean et autres trucs bizarroïdes) ;

- ça dépend du poste : le jeune ingénieur, le gars dans la technique, le chercheur, le costume presque jamais (exception : réunion en extérieur, entretien). L'ingénieur devenu manager, directeur, le costume s'impose (représentation de la boîte, autorité etc).

Merci.thumbs up
c
28 septembre 2014 14:06
Citation
stark90 a écrit:
Citation
carte-mémoire a écrit:
Citation
Abelkadi a écrit:
La question est marrante smiling smiley.
Les femmes veulent d'un homme ambitieux,décrivant qu'est ce que c'est que ambitieux!!
De nos jours,ambitieux et selon moi,c'est quelqu'un qui travaille bien qui a toujours envie de progresser,avide au succès et ....
Tous ça,veut dire implicitement, quelqu'un qui touche bien sa vie et par conséquence dans la plupart des cas, c'est quelqu'un qui a fait des études bac+5, master,ingénieur...etc.

faux l'ami. Ton raisonnement est bon mais ton développement est plus du domaine théorique.

Un homme ambitieux, et je suis d'accord avec toi, est quelqu'un qui travaille et qui a envie de progresser... Ceci dit réussite ne rime absolument pas avec études. De nos jours même si tu es diplômé tu GALÈRE pour trouver un travail. Les temps ont changé, le diplôme ne suffit plus c'est la course à l'excellence.Soit tu es le meilleur soit tu vas dans un autre pays... ou alors tu es sous payé.

Moi je tire mon chapeau aux hommes qui, partis de rien, ont monté leur buisness ou tout simplement ceux qui se lèvent tout les matins pour assumer leur foyer quitte à prendre un deuxième emploi. Ça c'est un bonhome.

Tout le monde n'a pas la chance (d'autres te diront la malchance) d'avoir accès aux études longues alors si j'ai un conseil à donner : faîtes preuve d'humilité...

Et si tu n'as pas fait d'études tu galères encore plus (comparer les taux de chômage, c'est effarant).

Les études ne sont pas gage d'un bon parcours ultérieur ok (et encore moins gage d'une bonne moralité et bonne mentalité), mais la plupart des temps c'est un préalable, certes insuffisant. Il faut avoir la ténacité, la détermination etc etc

Sinon, les gens qui ont fait des études se lèvent aussi le matin, et même plus souvent le matin pour travailler, vu qu'ils sont moins souvent au chômage. Welcome

Et en retour ils sont moins bien récompensés au regard du travail fourni (voir les impôts et le tassement des salaires, sans compter le temps de crise et la hausse de l'immobilier...).

Merci de ton conseil sur l'humilité.
Je n'ai jamais dis que les diplômes ne servaient pas, j'ai dis qu'ils n'étaient pas gage de réussite.
Être ambitieux ne rime pas avec études.

Pour mon conseil je t'en prie c'est gratuit, tellement peu de choses le sont de nos jours... smoking smiley
28 septembre 2014 14:12
Citation
Allgjijel31 a écrit:
Pr l'instant c'est du 50 / 50 dans la réalité je constate que les hommes qui ont fait des études sont seuls ...

et c est pareil pour les femmes aussi winking smiley
28 septembre 2014 14:17
Et qu'est ce qui empêche les hommes qui ont fait des études de se marier ?

Ca leur monte a le tete. Ils ont tellement trimé pour réussir que plus aucune femme ne les mérite et ne vaut la peine qu'on partage avec elle ce qu'on a si durement acquis, dans la douleur des fois.

Les femmes qui ont fait des études elles , se sont tirés une balle dans le pied. Elles font peur aux hommes.
Et elles ne peuvent plus faire marche arrière, ne peuvent se marier et s'entendre qu'avec un homme qui a fait des études . Et comme ces derniers ont de la peine a se poser , la boucle est bouclée
A
28 septembre 2014 14:19
Tu as bien résumé
Z
28 septembre 2014 14:27
Les gens ici lisent des textes et ne les comprennent pas.
Raconter une anecdote ou son expérience ne veut pas dire qu'on stigmatise ou généralise.
Je pars du fait qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Mais j'ai fait des consta dans ma vie, et celle de mon entourage sobhannallah.
La qualité des études ne fait pas forcément la qualité de l'homme.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des études, moi même j'en fait.
C'est important et épanouissant.
Mais il y'a des personnes qui ont suivit une tout autre trajectoire, et ils sont épanouis (pas tous oui c'est sur).
Et des exemples j'en ai à gogo les amies.

Maintenant il se trouve qu'avec les hommes qui ont fait moins d'études, j'ai appris les valeurs humaines, parce que voilà j'avais des idées fermées et ne voulait pas d'un mec qui n'avait pas le bac par exemple (et pire encore).

Mais Allah m'a permit de voir différent cas.
Et el hamdoulileh aujourd'hui.
Encore une fois il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.

@Pomme grenade: ce n'était pas que des petits amis, yavais des projets de mariage dont les deux avec qui y'a eu les rencontres familiales.
Donc bon, ca va un coup les piques.
28 septembre 2014 14:27
Citation
PommeGrenade a écrit:
Et qu'est ce qui empêche les hommes qui ont fait des études de se marier ?

Ca leur monte a le tete. Ils ont tellement trimé pour réussir que plus aucune femme ne les mérite et ne vaut la peine qu'on partage avec elle ce qu'on a si durement acquis, dans la douleur des fois.

Les femmes qui ont fait des études elles , se sont tirés une balle dans le pied. Elles font peur aux hommes.
Et elles ne peuvent plus faire marche arrière, ne peuvent se marier et s'entendre qu'avec un homme qui a fait des études . Et comme ces derniers ont de la peine a se poser , la boucle est bouclée

Bien résumé.

Et si celui qui a fait des études se mettait avec celle qui a fait des études ? perplexe
28 septembre 2014 14:33
Citation
Ziinna a écrit:
Les gens ici lisent des textes et ne les comprennent pas.
Raconter une anecdote ou son expérience ne veut pas dire qu'on stigmatise ou généralise.
Je pars du fait qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Mais j'ai fait des consta dans ma vie, et celle de mon entourage sobhannallah.
La qualité des études ne fait pas forcément la qualité de l'homme.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des études, moi même j'en fait.
C'est important et épanouissant.
Mais il y'a des personnes qui ont suivit une tout autre trajectoire, et ils sont épanouis (pas tous oui c'est sur).
Et des exemples j'en ai à gogo les amies.

Maintenant il se trouve qu'avec les hommes qui ont fait moins d'études, j'ai appris les valeurs humaines, parce que voilà j'avais des idées fermées et ne voulait pas d'un mec qui n'avait pas le bac par exemple (et pire encore).

Mais Allah m'a permit de voir différent cas.
Et el hamdoulileh aujourd'hui.
Encore une fois il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.

.

On dit : il n'y a pas de sous métiers que de sottes gens

Qualifier les hommes de sous hommes en fonction de leur opinion est primitif comme analyse. Ca en dit long sur l'état dêsprit.
T
28 septembre 2014 14:39
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol
28 septembre 2014 14:42
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol

vous vous parlez sur le net le dimanche , jour de congé ?perplexe

Avec ou sans blouse Bye
Z
28 septembre 2014 14:44
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Les gens ici lisent des textes et ne les comprennent pas.
Raconter une anecdote ou son expérience ne veut pas dire qu'on stigmatise ou généralise.
Je pars du fait qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Mais j'ai fait des consta dans ma vie, et celle de mon entourage sobhannallah.
La qualité des études ne fait pas forcément la qualité de l'homme.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des études, moi même j'en fait.
C'est important et épanouissant.
Mais il y'a des personnes qui ont suivit une tout autre trajectoire, et ils sont épanouis (pas tous oui c'est sur).
Et des exemples j'en ai à gogo les amies.

Maintenant il se trouve qu'avec les hommes qui ont fait moins d'études, j'ai appris les valeurs humaines, parce que voilà j'avais des idées fermées et ne voulait pas d'un mec qui n'avait pas le bac par exemple (et pire encore).

Mais Allah m'a permit de voir différent cas.
Et el hamdoulileh aujourd'hui.
Encore une fois il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.

.

On dit : il n'y a pas de sous métiers que de sottes gens

Qualifier les hommes de sous hommes en fonction de leur opinion est primitif comme analyse. Ca en dit long sur l'état dêsprit.

Sérieux t'es un peu bête.
Comment tu peux analyser ma phrase dont tu ne connait point son explication
Lorsque je dis sous homme, c'est par son infériorité intellectuelle (comportementale ect).
Oulala ça en dit long sur mon âme et mon esprit ge3, sérieux trêve, tu racontes que des conneries.
28 septembre 2014 14:51
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Les gens ici lisent des textes et ne les comprennent pas.
Raconter une anecdote ou son expérience ne veut pas dire qu'on stigmatise ou généralise.
Je pars du fait qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Mais j'ai fait des consta dans ma vie, et celle de mon entourage sobhannallah.
La qualité des études ne fait pas forcément la qualité de l'homme.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des études, moi même j'en fait.
C'est important et épanouissant.
Mais il y'a des personnes qui ont suivit une tout autre trajectoire, et ils sont épanouis (pas tous oui c'est sur).
Et des exemples j'en ai à gogo les amies.

Maintenant il se trouve qu'avec les hommes qui ont fait moins d'études, j'ai appris les valeurs humaines, parce que voilà j'avais des idées fermées et ne voulait pas d'un mec qui n'avait pas le bac par exemple (et pire encore).

Mais Allah m'a permit de voir différent cas.
Et el hamdoulileh aujourd'hui.
Encore une fois il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.

.

On dit : il n'y a pas de sous métiers que de sottes gens

Qualifier les hommes de sous hommes en fonction de leur opinion est primitif comme analyse. Ca en dit long sur l'état dêsprit.

Sérieux t'es un peu bête.
Comment tu peux analyser ma phrase dont tu ne connait point son explication
Lorsque je dis sous homme, c'est par son infériorité intellectuelle (comportementale ect).
Oulala ça en dit long sur mon âme et mon esprit ge3, sérieux trêve, tu racontes que des conneries.

C'est toi qui est bête. Linferiorité intellectuelle ne fait pas le sous homme . Tu t'enfonces

Donc selon toi , les paysans , les ouvriers ou les gens qui ont un faible QI voire meme accusent un retard mental sont des sous hommes? je croyais qu'ils t'avaient appris les valeurs humaines . lesquelles'
ca en dit long effectivement sur ton âmeBye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/14 14:52 par PommeGrenade.
T
28 septembre 2014 14:59
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol

vous vous parlez sur le net le dimanche , jour de congé ?perplexe

Avec ou sans blouse Bye

Mon mari est de garde aujourd'hui.
Z
28 septembre 2014 15:18
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Ziinna a écrit:
Les gens ici lisent des textes et ne les comprennent pas.
Raconter une anecdote ou son expérience ne veut pas dire qu'on stigmatise ou généralise.
Je pars du fait qu'il y a du bon et du mauvais partout.
Mais j'ai fait des consta dans ma vie, et celle de mon entourage sobhannallah.
La qualité des études ne fait pas forcément la qualité de l'homme.
Et je ne dis pas qu'il ne faut pas faire des études, moi même j'en fait.
C'est important et épanouissant.
Mais il y'a des personnes qui ont suivit une tout autre trajectoire, et ils sont épanouis (pas tous oui c'est sur).
Et des exemples j'en ai à gogo les amies.

Maintenant il se trouve qu'avec les hommes qui ont fait moins d'études, j'ai appris les valeurs humaines, parce que voilà j'avais des idées fermées et ne voulait pas d'un mec qui n'avait pas le bac par exemple (et pire encore).

Mais Allah m'a permit de voir différent cas.
Et el hamdoulileh aujourd'hui.
Encore une fois il n'y a pas de sous métiers, il n'y a que des sous hommes.

.

On dit : il n'y a pas de sous métiers que de sottes gens

Qualifier les hommes de sous hommes en fonction de leur opinion est primitif comme analyse. Ca en dit long sur l'état dêsprit.

Sérieux t'es un peu bête.
Comment tu peux analyser ma phrase dont tu ne connait point son explication
Lorsque je dis sous homme, c'est par son infériorité intellectuelle (comportementale ect).
Oulala ça en dit long sur mon âme et mon esprit ge3, sérieux trêve, tu racontes que des conneries.

C'est toi qui est bête. Linferiorité intellectuelle ne fait pas le sous homme . Tu t'enfonces

Donc selon toi , les paysans , les ouvriers ou les gens qui ont un faible QI voire meme accusent un retard mental sont des sous hommes? je croyais qu'ils t'avaient appris les valeurs humaines . lesquelles'
ca en dit long effectivement sur ton âmeBye

Non mais wallah t'es bête ou tu fais exprès.
T'as rien compris à la phrase ça se voit.
Si je dis "il n'y a pas de sous métiers" c'est que je respecte tout les métiers quelque soit le niveau intellectuel ou autre justement.

Apres le "il n'y a que des sous hommes", c'est dans leurs bêtises leurs conneries (les bâtards, les connards, les meurtriers ect tu connais cette catégorie ou je te fais un dessin...)

Bref, tu lis mais ne comprend pas une lettre.

smiling smiley
28 septembre 2014 15:35
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol

vous vous parlez sur le net le dimanche , jour de congé ?perplexe

Avec ou sans blouse Bye

Je suis de garde aujourd'hui ... Je suis sur yabi, pendant mes pause !
Ont est marié et je suis chirurgien, jalouse ptdr
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
O
28 septembre 2014 16:11
Je préférerais quelqu'un qui a fait des études mais un homme qui n'a pas étudié ne me bloquerait pas du

tout si tout le reste me convient. Les études ça veut rien dire et pour trouver un homme complètement droit,

normal dans sa tête et de surcroit qui a fait des études c'est comme vouloir décrocher la lune.
28 septembre 2014 16:59
Citation
شجاء a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol

vous vous parlez sur le net le dimanche , jour de congé ?perplexe

Avec ou sans blouse Bye

Je suis de garde aujourd'hui ... Je suis sur yabi, pendant mes pause !
Ont est marié et je suis chirurgien, jalouse ptdr

la preuve que les études ne rendent pas intelligent . Tu parles comme une tapette ou comme une femme.
A ton âge et ton statut , c'est comme ça que tu parles . pfff
Tu crois que je suis jalouse de toi parce que tu es marié et que tu es chirurgien ?
Pourquoi , c'est le plus grand exploit qu'un arabe peut espérer et accomplir?
copuler comme un porc et apprendre comme un âne!
Trop peu pour moi.Welcome

Va apprendre le Coran. c'est mieux.

Les maghrébins et c'est defnitif sont irrécupérables. Rien ne peut les sauver, ni les études, ni l'occident . Rien

je te conseille de prendre un tapis de prière et de prier . Il y a que ça qui peut sauver les arabes.Welcome

De quoi avoir honte de ses origines et latiniser son nom

Deprimant .whistling smiley
28 septembre 2014 17:02
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol

vous vous parlez sur le net le dimanche , jour de congé ?perplexe

Avec ou sans blouse Bye

Mon mari est de garde aujourd'hui.

Votre quotidien est tellement passionnânt quer vous nous faites la charité de le partager avec nous sur ce forumgrinning smiley

On est ravi d'apprendre qu'il est chirurgien sinon. On va dormir moins bête ce soirFootball

Ou plutôt on crève de jalousie. Ca ou marcher sur la lune , je sais pas quel est le plus grand exploit.Welcome
28 septembre 2014 17:05
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
شجاء a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Mon mari est chirurgien cardiaque, donc il met une blousegrinning smiley

Pas tout les jours non plus, le jeudi j'ai reunion avec le staff ... J'aime rester humble, j'êvite la blouse ptdr

T'es obligé. Ça fait partie de ton métier. Tu dois la porter pour opérer tes patients lol

vous vous parlez sur le net le dimanche , jour de congé ?perplexe

Avec ou sans blouse Bye

Je suis de garde aujourd'hui ... Je suis sur yabi, pendant mes pause !
Ont est marié et je suis chirurgien, jalouse ptdr

la preuve que les études ne rendent pas intelligent . Tu parles comme une tapette ou comme une femme.
A ton âge et ton statut , c'est comme ça que tu parles . pfff
Tu crois que je suis jalouse de toi parce que tu es marié et que tu es chirurgien ?
Pourquoi , c'est le plus grand exploit qu'un arabe peut espérer et accomplir?
copuler comme un porc et apprendre comme un âne!
Trop peu pour moi.Welcome

Va apprendre le Coran. c'est mieux.

Les maghrébins et c'est defnitif sont irrécupérables. Rien ne peut les sauver, ni les études, ni l'occident . Rien

je te conseille de prendre un tapis de prière et de prier . Il y a que ça qui peut sauver les arabes.Welcome

De quoi avoir honte de ses origines et latiniser son nom

Deprimant .whistling smiley

Tu n'était pas au courant que je suis une tapette ? ptdr

J'ai des méches blondes ptdr

Je plaisante avec toi, je ne suis pas chirurgien ... Mais je te trouve un peu trops tendus PommeGrenade, calme toi Welcome
[b]" L'avenir du passeport appartient à ceux qui se lèvent bekri hhhhh "[/b] [color=#0033CC][b]#AyaaNodouBekriBechTDirouKouarateTahkou #FanniBechNassiTFahmouChouyaLaSouffranceOulSbarrr #LaTensianTe3akTatla3FilSmaSansPitiii[/b][/color]
28 septembre 2014 17:15
les meches blondes ne font pas la tapette.
J'avais un chef qui s'en faisait . Il était génial! rien a voir avec une tapette.
Ici c'est juste la mode
les tapettes de nos jours, tu ne les reconnais ni a leur look ni a leur travail. C'esr monsieur tout le monde
la cage aux folles, c'est fini. De la vieille histoire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook