Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis aux femmes
26 mai 2018 03:26
Salam perso si je t aime et que j ai envie de vivre avec toi je peux vivre dans un studio en attendant d avoir mieux par la suite. Car le mariage est important en islam et patienter seule n est pas tres recommander car on se verrais dans le haram. Et si on se marie on doit vivre ensemble. Un studio c est pas la fin du monde. J ai vecu quand j etais jeune c est pas du luxe mais ca va. Pour info j ai 41 ans
P
26 mai 2018 03:33
Je parle aussi de cette tranche d'âge dont je fais partie.
Non je sais pas. Je vis pas dans ce type d'environnement. De mon coté,les jeunes gens font leurs études,ne fréquentent pas ou sinon de manière sérieuse puis se marie nt.

Oui on peut tout perdre. Mais le licenciement est encadré par la loi,on vire pas quelqu'un comme ça. On repart souvent a des indemnités et le droit au chômage. Mais oui dans l'absolu on peut tout perdre. Tout comme plein d'autres choses.

La réponse est oui. Car c'est mon époux.

Ce genre de choix est purement personnel. Je parle par rapport a ma situation.


Citation
Amirovik a écrit:
je parlais des homme qui se situe plutot dans le début de la vingtaine car tu le sais en tout cas aussi bien que moi a quel point la jeunesse musulmane est corrompu de nos jours par cette société notamment dans les relatilons filles garçon et tu sais de quoi je parle...

et donc oui je te le confirme totalement on peut perdre du jour au lendemain don travail et ses economies si tant est qu il est reussi a en faire et le temps de trouver un autre travail et de se reprendrd il se sera ecouler du temps...du temps precieux...

sache bien que si dieu le veut demain vous n avez plus rien...

donc tu me confirme bien que si demain ton mari se retrouve fauché ce qui peut arriver mais je ne te le souhaite pas tu sauras rester patiente avec lui et vivre avec très peu meme si cette periode s avere etre plus longue que prevu?

en tout cas ton point de vue meme si je le partage pas vraiment est très interressant et donc voila jte remerci pour cela
26 mai 2018 03:35
L'indépendance et la stabilité sont des choses qui rentrent en ligne de compte, c'est même indispensable, tu peux demander à bon nombres de femmes ici, je ne pense pas qu'elle pourrait se marier avec quelqu'un qui n'assure pas un minimum, une femme a besoin d'être rassurée, surtout dans la culture maghrébine où l'homme est un pilier.

Je suis persuadé qu'elle ne demande pas la lune, mais juste le "minimum syndical" de quoi s'assumer et envisager la vie de couple de manière sereine et correct.
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
Y
26 mai 2018 04:12
Salam

Moi je le suis et je l aide à mon niveau pour évoluer ensemble inchallah.
k
26 mai 2018 04:41
Bonsoir,
Personnellement ca me derange pas.
L essentiel pour moi c est etre avec mon amour n'importe ou. L'argent ne fait pas le bonheur dans un vrai amour.
e
26 mai 2018 04:43
je pense qu on ne vit pas dans le meme monde car dans le miens aucun jeune que je connais ne s est préservé et pourtant du monde j en connais.

seul quelques homme de precedentes generation la oui.

et tu sais ce que font 99% des jeunes hommes qui ne souhaitent pas forniqué physiquement avec une fille?
et ca par contre c est irrefutable et tout les hommes honnetes le savent...

et tu est au courant que les lois concernant l acces au chomage se sont durcis et que c est plus aussi facile qu avant et oui jte le confirme aussi dans certains cas tu peut repartir de la boite en perdant ton droit au chomage et tes indemnités
Citation
PeekABoo a écrit:
Je parle aussi de cette tranche d'âge dont je fais partie.
Non je sais pas. Je vis pas dans ce type d'environnement. De mon coté,les jeunes gens font leurs études,ne fréquentent pas ou sinon de manière sérieuse puis se marie nt.

Oui on peut tout perdre. Mais le licenciement est encadré par la loi,on vire pas quelqu'un comme ça. On repart souvent a des indemnités et le droit au chômage. Mais oui dans l'absolu on peut tout perdre. Tout comme plein d'autres choses.

La réponse est oui. Car c'est mon époux.

Ce genre de choix est purement personnel. Je parle par rapport a ma situation.
e
26 mai 2018 04:48
en ce qui me concerne je m habille et je mange bien et je dors bien donc...

et puis tu sais comme je l ai dit rien est acquis dans la vie et srtout pas sa situation financière n es ce pas mon ami?
Citation
zenithy a écrit:
L'indépendance et la stabilité sont des choses qui rentrent en ligne de compte, c'est même indispensable, tu peux demander à bon nombres de femmes ici, je ne pense pas qu'elle pourrait se marier avec quelqu'un qui n'assure pas un minimum, une femme a besoin d'être rassurée, surtout dans la culture maghrébine où l'homme est un pilier.

Je suis persuadé qu'elle ne demande pas la lune, mais juste le "minimum syndical" de quoi s'assumer et envisager la vie de couple de manière sereine et correct.
e
26 mai 2018 04:50
tes parents serait ils d'accord avec tes propos perso j'en doute fort et generalement et je le constate de plus en plus dans la quasi totalité des cas le probleme vient des parents...
Citation
kenouzati a écrit:
Bonsoir,
Personnellement ca me derange pas.
L essentiel pour moi c est etre avec mon amour n'importe ou. L'argent ne fait pas le bonheur dans un vrai amour.
e
26 mai 2018 04:51
tu vit deja dans une situation similaire avec ton mari actuel c est ca?
Citation
Yayarose2 a écrit:
Salam

Moi je le suis et je l aide à mon niveau pour évoluer ensemble inchallah.
26 mai 2018 05:24
Bonjour,
Salam,

L'amour, quand il est réciproque, est l'un des plus grand confort qui soit, c'est même un immense réconfort !

L'amour naît en une goutte et peut finir en océan, si on prend soin de l'arroser...

Ce studio n'est-il pas comparable à cette goutte qui petit à petit s'étend ? comme le sera votre amour qui, en se multipliant, par l'arrivée d'un enfant, trouvera un nid plus grand, pour y abriter encore plus d'amour !

C'est tout le bien que je souhaite à ton futur couple.

Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 05:27 par Kimjongdeux.
o
26 mai 2018 07:48
salam alaykoum

je vais raconter mon histoire qui est une histoire vraie ... forcement.

Quand mon mari voulait se marier avec moi il avait l'intention de nous loger dans un tout tout petit studio. J'ai même pas chercher à comprendre, fallait me voir les inombrables recherches mdr que j'ai faite pour faire en sorte que notre futur nid douillet soit un reel petit cocon d'amour.
J'étais hyper heureuse, j'ai pris tt les conseils deco pr bien vivre dans un studio etc. Je pensais meme a avoir notre premier bébé la bah etc. Cetait pas un soucis pour moi.

Moi ce qui comptais surtout c'est qu'il soit sincere, très sincere, qu'il ne compte pas sur sa femme pour être responsable de son foyer.
Mais ça se ressent en fait...je savais que cet homme était sincere.

Au final soubhanAllah quand je me suis mariée. J'ai atteri dans un très bel appartement neuf dans un quartier chic et moderne...

Moral de l'histoire: Faut pas regarder ce que l'homme possede...Mais ce que l'homme EST...
Parce que c'est vraiment ce qui fait toute la difference. Et ca certaine nana l'ont compris...

Après honnetement cet appartement et ce quartier ca me ressemblait pas soubhanAllah...
Enfait je viens d'une famille modeste...je n'ai pas besoin de clinquant etc...enfait je fuis meme ces choses là...
Et quand on a demenagé a j'ai bien choisis avec mon mari un lieu a mon image!

mes parents n'auraient pas dit non pr studio. Mais sans travail ils n'auraient pas accepté.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 07:50 par Magno.
K
26 mai 2018 08:41
Allah ibarek Masha Allah très bel
État d’esprit
Citation
Magno a écrit:
salam alaykoum

je vais raconter mon histoire qui est une histoire vraie ... forcement.

Quand mon mari voulait se marier avec moi il avait l'intention de nous loger dans un tout tout petit studio. J'ai même pas chercher à comprendre, fallait me voir les inombrables recherches mdr que j'ai faite pour faire en sorte que notre futur nid douillet soit un reel petit cocon d'amour.
J'étais hyper heureuse, j'ai pris tt les conseils deco pr bien vivre dans un studio etc. Je pensais meme a avoir notre premier bébé la bah etc. Cetait pas un soucis pour moi.

Moi ce qui comptais surtout c'est qu'il soit sincere, très sincere, qu'il ne compte pas sur sa femme pour être responsable de son foyer.
Mais ça se ressent en fait...je savais que cet homme était sincere.

Au final soubhanAllah quand je me suis mariée. J'ai atteri dans un très bel appartement neuf dans un quartier chic et moderne...

Moral de l'histoire: Faut pas regarder ce que l'homme possede...Mais ce que l'homme EST...
Parce que c'est vraiment ce qui fait toute la difference. Et ca certaine nana l'ont compris...

Après honnetement cet appartement et ce quartier ca me ressemblait pas soubhanAllah...
Enfait je viens d'une famille modeste...je n'ai pas besoin de clinquant etc...enfait je fuis meme ces choses là...
Et quand on a demenagé a j'ai bien choisis avec mon mari un lieu a mon image!

mes parents n'auraient pas dit non pr studio. Mais sans travail ils n'auraient pas accepté.
26 mai 2018 10:05
Sans aucun soucis, j ai été marié à un homme sans emploi et on vivait dans mon studio au bout de quelques mois il décroche un cdi 1 an après on emménage dans un F3 c est Allah 3azawel qui facilite . Allah isahel
J
26 mai 2018 10:47
Ptdrrr non mais par amour je ferai même plus que ça. Sa me paraît logique. Donc oui je le ferai.
P
26 mai 2018 11:39
Oui on vit surement pas dans le même monde.

Le droit au chômage tu ne le perds pas même quand tu es licencié pour faute grave ou lourde. Les indemnités en revenche tu n'y a pas droit sauf cas spécial.
Et c'est faux les lois concernant le licenciement et le chômage ne se sont pas durci. Je le sais bien car je suis dans ce cas.

Mais bref la n'est pas la question. Ça m'intéresse pas de vivre dans aussi grand que ma chambre. Je veux bien faire des efforts mais j'ai mes limites.

Après ceci est un avis perso. Tu sais bien que de très nombreuses femmes peuvent vivre par amour dans très petit,les réponses a ton post le montre.
Citation
Amirovik a écrit:
je pense qu on ne vit pas dans le meme monde car dans le miens aucun jeune que je connais ne s est préservé et pourtant du monde j en connais.

seul quelques homme de precedentes generation la oui.

et tu sais ce que font 99% des jeunes hommes qui ne souhaitent pas forniqué physiquement avec une fille?
et ca par contre c est irrefutable et tout les hommes honnetes le savent...

et tu est au courant que les lois concernant l acces au chomage se sont durcis et que c est plus aussi facile qu avant et oui jte le confirme aussi dans certains cas tu peut repartir de la boite en perdant ton droit au chomage et tes indemnités
N
26 mai 2018 12:05
Salam
Oui moi je l'ai fait. Il faut plus regarder le potentiel d'une personne plutôt que son état
Ça saoule. Aujourd'hui hmd on rue de ces moment de dèche passés lol
Citation
Amirovik a écrit:
bonsoir,bonjour.

Suite a un message intrigant de la part d'une yabiladies sur un post que j'avais créer il y a quelques jours j'aimerais demander aux femmes de ce forum:

Si par exemple vous pouviez ou vouliez vous mariez jeunes avec un homme également jeune(20 ans) travailleur,plein d'ambitions et avec des intentions sérieuse concernant ce projet,
accepteriez vous de patientez en vivant temporairement dans un petit studio de 15 m carrés par amour sachant que si je prend mon cas personnel les loyers dans la région ou je suis sont horriblements chères(zone frontalière franco suisse) et avec un salaire modeste ou bien préférez vous attendre quelques temps qu'il soit bien installé dans un appartement nettement plus grand et qu'il ai un bon salaire?

je vous remercie d'avances mademoiselles et mesdames pour vos réponse et sachez que je ne jugerai en aucun cas vos réponse j'y répondrais certainement mais juste a titre de débat.
Ce post est plus un genre de sondage si vous voulez qui je l'espère va amener un débat entre vous et moi ainsi que les autres personnes qui auront répondu.

merci et sur ce que dieu vous guide et je vous souhaitent a tous un bon ramadan
26 mai 2018 13:36
Oui alors si j'accepterai pas c'est psk je préfère qu'on fasse des économies pour mieux vivre plus tard et pas perdre de l'argent pour rien sachant qu'on peut rester chez ses parents cest plus facile. Mieux vaut rester dans ses études et vivre ensemble à la fin ou vers la fin sinon ça nous déconcentre et cest difficile de s'épanouir et faire ce que l'on veut vraiment dans une situation comme celle ci .
Citation
Amirovik a écrit:
merci de ta réponse tu pourrais préciser par exemple y a t il des raisons en particulier qui font que tu n accepterait pas?
R
26 mai 2018 13:49
Salam

J'accepte sans problème de vivre dans un studio.
Y
26 mai 2018 14:10
Salam

Non pas encore.

inch'Allah kheyr
Citation
Amirovik a écrit:
tu vit deja dans une situation similaire avec ton mari actuel c est ca?
26 mai 2018 14:59
Salam,
Mais tu es jeune..et tu vis à l'étroit..whistling smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Jeune j'aurais accepté de vivre dans un studio par amour.

Ce qui pourrait poser problème ce serait de concevoir un enfant dans ces conditions, il faut un logement assez grand lorsqu'on a un enfant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook