Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis femme/homme marié
R
4 mai 2023 10:11
Salam

Les hommes mariés, ressentez vous parfois l'envie d'une autre femme ? si oui à quelle période de votre vie ?

Exemple en vacance, les femmes, est ce que vos maris parviennet à controler leur regard?
Quand ils regardent une belle femme, ça vous fait qqch ?
K
4 mai 2023 10:20
Aleikum Salem .

Pour ma part ,je ne suis pas marié mais je me permet quand même d'y répondre .
Baissé le regard est très important pour éviter d'ouvrir des portes ,a mon avis lorsque qu'on est marié .
Ce genre de tentation est quaduc .

En islam on nous enseigne le bon comportement à avoir pour éviter de tomber dans le péché .

Comme par exemple ne pas faire la bise , ne pas s'isoler avec une personne du sexe opposé.
M
4 mai 2023 10:25
Wa aleykum Salam

La même question exactement à été posé il y a quelques jours... Bizzare...

C'est pourtant simple, marié ou pas, un homme normalement constitué est attiré par les femmes et à cette époque de dévergondage c'est pas facile, mais marié ou pas et encore plus marié... On doit baisser le regard

Le 1er est pour toi, le deuxième contre... Qu'Allah nous facilite
Citation
Reylass933 a écrit:
Salam

Les hommes mariés, ressentez vous parfois l'envie d'une autre femme ? si oui à quelle période de votre vie ?

Exemple en vacance, les femmes, est ce que vos maris parviennet à controler leur regard?
Quand ils regardent une belle femme, ça vous fait qqch ?
4 mai 2023 10:41
Salam,

Cette question est valable aussi pour les femmes ...

Elles ont des yeux... et des hormones lol

Si l'époux regarde
L'épouse regarde aussi

Qui se ressemble s'assemble !
4 mai 2023 10:50
Salam Aleykoum

Cette question est tout le temps dirigé vers nous les femmes mariees.

Comment ça se passe si c'est l.épouse qui est souvent regardé , complimenté et abordé?
4 mai 2023 10:56
Salam,

non, je ne ressens plus l'envie d'une autre femme. J'espère que ça restera ainsi avec l'aide et la permission d'Allah.

Certes, il peut y avoir de l'attirance instinctive, il peut y avoir un regard voire un deuxième ou même un troisième quand on ne fait pas attention, il peut y avoir de la conscience qu'une autre femme est belle (tant au niveau du physique qu'au niveau de la personnalité), mais je ne parlerais pas pour autant d'« envie ».

L'envie réelle ne se développe pas dans une seconde, on n'est pas des animaux quand même. Pour que l'envie se développe, il faut plus que ça, il faut nourrir cette attirance initiale avec des regards supplémentaires, avec des flirts, avec des fantasmes etc. Et bien évidemment, je conseille chaque homme marié de s'abstenir de tout ça.


Citation
Reylass933 a écrit:
Salam

Les hommes mariés, ressentez vous parfois l'envie d'une autre femme ? si oui à quelle période de votre vie ?

Exemple en vacance, les femmes, est ce que vos maris parviennet à controler leur regard?
Quand ils regardent une belle femme, ça vous fait qqch ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/23 11:20 par El-Abdi.
y
4 mai 2023 10:57
Salam

oui tout à fait, il faut éviter d'ouvrir des portes

Au clair de la Lune
Mon ennemi shaytan
laisse moi tranquille
pour éviter le haram
ferme moi ta porte
Pour l'amour d'Allah



Citation
Kingtrggtthhh a écrit:
Aleikum Salem .

Pour ma part ,je ne suis pas marié mais je me permet quand même d'y répondre .
Baissé le regard est très important pour éviter d'ouvrir des portes ,a mon avis lorsque qu'on est marié .
Ce genre de tentation est quaduc .

En islam on nous enseigne le bon comportement à avoir pour éviter de tomber dans le péché .

Comme par exemple ne pas faire la bise , ne pas s'isoler avec une personne du sexe opposé.
T
4 mai 2023 11:22
Les hommes mariés, ressentez vous parfois l'envie d'une autre femme ?

dans l'absolu je dirais non. je n'ai pas envie d'être avec une autre femme sinon je me poserai de sérieuses questions mdrrr

mais ça n'empêche pas que si une femme très sexy passe à côté de moi mon cerveau reptilien dirigera mon regard ne serait ce qu'un court instant vers elle mdrrr
4 mai 2023 12:05
Exactement !
A croire que les femmes mariées sont toutes prudes...
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Cette question est valable aussi pour les femmes ...

Elles ont des yeux... et des hormones lol

Si l'époux regarde
L'épouse regarde aussi

Qui se ressemble s'assemble !
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
T
4 mai 2023 12:09
c'est la première fois que je vois un commentaire objectif de ta part concernant les femmes mdrrr

je suis fier des progrès que tu as réalisé !
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Cette question est valable aussi pour les femmes ...

Elles ont des yeux... et des hormones lol

Si l'époux regarde
L'épouse regarde aussi

Qui se ressemble s'assemble !
F
4 mai 2023 12:26
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Bien sûr que oui, la chose la plus importante qu’il faudra faire c’est bien la choisir. Il faut absent qu’elle ait le dine et quand je parle de dine. La véritable compréhension du dine et qu’elle accepte absolument tous les décrets d’Allah le très haut. C’est ça le dine et pas le voile ou le Qamis pour les hommes. Concernant le fait de baisser le regard c’est primordial. Il faut baisser le regard mais pour y arriver il faut aussi éviter les endroits où justement tu trouves des femmes. C’est à dire sortir vraiment juste en cas de nécessité. A la base c’est les femmes qui doivent rester chez elles mais vue que l’islam est desislamiser dans les pays musulmans alors vaut mieux prendre les devants et les bonnes décisions et rester chez soit et éviter les endroits remplis de mixité.
PS : toutes celles qui ne se fatiguent jamais a essayer de mettre l’homme et la femme sur le même pied d’égalité je vous conseil vivement de revoir l’état de votre foi car c’est bien fatigué tout ça .
Allah le très haut a permis à l’homme musulman la polygamie et à la femme il ne le lui a pas permis. C’est clair non ? Vous forcez a vouloir passer dans une rue sans issue. Vous pouvez y aller, elle est sans issue. Même avec des tractopelle vous n’arriverez jamais à vous faire un chemin
Citation
Reylass933 a écrit:
Salam

Les hommes mariés, ressentez vous parfois l'envie d'une autre femme ? si oui à quelle période de votre vie ?

Exemple en vacance, les femmes, est ce que vos maris parviennet à controler leur regard?
Quand ils regardent une belle femme, ça vous fait qqch ?
A
4 mai 2023 12:51
"Il faut aussi éviter les endroits où justement tu trouves des femmes"
Que faite vous dans cet endroit perplexe
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Bien sûr que oui, la chose la plus importante qu’il faudra faire c’est bien la choisir. Il faut absent qu’elle ait le dine et quand je parle de dine. La véritable compréhension du dine et qu’elle accepte absolument tous les décrets d’Allah le très haut. C’est ça le dine et pas le voile ou le Qamis pour les hommes. Concernant le fait de baisser le regard c’est primordial. Il faut baisser le regard mais pour y arriver il faut aussi éviter les endroits où justement tu trouves des femmes. C’est à dire sortir vraiment juste en cas de nécessité. A la base c’est les femmes qui doivent rester chez elles mais vue que l’islam est desislamiser dans les pays musulmans alors vaut mieux prendre les devants et les bonnes décisions et rester chez soit et éviter les endroits remplis de mixité.
PS : toutes celles qui ne se fatiguent jamais a essayer de mettre l’homme et la femme sur le même pied d’égalité je vous conseil vivement de revoir l’état de votre foi car c’est bien fatigué tout ça .
Allah le très haut a permis à l’homme musulman la polygamie et à la femme il ne le lui a pas permis. C’est clair non ? Vous forcez a vouloir passer dans une rue sans issue. Vous pouvez y aller, elle est sans issue. Même avec des tractopelle vous n’arriverez jamais à vous faire un chemin
F
4 mai 2023 12:55
Bah les centres commerciaux, les marchés, ce genre d’endroit où y’a beaucoup de femmes. pourquoi ton cerveau est parti ou moody smiley
Citation
Abou baqer a écrit:
"Il faut aussi éviter les endroits où justement tu trouves des femmes"
Que faite vous dans cet endroit perplexe
A
4 mai 2023 13:09
Il est pas partis vers la schizophrénie maladie récurrente dans cet oummah grinning smiley
Citation
Farès13 a écrit:
Bah les centres commerciaux, les marchés, ce genre d’endroit où y’a beaucoup de femmes. pourquoi ton cerveau est parti ou moody smiley
F
4 mai 2023 13:12
"la schizophrénie maladie récurrente dans cet oummah"
Tu fais référence à quoi ? La polygamie ? Le fait de ne pas trop partir dans les centres commerciaux et marchés? Ou les deux en même temps ?
Citation
Abou baqer a écrit:
Il est pas partis vers la schizophrénie maladie récurrente dans cet oummah grinning smiley
A
4 mai 2023 13:18
Le fait de pas adopter ton discours également dans le cadre virtuel surtout qu'il y'a beaucoup de femmes ici grinning smiley
Citation
Farès13 a écrit:
"la schizophrénie maladie récurrente dans cet oummah"
Tu fais référence à quoi ? La polygamie ? Le fait de ne pas trop partir dans les centres commerciaux et marchés? Ou les deux en même temps ?
F
4 mai 2023 13:43
Tu sais moi sur ce site je n’y viens pas souvent. De plus je ne l’es vois pas les femmes, je sais absolument pas à quoi elles ressemblent. De plus je n’ai jamais tenu des discussions inutiles, généralement je fais des rappels ou donne des conseils en liaison avec la religion. Je ne parle pas en MP avec les femmes mêmes pour des conseils. Des fois je vais donner un conseil puis la personne m’envoie en MP pour avoir plus de précision (gentiment sans aucune arrière-pensée de sa part) mais avec ça je lui dis envoie ta question dans ton post et je te répondrai puis je coupe court direct. Enfin bref, je sais qu’il ne faut pas beaucoup venir ici pour préserver son cœur et son temps mais des fois je pense que je peux apporter des bonnes infos à certaines personnes donc je n’hésite pas
Citation
Abou baqer a écrit:
Le fait de pas adopter ton discours également dans le cadre virtuel surtout qu'il y'a beaucoup de femmes ici grinning smiley
4 mai 2023 18:21
alaykoum assalamu

Ma femme est tellement belle que je n'ai pas besoin de regarder ailleurs, al hamdouliLah

Depuis un certains temps, al hamdouliLah, je sais baisser le regard.

La crainte d'Allah et l'amour pour ma femme ont fait de moi un homme fort.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook