Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
c
14 novembre 2011 21:43
Bonsoir Zarrouk42,
j'ai le plaisir de t'annoncer que mon nom a été publié dans le JO N° 263 du 13/11/2011, merci donc de bien vouloir m'ajouter dans la liste, en te remerciant mille fois du très bon boulot que tu fais pour aider les gens
Z
14 novembre 2011 21:47
Citation
pitimi a écrit:
Bonsoir Zarrouk42,
j'ai le plaisir de t'annoncer que mon nom a été publié dans le JO N° 263 du 13/11/2011, merci donc de bien vouloir m'ajouter dans la liste, en te remerciant mille fois du très bon boulot que tu fais pour aider les gens


Salam pitimi


Content pour toi Clap donc tu es sur le décret N° 51 --c'est noté
et MERCI pour tes encouragements smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
e
14 novembre 2011 22:12
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
saadparis a écrit:
Naturalisé 51, maintenant place a l'incertitude...

J'ai mon renouvellement de carte de sejour le 2 decembre....
De ce que j'ai lu sur le forum, on a pas besoin du coup d'aller renouveller sa carte de sejour. Mais quelques mauvaises langues m'ont dit qu'il faut une carte de sejour en court de validité pour recuperer son extrait d'acte de naissance puis le reste des papiers...C'est vrais ca ou ca releve de la legende urbaine...

Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...
Ou bien il faut absolument un passport en procedure urgence...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Les mauvaises langues racontent n'importent quoi. Tu auras tes papiers même si ta carte de sejour est perimée. Et non biensur tu ne peux pas voyager avec ta carte perimée et le JO, Concernant la procédure d'urgence à PAris, ils ne peuvent pas la faire déclencher qu'un mois après l'apparition du JO et il faut avoir une raison sérieuse pour cela comme un déplacement professionnel à l'étranger que tu dois présenter un courrier de ton employeur etc...

Lio, tu n'arrêtes pas à me surprendre grinning smiley Mais comme tu gères maintenant! bravo!

Voilà, saadparis, écoute Lio, elle a toute à fait raison.


Tiens...tiens je ne savais pas que lio7511 est une femme avec un petit bonhomme bleu a coté de son pseudo Oups

Ah... zarrouk, sincèrement, je ne sais pas... Lio, ce prénom me dit que cest plutôt une femme.. Toutes mes excuses à Lio si c'est pas le cas...

Lio... tes là?
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
l
14 novembre 2011 22:26
Citation
eloix a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
eloix a écrit:
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
saadparis a écrit:
Naturalisé 51, maintenant place a l'incertitude...

J'ai mon renouvellement de carte de sejour le 2 decembre....
De ce que j'ai lu sur le forum, on a pas besoin du coup d'aller renouveller sa carte de sejour. Mais quelques mauvaises langues m'ont dit qu'il faut une carte de sejour en court de validité pour recuperer son extrait d'acte de naissance puis le reste des papiers...C'est vrais ca ou ca releve de la legende urbaine...

Sinon, est ce qu'on peut rentrer en france uniquement avec le journal officiel entre les mains et une carte de sejour perimée...
Ou bien il faut absolument un passport en procedure urgence...

Merci beaucoup pour votre aide !!

Les mauvaises langues racontent n'importent quoi. Tu auras tes papiers même si ta carte de sejour est perimée. Et non biensur tu ne peux pas voyager avec ta carte perimée et le JO, Concernant la procédure d'urgence à PAris, ils ne peuvent pas la faire déclencher qu'un mois après l'apparition du JO et il faut avoir une raison sérieuse pour cela comme un déplacement professionnel à l'étranger que tu dois présenter un courrier de ton employeur etc...

Lio, tu n'arrêtes pas à me surprendre grinning smiley Mais comme tu gères maintenant! bravo!

Voilà, saadparis, écoute Lio, elle a toute à fait raison.


Tiens...tiens je ne savais pas que lio7511 est une femme avec un petit bonhomme bleu a coté de son pseudo Oups

Ah... zarrouk, sincèrement, je ne sais pas... Lio, ce prénom me dit que cest plutôt une femme.. Toutes mes excuses à Lio si c'est pas le cas...

Lio... tes là?


HAHA eloix je suis un homme et tres viril en plus. Lio c l’abréviation de lionceau ou lion lol
S
14 novembre 2011 23:48
Bonsoir a tous les forumistes,
J'étais un lecteur anonyme et régulier ce forum, dont j'aimerais louer ici les mérites. C'est une vraie mine d'info, de soutien, de réconfort. Tout y est !!! Merci à tous les intervenants et au boss zarrouk, pour sa présence très remarquée. J'en ai tant profité des infos, et ce sera égoïste de ma part, de m'en aller sur la pointe des pieds sans que, je ne livre ici, ma petite expérience, peut être que ça pourra aider quelqu'un, qui sait!!!

DEF: 2005

Dépôt de dossier nat: février 2011

Entretien police : mars 2011 suivi du récépissé de la préf.

AF Reze: 18 août 2011

N° 2011X 0138XX

Début sept : complément de dossier acte de naissance du bled illisible.

Mi sept, complément du dossier.

13 novembre 2011, publication au J.O n° 51
Je ne fonctionne depuis quelques semaines qu'avec le récépissé, de la préf. Jà vais voir après réception de la lettre de Reze, comment faire avec la préf.
Je souhaite que zarrouk, dans sa grande bonté, mettre en exergue, ce petit parcours, et qu'il me positionne aux différents endroits, de ce forum. Je souhaite longue vie à ce forum,et plein d'af à tous, avec une grande dose de patience.
s
15 novembre 2011 00:08
Citation
ib93 a écrit:
salam
felicitation au nouveau francais et du courage a ceux ki sont attente
j ai recu ce soir mes actes de naissance je sui du decret 42...............
Salut ib93,
Tu les avais denadé quand?
Cdlt
l
15 novembre 2011 00:10
Citation
Savi2011 a écrit:
Bonsoir a tous les forumistes,
J'étais un lecteur anonyme et régulier ce forum, dont j'aimerais louer ici les mérites. C'est une vraie mine d'info, de soutien, de réconfort. Tout y est !!! Merci à tous les intervenants et au boss zarrouk, pour sa présence très remarquée. J'en ai tant profité des infos, et ce sera égoïste de ma part, de m'en aller sur la pointe des pieds sans que, je ne livre ici, ma petite expérience, peut être que ça pourra aider quelqu'un, qui sait!!!

DEF: 2005

Dépôt de dossier nat: février 2011

Entretien police : mars 2011 suivi du récépissé de la préf.

AF Reze: 18 août 2011

N° 2011X 0138XX

Début sept : complément de dossier acte de naissance du bled illisible.

Mi sept, complément du dossier.

13 novembre 2011, publication au J.O n° 51
Je ne fonctionne depuis quelques semaines qu'avec le récépissé, de la préf. Jà vais voir après réception de la lettre de Reze, comment faire avec la préf.
Je souhaite que zarrouk, dans sa grande bonté, mettre en exergue, ce petit parcours, et qu'il me positionne aux différents endroits, de ce forum. Je souhaite longue vie à ce forum,et plein d'af à tous, avec une grande dose de patience.


Félicitations et merci pour ton témoignage.
Z
15 novembre 2011 06:45
Citation
Savi2011 a écrit:
Bonsoir a tous les forumistes,
J'étais un lecteur anonyme et régulier ce forum, dont j'aimerais louer ici les mérites. C'est une vraie mine d'info, de soutien, de réconfort. Tout y est !!! Merci à tous les intervenants et au boss zarrouk, pour sa présence très remarquée. J'en ai tant profité des infos, et ce sera égoïste de ma part, de m'en aller sur la pointe des pieds sans que, je ne livre ici, ma petite expérience, peut être que ça pourra aider quelqu'un, qui sait!!!
DEF: 2005
Dépôt de dossier nat: février 2011
Entretien police : mars 2011 suivi du récépissé de la préf.
AF Reze: 18 août 2011
N° 2011X 0138XX
Début sept : complément de dossier acte de naissance du bled illisible.
Mi sept, complément du dossier.
13 novembre 2011, publication au J.O n° 51
Je ne fonctionne depuis quelques semaines qu'avec le récépissé, de la préf. Jà vais voir après réception de la lettre de Reze, comment faire avec la préf.
Je souhaite que zarrouk, dans sa grande bonté, mettre en exergue, ce petit parcours, et qu'il me positionne aux différents endroits, de ce forum. Je souhaite longue vie à ce forum,et plein d'af à tous, avec une grande dose de patience.

Salam Savi2011


Bravo et Félicitation pour ton parcours et décret
MERCI pour tes encouragements Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
15 novembre 2011 09:32
Citation
hbe2011 a écrit:
Bonjour Xpont,

Felicitations pour ton parcours!
Pourrai tu stp verifier si mon nom figure sur le 51?

Mon prénom comence par un H et mon nom de Famille par BEN avec 2011X0281xx.
*Je te remercie d'avance,

Il y a plusieurs personne répondant à tes critères, si tu ton prénom est H*Y*H*M et la somme des deux derniers chiffres de ton reze est pair et non divisible par trois, alors c'est toi, t'y es, bravo smiling smiley
e
15 novembre 2011 10:07
Ah Lio, je suis navré... OK, Mr. Lio et le viril grinning smiley
Parce que t'as pleins de poils et barbu c'est ça? MDR
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
f
15 novembre 2011 11:53
Résumé de la situation :
envoi du dossier : octobre 2010
entretien : juin 2011
courrier reçu de Nantes pour mon projet d'acte de naissance : début octobre 2011

Question : combien de temps faut-il attendre encore (en moyenne) ? Car la dame avec laquelle j'ai eu l'entretien m'a dit que je recevrai un AF 3-4 mois plus tard. Mais là 5 mois déjà passés.
Y a-t-il moyen de connaître l'avancement du dossier ?
x
15 novembre 2011 12:30
Il n'y a plus rien à attendre crying(
M
15 novembre 2011 12:39
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..
h
15 novembre 2011 12:51
Slt Xponts,

Effectivement il s'agit bien de moi ! smiling smiley
Je te remercie vraiment de ton coup de main.

A+
m
15 novembre 2011 12:56
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..

Merci pour le partage de l'info!!!
x
15 novembre 2011 12:58
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..

Les obligations nouvelles ?
L'auteur aussi devrait prendre des cours de Français !!!!! (pas toi Meriem2011, je parle de l'auteur de l'article) L'état français actuel est en train de cracher un flux interminable de conneries et ce, dans tous les domaines^^

NB: Je dis ça en tant que français Cool ptdr
m
15 novembre 2011 13:46
Salut x'ponts;


Tu te trouves dans tes droits. Je crois bien que le Figaro n'a pas tout publié; non seulement que cet article transmet les préoccupations de l’État pour que les demandeurs analphabètes prennent les cours de français; mais aussi la déchéance de la nationalité de toute personne ayant son nom apparu sur le décret 51; Édition 0263 du 13 novembre 2011. C'est bien la partie de l'article que Figaro a omis grinning smiley

Ou ouvre le champomy dès dimanche 20 novembre!

Bien à tous


Citation
x'ponts a écrit:
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..

Les obligations nouvelles ?
L'auteur aussi devrait prendre des cours de Français !!!!! (pas toi Meriem2011, je parle de l'auteur de l'article) L'état français actuel est en train de cracher un flux interminable de conneries et ce, dans tous les domaines^^

NB: Je dis ça en tant que français Cool ptdr
Z
15 novembre 2011 13:53
Citation
madgy a écrit:
Salut x'ponts;


Tu te trouves dans tes droits. Je crois bien que le Figaro n'a pas tout publié; non seulement que cet article transmet les préoccupations de l’État pour que les demandeurs analphabètes prennent les cours de français; mais aussi la déchéance de la nationalité de toute personne ayant son nom apparu sur le décret 51; Édition 0263 du 13 novembre 2011. C'est bien la partie de l'article que Figaro a omis grinning smiley
Ou ouvre le champomy dès dimanche 20 novembre!

Bien à tous


Citation
x'ponts a écrit:

Les obligations nouvelles ?
L'auteur aussi devrait prendre des cours de Français !!!!! (pas toi Meriem2011, je parle de l'auteur de l'article) L'état français actuel est en train de cracher un flux interminable de conneries et ce, dans tous les domaines^^

NB: Je dis ça en tant que français Cool ptdr


Salam madgy et x'ponts

d'accord avec vous
cet article je l'ai vu et bien d'autres conneries , pourquoi je ne l'ai pas poster ici ?
simplement il n'a rien a faire sur le forum des décrets sinon il faut ouvrir une discutions ailleurs avec un autre forum
MERCI smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/11 14:26 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
x
15 novembre 2011 13:58
@madgy

Ne Parle pas comme ça de mon décret grinning smiley tu risques de foutre la trouille sur le forum grinning smiley
e
15 novembre 2011 14:19
Citation
Meriem2011 a écrit:
Bonjour

Je viens de lire un article sur le figaro qui est intitulé: Les obligations nouvelles pour devenir Français

[www.lefigaro.fr]

ça veut le cout de le lire..je ne sais pas si la nouvelle loi concerne les gens qui sont déjà sur un décret ou les nouveaux qui demandent la nationalité..je lance le débat..

Bonne lecture..
Merci pour le partage d'info.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook