Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
a
1 septembre 2011 17:58
Salut tout le monde,

Ca peut être utile à quelqu'un, je vous raconte "une épisode". J'ai eu mon AF entre 14 et 26 juillet dernier, et le SCEC m'a envoyé le projet d'acte le 23/08 (retour le jour même). Hier, j'ai envoyé les relances au SCEC et à REZE en même temps, résultat des courses : le SCEC a répondu hier que

Le dossier a été traité le 30 août dernier par le SCEC. Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation...

Et cet aprèm, je reçois la réponse de REZE : Monsieur, nous vous signalons que la partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'instruction au ministère des affaires étrangères et européennes. Il est donc inutile de nous contacter avant le mois de novembre prochain.

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'inquéter si vous recevez une réponse avec les délais super vagues. Hallucinant! Are you crazy
n REZE: 2010X 2228 (ancienne procédure) ~ préf. 67 ~ dépôt 08/2009 ~ entretien préf & récepissé 01/2010 ~ pas d'entretien RG ~ envoi REZE 07/2010 ~ AF 07/2011 ~ Décret n°44 publié le 01/10/11
m
1 septembre 2011 18:30
Salut Zarrouk42;

Merci bien, bien à vous tous

Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour Zarrouk42,

Stp, nous pourrons consulter la mise à jour de la liste à partir de quel moment?

Merci d'avance et bien à tous



Salam madgy

Oups ptdr leve les yeux un peu plus haut rien a changer
bien a toi smiling smiley
m
1 septembre 2011 18:35
Salut Alfaalfa,

Merci pour l'info

Bien à vous


Citation
alfaalfa a écrit:
Salut tout le monde,

Ca peut être utile à quelqu'un, je vous raconte "une épisode". J'ai eu mon AF entre 14 et 26 juillet dernier, et le SCEC m'a envoyé le projet d'acte le 23/08 (retour le jour même). Hier, j'ai envoyé les relances au SCEC et à REZE en même temps, résultat des courses : le SCEC a répondu hier que

Le dossier a été traité le 30 août dernier par le SCEC. Il est en attente de décret à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel sur un décret de naturalisation...

Et cet aprèm, je reçois la réponse de REZE : Monsieur, nous vous signalons que la partie état civil de votre dossier est toujours en cours d'instruction au ministère des affaires étrangères et européennes. Il est donc inutile de nous contacter avant le mois de novembre prochain.

Tout ça pour dire qu'il faut pas s'inquéter si vous recevez une réponse avec les délais super vagues. Hallucinant! Are you crazy
m
2 septembre 2011 01:06
Bonjour à tous;

Voici 1 Décret de modification; Édition numéro 0203 à vérifier au JORF:

49 Décret du 30 août 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Ma question: ce décrets modifient quels décret? Des décrets publiés il y a des années ou juste des décrets à publier?

Merci et bien à vous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/11 01:16 par madgy.
Z
2 septembre 2011 04:35
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous;

Voici 1 Décret de modification; Édition numéro 0203 à vérifier au JORF:

Ma question: ce décrets modifient quels décret? Des décrets publiés il y a des années ou juste des décrets à publier?

Merci et bien à vous


Salam madgy

Ce décret modificatif peut en effet modifier n'importe le quel de décret récent ou ancien pour ce-là
il suffi de jeter un coup d’œil sur le JO papier,
bien a toi thumbs up
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
n
2 septembre 2011 08:10
Bonjour
le décret 203 est paru et contient ces 2 articles, mais je ne sais pas trop de quoi il en ressort :

Naturalisations et réintégrations

48 Décret du 30 août 2011 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

49 Décret du 30 août 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
2 septembre 2011 09:08
@ npal91 & @Zarrouk42:

Je viens de lire le JO d'aujourd'hui comme npal91.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------
Naturalisations et réintégrations

48 Décret du 30 août 2011 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

49 Décret du 30 août 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

Une question, ou l'on peut trouver le JO papier?

Merci par avance de la réponse. Oh
n
2 septembre 2011 09:55
miq92
Tu as lu le JO papier ou electronique?

Citation
miq92 a écrit:
@ npal91 & @Zarrouk42:

Je viens de lire le JO d'aujourd'hui comme npal91.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------
Naturalisations et réintégrations

48 Décret du 30 août 2011 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

49 Décret du 30 août 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

Une question, ou l'on peut trouver le JO papier?

Merci par avance de la réponse. Oh
DEF : octobre 2003 Études supérieures <<>> Depuis 2007::CDI DÉPÔT_Pref.91 : 03/09 Entretien 11/05/2011 Numéro Rezé (14/06/11): 2011X0194 <<>> AF le 02/08/11 <<>> 29/08/11 Décret n°41 JO 09/09/11
m
2 septembre 2011 10:13
Citation
npal91 a écrit:
miq92
Tu as lu le JO papier ou electronique?

Citation
miq92 a écrit:
@ npal91 & @Zarrouk42:

Je viens de lire le JO d'aujourd'hui comme npal91.

---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------
Naturalisations et réintégrations

48 Décret du 30 août 2011 portant francisation de noms et prénoms d'étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

49 Décret du 30 août 2011 modificatif de décrets portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et de prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -------------------------------------------------------------

Une question, ou l'on peut trouver le JO papier?

Merci par avance de la réponse. Oh

C'est le JO PDF téléchargé sur "www.journal-officiel.gouv.fr", donc, version électronique!
Sinon, je ne vous pose pas de question pour savoir où l'on peut trouver le JO papier. eye rolling smiley

Cordialement.
Z
2 septembre 2011 10:17
Z
2 septembre 2011 10:17
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 148




Modifié 11 fois. Dernière modification le 06/09/11 10:27 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 septembre 2011 13:21
Bonjour Zarrouk42;

Merci bien de ta réponse; elle est claire.

Bien à toi



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous;

Voici 1 Décret de modification; Édition numéro 0203 à vérifier au JORF:

Ma question: ce décrets modifient quels décret? Des décrets publiés il y a des années ou juste des décrets à publier?

Merci et bien à vous


Salam madgy

Ce décret modificatif peut en effet modifier n'importe le quel de décret récent ou ancien pour ce-là
il suffi de jeter un coup d’œil sur le JO papier,
bien a toi thumbs up
Z
2 septembre 2011 13:33
Citation
madgy a écrit:
Bonjour Zarrouk42;

Merci bien de ta réponse; elle est claire.

Bien à toi



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous;

Voici 1 Décret de modification; Édition numéro 0203 à vérifier au JORF:

Ma question: ce décrets modifient quels décret? Des décrets publiés il y a des années ou juste des décrets à publier?

Merci et bien à vous


Salam madgy

Ce décret modificatif peut en effet modifier n'importe le quel de décret récent ou ancien pour ce-là
il suffi de jeter un coup d’œil sur le JO papier,
bien a toi thumbs up


RE-


La dernière fois que j'ai vu un journal officiel en mairie il y avait 2 décrets
un modificatif puis un rectificatif ça concernait 4 personnes qui ont étés réintégrer
a la nationalité Française puisqu'ils sont nés avant 1962 en Algérie

bien a toi smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
2 septembre 2011 13:40
Resalut zarrouk42,

C'est précis maintenant; merci bien.

Bien à tous


Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour Zarrouk42;

Merci bien de ta réponse; elle est claire.

Bien à toi



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
madgy a écrit:
Bonjour à tous;

Voici 1 Décret de modification; Édition numéro 0203 à vérifier au JORF:

Ma question: ce décrets modifient quels décret? Des décrets publiés il y a des années ou juste des décrets à publier?

Merci et bien à vous


Salam madgy

Ce décret modificatif peut en effet modifier n'importe le quel de décret récent ou ancien pour ce-là
il suffi de jeter un coup d’œil sur le JO papier,
bien a toi thumbs up


RE-


La dernière fois que j'ai vu un journal officiel en mairie il y avait 2 décrets
un modificatif puis un rectificatif ça concernait 4 personnes qui ont étés réintégrer
a la nationalité Française puisqu'ils sont nés avant 1962 en Algérie

bien a toi smiling smiley
a
2 septembre 2011 14:56
salut zarrouk
je viens d'apprendre de réze que je serai dans le décret 42 qui sera édité fin septembre.
merci de me modifier sur ta liste
a+
Z
2 septembre 2011 15:01
Citation
arroussi a écrit:
salut zarrouk
je viens d'apprendre de réze que je serai dans le décret 42 qui sera édité fin septembre.
merci de me modifier sur ta liste
a+


Salam arroussi


je suis content pour toi
tu aurais du étre sur le décret N° 41 tu as pris du retard mais bon smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
2 septembre 2011 15:25
salem alikoum tous
aid sayd a tout monde et surtou ntre ami zarouk

je viens d'apprendre comme nte ami arroussi ke je serai sur le decret n° 42 et voila l'email de ce matin;

Mademoiselle,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 42, actuellement à la signature du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.

jai une kestion: est ce ke le decret va sortir biento ou comm ils ont informé a ntre ami aroussi , le decret sera etudié fin septembre

merci d'avance pour votre explication ntre cher zarouk et merci pour vtre travail
d
2 septembre 2011 15:32
Bonjour Arrousi,
est ce que tu sais pourquoi ton dossier a été traité tardivement? s'agit - il d'un projet d'acte de naissance?

Citation
arroussi a écrit:
salut zarrouk
je viens d'apprendre de réze que je serai dans le décret 42 qui sera édité fin septembre.
merci de me modifier sur ta liste
a+
a
2 septembre 2011 15:51
Citation
dzeko a écrit:
salut
non pas acte, je crois que c à cause des vacances
a+


Bonjour Arrousi,
est ce que tu sais pourquoi ton dossier a été traité tardivement? s'agit - il d'un projet d'acte de naissance?

Citation
arroussi a écrit:
salut zarrouk
je viens d'apprendre de réze que je serai dans le décret 42 qui sera édité fin septembre.
merci de me modifier sur ta liste
a+
Z
2 septembre 2011 15:53
Citation
ordi a écrit:
salem alikoum tous
aid sayd a tout monde et surtou ntre ami zarouk

je viens d'apprendre comme nte ami arroussi ke je serai sur le decret n° 42 et voila l'email de ce matin;

Mademoiselle,
Après vérification, nous avons le plaisir de vous informer que votre nom est inscrit dans le décret n° 42, actuellement à la signature du ministre de l’intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration.

jai une kestion: est ce ke le decret va sortir biento ou comm ils ont informé a ntre ami aroussi , le decret sera etudié fin septembre

merci d'avance pour votre explication ntre cher zarouk et merci pour vtre travail


Salam ordi


Mabrouk l'aïd a toi aussi et content pour ton décret Zen
les infos qu'ont peu récolter a droite et a gauche parfois ne veulent rien dire
il faut voir les sorties des décrets comme on la toujours fait , par nous même
donc patience smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook