Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
p
6 avril 2011 11:03
Salut à tous,

qq1 possède le numéro de tél ou l'adresse mail du service qui délivre les actes de naissance ?
J'ai demandé 2 fois en ligne qu'on m'envoie 2 actes de naissance, et je n'ai tjrs rien reçu ! En sachant que j'ai bien attendu 6 semaines après la signature du décret dont mon figure !!

Merci de vos retour ...
z
6 avril 2011 11:10
RE,

Apparemment certaines préfectures le font, mais pas celle d'Evry, à Evry, à la cérémonie, ils expliquent comment commander les actes de naissance pour faire établir la CNI et le passeport.
voili, vilou.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 11:14 par zahava91.
a
6 avril 2011 11:53
Salue amy
Boul wakh darra
la patience est amere , mais ses fruits sont doux comme disait zahahva
Bon courage à toi

Cdt

Citation
amy77 a écrit:
merci ah4f et monos2011 pr votre réponse
je vai patienter c pr biento jspr merci
b
6 avril 2011 12:10
Bonjour à tous,j'ai bien reçu la lettre de confiramtion aujourd'hui c cool,hamdoulah! ts se passe bien pr le moment je reviendrai très bientot por vous donner des newz
r
6 avril 2011 13:27
bonjour tout le monde,
moi j'ai reçu la lettre y a 1 semaine, je suis sur le decret 14

voilà voilà la suite par la suite inchaallah smiling smiley
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
k
6 avril 2011 13:44
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Bonjour,

Je suis du Décret 14 paru dans le JO du 20/03. Je n'ai pas encore reçu la lettre de confirmation de parution de mon nom dans le JO. Je suis dans Paris, je m'attendais à la recevoir au plus tard la fin de la semaine dernière perplexe
Y a des personnes du Décret 14 qui l'ont déjà reçue ?
sad smiley

Bonne journée !

Bonjour,

Je suis dans le decret 14, j'ai reçu une lettre de Reze ce lundi me confirmant que je suis française depuis le 18-03-11. Dedans aussi ils disent que la préfecture a un délais de 6mois pour m'envoyer un courrier contenant mes document (extrain convocation à la cérémonie, ...)
J'espère que ces infos te seront utiles.
k
6 avril 2011 14:00
Citation
prodiqgue a écrit:
Salut à tous,

qq1 possède le numéro de tél ou l'adresse mail du service qui délivre les actes de naissance ?
J'ai demandé 2 fois en ligne qu'on m'envoie 2 actes de naissance, et je n'ai tjrs rien reçu ! En sachant que j'ai bien attendu 6 semaines après la signature du décret dont mon figure !!

Merci de vos retour ...

Salut,
Regardes la page précédente (56), Zarrouk y a mis toutes les info (mails, numéro de tel et sites).
z
6 avril 2011 14:16
MERCI Welcome
J'ai reçu la lettre hier, avec le même contenu que la tienne.
On est "Français" depuis le 18 mars ... sauf qu'on n'a pas la CNI "bleue" à présenter quand on nous demande la pièce d'identité grinning smiley ... ça viendra bientôt inchallah Clap

Bonne journée !

Citation
king2011 a écrit:
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Bonjour,

Je suis du Décret 14 paru dans le JO du 20/03. Je n'ai pas encore reçu la lettre de confirmation de parution de mon nom dans le JO. Je suis dans Paris, je m'attendais à la recevoir au plus tard la fin de la semaine dernière perplexe
Y a des personnes du Décret 14 qui l'ont déjà reçue ?
sad smiley

Bonne journée !

Bonjour,

Je suis dans le decret 14, j'ai reçu une lettre de Reze ce lundi me confirmant que je suis française depuis le 18-03-11. Dedans aussi ils disent que la préfecture a un délais de 6mois pour m'envoyer un courrier contenant mes document (extrain convocation à la cérémonie, ...)
J'espère que ces infos te seront utiles.
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
z
6 avril 2011 14:27
Salut,
y a toutes les coordonnées à la page 56, en voici ce qui concerne ta question :
MAE <> Phone <>N° 02.51.77.30.25 <> N° taxé <> 08.26.08.06.04.
MAE <> FAX <> N° 02.51.77.32.20 <> ou <> N°02.51.77.36.99
MAE <> E-Mail <> [ [email protected] ]

Normalement, après la demande faite sur le Net, tu reçois automatiquement un e-mail de confirmation avec un numéro de référence attribué à ta demande. Il est recommandé de fournir ce numéro à chaque correspondance (par e-mail, par tél, ou même par Fax).
Bonne chance !!!
juste pour info : il y en a qui ont reçu leurs actes de naissance juste au bout de quelques jours après leur demande sur internet.


Citation
prodiqgue a écrit:
Salut à tous,

qq1 possède le numéro de tél ou l'adresse mail du service qui délivre les actes de naissance ?
J'ai demandé 2 fois en ligne qu'on m'envoie 2 actes de naissance, et je n'ai tjrs rien reçu ! En sachant que j'ai bien attendu 6 semaines après la signature du décret dont mon figure !!

Merci de vos retour ...
Préfecture de PARIS ----> Envoi dossier : 08/2010, Entretien : 12/2010, Num Reze: 2011X0008xx, AF : 15/02/2011, Décret n° 14/2011 --> JO n°0067 du 20/03/2011 --> Lettre Rezé reçue le 5 avril Cérémonie : 19/05/2011, Passeport : 26/05/2011, CNI : 16/06/2011 --------> The end !!!
p
6 avril 2011 14:31
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Salut,
y a toutes les coordonnées à la page 56, en voici ce qui concerne ta question :
MAE <> Phone <>N° 02.51.77.30.25 <> N° taxé <> 08.26.08.06.04.
MAE <> FAX <> N° 02.51.77.32.20 <> ou <> N°02.51.77.36.99
MAE <> E-Mail <> [ [email protected] ]

Normalement, après la demande faite sur le Net, tu reçois automatiquement un e-mail de confirmation avec un numéro de référence attribué à ta demande. Il est recommandé de fournir ce numéro à chaque correspondance (par e-mail, par tél, ou même par Fax).
Bonne chance !!!
juste pour info : il y en a qui ont reçu leurs actes de naissance juste au bout de quelques jours après leur demande sur internet.

Merci pour les infos smiling smiley
J'ai envoyé un mail, on m'a répondu que ma demande a été traité le 29 mars, 1 semaine après rien de reçu !

Citation
prodiqgue a écrit:
Salut à tous,

qq1 possède le numéro de tél ou l'adresse mail du service qui délivre les actes de naissance ?
J'ai demandé 2 fois en ligne qu'on m'envoie 2 actes de naissance, et je n'ai tjrs rien reçu ! En sachant que j'ai bien attendu 6 semaines après la signature du décret dont mon figure !!

Merci de vos retour ...
p
6 avril 2011 14:32
Citation
zizou_75_75 a écrit:
Salut,
y a toutes les coordonnées à la page 56, en voici ce qui concerne ta question :
MAE <> Phone <>N° 02.51.77.30.25 <> N° taxé <> 08.26.08.06.04.
MAE <> FAX <> N° 02.51.77.32.20 <> ou <> N°02.51.77.36.99
MAE <> E-Mail <> [ [email protected] ]

Normalement, après la demande faite sur le Net, tu reçois automatiquement un e-mail de confirmation avec un numéro de référence attribué à ta demande. Il est recommandé de fournir ce numéro à chaque correspondance (par e-mail, par tél, ou même par Fax).
Bonne chance !!!
juste pour info : il y en a qui ont reçu leurs actes de naissance juste au bout de quelques jours après leur demande sur internet.



Citation
prodiqgue a écrit:
Salut à tous,

qq1 possède le numéro de tél ou l'adresse mail du service qui délivre les actes de naissance ?
J'ai demandé 2 fois en ligne qu'on m'envoie 2 actes de naissance, et je n'ai tjrs rien reçu ! En sachant que j'ai bien attendu 6 semaines après la signature du décret dont mon figure !!

Merci de vos retour ...

Merci pour les infos smiling smiley
J'ai envoyé un mail, on m'a répondu que ma demande a été traité le 29 mars, 1 semaine après rien de reçu !
m
6 avril 2011 14:39
Zarouk ;

J'ai juste une question SVP.
J'ai déposé mon dossier de naturalisation en mois de juillet à la prefecture de cergy dans le val d'oise.
Mon dossier est complet, CDI, etc .... entretien à la pref le jour meme.. pas d'entretien police jusqu'a la date d'aujourd'hui.
J'ai reçu un moi après un recepissé n° 2010P9501X02378, et puis plus de nouvelles !!!

Question 1 : j'ai vu des numéro Rezé circuler qui n'ont rien a avoir avec mon numéro de dossier. C'est quoi la différence?

Question 2 : j'ai vu que ya des gens yanat déposé leurs dossier apres moi, voir fin 2010 dans la meme prefecture et qui on eu leurs decrets. Es possible ???

Question 3 : j'ai appelé la prefecture cet apres midi, avant meme que je donne mon numéro de dossier, la femme m'a dis clairement qu'il faut une année pour avoir la réponse.
Suis je concerné par Rezé ou pas ?

Merci pour votre aide mes amis (es).

Bonne journée
Z
6 avril 2011 15:57
MESSAGE EFFACER




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/11 08:34 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 avril 2011 16:01
Salut madjid955;

Tu n'es qu'au stade embryonnaire du processus, tu peux joindre ce post [www.yabiladi.com] pour lire les infos et témoignages de sympa yabi pour t'imprégner; voire être endurant dans la patience. Ton numéros est celui de la Préfecture pas encore le N° de Rezé!

Bien à toi


Citation
madjid955 a écrit:
Zarouk ;

J'ai juste une question SVP.
J'ai déposé mon dossier de naturalisation en mois de juillet à la prefecture de cergy dans le val d'oise.
Mon dossier est complet, CDI, etc .... entretien à la pref le jour meme.. pas d'entretien police jusqu'a la date d'aujourd'hui.
J'ai reçu un moi après un recepissé n° 2010P9501X023**, et puis plus de nouvelles !!!

Question 1 : j'ai vu des numéro Rezé circuler qui n'ont rien a avoir avec mon numéro de dossier. C'est quoi la différence?

Question 2 : j'ai vu que ya des gens yanat déposé leurs dossier apres moi, voir fin 2010 dans la meme prefecture et qui on eu leurs decrets. Es possible ???

Question 3 : j'ai appelé la prefecture cet apres midi, avant meme que je donne mon numéro de dossier, la femme m'a dis clairement qu'il faut une année pour avoir la réponse.
Suis je concerné par Rezé ou pas ?

Merci pour votre aide mes amis (es).

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/11 16:04 par madgy.
m
7 avril 2011 08:30
Merci pour votre aide et bon courrage.
Je vais commencer par contacter la pref et je vous tiens au courant de mes démarches.
Bonne continuation
m
7 avril 2011 08:31
Merci Madgy .. et bonne continuation
w
7 avril 2011 11:09
Bonjour Tous ,

Y'a t-il des personnes qui ont eu leur AF fin mars qui ont des news du MAE au sujet de leur decret?
z
7 avril 2011 13:09
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu la lettre de REZE pour mon frère, le motif est le suivant:

En vertu de l'article 21-15 du code civil, dont le texte figure au verso de la présente décision, l'acquisition de la nationalité française par décision de l'autorité publique est subordonnée à la présentation d'une demande par l'interessé.

Or, lors de l'entretien d'assimilation, vous n'avez pu vous expimez pour confirmer votre demande de naturalisation. La personne vous accompagnant et qui s'est faite votre interprète, n'a pu présenter un jugement de tutelle lui permettant de parler en votre nom.
a
7 avril 2011 13:40
Bonjour zahava

Je trouve pas très solide le motif du refus de naturalisation pour ton frère
Peut etre que si ce dernier fait un recours accompagné d'une lettre
ou il demande volontairement a etre naturalisé en son nom propre
cela pourra peut etre changer la donne ?

Cdt

Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour tout le monde,

J'ai reçu la lettre de REZE pour mon frère, le motif est le suivant:

En vertu de l'article 21-15 du code civil, dont le texte figure au verso de la présente décision, l'acquisition de la nationalité française par décision de l'autorité publique est subordonnée à la présentation d'une demande par l'interessé.

Or, lors de l'entretien d'assimilation, vous n'avez pu vous expimez pour confirmer votre demande de naturalisation. La personne vous accompagnant et qui s'est faite votre interprète, n'a pu présenter un jugement de tutelle lui permettant de parler en votre nom.
y
7 avril 2011 14:01
Bonjour boy-g, ssaïd54 et tout le monde!, j'ai reçu mes actes de naissance le 05/04/11 que j'ai demandé par le net le:28/03/11, et aujourd'hui j'ai déposé ma demade de passeport biometrique , et CNI à ma mairie, après avoir pris RDV hier , car ça ne se fait que par RDV , et maintenant j'attends la réponse qui sera dans les 08 à 10 jours pour le passeport ,m'a dit la dame de la mairie in cha ALLAH !.Sinon j'ai rien eu de la part de ma préfécture encore!,bonne attente pour nous , et bon courage pour tout le monde aussi !.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook