Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
21 mars 2011 17:16
MISE A JOUR DE LA LISTE ELLE SERA DEPLACER PAGE 52 PROCHAINEMENT smiling smiley




Modifié 15 fois. Dernière modification le 28/03/11 13:59 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
P
PAW
21 mars 2011 18:04
Bonjour à tous, salut Zarouk !

ce forum est vraiment interessant et d'une aide précieuse pour tous ceux en procédure de naturalisation en France.
Ayant aussi entamé les procédures courant Mai 2010 à la préfecture de Paris, et ayant été reçu pour l'entretien en préfecture ce vendredi 18 Mars 2011 (dossier complet et avis favorable prononcé par l'agent en entretien), je m'en remet à vous afin que vous m'indiquiez un délai approximatif jusque l'inscription au journal officiel (décret).

Merci de votre aide et bonne continuation à vous tous,

PAW
Z
21 mars 2011 18:49
Citation
PAW a écrit:
Bonjour à tous, salut Zarouk !

ce forum est vraiment interessant et d'une aide précieuse pour tous ceux en procédure de naturalisation en France.
Ayant aussi entamé les procédures courant Mai 2010 à la préfecture de Paris, et ayant été reçu pour l'entretien en préfecture ce vendredi 18 Mars 2011 (dossier complet et avis favorable prononcé par l'agent en entretien), je m'en remet à vous afin que vous m'indiquiez un délai approximatif jusque l'inscription au journal officiel (décret).

Merci de votre aide et bonne continuation à vous tous,

PAW


Salam PAW,

bienvenu
il faut que l'agent qui ta fat l'entretient se décide a envoyer ton dossier car c'est a son bon vouloir
chez REZE ensuite on va attribuer un N° a ton dossier définitif si je peu dire genre 2011X??
puis il sera instruit quand ça sera son tour pour avoir un Avis Favorable puis il part au MAE pour la rédaction de tes actes de naissance mais on n( y ai pas encore je te conseille d'aller lire un peu les pages précédentes a partir de 46 j'en suis sur que
tu aura des réponses a tes questions par contre il faut aller sur ce forum en attendant
CLIC ICI
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
b
21 mars 2011 19:05
bonjour,
je suis de retour juste passer mon salut a tous les amis du forum.
mes nouvelles que j'attend toujours le passeport et la cin que j'avais déposé ma demande en mairie le: 0703/2011

décret n°4/2011 ,punlier au JO le 15/01/2011,courrier de REZE le 20/01/2011,courrier de préfecture le 05/03/2011,
dépot cin et passeport le 07/03/2011.

demande de naturalisation déposé en préfecture le 04/01/2010- pas d'enquete de police - projet d'actes le 28/12/2010.

bonne chance atous
h
21 mars 2011 19:11
Bonsoir Zarrouk,

Je suis très content d'avoir trouvé ce forum, ou les gens partagent des experiences et conseils tout au long de ce long parcours. Merci Zarrouk d'avoir dedié toute ton energie sur ce site. Welcome

Si tu peux m'ajouter à la liste je serais très reconnaissant:

<> N° Rezé: 2011X00017
<> Dépôt dossier-17-11-2009 <> AF-15-02-2011
<> Attente du décret N°16 du 2011.

Encore une fois, bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente. Beaucoup d'espoir et d'energie positive. Zen

Bon chance,

hopemurakami



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 09:44 par hopemurakami.
Z
21 mars 2011 19:22
Citation
hopemurakami a écrit:
Bonsoir Zarrouk,

Je suis très content d'avoir trouvé ce forum, ou les gens partagent des experiences et conseils tout au long de ce long parcours. Merci Zarrouk d'avoir dedié toute ton energie sur ce site. Welcome

Si tu peux m'ajouter à la liste je serais très reconnaissant:

<> N° Rezé: 2011X00017
<> Dépôt dossier-17-11-2009 <> AF-15-02-2011
<> Attente du décret N°16 du 2011.

Encore une fois, bon courage pour tous ceux qui sont dans l'attente. Beaucoup d'espoir et d'energie positive. Zen

Bon chance,

hopemurakami


Salam hopemurakami


Bienvenu Clap


merci pour tes encouragements et fait moi plaisir d'effacer le chiffre 9 puisque 2 sont suffisant a mon avis
et bon courage ton décret inchallah c'est le prochain 1 semaine ou 2 smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
k
21 mars 2011 20:09
Salam Zarrouk,


Pour les décrets sortis le 20/03/2011 qui ont été signés le 18/03/2011 , ne s'agirait il pas du 14 (publié ce jour ou demain au jo) et le 16 ?


Je fais partie du décret 16 verrouillé le 17 /03 par rezé , penses-tu qu'il aies pu le signer le lendemain?

Decret 15 on ne voit personne sur la listemoody smiley


Merci d'avance pour tes réponses§§

y a t il quelqu un du decret 15 parmi nous ??? Oùùùùùùùùùùùùùùù
k
21 mars 2011 21:39
Allo y a quelqu'un ????

perplexe
m
21 mars 2011 21:59
Bonjour,

Je suis sur le décret 06/11 et j'ai fait une demande par internet d'acte de naissance le 10mars que j'ai reçu aujourd'hui.

Sinon, j'ai vu qu'il est possible de faire une demande de passeport sans attendre la cérémonie dans la mairie de Boulogne. Faut-il habiter à Boulogne pour faire la demande de passeport dans cette mairie ? car dans la liste des documents à fournir, il y a le justificatif de domicile.
Ma question est pour savoir si je me fait faire une attestation d'hébergement ou je peux aller avec un justificatif de ma ville actuelle.

Merci pour votre réponse.
i
22 mars 2011 00:05
Bonjour tout le monde féficitations à tous les nouveaux Français ,
Suis venue aux nouvelles , j'ai mon passport depuis ce matin , j'attend la CNI que j'espére cette semaine aussi , pas de nouvelle du côté de ma prefecture pour l'amplilliation .
merci à tous ceux qui aident dans ce FORUM longue vie a eux et leurs famille , suis entré ici je ne savais rien du tout et j'étais dans des vrais problèmes , mais vous m'avez soutenue depuis 2008 à ce jour par vos conseils , 3 ans ,
Je vous remercie du fond de mon coeur.en particulier ZARROUK , PIKA , SSAID , vous mérité du respect dans ce forum.
bonne chance et courrage à ceux qui attenendt encore.
S
22 mars 2011 08:51
Bonjour Zarrouck,

Pour vos statistiques, maintenant que j'ai le JO, j'ai le n° REZE : 2010X033

Merci de votre soutien, je change désormais de topic, mais je continuerais à intervenir si besoin.

Bonne journée
SOUS PREF (92) : entretien+dépot+récepissé 8 NOVEMBRE 2010 AF le 27 JANVIER 2011 par mail-- dossier traité par le MAE le 11 FEVRIER 2011 => décret 11 paru au JO le 19 MARS 2011 acte de naissance reçu le 6 juin 2011 -- convocation à la préf pour retrait du décret le 20 juin 2011
r
22 mars 2011 09:06
Bonjour tout le monde,
Zarrouk je me suis renseigné comme tu m'as dit auprès du MAE pour ma fille en envoyant un mail, pourquoi il n'apparait pas sur le JO sachant que j'ai bien fourni son acte de naissance à Rezé et à la prefecture et voici leur réponse :

"Bonjour,

Votre fille est française, son père étant français, il est tout à fait normal qu'elle ne bénéficie pas de l'effet collectif lié à votre naturalisation.
Meilleures salutations
SCEC/BR2
"


Donc d'après eux, elle ne béneficie pas du decret collectif puisqu'elle est dejà française
As tu vu un cas comme le mien où l'enfant apparait sur le decret malgré qu'il est dejà français ?

Merci par avance
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
Z
22 mars 2011 09:48
Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Zarrouk je me suis renseigné comme tu m'as dit auprès du MAE pour ma fille en envoyant un mail, pourquoi il n'apparait pas sur le JO sachant que j'ai bien fourni son acte de naissance à Rezé et à la prefecture et voici leur réponse :

"Bonjour,

Votre fille est française, son père étant français, il est tout à fait normal qu'elle ne bénéficie pas de l'effet collectif lié à votre naturalisation.
Meilleures salutations
SCEC/BR2
"


Donc d'après eux, elle ne béneficie pas du decret collectif puisqu'elle est dejà française
As tu vu un cas comme le mien où l'enfant apparait sur le decret malgré qu'il est dejà français ?

Merci par avance


Salam rose7887,


Eh bien !! voila la différence la maman est étrangère donc toi
mais tu ne ma jamais dis que son père était Français ça change tout l'erreur est là
si l'un des parents est français l'enfant ne bénéficier pas de l'effet collectif
tu ma induis en erreur Oups

voila ce que j'ai trouver

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si,
à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant
une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans,
depuis l’âge de onze ans.
Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité
ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration
à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues.
Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions,
au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans
et avec son consentement personnel

,
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
a
22 mars 2011 09:54
SOUS PREF (78) : entretien+dépot+récepissé 14/09/ 2010 -- AF le 17 JANVIER 2011 par mail-- dossier traité par le MAE le 11 FEVRIER 2011 => décret 11 paru au JO le 19 MARS 2011
r
22 mars 2011 09:56
Oui exactement j'avais oublié de te préciser que son père avait dejà la nationalité française avant sa naissance (il a été naturalisé aussi), autant pour moi

en tous cas merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre
Tu m'as bcp éclairé, mille merci à toi Welcome



Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
rose7887 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Zarrouk je me suis renseigné comme tu m'as dit auprès du MAE pour ma fille en envoyant un mail, pourquoi il n'apparait pas sur le JO sachant que j'ai bien fourni son acte de naissance à Rezé et à la prefecture et voici leur réponse :

"Bonjour,

Votre fille est française, son père étant français, il est tout à fait normal qu'elle ne bénéficie pas de l'effet collectif lié à votre naturalisation.
Meilleures salutations
SCEC/BR2
"


Donc d'après eux, elle ne béneficie pas du decret collectif puisqu'elle est dejà française
As tu vu un cas comme le mien où l'enfant apparait sur le decret malgré qu'il est dejà français ?

Merci par avance


Salam rose7887,


Eh bien !! voila la différence la maman est étrangère donc toi
mais tu ne ma jamais dis que son père était Français ça change tout l'erreur est là
si l'un des parents est français l'enfant ne bénéficier pas de l'effet collectif
tu ma induis en erreur Oups

voila ce que j'ai trouver

Tout enfant né en France de parents étrangers acquiert la nationalité française à sa majorité si,
à cette date, il a en France sa résidence et s’il a eu sa résidence habituelle en France pendant
une période continue ou discontinue d’au moins cinq ans,
depuis l’âge de onze ans.
Une faculté de décliner la nationalité française dans les six mois qui précèdent sa majorité
ou dans les douze mois qui la suivent, de même que l’acquisition anticipée par déclaration
à partir de l’âge de seize ans, sous certaines conditions, sont également prévues.
Enfin, la nationalité française peut être réclamée, sous certaines conditions,
au nom de l’enfant mineur né en France de parents étrangers, à partir de l’âge de treize ans
et avec son consentement personnel

,
Dossier naturalisation par decret : 05/2010 Entretien : 01/2011 Num Reze: 2011X0006xx AF : 10/02/2011 Decret 14 sorti 20 mars 2011...
b
22 mars 2011 10:05
Bonjour rose, effectivement ils ont raison,car quand j'ai fait mon entretien à la pref l'agent m'a dit que le bébé qui sera né sera automatiquement français car son papa est français,donc il ne bénéficiera pas de l'effet collectif.J'ai accouché en novembre et juste envoyé la copie intégral de son acte de naiss, histoire de mettre à jour mon dossier,d'ailleurs il a déjà sa pièce d'identité, voilà t'inquiète,je suis dans le décret 14 et il ne figure pas dessus, voilà pour moi,
r
22 mars 2011 10:10
merci bessou, moi aussi j'ai accouché début octobre et ma fille avait dejà sa pièce d'identité au moment de mon entretien

donc ok je comprends mieux pourquoi n'apparait elle pas avec moi sur le decret 14...(comme a dit zarrouk son père est dejà français)
Tiens on est sur le meme decret lol smiling smiley

bien à toi

Citation
bessou a écrit:
Bonjour rose, effectivement ils ont raison,car quand j'ai fait mon entretien à la pref l'agent m'a dit que le bébé qui sera né sera automatiquement français car son papa est français,donc il ne bénéficiera pas de l'effet collectif.J'ai accouché en novembre et juste envoyé la copie intégral de son acte de naiss, histoire de mettre à jour mon dossier,d'ailleurs il a déjà sa pièce d'identité, voilà t'inquiète,je suis dans le décret 14 et il ne figure pas dessus, voilà pour moi,
z
22 mars 2011 10:33
Bonjour tout le monde,
Bonjour zarrouk,

Je viens aux nouvelles, j'ai eu la lettre pour ma convocation à la cérémonie qui sera le 05 Avril 2011 à la prefecture de l'essonne, par contre pour mon frère il à eu un avis défavorable, je l'ai su grace au mail reçu ce matin qui dit que il sera informé par écrit de la suite donné à son dossier.
Bien à vous tous.
N
22 mars 2011 10:36
zerrouk est sans faille looooooooooooooooooooool
Z
22 mars 2011 10:41
Citation
zahava91 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Bonjour zarrouk,

Je viens aux nouvelles, j'ai eu la lettre pour ma convocation à la cérémonie qui sera le 05 Avril 2011 à la prefecture de l'essonne, par contre pour mon frère il à eu un avis défavorable, je l'ai su grace au mail reçu ce matin qui dit que il sera informé par écrit de la suite donné à son dossier.
Bien à vous tous.


Salam zahava91


je suis vraiment désolé pour ton frère , maintenant il faut attendre ce fameux courrier voir ce qu'il dit
puis tu me préviendra , de manière a lui trouver une solution ensemble inchallah

Désolé encore
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook