Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
b
28 octobre 2010 13:32
NON NON je suis pas fils de ministre:ptdr

j'ais déposer mon dossier dans une préfecture pilote c plus rapide et en plus les personne qui en vécu + de 10 ans en France leur dossier et traite plus rapidement c la prefecture qui me la dit winking smiley

MERCI
F
28 octobre 2010 13:35
Citation
Ivoire2010 a écrit:
bonjour,

je viens de recevoir cet mail:

Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil


j'ai meme pas eu le temps de delcarer la naissance qui a lieu le 14 octobre,vu que l'acte de naissance n'a toujours pas été fait.

pensez vous que ma demande est bonne? comme tenu du message qu'on m'a envoyé

FELICITATIONS man, bienvenu parmi nousDanseDanseDanse

Des félicitations aussi pour ton bébé. Parlant de lui, je pense que le temps d'attente pour avoir l'acte de naissance(où ton nom apparaitrait), tu auras déjà ton nom sur un décret et tu pourras demander une rectification si décret s'il est ici avec toi?
m
28 octobre 2010 13:52
Bonjour Ben66;

Ton parcours reste hors norme; Nokia a raison! Même si c'est pilote ou pas; cela ne veut rien dire! Aussi il y a certaine personnes qui on passé plus de 10 ans en France; ils ont déposé leur demande de naturalisation dans une préfecture pilote; leur dossier (avec un parcours clean) ne s'est pas traité à la vitesse de la lumière comme le tien! Cela signifie que ton dossier déposé en préfecture en juillet; traité sur-le-champ a reçu AF en juillet; envoyé directement à Rezé ; Rezé a mis de côté des milliers de dossiers en attente pour traité le tien en priorité et valider l'AF!
Certainement que ta préfecture Pilote n'avait aucun dossier hormis ton dossier; très bizarre; consciencieusement en 2 mois tu as AF préfectorale qui est validée par Rezé???????
ALors si c'est réellement le cas, tu n'as même pas à t'inquiéter de la sortie du décret 50; à cause de toi on le sortira au plus tard ce 28/10/2010 à Minuit... C'est du n'importe quoi comme post.....Voilà!!!!

Même si c'est fils du ministre c'est rien; certainement que c'est le fils de N....

Pourquoi tu n'étais pas inscrit sur le forum depuis juillet lorsque tu attendais ton Af et c'est la date de sortie du décret 50 qui t'intéresse avec ce forum et tu t'es inscrit??????? Tu dépend de quelle PRÉFECTURE PILOTE????

Chers forumistes; oubliez ce traitement de la vitesse de la lumière; c'est juste pour prendre la tête aux autres forumistes; l'école de la patience reste la meilleure et reste certaine...
Big AF à tous et bien à vous!


Citation
ben66 a écrit:
NON NON je suis pas fils de ministre:ptdr

j'ais déposer mon dossier dans une préfecture pilote c plus rapide et en plus les personne qui en vécu + de 10 ans en France leur dossier et traite plus rapidement c la prefecture qui me la dit winking smiley

MERCI
I
28 octobre 2010 14:01
Citation
madgy a écrit:
Bonjour Ivoire2010

Félicitations au jeune papa et pour ton AF! Je voudrais savoir si ce n'est pas jouable qu'on t'envoie la copie d'acte de naissance de ton enfant par DHL ou par Chronopost!

Bien à toi


Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
Escapade a écrit:
Félicitations Ivoire2010,
D'ici fin 2010 ton nom apparaîtra sur un décret.
Y a un truc que je pige pas, ton enfant est venu au monde il y a15 jours et t'as toujours pas l'acte de naissance?
Quoi qu'il arrive, tu ne pourras pas le déclarer de suite et pour cause:
-il te faut l'acte de naissance pour commencer
-il faudra le légaliser ou apostiller (renseigne toi)
-puis le faire traduire par un traducteur assermenté
Bon courage, ça prend du temps.

bonjour ESCAPADE

effectivement j'ai toujours pas l'acte de naissance du bebe,je resume:

Naissance jeudi 14 Octobre 2010 a abidjan a 2h du matin

Samedi 16,j'envoi les photocopie de mon Passport afin qu'on fasse l'acte d'e naissance du Bebe

Mardi 19 octobre,refus de la Mairie pour pretexte que le père n'est pas présent (ce qui est logique),donc je dois faire une "reconnaissance de Paternité" dans une mairie en france

Jeudi 20 je vais a la mairie en france,on me demande qu'il me faut l'acte de naissance avec uniquement le nom de la mère,ensuite je fais la "reconnaissance de l'enfant"

depui l'acte de naissance avec uniquement le nom de la mère a été fait,on m'a expédie l'original (toujours pas reçu),dès que je reçois l'original,je me rend a la mairie,je l'égalise tout ça,je renvoi,les autorité ivoirienne rajoute mon nom et on me renvoi l'acte de naissance complet afin que je puisse le présente a mon employer pour les congé paternité et envoyé aussi a la préfecture pour changement de situation.

voilà en gros,je pense qu'il me comprendrons,parce que au bled,c'est pas comme ici,tout est compliqué,

Merci

Bonjour,

En fait le problème ce n'est pas trop l'envoi,mais plutot l'administration au Bled,

si tu veux ton dossier avant vite ,il faut glisser un petit billet sous la table,sinon tout passera en dernier,et moi j'etais pas au courant de tout ça,vu que j'ai pas grandi au bled,c'est pour ça cela a mis tout ce temps.

pour l'envoi,d'ici demain je recevrai l'original d'acte de naissance

Merci vraiment pour tout sur ce Forum,on se sent moin seul,on rencontre des cas similaire,et ça motive a ce battre.
e
28 octobre 2010 14:06
bonjour a tous
personne n'as recu la lettre du rezé decret 47 et 48 ?
L
28 octobre 2010 14:10
Bonjour,

J'aurais une question aux naturalisés du 92 les Hauts-de-seine .

Y-a t-il une cérémonie pour la remise du decret et autres papiers ? Où , Préfecture ou Maire ?

Peut-on retirer directement les papiers à la prefecture sans cérémonie.

Merci Beaucoup de votre aide et bon courage à tous ceux qui attendent
F
28 octobre 2010 14:13
Je ne suis pas du tout du même avis que vous,
Tout dépends de la préfecture et du nombre de demande.

Moi, en 2 mois moins 5 jours mon dossier est transmis au MAE et pourtant, rien de particulier.

Citation
madgy a écrit:
Bonjour Ben66;

Ton parcours reste hors norme; Nokia a raison! Même si c'est pilote ou pas; cela ne veut rien dire! Aussi il y a certaine personnes qui on passé plus de 10 ans en France; ils ont déposé leur demande de naturalisation dans une préfecture pilote; leur dossier (avec un parcours clean) ne s'est pas traité à la vitesse de la lumière comme le tien! Cela signifie que ton dossier déposé en préfecture en juillet; traité sur-le-champ a reçu AF en juillet; envoyé directement à Rezé ; Rezé a mis de côté des milliers de dossiers en attente pour traité le tien en priorité et valider l'AF!
Certainement que ta préfecture Pilote n'avait aucun dossier hormis ton dossier; très bizarre; consciencieusement en 2 mois tu as AF préfectorale qui est validée par Rezé???????
ALors si c'est réellement le cas, tu n'as même pas à t'inquiéter de la sortie du décret 50; à cause de toi on le sortira au plus tard ce 28/10/2010 à Minuit... C'est du n'importe quoi comme post.....Voilà!!!!

Même si c'est fils du ministre c'est rien; certainement que c'est le fils de N....

Pourquoi tu n'étais pas inscrit sur le forum depuis juillet lorsque tu attendais ton Af et c'est la date de sortie du décret 50 qui t'intéresse avec ce forum et tu t'es inscrit??????? Tu dépend de quelle PRÉFECTURE PILOTE????

Chers forumistes; oubliez ce traitement de la vitesse de la lumière; c'est juste pour prendre la tête aux autres forumistes; l'école de la patience reste la meilleure et reste certaine...
Big AF à tous et bien à vous!


Citation
ben66 a écrit:
NON NON je suis pas fils de ministre:ptdr

j'ais déposer mon dossier dans une préfecture pilote c plus rapide et en plus les personne qui en vécu + de 10 ans en France leur dossier et traite plus rapidement c la prefecture qui me la dit winking smiley

MERCI
b
28 octobre 2010 14:13
bonjour

pour répondre aux interrogations de MADGY je dépend de la préfecture de Perpignan qui l'une des préfecture qui traite le plus rapidement les dossier de naturalisation ( stock de dossier réduit )

pour l'inscription j'ait trouver intéressent de faire partager mon expérience

et je voulait te dire que c pas parce que ton délai d'attente est asse long mémé très long que les autre personne doive attentre aussi longtemps. chaque cas est unique ptdr
k
28 octobre 2010 14:29
Citation
eragon79 a écrit:
bonjour a tous
personne n'as recu la lettre du rezé decret 47 et 48 ?
non pas du tout compagnon du 47 chez nous la poste est en gréve
F
28 octobre 2010 14:32
Citation
Choucou a écrit:
@ fantome005
@Escapade
@FR76FR

On se tient au courant. inchallah, le plus gros est passé

Bonne chance à nous tous

Le message reçu de la scec
Madame, Monsieur,



Le SCEC a reçu votre dossier le 14 octobre. Il est en attente de traitement.



Dès sa mise en traitement, le SCEC effectuera une vérification des documents d’état civil que vous avez joints à votre dossier de demande de naturalisation française. Si les actes d’état civil présentés ne sont pas conformes ou s’il manque un document ou une information, le SCEC vous adressera soit une correspondance soit un projet d’acte qui sera à retourner après signature.



Votre dossier d'état civil accepté, vous devez attendre que la Sous direction de l’accès à la nationalité française fasse paraître votre nom au Journal Officiel sur un décret de naturalisation et que la préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).



Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.
T
28 octobre 2010 14:35
Bonjour à Tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 14/07/2010 au 94.
J'ai reçu un AF de REZE le lundi passé sur un mail que j'avais envoyé.
Mon numéro commence par 2010X 0210.
Je voulais vous demander si y a des gens qui font partie de la même série de numéros REZE et éventuellement les astuces pour suivre l'évolution de la demande au MAE pour avoir notamment le numéro du decret sur lequel figurera mon nom.

Merci à tous et notamment pour le travail considérable de Zerrouk
Z
28 octobre 2010 14:45
Citation
Tahar94 a écrit:
Bonjour à Tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 14/07/2010 au 94.
J'ai reçu un AF de REZE le lundi passé sur un mail que j'avais envoyé.
Mon numéro commence par 2010X 0210.
Je voulais vous demander si y a des gens qui font partie de la même série de numéros REZE et éventuellement les astuces pour suivre l'évolution de la demande au MAE pour avoir notamment le numéro du decret sur lequel figurera mon nom.

Merci à tous et notamment pour le travail considérable de Zerrouk

Salam Tahar94,

Bienvenu et félicitation pour ton AF qui est tout récent Clap
il faut attendre plus au moins 2 mois pour interroger le MAE si tu es sur un décret
et bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
I
28 octobre 2010 14:55
Citation
Tahar94 a écrit:
Bonjour à Tous,

J'ai déposé ma demande de naturalisation le 14/07/2010 au 94.
J'ai reçu un AF de REZE le lundi passé sur un mail que j'avais envoyé.
Mon numéro commence par 2010X 0210.
Je voulais vous demander si y a des gens qui font partie de la même série de numéros REZE et éventuellement les astuces pour suivre l'évolution de la demande au MAE pour avoir notamment le numéro du decret sur lequel figurera mon nom.

Merci à tous et notamment pour le travail considérable de Zerrouk

bonjour,

moi aussi j'ai reçu la même réponse que toi ce matin

j'espère ce n'est pas un petit plaisantin qui s'amuse a faire ça,lol

je tente de les joindre pour confirmation,mais apparemment,leur ligne est injoignable,trop d'appel

merci
E
28 octobre 2010 15:09
madgy, je te trouve bien remonté(e) smiling smiley
Tu sais je n'ai rien de particulier non plus, moins de 10 ans de séjour... et pourtant toute la procédure m'a pris à peine 7 mois (je sous entends par là la réception de l'ampliation) alors que ma préfecture est la plus saturée et l'une des plus lentes de toute la France. Pour les autres, c'est 12 mois en moyenne. Ca arrive (à mon grand bonheur grinning smiley).
T
28 octobre 2010 17:04
c'est ce que je me disais et pour dire honnêtement, je n'arrive pas à y croire jusqu'à là. c'est pour ça j'essaye de savoir d'avantage sur ce forum.
PS : le mail que j'ai utilisé pour me renseigner est : [email protected]
F
28 octobre 2010 17:20
Citation
Tahar94 a écrit:
c'est ce que je me disais et pour dire honnêtement, je n'arrive pas à y croire jusqu'à là. c'est pour ça j'essaye de savoir d'avantage sur ce forum.
PS : le mail que j'ai utilisé pour me renseigner est : [email protected]

Ce n'est pas une plaisanterie, c'est un mail officiel. Je tiens a vous informer qu'un mail reçu a aussi valeur juridique.

Pour vous rassurez, il faut envoyer un autre mail au MAE qui vous informera sûrement de la date de réception de votre dossier au sein de leur service.
I
28 octobre 2010 17:34
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Tahar94 a écrit:
c'est ce que je me disais et pour dire honnêtement, je n'arrive pas à y croire jusqu'à là. c'est pour ça j'essaye de savoir d'avantage sur ce forum.
PS : le mail que j'ai utilisé pour me renseigner est : [email protected]

Ce n'est pas une plaisanterie, c'est un mail officiel. Je tiens a vous informer qu'un mail reçu a aussi valeur juridique.

Pour vous rassurez, il faut envoyer un autre mail au MAE qui vous informera sûrement de la date de réception de votre dossier au sein de leur service.

bonjour,

et c'est quoi le mail du MAE ?

moi j'ai envi de prévenir toute ma famille,mais je veux pas prendre le risque de passer pour un "idiot" s'il s'agit d'une plaisanterie

cdlt
F
28 octobre 2010 17:38
Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
FR76FR a écrit:
Citation
Tahar94 a écrit:
c'est ce que je me disais et pour dire honnêtement, je n'arrive pas à y croire jusqu'à là. c'est pour ça j'essaye de savoir d'avantage sur ce forum.
PS : le mail que j'ai utilisé pour me renseigner est : [email protected]

Ce n'est pas une plaisanterie, c'est un mail officiel. Je tiens a vous informer qu'un mail reçu a aussi valeur juridique.

Pour vous rassurez, il faut envoyer un autre mail au MAE qui vous informera sûrement de la date de réception de votre dossier au sein de leur service.

bonjour,

et c'est quoi le mail du MAE ?

moi j'ai envi de prévenir toute ma famille,mais je veux pas prendre le risque de passer pour un "idiot" s'il s'agit d'une plaisanterie

cdlt

Ministère des affaires étrangères et européennes
MAE : phone : 02.51.77.30.25 // 08.26 080 604 (Num taxé)
E-m@il: ([email protected]).
[pastel.diplomatie.gouv.fr]
k
28 octobre 2010 17:38
Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
shalda a écrit:
Bonsoir Ivoire 2010,

Pourquoi ne pas dire simplement la vérité? Je pense qu'il faut assumer ton enfant, et le déclarer à Rezé. Si tu ne les mets pas au courant, tu auras une épée de Damoclès au dessus de ton cou durant quelques années et vivre dans la hantise permanente de te voir retirer ta nationalité.

Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires sont des personnes compréhensives, et je ne vois pas quel problème ça peut poser d'avoir eu un enfant à l'étranger? En plus, c'est tout récent, il faut en profiter. De toute les façons, un changement dans notre situation familiale doit être rapidement signalé à Rezé, c'est ce qui est écrit dans tous les papiers et dossiers de naturalisation.

Bonne chance en tout cas

Shalda - Décret 47

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse,c'est vraiment sympa

comme tu le dis,je préfère déclarer la naissance du bébé,au moin quelques soit l'issu,je serait en paix avec moi même sur le plan de la conscience.

ma peur était qu'il me refuse en me disant que mes intérêt ne sont pas en france.



Bonjour Ivoire 2010,

Je te conseille de déclarer ton enfant dès maintenant. C'est vrai cela va retarder ta procedure, mais tu en profiteras pour avoir l'acte de naissance de ton enfant. C'est une façon pour toi de jouer sur le temps.

Sinon , tu risqueras d'avoir un décret rapportant ta naturalisation dans les 2 ans à venir après la signature de ton décret pour fraude ou mensonge ( REZE ne tolère pas les choses pareilles après leur découverte). Car tôt ou tard REZE sauras la naissance de cet enfant à moins que tu le cacheras pour toute ta vie ( qui est une chose impossible). Donc cela pésera sur ta confiance .

Déclare ton enfant! Même si on ajourne ton dossier , tu pourras faire une nouvelle demande une fois le délai passé.


Voilà mon conseil, mais après tu es libres de faire ce que tu veux. Bon courage!
N° 2010X013... Dépot: Juin 2009 - Entretien: Nov. 2009 - AF: 15 / 06 / 2010 - Décret 49 Passeport : 09/ 12 / 2010 - CNI: 29 / 12 / 10 - Ampliation: 17 / 02 /11
F
28 octobre 2010 17:40
Citation
kafo a écrit:
Citation
Ivoire2010 a écrit:
Citation
shalda a écrit:
Bonsoir Ivoire 2010,

Pourquoi ne pas dire simplement la vérité? Je pense qu'il faut assumer ton enfant, et le déclarer à Rezé. Si tu ne les mets pas au courant, tu auras une épée de Damoclès au dessus de ton cou durant quelques années et vivre dans la hantise permanente de te voir retirer ta nationalité.

Il ne faut pas oublier que les fonctionnaires sont des personnes compréhensives, et je ne vois pas quel problème ça peut poser d'avoir eu un enfant à l'étranger? En plus, c'est tout récent, il faut en profiter. De toute les façons, un changement dans notre situation familiale doit être rapidement signalé à Rezé, c'est ce qui est écrit dans tous les papiers et dossiers de naturalisation.

Bonne chance en tout cas

Shalda - Décret 47

Bonjour,

je te remercie pour ta réponse,c'est vraiment sympa

comme tu le dis,je préfère déclarer la naissance du bébé,au moin quelques soit l'issu,je serait en paix avec moi même sur le plan de la conscience.

ma peur était qu'il me refuse en me disant que mes intérêt ne sont pas en france.



Bonjour Ivoire 2010,

Je te conseille de déclarer ton enfant dès maintenant. C'est vrai cela va retarder ta procedure, mais tu en profiteras pour avoir l'acte de naissance de ton enfant. C'est une façon pour toi de jouer sur le temps.

Sinon , tu risqueras d'avoir un décret rapportant ta naturalisation dans les 2 ans à venir après la signature de ton décret pour fraude ou mensonge ( REZE ne tolère pas les choses pareilles après leur découverte). Car tôt ou tard REZE sauras la naissance de cet enfant à moins que tu le cacheras pour toute ta vie ( qui est une chose impossible). Donc cela pésera sur ta confiance .

Déclare ton enfant! Même si on ajourne ton dossier , tu pourras faire une nouvelle demande une fois le délai passé.


Voilà mon conseil, mais après tu es libres de faire ce que tu veux. Bon courage!

Il n'a aucun document qui dit qu'il a un enfant, une lettre manuscrite est suffisante?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook