Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
m
17 août 2010 19:01
bonjour, les forumistes:
milpass contente pour toi la patience fini toujours par payerClapbon courage pour tous ceux qui attendent leur doc et decret
bon ramadan à tous.Bye
def 2001.depot mairie debut 2007 aj sept 2009. recours nov 2009 af 16 mars reze 2009x02 JO du 2mai 2010 pass et cni reçu 07/2010
e
17 août 2010 19:23
Cher Zarrouk
une fois notre noms apparait dans le JO, on peux demander les actes 45 jours apres
et faire la demande du CNI et pass n'importe ou? meme a l'etranger dans le consulalt?????
n'est ce pas?
est ce faire la premiere demande au consulat a l'etranger pose un probleme??

autrement combien ca prend du temps pour faire un pass et CNI ?

Merci a tous et je vous souhaite plein d'AF pour ceux qui attendent et
qu'il y aura une pluie des JO avec vos noms.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 20:51 par esso.
d
d12
17 août 2010 22:03
Coucou Milpas, je suis contente pour toi.
c'est vrai je pense que chacun ressens la meme chose .
voir son nom sur le jo c'est une joie que l'on peut expliquer.la lettre de confirmation= top top.
oui ca fait zizir d'avoir sa nationalité.
courage pour les autres ca ne va pas tarder vivement septembre vivement le retour du ministre.
depot 09/2007 + entretien 11/2007+ AJ1 an oct 2008+redepot 08/2009+Rentretien10/2009+AF03/2010 +decret3 Lettre confirmation 16/07/2010+demande acte12/08 recu acte 23/08+convoc ceremonie 09/09/2010 demande cin et passeport marie le 24/08/2010 + retrait passeport le 30/0/8 +retrait cin le 02/09
Z
17 août 2010 22:21
Citation
esso a écrit:
Cher Zarrouk
une fois notre noms apparait dans le JO, on peux demander les actes 45 jours apres
et faire la demande du CNI et pass n'importe ou? meme a l'etranger dans le consulalt?????
n'est ce pas?
est ce faire la premiere demande au consulat a l'etranger pose un probleme??

autrement combien ca prend du temps pour faire un pass et CNI ?

Merci a tous et je vous souhaite plein d'AF pour ceux qui attendent et
qu'il y aura une pluie des JO avec vos noms.

Salam esso,

Pour ta CNI tu sera obliger de la faire a la mairie de ton domicile, et
pour le passeport , tu peu le solliciter dans n'importe quel ville en France
si tu demande tes papiers a l'étranger , il faut savoir qu'il sont fabriquer en Métropole
et transmis par valise diplomatique donc plus d'attente , pose la question avant de faire une demande
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
w
17 août 2010 23:52
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage
s
18 août 2010 01:05
Bonsoir à tous,
Je viens me joindre à vous.
J'ai reçu ce matin une réponse de REZE m'annonçant que ma demande a obtenu un avis favorable.
Mon dossier est transmis au MAE.
Pourriez-vous svp me rajouter au listing?
Préfecture: 75
Dépôt 15 Février 2010
Entretien: 19 juillet 2010
AF: 01 Août 2010
Z
18 août 2010 01:10
Citation
sam28041977 a écrit:
Bonsoir à tous,
Je viens me joindre à vous.
J'ai reçu ce matin une réponse de REZE m'annonçant que ma demande a obtenu un avis favorable.
Mon dossier est transmis au MAE.
Pourriez-vous svp me rajouter au listing?
Préfecture: 75
Dépôt 15 Février 2010
Entretien: 19 juillet 2010
AF: 01 Août 2010

Salam sam28041977,

Bienvenu parmi nous tu as oublier ton N° REZE smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
A
18 août 2010 01:14
Bonsoir Zarrouk,

Toud d'abord, je souhaite un Ramadan karim à tt les forumistes. Que ce mois porte bonheur et santé à tt le monde.
Je t'écris pour savoir si l'année dernière, il y avait des décrets sortis en Août...
J'attends impatiemment la sortie du décret 36, et penses tu qu'il sera publié en Août ?
Merci d'avance

Cdt,

Brasileiro84



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 01:15 par brasileiro84.
Z
18 août 2010 01:20
Citation
brasileiro84 a écrit:
Bonsoir Zarrouk,

Toud d'abord, Ramadan karim à tt les forumistes. Que ce mois porte bonheur et santé à tt le monde.
Je t'écris pour savoir si l'année dernière, il y avait des décrets sortis en Août...
J'attends impatiemment la sortie du décret 36, et penses tu qu'il sera publié en Août ?
Merci d'avance

Cdt,

Brasileiro84

Salam brasileiro84,

Tu as bien fait de poser cette question
car par rapport a 2009 le MAE sont partie en vacances au mois de juillet
il y a eu 2 décrets de sorties puis Aout 5 sorties
alors il faut espérer , mais d'après moi ils ont le 36 et le 37 sous le coude Heu
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
r
18 août 2010 01:22
Citation
Elamir1 a écrit:
Citation
raoum26 a écrit:
Hello tout le monde

je suis contente de rejoindre votre forum!
alors j'ai eu mon AF vers le 23 juin 2010, mon dossier transmis MAE le 29 juin...
et d'apres ce qu'on m'a dit au tel, je suis sr le decret 38
bonne soiree a tous et merci a zarrouk de me rajouter a cette belle liste

A bientot!


raoum26
2009x093...
Entretien decembre 2009
ajournement mars 2010
recours mai 2010
AF le 23 juin 2010
MAE le 29 juin 2010
decret 38 pas encore publie

Félicitations raoum26
S'il te plais, pourrais-tu me dire sur quel numéro tu as pu joindre le MAE ? Je n'y arrive pas...

Pleins d' AF à tout le monde et merci à tous ceux qui fon dissiper nos doutes et nous éclairent par leurs retours d'expériences.

Hello
en fait c pas le MAE qui m'a dit que mon dossier a ete transmis le 29 juin c la nana de REZE ke g rappele qques jours apres avoir appris mon AF...sinon hier g envoye un mail au MAE demandant l'etat d'avancement de mon dossier voici la reponse que j'ai eu ;
Madame, Monsieur,

Le décret n° 38 n’est pas encore en cours de traitement

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2
r
18 août 2010 01:33
en fait, j'ai jamais appele MAE et j'ai pas le num de MAE, mais je crois un peu plus haut SuperZarrouk l'a mis smiling smiley
Moi le mail que j'ai utilise c'est [email protected]

A+ et bon courage
e
18 août 2010 05:25
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Citation
esso a écrit:
Cher Zarrouk
une fois notre noms apparait dans le JO, on peux demander les actes 45 jours apres
et faire la demande du CNI et pass n'importe ou? meme a l'etranger dans le consulalt?????
n'est ce pas?
est ce faire la premiere demande au consulat a l'etranger pose un probleme??

autrement combien ca prend du temps pour faire un pass et CNI ?

Merci a tous et je vous souhaite plein d'AF pour ceux qui attendent et
qu'il y aura une pluie des JO avec vos noms.

Salam esso,

Pour ta CNI tu sera obliger de la faire a la mairie de ton domicile, et
pour le passeport , tu peu le solliciter dans n'importe quel ville en France
si tu demande tes papiers a l'étranger , il faut savoir qu'il sont fabriquer en Métropole
et transmis par valise diplomatique donc plus d'attente , pose la question avant de faire une demande
bon courage smiling smiley


Cher Zarrouk

Effectivement ca prend plus de temps mais aussi ca evite de
se stresser sur la validite de la carte de sejour.
Ca aussi evite de rentrer pour faire les papiers en France
ensuite revenir a l'etranger et finalement retour en Decembre en France.

Pour la CNI j'ai lu quelque part se document sur le site du ministere:
Depuis le 15 septembre 2003, la délivrance de la CARTE NATIONALE D’IDENTITE SECURISEE (CNIS) est étendue aux Français des Etats-Unis d’Amérique.

La demande est toujours instruite par le Consulat Général mais la fabrication est assurée en France. Cette procédure exige un délai d’environ 8 semaines entre le dépôt et le retrait.

La Carte Nationale d’Identité Sécurisée permet de justifier de son identité et de sa nationalité française. Elle est gratuite et valable 10 ans.

A l’étranger, l’inscription au Registre des Français établis hors de France (ex. immatriculation consulaire) est une condition obligatoire pour l’établissement d’une Carte Nationale d’Identité.

La comparution personnelle du demandeur, y compris celle des mineurs, est désormais exigée lors du dépôt de la demande pour l’identification, la rédaction du nouvel imprimé, le recueil de la signature du demandeur (pour les mineurs, si l’enfant sait écrire) et le relevé de l’empreinte digitale.


Qu'en pense tu?
D
18 août 2010 09:12
Citation
raoum26 a écrit:
Citation
Elamir1 a écrit:
Citation
raoum26 a écrit:
Hello tout le monde

je suis contente de rejoindre votre forum!
alors j'ai eu mon AF vers le 23 juin 2010, mon dossier transmis MAE le 29 juin...
et d'apres ce qu'on m'a dit au tel, je suis sr le decret 38
bonne soiree a tous et merci a zarrouk de me rajouter a cette belle liste

A bientot!


raoum26
2009x093...
Entretien decembre 2009
ajournement mars 2010
recours mai 2010
AF le 23 juin 2010
MAE le 29 juin 2010
decret 38 pas encore publie

Félicitations raoum26
S'il te plais, pourrais-tu me dire sur quel numéro tu as pu joindre le MAE ? Je n'y arrive pas...

Pleins d' AF à tout le monde et merci à tous ceux qui fon dissiper nos doutes et nous éclairent par leurs retours d'expériences.

Hello
en fait c pas le MAE qui m'a dit que mon dossier a ete transmis le 29 juin c la nana de REZE ke g rappele qques jours apres avoir appris mon AF...sinon hier g envoye un mail au MAE demandant l'etat d'avancement de mon dossier voici la reponse que j'ai eu ;
Madame, Monsieur,

Le décret n° 38 n’est pas encore en cours de traitement

Me référant à la lettre que vous avez reçue de la part Sous Direction de l’Accès à la Nationalité française, je vous confirme que le délai, entre la date du décret, l’établissement de vos actes d’état civil et la remise de votre dossier par la Préfecture, est de 6 mois maximum.

Vous devez attendre la lettre de convocation de la Préfecture.

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.



Le service central d’état civil- Accueil BR2

Ca veut dire que le dossier a été traité au niveau du MAE et que tu seras dans le décret 38 ?
P
18 août 2010 10:23
Citation
wail76 a écrit:
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage

non, toujours en attente........on se tient au courant?
s
18 août 2010 10:45
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Citation
wail76 a écrit:
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage

non, toujours en attente........on se tient au courant?

Salut, Wail76 et Parisienne75000,,,,,,je suis également en ettente de la lettre Rezé depuis 2 semaines et demi,,,, c'est un peut lent cette fois,,, parceque selon les témoignages c'est entre une à deux semaines max. Je pense que c'est l'effet "vacances" . Attendant encore et ont se tiens au courant.
Sidichikh
S
18 août 2010 10:58
Salut a toutes et a tout

moi mon cas et trop complex je sai même pas ou en ai mon dossier. Voilà depui le 17/09/09 que mon dossier est parti de la préf. De mon dép. Tjs po de lettre d'accuser de reception il y a evirons 3 moi que g apler Rezé il mon donner un num 2009X04... Jusque la g po de suite qlq un peu meclaircir un peu ceci sil vous plait merci
s
18 août 2010 11:03
Citation
Shcardane a écrit:
Salut a toutes et a tout

moi mon cas et trop complex je sai même pas ou en ai mon dossier. Voilà depui le 17/09/09 que mon dossier est parti de la préf. De mon dép. Tjs po de lettre d'accuser de reception il y a evirons 3 moi que g apler Rezé il mon donner un num 2009X04... Jusque la g po de suite qlq un peu meclaircir un peu ceci sil vous plait merci

Salut,,,
rappel Rezé,,ou envoi un mail,,,, pour voir l'avancement de ton dossier.
j'ai pris quelque mois de retard a cause d'un mauvais "chagement d'adresse" ou le courrier de rezé parter autre part. essaye de voir si il n ya pas de soucis parrapport à ça!!!
Bon curage
sidichikh
Z
18 août 2010 11:20
Citation
d12 a écrit:
Coucou les amis,
de retour de vacance.
tout d'abord mes felicitations aux new francais et bon ramadan pour les pratiquant.
courage pour ce qui attendent.

coucou zarrouk ca va ? " j'ai adorée DAKAR"

bonne journée à tous

Salam d12,

Désolé d'étre passer a coté de ton message , Oups
et content que tu sois revenu en forme et bien reposer effectivement DAKAR est une merveilleuse ville
et ce que tu as visité la grande mosquée , je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais j'y pense un jour
car j'ai des amis (es) qui habite près de la mosquée YOFF OCEAN (virage) pas loin de la plage grinning smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
j
18 août 2010 11:46
bonjour à tous,

Je viens d'avoir mon AF, je suis donc dans l'attente du decret. Par contre j'ai une question, je viens de démanager cette semaine, il faut faire quoi pour mettre à jour l'adresse? Vous pensez que ca peut ajouter des délais?

Voila mon parcours, merci de l'ajouter dans la liste smiling smiley

A+


journo
Num reze: 2010x202...
Entretien decembre 2009
AF le 12 aout 2010
MAE ?
decret ?
P
18 août 2010 18:53
Citation
sidichikh a écrit:
Citation
Parisienne75000 a écrit:
Citation
wail76 a écrit:
bonjour tout le monde
est ce que qqun du decret 35 a reçu la lettre rezé ?
merci et bon courage

non, toujours en attente........on se tient au courant?

Salut, Wail76 et Parisienne75000,,,,,,je suis également en ettente de la lettre Rezé depuis 2 semaines et demi,,,, c'est un peut lent cette fois,,, parceque selon les témoignages c'est entre une à deux semaines max. Je pense que c'est l'effet "vacances" . Attendant encore et ont se tiens au courant.
Sidichikh

Je me dit aussi que ça doit être les vacances...On attend encore et encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook