Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur dreadlocks, tresse
D
30 mai 2020 15:51
Salam à tous je me demander comment étais perçus les dreadslocks et tresse avec une belle barbe, pour la oumma pensez vous que c est coiffure sont à déconseillé ou au contraire , car n étant pas interdite d un point de vue religieux contrairement au dégrader, peuve elle être mal perçu ou au contraire bien perçus
r
30 mai 2020 15:59
j'aime pas perso
après ça reste un avis perso, et les gouts ne se discutent pas
30 mai 2020 16:11
Ca fait féminin les tresses donc je pense que c'est déconseillé.
a
30 mai 2020 16:37
salam

je ne le perçois pas mal mais je trouve ça pas très joli
^
30 mai 2020 17:11
Alaykoum Salam,

Je n'y connais pas grand chose au dreadlocks mais j'ai l'impression ça fait sale. C'est pas hygiénique.
K
30 mai 2020 17:13
Tant que les cheveux sont propres, je ne vois pas le problème
A
30 mai 2020 17:17
coiffure sont à déconseillé ou au contraire , car n étant pas interdite d un point de vue religieux contrairement au dégrader,

J'ai pas compris. Le dégradé c'est interdit ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
S
30 mai 2020 17:17
Si tu es bien bronzé, bien bâtis, grand alors ça peut être beau.

Je ne vois pas en quoi c'est mal.

Tant que la fumette n'est pas dans tes habitudes rasta alors y a pas de soucis. grinning smiley
Citation
Dawy a écrit:
Salam à tous je me demander comment étais perçus les dreadslocks et tresse avec une belle barbe, pour la oumma pensez vous que c est coiffure sont à déconseillé ou au contraire , car n étant pas interdite d un point de vue religieux contrairement au dégrader, peuve elle être mal perçu ou au contraire bien perçus
S
30 mai 2020 17:19
Tu lis dans mes pensées, c'est exactement la même question que je voulais poser..
Citation
Armona78 a écrit:
coiffure sont à déconseillé ou au contraire , car n étant pas interdite d un point de vue religieux contrairement au dégrader,

J'ai pas compris. Le dégradé c'est interdit ?
D
30 mai 2020 17:36
Oui le al quaza (le dégrader est une coiffureQuelques coupes de cheveux interdites dans l'Islam

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a interdit le qaza' (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5921 et Mouslim dans son Sahih n°2120)

(*) L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Touhfatoul Mawdoud p 165:
« Le qaza' se divise en quatre catégories:
- l'une d'elle est que l'on rase certains endroits de la tête par ici et par là.
- la seconde est que l'on rase le milieu de la tête et on laisse les cheveux sur les côtés comme le font les moines chrétiens.
- la troisième est que l'on rase les côtés et que l'on laisse les cheveux sur le dessus.
- la quatrième est que l'on rase l'avant de la tête et qu'on laisse l'arrière.
Tout ceci fait partie du qaza' ». interdite) c hadith sont sahih
D
30 mai 2020 17:42
Non sa n est pas pour moi je pourrai jamais faire sa lol, c juste un amis a moi qui est reconverti me di que sa fait parti de sa culture voudrai le faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook