Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis sur dhaz 3arous
m
18 janvier 2011 19:28
Bonjour les yabis je voulais me renseigner sur un truc
qcq que je doit apporter avec moi comme dhaz, et ou l'acheter

j'ai deja des pyjama les draps couettes , koi encore? aidez moi les filles
m
18 janvier 2011 19:54
coucou té d'ou ba3da d casa ???
d
18 janvier 2011 20:27
J'ai maintenant acheté
1.couette d'ete avec assortis feuilles
2.seviette 2 grande 2 petite
o khadi nakhod inchallah...
1.d'hiver avec une feuille de couette moelleuse
2.auvents et les tapis de la chambre à coucher
3. autre couette demi season+feuilles
o ma3art ach khas akhor....
no comment
m
18 janvier 2011 23:34
slt les 3roussates

missmaya normalement dhaz comprend les pyjamas les couettes peinoires serviettes
les nappes matrouzines ou modernes selon ton gout (service tissu avec support plateau+les serviettes)
Les draps l ensemble, duial draps , housse couette, taie d oreiller


voila ma cherie

bon chance
s
19 janvier 2011 07:31
Moi je compte rien acheter...j aime pas les nappes et des pyjamas j en ai déjà...certes des pyjamas snoopy mais y a pas de raison de changer...

C choquant de pas avoir son dhaz ou je ne sais quoi? Merci les filles
s
19 janvier 2011 12:35
n'oubliez pas la série de valises les filles
o
19 janvier 2011 13:14
Comment ça les valises nacima ??
m
19 janvier 2011 13:21
bonjour

je crois les valises pour mettre hwayjek et dhazek kan tu pars chez toi lbayt zawjiyasmiling smiley
o
19 janvier 2011 13:33
Ah oui c'est vrai ça smiling smiley
J'y avais pas pensé.
Moi je croyai qu'on emmenai tous avant le jour du mariage.
l
19 janvier 2011 14:20
Je ne sais pas si vous êtes de rabat, mais ici, laaroussa, 4 ou 5 jours avant le mariage, emmène ses affaires , son dhaz etc... dans sa nouvelle maison, accompagnée de sa maman, ses sœurs et la grand mère et peut éventuellement inviter sa belle mère mais ce n'est pas obligatoire. Donc le truc des valises, en ce qui me concernce, c'est plus pour le jour de noces (valise où tu vas mettre ta lingerie, ton pyjamas ...) et une samsonnette pour tes produits de beauté, les bijoux ou autres), et bien sur pour le voyage de noces aussi !

Voili voillouuuu
O
19 janvier 2011 14:42
lilia moi je suis un peu dans le même cas que toi sauf que nous on aura notre appartement ici nchallah donc cette partie là on la zapp

Mais je me souviens que pour mon oncle le dhaz était joliment présenter dans une des chambres de chez sa belle famille que nos avosn pu voir lors du dfou3 après je ne sais pas si c'est typiquement de fes ou oujda car elle est 50/50.
l
19 janvier 2011 14:51
Ah ca je sais pas smiling smiley je suis une pure rbati !
Mais tu sais, chacune de nous va vouloir agir selon ses traditions d'origine, et je pense vraiment que chacune de nous devrait faire comme bon lui semble. Il n'y a pas de règles à suivre, chacun fait ce qu'il veut.
l
19 janvier 2011 14:55
Et entre nous les filles, si ma maison est prête d'ici mon mariage, je n'hésiterai pas à aller déposer les trucs que j'achète , surtout en ce qui concerne les ustensiles de cuisine, ca prend trop de place chez mes parents, khwit lihoum leur placard mssakene! smiling smiley je n'attendrai pas htal la veille pour aller me prendre la tête avec ca !
O
19 janvier 2011 14:57
lilia loool oui tu as raison il faut suivre à la fois ses traditions et à la fois nos envies
l
19 janvier 2011 14:59
c'est exactement ca ! et je m'en fous si c mal vu smiling smiley
O
19 janvier 2011 15:02
ptdr t'as bien raison fait ce que tu pense être bien pour toi
o
19 janvier 2011 15:47
Moi non plus j'aurai pas froid aux yeux si je veux aller déposer des affaire.
C'est pas que ça prend de la place mais à quelques jours du mariage je saurai plus ou mettre de la tête.
Et cerise sur le gateau le lendemain de la fête tous doit être bien rangé dans ta nouvelle maison, mais voyons je ne suis pas magicienne non plus, j'aurai besoin de temps pour tous ranger.
s
19 janvier 2011 15:55
Y a un truc qui m'échappe les filles !!

c'est quand meme votre futur chez soi donc vous y allez quand vous voulez. Je vois la Hchouma oula la transgression à faire ca ! moi pour ma soeur, on y allait tous parce qu'elle devait choisir tous les meubles et tout meubler...on y allait en famille ou elle toute seule.

c rien ca non?
l
19 janvier 2011 16:08
C'est question de mentalité Sanaa ! On a fait la même chose avec ma sœur, elle y allait très souvent justement pour prendre les mesures, pour reposer les meubles etc... qd je dis "mal vu", c par rapport à la belle famille (les mentalités ne sont pas nécessairement pareilles ).

By the way, c nous qui allons changer les traditions les filles grinning smiley !! la nouvelle génération en force !!
s
19 janvier 2011 16:16
J'ai pas envie de faire la nana progressiste coupée du monde mais c rien ca !!
Suis d'accord avec toi...faut que ca change !!
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook