Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis d'hommes svp: du voile au tabac
30 septembre 2014 07:04
Citation
basamir a écrit:
Tant que Homme ouI, et AVEC un Grand OUI, si j'ai était célibataire, Par contre c'est certain, qu'il ya des hommes peuvent faire d'elle une femme correcte, respectueuse,

Le seule souci, C'est ses préjugé, tous les arabes...... Non, il y a des bon et des mauvais dans toutes les communautés,

En plus, déja avant de réfléchir vie de couple ou pas, il y a un travail sur sa personne, qu'elle trouve un toit, qu'elle évite toutes les fréquentations de rue, qu'elle retrouve sa jeunesse et pas forcément avec un mec,

Les parents,,,, le mal est fait, il faut voir l'avenir,

bref, toi tanqu'amie tu peux bien l'aidé, je le pense sincèrement

salam

cette situation est dans l'impasse. je n'ai plus de nouvelles de la fille car elle a pris mes conseils comme de la morale en permanence: arrêt du tabac, arrêt de sortir, arrêt de ceci cela...donc actuellement je n'ai plus de nouvelles d'elle ni de son lieu de domicile (qu'elle n'a jamais voulu me montrer d'ailleurs...).
je suis satisfaite de savoir que certains hommes auraient pu s'imaginer avec une telle fille. cela confirme mes sentiments initiaux.
Il y a malheureusement des soeurs qui jugées trop facilement et ceci par leur propre communauté.
ce n'est pas une amie. en général, je suis sensible aux soucis des autres. c'est dans ma nature mais nous n'avons jamais été amies.

merci
m
30 septembre 2014 09:53
Salam
Ton histoire ma fait de la peine bien-sûr que un homme la prendrait
Elle mérite elle.aussi et d'ailleurs celui qui la prendra aura un grand mérite de l'avoir recueilli et aidé à s'en sortir
Je peux dire sans hésitation que j'aimerai une personne dans cette situation
Bref Allah est grand
C'est triste pour sa famille
Je sais que la mienne n'aurait jamais réagit comme ça
30 septembre 2014 10:38
Salut,

Cette histoire est digne d'un film ou un roman, est vrai tout ça?perplexe
C
30 septembre 2014 10:50
Salam aleikoum

Cette jeune fille vit un réel mal être et n'est pas soutenue par sa famille, et évacue son mal être par la clope et toutes choses illicites car Cheytane doit lui insuffler que c'est la seule chose qu'elle a, et que ça ne saura surement pas pire ...la hawla wa la kwotta illa billah,

Je ne juge pas les parents mais en vain.....qu'Allah la remette sur son chemin et qu'elle rencontre un homme pieux qui l'aide à combattre tout cela.

Je ne pense pas que cela soit impossible de rencontrer quelqu'un qui l'accepte avec tout cela, mais il faut qu'elle ait un déclic pour se battre et s'en sortir...Allah est grand vraiment,

SI tu te sens impuissante de l'aider, fais lui des douaas non stop et bi dinillah une issue s'ouvrira bi idnillah !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
16 octobre 2014 21:52
l'amour est aveugle et le cœur a ses raisons que la raison ne connaît guère. Et qu'on ne vienne pas me les casser avec le mektoub bidon à la mord-moi le nœud...ou bien qu'on me l'explique clairement.
16 octobre 2014 22:26
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner . Alors tu prends les femmes pour des imbéciles ? pourquoi ?

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Wouahhhh quelle attaque !!!! C est du cristiano ronaldo ca !!!

Merci pour le compliment smiling smiley

Nan mais ses histoires c'est la science fonction . Meme dans un scenario de fin du monde, ce qui arrive a son "amie* en un an et demi nécessiterait 10 vies dans la réalité

Et des parents qui renient leur fille car elle fume , ça existe pas en 2014. Elle est assez folle pour le leur dire ou fumer devant eux? c'aurait encore été l'alcool ou la rue , je comprendrais...eye rolling smiley

En plus t'as pas vu l'autre histoire [www.yabiladi.com]

et l'héroïne a toujours entre 22 ans plus ou moins

C'est une mythomane cette dajaja....elle a vraiment beaucoup, beaucoup d'imaginationgrinning smiley

No no C'est bon: elle a eu droit à un uppercut sans vaseline gants, laisse-nous au moins le bénéfice du doute.
16 octobre 2014 22:34
comment s est elle retrouvée a pied nu ? elle est sortie sans chaussures ?? ou chaussons ?
je comprends pas
tant bien que même elle était en voiture je comprends pas pourquoi elle a pas récupére ses
chaussons ??
i
17 octobre 2014 01:00
Si ce n'est 'que' le tabac avec des efforts de la part d'une femme et l'arrêt ça va, étant donné le passé il faut aussi comprendre, cependant si elle a couché avec la motié des mecs du coin nan.
17 octobre 2014 01:04
Citation
laperle rare a écrit:
comment s est elle retrouvée a pied nu ? elle est sortie sans chaussures ?? ou chaussons ?
je comprends pas
tant bien que même elle était en voiture je comprends pas pourquoi elle a pas récupére ses
chaussons ??

elle a expulsée ce qui suppose qu'il l'a déposé ainsi...
bref, de toute façon, ça remonte à un temps...j'ai des pensées pour elle de temps en temps. c'est fou l'avenir où il peut mener....


pour le tabac: c'est la raison invoquée par les parents au début pour ne pas la "récupérer", bien avant qu'il y ait tout le reste...(mais en même temps elle n'a pas chercher à y retourner non plus).
Bref, la vie réserve parfois des surprises.
i
17 octobre 2014 01:51
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
salam à tous

je soumet à votre jugement une histoire vrai. elle est actuellement dans l'impasse.
mais comme je donne mon avis de femme, j'aurais aimé savoir un avis d'hommes là-dessus:

fille 21 ans, jolie, pratiquante voilée. Son papa lui propose un homme. elle accepte en ce disant mon papa veut forcement mon bien, il a choisi un mec bien pour moi. elle voit le gars qui lui plait. s'en suit un mariage.
au bout d 6 mois elle vit un calvaire mais supporte: elle doit quitter le voile, sort avec lui. il fume et boit de l'alcool de temps en temps. puis des insultes et de la violence physique avec pour ultime violence un soir après une dispute: un abandon dans les rues de la ville lors d'une nuit d'hiver alors qu'elle est habillée en pyjama et pieds nus.
elle est désespérée er revient chez papa/maman: elle est priée de revenir chez son gourou. elle refuse. s'en suit séquestration à domicile ou mise en quarantaine car étant une femme potentiellement divorcée, elle peut s'adonner à des plaisirs....

s'en suit fugue, desespoir, SDF, mauvaises rencontres, foyer, tabac et alcool et tout cela 1 ans et demi après son mariage. perte de poids importante et sentiment d'être exclue car devenue dépendante au tabac qui était un moyen de calmer son angoisse lors d'une sombre soirée en solitaire...

je lui ai dit "tawakalla 3ala Allahi car tu peux tomber sur un mec qui comprend ta situation et qui sera prêt à fonder un foyer avec toi"whistling smiley...malgrés toute mon insistance et ma volonté de l'aider, elle est convaincu qu'elle est condamnée car elle est tombée sur des arabes qui ne lui ont demandé que de coucher avec eux...
actuellement, elle ère, des petits boulots par ci par là...une solitude désespérante alors qu'elle a à peine 23 ans.

qu'en pensez-vous?
auriez-vous été capable de comprendre une telle fille et d'envisager un projet avec elle malgrés tout son vécu?


il faut savoir qu'actuellement ses parents l'ont renié. ils sont vraiment dans la pensée qu'elle leur fait honte car elle fume...
j'en pense qu'elle aurait savoir bien avant nous que c'est un père indigne qu'elle a, on se demande comment elle a fait pour se fier à un père comme ça pour une chose aussi importante que le mariage.
n
17 octobre 2014 06:23
Je pense comme vous cette tabidouli s'invente une vie et des histoires. Elle exagère souvent.

Elle doit s'ennuyer cette petite!!! C'est désolant...



Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner . Alors tu prends les femmes pour des imbéciles ? pourquoi ?

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Wouahhhh quelle attaque !!!! C est du cristiano ronaldo ca !!!

Merci pour le compliment smiling smiley

Nan mais ses histoires c'est la science fonction . Meme dans un scenario de fin du monde, ce qui arrive a son "amie* en un an et demi nécessiterait 10 vies dans la réalité

Et des parents qui renient leur fille car elle fume , ça existe pas en 2014. Elle est assez folle pour le leur dire ou fumer devant eux? c'aurait encore été l'alcool ou la rue , je comprendrais...eye rolling smiley

En plus t'as pas vu l'autre histoire [www.yabiladi.com]

et l'héroïne a toujours entre 22 ans plus ou moins

C'est une mythomane cette dajaja....elle a vraiment beaucoup, beaucoup d'imaginationgrinning smiley

No no C'est bon: elle a eu droit à un uppercut sans vaseline gants, laisse-nous au moins le bénéfice du doute.
17 octobre 2014 06:44
Citation
nounoucht a écrit:
Je pense comme vous cette tabidouli s'invente une vie et des histoires. Elle exagère souvent.

Elle doit s'ennuyer cette petite!!! C'est désolant...
toutes les spéculations sont bonnes surtout venant de personnes comme vous. le peu que j'ai lu de cette fofolle haineuse qui squate tous les posts et leur colle comme un chien enragé, je peux te dire que j'ai même pas envie de lui répondre. je vois le genre de fille de loin: celle qui se fait remarquer dans une réunion en criant plus fort que les autres mais quand tu creuse c'est du vide. pas besoin de gueuler pour se faire entendre. elle devrait retourner à la case éducation , il y a eu un shunt quelquepart...et vue la bassesse des termes scatologiques qu'elle emploi, il est inutile de se rabaisser à un tel niveau. forumer fait du bien, oui en temps "transitoire" d'ennui (?) mais faut pas y perdre ses neurones et bien sélectionner ceux qu'on va lire.
sur ce princesse, si dans mon cas tu te serais ennuyée, ne prend pas ta perception pour une verité. les maghrébines sans cervelles malpolies et sans culture, on en voit bcp trop. sortir du lot, c'est forcement risquer se faire remarquer.


sur ce je ne lis plus rien dans ce post car ma curiosité a été satisfaite. devrais-je te dire "au plaisir de te lire" ou plutôt "je t'e m m e r d e" pour reprendre une expression que vous devez plus connaitre?

Citation
Pedro Gonzalès a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
cruz101 a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Laisse moi deviner:

C'est une amie que tu as connu a la mosquée qui s'est souvenu de toi et est venu te raconter son histoire pour te demander de l'aide

Si c'est a toi et pas l'imam qu'elle s'est adressée c'est surement que tu es psychologue de métier et que tu n'as pas encore de cabinet

La première chose qui me gène c'êst que tu ne recherches que des avis d'hommes ?
C'est vexant pour les femmes , car c'est une histoire banale, de couple, de société et on aurait un avis pertinent a donner . Alors tu prends les femmes pour des imbéciles ? pourquoi ?

La 2eme chose qui me géne c'est que ça se termine toujours par :
pensez vous qu'un homme épousera une fille comme ça ?

Mais tu les trouves ou ces cassos ? as tu changé a songer de mosquée!smoking smiley



Wouahhhh quelle attaque !!!! C est du cristiano ronaldo ca !!!

Merci pour le compliment smiling smiley

Nan mais ses histoires c'est la science fonction . Meme dans un scenario de fin du monde, ce qui arrive a son "amie* en un an et demi nécessiterait 10 vies dans la réalité

Et des parents qui renient leur fille car elle fume , ça existe pas en 2014. Elle est assez folle pour le leur dire ou fumer devant eux? c'aurait encore été l'alcool ou la rue , je comprendrais...eye rolling smiley

En plus t'as pas vu l'autre histoire [www.yabiladi.com]

et l'héroïne a toujours entre 22 ans plus ou moins

C'est une mythomane cette dajaja....elle a vraiment beaucoup, beaucoup d'imaginationgrinning smiley

No no C'est bon: elle a eu droit à un uppercut sans vaseline gants, laisse-nous au moins le bénéfice du doute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook