Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
avis d'un avocat marocain ou autre
f
5 mars 2013 16:44
bonjour a tous
voila je me renseigne pour une copine
elle a divorcée d'un militaire a l'amiable sans souci ,ils ont deux enfants , le mari lui dit je te donne tel somme chaque mois (pas bcp) elle a accepté ,bien sur elle retourne chez c'est parents sans se poser des questions ,car monsieur la chassée de sa maison alors chez c'est parents avec le temps trouve un autre mari se marie mais avec le nouveau divorce aussi
son ex le père de ces enfants donnent rien a part cette petite somme ,et quand elle lui demande de se remettre ensemble pour les enfants lui dit qu'il veux pas de responsabilité
es ce que a votre avis elle aura droit a quelque chose puisque ces enfants sont mineurs ?
par exemple logement puisque lui il a gratuitement et il paye pas les frais
merci de l'aider
f
5 mars 2013 17:14
personne donne son avissleeping
pas la peine d'etre avocat
a
5 mars 2013 17:25
le salaire des militaire c'est rien 200 euros et encore...... sans compter le bakchich donné aux sups.
5 mars 2013 17:27
Qu'elle porte peinte et la les juges vont lui répondre sleeping
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
b
5 mars 2013 18:30
En tant que tutrice légale, elle a droit à ennafa9a ( pension alimentaire, garde etc) et les enfants ont des droits propres ...
Divorcer à l'amiable (Tala9 khoul3i ?) formalisé par un acte adoulaire ?...

La mère peut renoncer à ses droits (Mout3a etc ...) mais ne peut jamais renoncer aux droits des enfants sur leur père ...
Elle peut en tant que tutrice demander une révision de la pension alimentaire au nom de ses enfants ...
Voir les ressources ? Solde ? Biens agricoles ? etc ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/03/13 18:35 par blagueur l.
j
5 mars 2013 18:45
...khol3 quand l homme refuse de divorcer ...khol3 un droit halal a la femme.....avec motif ...si le mari alcoolique ou autre ....etc
la pension au maroc pr chaque enf 300dh je crois et y en a des peres qui ne peuvent meme pas donner 300dh ....pas la peine de porter plainte car ca traine des annees et des annees plus de
10 ans le cas de ma niece pauvre 4 enf ... 10ans passes ...il n a pas pu donner la somme
de 6000dh il a ete condamne a 6 mois prison et apres il n a rien donne car il a 6 autres enf avec
2iem femme et ma niece a 4 enf.. donc il est pere de 10 enf et le pire il est pauvre ...
Z
26 mars 2015 18:01
bonjour

Mon mari est en prison veut me faire une procuration quelle est la démarche a faire car mon avocat se fou de moi a chaque il me dit une démarche contrairement a la première Merci
j
26 mars 2015 22:11
Zineb ...............voir avec un autre avocat ...ne perd pas de temps et surtout soit
prudente avec n importe qui ...bon courage
Z
31 mars 2015 19:58
Merci beaucup jandouba est ce que tu connait quelqun compétent
...................Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook