Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis aux couples : Besoin de votre opinion et vos témoignages
I
IME
29 septembre 2014 14:24
Citation
basamir a écrit:
Salem,
Je suis moi même maghrébin, ingénieur et j'assume la vie de ma propre famille ( mon en enfant et ma femme) bien évidemment et j'aide mes parents.
Et j'en ai aucun souci relationnelle entre ma femme et mes parents, j'aide mes parents étant que je peut, ma femme elle le sait depuis bien avant le mariage, et sa n'a pas changé depuis.
je suis l'ainé de ma famille, donc j'aide mes parents bien avant mon mariage , et ce n'est pas ma femme qui me changera les idées la dessus; j'ai était clair bien avant le mariage.
Cela dit, Une fois mariée, les aides des parents deviendra relatif et quand en part avec de bonne intention, on peut respecter et aidé ses parents, en même temps s'occupé de sa femme et ses enfants.
Je pense la question qui est posé de cette façon : est ce qu'on peut vivre à 1100 € par moi et mal posé !!!
C'est à dire, la femme dés le début elle lui dit ; on va vivre avec 1100 € ? Té es sur ? on clair cet Homme va dire ce mariage va me posé que des soucis ? car dés que je me marie, ma femme va vivre sur un objectif : de ne plus aidé mes parents !!!!
Attention, un Homme sérieux, responsable, qui aide ses parents, forcément il va trouver un juste milieu entre son couple, sa famille et ses parents,
Un conseil: Tu risque d'arrêté ton mariage avec ce genre de question ?

voila un exemple !
m
29 septembre 2014 14:34
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam 'aleykoum les yabis !!

Comment allez-vous?

Pourriez-vous épouser un homme qui vous pose comme condition dès le départ qu'il devra continuer à subvenir aux besoin de sa famille (il n'a pas le choix étant l'aîné) après le mariage et malgré son bon salaire mensuel il ne lui restera plus qu'un budget de 1100 euros par mois pour les dépenses du foyer et du couple?
Est-ce que ce serait possible de vivre une vie correcte avec ce salaire?

Il est à noté qu'étant en début de carrière il gagnera beaucoup plus avec l'expérience et la jeune prétendante est plutôt simple, spirituelle, elle est capable de se contenter de peu mais mène une vie très bien chez ses parents et n'a jamais connu de galère dans sa vie.


Je vous remercie d'avance pour vos avis !


Non, jamais d ela vie je n'aurais accepté de vivre comme une miséreuse pour faire plaisir à mes beaux parents, ahahahh la bonne blague grinning smiley
Qu'il aille trouver une autre bonne poire smiling smiley
s
29 septembre 2014 14:40
Salam,

Une chose est sûre; au moins il est honnête et t'a prévenu.

Maintenant il y a plein de données dont il faut tenir compte:

-Ses petits frères n'ont pas encore d'emploi donc tôt où tard ils voleront de leurs propres ailes et seront autant de charges en moins (enfin je l'espère).

-Ensuite, il débute ce qui suppose que ses revenus seront amenés à augmenter

-Si vous avez des enfants, vous serez bénéficiaires des allocations familiales, ce qui permettras de financer en partie leurs besoins...

je ne sais pas s'il y a songé, à moins qu'il ne veut pas que ça se répercute sur les droits de ses parents, mais il peut déclarer aux impôts tout où une partie de ce qu'il donne à sa famille, ce qui lui fera sûrement payer moins d’impôts sur le revenu...

Tout ça pour dire que les 1100 euros c'est le minimum que vous aurez pour vivre au départ et qui ne pourra qu'augmenter par la suite avec la diminution des charges en rapport avec sa famille...
Beaucoup de foyers vivent avec ça voir moins.

Maintenant je peux très bien comprendre que certaines puissent ne pas accepter de partager une partie du revenu de l'époux et aspirent à une vie plus confortable, veulent se faire un peu plaisir.
Ce qui m'interpelle sont ceux ou celles qui disent; il ne doit pas se marier dans ces conditions...A croire qu'il est au RSA...
Il existerait donc un revenu minimum pour se marier ? perplexe
D'autres prétendent que la femme doit obligatoirement travailler...pour que monsieur puisse aider sa famille.
On oublie trop facilement qu'on ne choisit pas sa famille. Et si cet homme ne dispose pour le moment que de 1100 euros pour vivre ce n'est pas parce qu'il joue au PMU ou qu'il se drogue mais parce qu'il fait son devoir de musulman assistant ses proches...

Pour conclure je dirai que 1100 euros permettent à un jeune couple de vivre sans trop d'excès (petite appart, pas de folies)...
En revanche, si tu l'acceptes il faut que ça ne le soit pas avec trop de réticences car ça risque de vous pourrir votre vie de couple.
b
29 septembre 2014 14:49
OUI, un Exemple,
C'est la moindre des choses envers mes partents, Et c'est vraiment TAN QU'HOMME d'assumer mes responsabilités envers ma femme et envers mes parents.
D
29 septembre 2014 14:53
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
salam,
je suis d'accord avec areej, qu'il ne se marit pas et le problème est réglé,
franchement c'est gonflant, c'st toujours à la femme de se sacrifier chez nous, ça soule quoi,
jveux dire si la femme avait donné comme condition "bon par contre je devrais rester 2 jours par semaine chez mes parents afin de les aider puisqu'ils sont impotents"
le mec l'aurait dégagé sans autre forme de procès,

à la posteuse, si tu accepte cette condition, assume la jusqu'au bout,
parce que ça aussi c'est gonflant, lire des femmes qui acceptent un peu tout et n'importe quoi
avant le mariage, et une fois mariée se plaignent de ce qu'elles ont accepté Ill

Salam,

je suis d'accord avec toi , c'est toujours à la femme de se sacrifier chez nous !!

Le problème c'est que c'est pas évident de faire un choix lorsque celui qui se présente à nous correspond à tous les critères et qu'il y a qu' "un seul" obstacle.
Et le fait de refuser cette condition peut nous faire passer pour la fille égoiste (limite matérialiste diront certains) comme j'ai lu plus haut qui ne pense qu'à elle même alors qu'en réalité on pense plus aux futurs enfants, leur offrir un bon cadre de vie, de bonnes conditions.....qu'autres choses !

C'est pas évident non plus de passer de la belle vie chez Papa et Maman dans une grande maison avec sa chambre son petit confort ses petites dépenses et tout le tralala........à une vie d'épouse dans la galère même quand on est la plus simple du monde.....

Après comme je ne m y connais pas du tout, je ne paye ni loyer, ni électricité, ni assurances, ni quoi que ce soit à part mon abonnement tissé et mon abonnement téléphonique illimitée mdrr ptdr j'ai pas trop de notion, je ne sais pas combien il faut pour vivre une vie correcte.....

Salam

Si t'es pas prête à vivre simplement et avec des restrictions, alors dis lui bye bye^^

Tu te fais une fausse idée du mariage, les situations financières elles évoluent. C'est rare de trouver des couples qui vivent la good life du début à la fin. Tu as des couples qui hamdoullah ont de bons revenus mais font des projets, achètent des maisons, montent des business et du coup se serrent la ceinture pour y arriver.

Tu dis que ton prétendant aura un meilleur salaire avec l'expérience, tu ne peux donc pas l'aider à atteindre cet objectif et patienter jusque là. 1100 euros c'est pas beaucoup à deux mais dans ce cas, est-ce vraiment impossible de vivre avec ?

Aider ses parents tout le monde sans exception devrait le faire. T'en as qui te font la morale ici mais sont des tanguy qui pompent encore la retraite de Sidi el Hajj et les économies de Hajja.

Si tu dis que ses frères peuvent pas aider, alors il est le seul qui peut le faire. Du coup à toi de voir ce que tu veux.

Sinon moi je lâcherai pour rien au monde une perle, j'aurais été prête à bouffer du manioc et me saper à la friperie pour vivre avec un homme bien. Hamdoullah j'ai pas eu besoin de passer par là. Mais s'il avait fallu, zéro hésitation. vu le nombre de schlag qui trainent dehors, c'est une bénédiction de tomber sur un type réglo.
m
29 septembre 2014 15:03
Citation
basamir a écrit:
Salem,
Je suis moi même maghrébin, ingénieur et j'assume la vie de ma propre famille ( mon en enfant et ma femme) bien évidemment et j'aide mes parents.
Et j'en ai aucun souci relationnelle entre ma femme et mes parents, j'aide mes parents étant que je peut, ma femme elle le sait depuis bien avant le mariage, et sa n'a pas changé depuis.
je suis l'ainé de ma famille, donc j'aide mes parents bien avant mon mariage , et ce n'est pas ma femme qui me changera les idées la dessus; j'ai était clair bien avant le mariage.
Cela dit, Une fois mariée, les aides des parents deviendra relatif et quand en part avec de bonne intention, on peut respecter et aidé ses parents, en même temps s'occupé de sa femme et ses enfants.
Je pense la question qui est posé de cette façon : est ce qu'on peut vivre à 1100 € par moi et mal posé !!!
C'est à dire, la femme dés le début elle lui dit ; on va vivre avec 1100 € ? Té es sur ? on clair cet Homme va dire ce mariage va me posé que des soucis ? car dés que je me marie, ma femme va vivre sur un objectif : de ne plus aidé mes parents !!!!
Attention, un Homme sérieux, responsable, qui aide ses parents, forcément il va trouver un juste milieu entre son couple, sa famille et ses parents,
Un conseil: Tu risque d'arrêté ton mariage avec ce genre de question ?

Salam,

tout d'abord je te remercie pour ton témoignage !

Non je ne vais pas tout arrêter pour ça, il y a toujours des solutions, le mariage n'est pas un long fleuve tranquille mais une série d'épreuves et de responsabilité donc si je ne suis pas éprouvée par l'argent ce sera par autres choses......mais je voulais avoir vos opinions et vos témoignages.

Est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur votre situation? Comment fais-tu pour concilier les deux c'est à dire répondre aux besoin de tes parents ainsi que de ceux de ton foyer (ta femme et ton enfant)? Est-ce que ta femme travaille?
b
29 septembre 2014 15:16
Honnenêtement je gangne 2400 € net par mois + chèque restaurant + mutuel bla date d'aujourdhui ( machallah).

Mais quand je me suis mariée je gagne à peine 1750 € net + cheque restautant + mutuel.

ce que je te conseille, par respect,il ne faut jamais se mettre entre ton mari et ses partents, l'argent ne fait pas le bonheur.

Je t'assure, il y a rien qui me fait plaisir que d'avoir ma femme heureuse et de même mes partents sont heureux.

La vie évolue, et je te garantie, un enfant ainé, respectant sa famille, il respectera sa femme sa c'est sur.

Pose tes questions je te répond et sa sera avec plaisir
m
29 septembre 2014 15:23
Citation
samy092 a écrit:
Salam,

Une chose est sûre; au moins il est honnête et t'a prévenu.

Maintenant il y a plein de données dont il faut tenir compte:

-Ses petits frères n'ont pas encore d'emploi donc tôt où tard ils voleront de leurs propres ailes et seront autant de charges en moins (enfin je l'espère).

-Ensuite, il débute ce qui suppose que ses revenus seront amenés à augmenter

-Si vous avez des enfants, vous serez bénéficiaires des allocations familiales, ce qui permettras de financer en partie leurs besoins...

je ne sais pas s'il y a songé, à moins qu'il ne veut pas que ça se répercute sur les droits de ses parents, mais il peut déclarer aux impôts tout où une partie de ce qu'il donne à sa famille, ce qui lui fera sûrement payer moins d’impôts sur le revenu...

Tout ça pour dire que les 1100 euros c'est le minimum que vous aurez pour vivre au départ et qui ne pourra qu'augmenter par la suite avec la diminution des charges en rapport avec sa famille...
Beaucoup de foyers vivent avec ça voir moins.

Maintenant je peux très bien comprendre que certaines puissent ne pas accepter de partager une partie du revenu de l'époux et aspirent à une vie plus confortable, veulent se faire un peu plaisir.
Ce qui m'interpelle sont ceux ou celles qui disent; il ne doit pas se marier dans ces conditions...A croire qu'il est au RSA...
Il existerait donc un revenu minimum pour se marier ? perplexe
D'autres prétendent que la femme doit obligatoirement travailler...pour que monsieur puisse aider sa famille.
On oublie trop facilement qu'on ne choisit pas sa famille. Et si cet homme ne dispose pour le moment que de 1100 euros pour vivre ce n'est pas parce qu'il joue au PMU ou qu'il se drogue mais parce qu'il fait son devoir de musulman assistant ses proches...

Pour conclure je dirai que 1100 euros permettent à un jeune couple de vivre sans trop d'excès (petite appart, pas de folies)...
En revanche, si tu l'acceptes il faut que ça ne le soit pas avec trop de réticences car ça risque de vous pourrir votre vie de couple.

Salam,

je te remercie beaucoup pour ton post ! C'est de ce genre d'interventions dont j'avais besoin !

Comme tu dis on ne choisit pas sa famille et il n'a pas le choix...
Il a une histoire complexe dont je ne peux étaler ici sur le forum mais il n'a pas le choix que d'aider sa famille, il est l'aîné et il se sent responsable de sa famille, de ses petits frères et soeurs et il ne peut pas abandonner sa famille au détriment de celle qu'il va construire mais veut pouvoir concilier les deux et il m'a promit de faire en sorte à ce que je ne manque de rien insha'Allah tant que je tient mes engagements et que je reste telle qu'il m'a connu.
C'est un homme en OR avec de très beaux principes, de très belles valeurs, avec un très bon coeur, sensible, très responsable, bosseur.... qui fait passer le bonheur de ses proches avant son propre bonheur. Je ne pense pas que je trouverai mieux honnêtement....

Je me demandais si il était possible de vivre de manière correcte avec un salaire pas très élevé mais vos commentaires me rassurent smiling smiley.
b
29 septembre 2014 15:26
Tu ne dois pas hésier une seule seconde d'aprés ce que t'as écrit enh dernier poste.

bon courage
j
29 septembre 2014 15:29
Franchement n'oublies pas que tout vient d'Allah. C'est lui Al Mughni.
Fais salât istikhara et inchaAllah lkheir...ne te poses pas trop de questions, ça ne t'apportera rien de bon..places ta confiance en Allah (et ne laisses pas le sheytane te mettre des doutes en tête)
m
29 septembre 2014 15:36
Citation
basamir a écrit:
Honnenêtement je gangne 2400 € net par mois + chèque restaurant + mutuel bla date d'aujourdhui ( machallah).

Mais quand je me suis mariée je gagne à peine 1750 € net + cheque restautant + mutuel.

ce que je te conseille, par respect,il ne faut jamais se mettre entre ton mari et ses partents, l'argent ne fait pas le bonheur.

Je t'assure, il y a rien qui me fait plaisir que d'avoir ma femme heureuse et de même mes partents sont heureux.

La vie évolue, et je te garantie, un enfant ainé, respectant sa famille, il respectera sa femme sa c'est sur.

Pose tes questions je te répond et sa sera avec plaisir


Je te remercie ! winking smiley

Mon futur mari est ingénieur en informatique et il est en début de carrière donc il gagne environ 1800 euros par mois.

Ca fait combien de temps que tu travailles et tu t'es marié en début de carrière? C'était comment à vos débuts? Vous avez du vous serrer la ceinture ou vous viviez plutôt correctement?

Oui il a beaucoup de respect pour sa famille masha'Allah et beaucoup de reconnaissance, malgré qu'il a galéré beaucoup depuis tout petit parce qu'il se devait de bosser dur pour donner le bon exemple à ses petits frères et soeurs et aider sa famille, que son père était très dur avec lui.... il me dit que quoi qu'il fasse il ne rendra jamais ne serait ce que le 1/3 de tout ce que sa mère a fait pour eux et c'est ce que j'admire chez lui tbarkAllah !! Il est très très hnine masha'Allah !

En fait, ce qui me fait peur c'est qu'un jour on se retrouve dans la galère et qu'il ne puisse faire la part des choses? Tu comprends ce que je veux dire?

En tant qu'homme tu peux m'expliquer comment tu fais en sorte de ne délaisser personne et que chacun y trouve son compte?
Comment lui faire part de mes craintes sans le froisser ?
b
29 septembre 2014 15:52
Le peut que tu as décrit de ton mari peut me correspondre ( en partie).

En gros, tu as si décrit ton mari par rapport à ses précédent galères...son enfance et il a était bosseur.....C'est mon cas, je suis un ingénieur chef de projet depuis 2007 : chef de projet 2009/2010

Je me suit mariée en 2011. ma femme ne travaille pas actuellement, elle s'occupe de notre enfant ( déja je suis imposable) sans qu'elle travaille).

je ne veux pas te mentir, avec ma femme, elle connais bien mes financements, j'ai rien à lui caché; elle peut voyager, libre autant qu'elle veut ( bien évidement la confiance est absolue entre nous).

mais ma femme me soutient, on se comprend et je parle financièrement. par rapport à ma famille, mes petits soeurs et frêres.

D'ailleurs, j'en ai une soeurs qui s'ai mariée cette été (aout 2014) une autre prévu en 2015.


avec elle, je discute, on a fait des sacrifice, mais je t'assure le fait de considéré que ta belle maman, les frêre et soeurs de ton mari comme ta famille, tu sera comblé de joix et tu aura personne en désaccord avec toi.

dernier point: t'oublie pas que les parents de ton mari eux aussi veulent un mariage réussi pour leur fils. c'est juste de ne pas faire que ton mari est juste pour toi.

tu verra avec le temps, qu'un homme responsable, saura toujour concilier toute sa famille et un homme bosseur ne restera jamais sans travail. ne se risque pour son gain de vie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/14 15:54 par basamir.
m
29 septembre 2014 16:15
Citation
basamir a écrit:
Le peut que tu as décrit de ton mari peut me correspondre ( en partie).

En gros, tu as si décrit ton mari par rapport à ses précédent galères...son enfance et il a était bosseur.....C'est mon cas, je suis un ingénieur chef de projet depuis 2007 : chef de projet 2009/2010

Je me suit mariée en 2011. ma femme ne travaille pas actuellement, elle s'occupe de notre enfant ( déja je suis imposable) sans qu'elle travaille).

je ne veux pas te mentir, avec ma femme, elle connais bien mes financements, j'ai rien à lui caché; elle peut voyager, libre autant qu'elle veut ( bien évidement la confiance est absolue entre nous).

mais ma femme me soutient, on se comprend et je parle financièrement. par rapport à ma famille, mes petits soeurs et frêres.

D'ailleurs, j'en ai une soeurs qui s'ai mariée cette été (aout 2014) une autre prévu en 2015.


avec elle, je discute, on a fait des sacrifice, mais je t'assure le fait de considéré que ta belle maman, les frêre et soeurs de ton mari comme ta famille, tu sera comblé de joix et tu aura personne en désaccord avec toi.

dernier point: t'oublie pas que les parents de ton mari eux aussi veulent un mariage réussi pour leur fils. c'est juste de ne pas faire que ton mari est juste pour toi.

tu verra avec le temps, qu'un homme responsable, saura toujour concilier toute sa famille et un homme bosseur ne restera jamais sans travail. ne se risque pour son gain de vie

Oui al hamdoulillah il est très responsable, il a un très bon CV donc je pense qu'il pourra bien évoluer dans le métier et il n'est jamais resté sans travail depuis tout petit pendant ses études il faisait en parallèle des petits boulots à droite à gauche masha'Allah.....donc je pense que ça ira insha'Allah.
Mais on n'est jamais à l'abri des aléas de la vie.......mais bon faut que j'arrête de psychoter moi aussi je réfléchis trooop, je pense toujours aux trucs graves qui peuvent arriver......mon cerveau il va fumer je vais devenir folle ptdr

Oui ma belle famille sera comme ma famille c'est certain, ses soeurs comme mes propres soeurs si ce n'est plus, d'ailleurs elles sont adorables tbarkAllah et ses parents seront comme mes parents je ne ferai pas de différence insha'Allah........en partant de cette optique je pense qu'on ne pourra que bien s'entendre et vivre dans la complicité, l'entraide et la sérénité insha'Allah smiling smiley.

De toute manière sa famille passe avant tout, ils l'ont fait grandir, c'est à eux à qui il doit tout et non pas à moi......
Je connais des femmes qui ont tout fait pour éloigner leurs maris de leurs familles et qui ont réussi mais leurs maris aujourd'hui sont détruits, ils ont beau avoir des enfants, avoir une belle vie très confortable, tout ce qu'il faut.......mais ils ne sont pas heureux parce qu'on ne peut pas être heureux sans la bénédiction des parents et sans l'amour de nos parents ceux à qui ont doit tout et dont le paradis se trouvent sous les pieds....et elles le payeront cher le jour du jugement dernier, très cher même !
Je vais lui faire confiance et comme tu dis il saura faire la part des choses et donner à tout le monde son 7aqq insha'Allah.

En tous cas merci d'avoir répondu à mes questions et de m'avoir rassurer sur mes craintes smiling smiley.
Si tu as d'autres conseils, je suis prenante^^. BarakAllahou fik et qu'Allah vous comble ses bienfaits toi, ton épouse, ton enfant et toute ta famille, qu'Il soubhanou renforce l'amour et l'affection qu'il y a entre vous et vous protège de tout mal !
b
29 septembre 2014 16:25
ma soeur, tes mots, tes écrit sa décrit parfaitement ce que tu devra faire et se comporté avec ta belle famille....si ta compris sa ....tu n'aura aucune crainte inchallah.

vraiment, tu as décrit le meilleur comportement qu'elle peut avoir une femme avec son mari et sa famille.

Et pourt rien te caché, ma femme peut dormir avec mes partents , mes soeurs pendant mon absence. et ma femmese sont chez elles.

notre enfants il est traité comme un roi ( enfant gaté) par ma famille ( ma mère, mon père...)

il faut voir le long terme, une vision de vie et n,e pas s'arreté à des dépense ponctuel ( quotidienne) qui peuvent s'arranger du moment que tu épaule (moralement) ton mari.

sincères salutations.
m
29 septembre 2014 16:42
Citation
basamir a écrit:
ma soeur, tes mots, tes écrit sa décrit parfaitement ce que tu devra faire et se comporté avec ta belle famille....si ta compris sa ....tu n'aura aucune crainte inchallah.

vraiment, tu as décrit le meilleur comportement qu'elle peut avoir une femme avec son mari et sa famille.

Et pourt rien te caché, ma femme peut dormir avec mes partents , mes soeurs pendant mon absence. et ma femmese sont chez elles.

notre enfants il est traité comme un roi ( enfant gaté) par ma famille ( ma mère, mon père...)

il faut voir le long terme, une vision de vie et n,e pas s'arreté à des dépense ponctuel ( quotidienne) qui peuvent s'arranger du moment que tu épaule (moralement) ton mari.

sincères salutations.

Oui c'est vrai tu as raison et puis c'est Allah qui donne la baraka, il peut donner comme il peut retirer à tout moment.
L'argent c'est que de la merde hachak , c'est le Dieu du sheytan comme le dit mon futur mari et il y a des choses qui ne s'achètent pas soubhanAllah comme le fait d'avoir une bonne entente avec sa famille/belle famille, passer des bons moments en famille, s'entraider, se soutenir dans les coups durs, garder le sourire....9ad dounia wa ma fiha ça vaut plus que tout le confort du monde !!

On est trop influencés par cette société de consommation qui nous laisse croire que l'argent fait le bonheur et que pour vivre heureux il faut dépenser, dépenser et dépenser......alors que le bonheur se trouve dans les choses simples comme le fait de partager un bon berrad d'atay tous ensemble en famille posé sur les seddari en train de rigoler, voir son mari heureux, sa mère heureuse, ses frères et soeurs en train de rigoler.....Les valeurs se perdent de nos jours, cette société a détruit toutes les valeurs familiales et chacun pense qu'à soi... Allah ister !

En tous cas chapeau à ta femme, c'est une VRAIE PERLE ta femme tbarkAllah 3liha , elle a compris comment se comporter pour mener une belle vie dans la sérénité masha'Allah, prends bien soin d'elle et bonne continuation à toi et toute ta famille !
L
29 septembre 2014 18:42
Moi je le trouve très bien ce monsieur
Je suis meme sure que tu ne manquera de rien avec lui

Pour l'argent,ne t'inquiète pas,vous vous en sortirez avec l'aide de Dieu
En + il a été honnête de te le dire avant

Moi ca me fait craquer un homme qui s'occupe comme ca,de sa famille,ca prouve qu'il a un bon coeur
A
29 septembre 2014 18:44
Sans soucis bien au contraire je trouve ça hnine
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
m
29 septembre 2014 19:03
Citation
Alicemoitronkil a écrit:
Sans soucis bien au contraire je trouve ça hnine

Oui il est très hnine !! In love confused smiley.

La question que je me posais était de savoir si il était possible de vivre correctement au début du mariage avec un salaire pas très élevé parce que j'ai pas trop la notion d'argent comme j'ai aucune responsabilités pour le moment mais sinon je préfère ne pas avoir beaucoup d'argent et vivre dans la tranquilité avec quelqu'un qui m'aime et qui me respecte, qui se soucie de moi et fait tout pour me rendre heureuse, qui a un bon coeur, qui est responsable, bosseur, qui veut du bien à tout le monde, très respectueux et très hnine.....plutôt que de vivre avec un homme qui a beaucoup d'argent mais qui s'en moque de sa famille, a un mauvais caractère, un mauvais comportement, ne me respecte pas, me trompe, n'assume pas ses responsabilités et j'en passe....le choix est vite fait !
29 septembre 2014 19:27
1100€ restant une fois le loyer et toutes les charges payées?
Moi je trouve quand même que 700€ c'est énorme quand tu es marié.
Mais si à la fin ils vous reste 1100€ c largement suffisant.
Personnellement avec mon mari ont donne tous les mois de l'argent à nos familles respectives ont s' étaient mis d'accord dès le début parce que nos familles n'ont pas beaucoup de moyen et nous on peut se permettre.
Par contre on a convenu que la somme sera revu si on a des enfants...
Mais moi je pense que l'entraide et la solidarité familiale c le fort de notre communauté.
par contre oui pour aider à payer le loyer, les courses et pourquoi pas les études. Mais si c pour payer des loisirs que vous pourrez même pas vous payer la je suis pas d'accord.
r
29 septembre 2014 19:48
Salam ,

je sais que ma réponse va plaire à personne lol

mais je le dis quand meme

pour moi ce jeune homme devrait se marier avec une fille et continuer a vivre chez ses parents avec elle ( si la maison n'est pas rikiki) , en tout cas financièrement cela me semble bien plus logique que d'aller louer un ptit appart, s'embrouiller et n'avoir meme pas assez d'argent pour se réconcilier mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook