Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur le comportement d’une femme mariée
S
1 février 2021 21:16
Assalam Aleykoum à tous

J’ai une question relatif à un certain problème que je suis en train de vivre ...

Jeune marié (environ 1an), j’ai une femme qui ne semble jamais satisfaite de ce que je peux lui apporter.. une personne que j’aime et gentille au quotidien mais une furie lors des disputes qui insulte de tous les noms ( fdp, t’es pas un homme, t’es inutile, t’es une merde ...) et qui n’hésite pas à me reprocher d’être pas assez tendre, faire des cadeaux etc. Alors que je suis peut être pas la personne parfaite mais j’essaye de faire mon mieux, malheureusement c’est une routine qui se produit dès que y’a une grande dispute qui survient. Quand je l’écoute j’ai tous les défauts et je me sens humilié et rabaissé, face à sa je réagis également fort mais toujours en essayant de pas utiliser d’insulte (bien que des fois je craque) et en évitant de l’imiter en utilisant des termes blessants.. Étant tous les deux assez fiers, chaqu’un a dû mal à faire le pas vers l’autre pour ce réconcilier..
Pour ma part, je rempli mes obligations, mon salaire permet de payer toutes les charges de la vie et son salaire permet d’être en grande partie économise et l’autre utiliser comme elle le souhaite.
J’ai des défauts comme tous le monde, je suis un peu susceptible, j’aime jouer à la console mais de manière raisonnable et quand je me lève du pied gauche je suis un peu irritable mais globalement je reste souriant et de bonne humeur, j’aide un peu en cuisine, prépare le petit dej de temps en temps le week-end participe un peu au ménage et dans mes temps de télétravail je range la maison entièrement.
J’ai aujourd’hui suite a une dispute où je lui exprimé mon mal aise sur tous sa, sur le fait qu’elle se plaigne tout le temps, qu’elle soit souvent dans la réclamation (que je sois plus au petit soin alors qu’elle l’est pas avec moi ..) qu’elle me complimente rarement alors que moi oui etc. c’est parti en clash où elle me dit que si je suis pas content j’ai qu’à me barrer et je l’ai pris au mot, j’ai pris tous mes affaires et je suis rentré chez mes parents, elle s’est mise à pleurer et que si je partais ça serait une chose impardonnable, le départ s’est fait dans la violence verbale où je lui ai dit mes 4 vérités ..
Je tiens à préciser qu’elle a aussi plein de qualité mais j’ai l’impression que ces défauts les surpassent ..
Mon problème c’est qu’elle a un haut niveau d’exigence sans pour autant être à la hauteur de ces exigences, j’estime que si on veux être cajoler comme une princesse il faut être au petit soin auprès de son mari mais que elle souhaite que je la cajole sans que elle fasse rien ...

Honnêtement je suis dépassé par les événements et je sais plus quoi faire, dans une situation comme celle-ci que feriez-vous ?
r
1 février 2021 21:19
Des que j’ai lu quelle t’insulte de fdp (hachek) , change de femme et ne la regarde plus , mon frère change de femme laisse la sur le bord de la route
Cherche ni les compliments ni rien , à jeter sans regret , sinon tu vas souffrir toute ta vie
1 février 2021 21:20
Waouw d'habitude c le contraire lol
Qu'Allah te vienne en aide c'est une épreuve reste toujours irréprochable comme sa tu n'auras rien à regretter et parle en a ta maman à ton papa eux ont plus d'expérience ils sauront t'orienter.
Si tu fait vraiment tout ce que tu dit javoue qu'elle abuse peu etre elle ne taime pas vraimen ou il va falloir creuser ce malaise ya anguille sous roche...
1 février 2021 21:24
Ça parle comme une charretière et ça fait la princesse. Je sais pas comment tu fais pour vivre avec une personne aussi vulgaire.
;
1 février 2021 21:24
What moody smiley
on parle d'une femme ; d'un être humain ; pas d'un mouchoir qu'il peut jeter ou laisser au bord de la route ; je ne la soutiens pas mais de là à lui conseiller le divorce ça se fait pas ;
Citation
Les Zhommes a écrit:
Des que j’ai lu quelle t’insulte de fdp (hachek) , change de femme et ne la regarde plus , mon frère change de femme laisse la sur le bord de la route
Cherche ni les compliments ni rien , à jeter sans regret , sinon tu vas souffrir toute ta vie
1 février 2021 21:26
C'est pas toi qui dis toujours qu'il faut avoir la deuxième version avant de parler de divorce perplexe
Citation
Les Zhommes a écrit:
Des que j’ai lu quelle t’insulte de fdp (hachek) , change de femme et ne la regarde plus , mon frère change de femme laisse la sur le bord de la route
Cherche ni les compliments ni rien , à jeter sans regret , sinon tu vas souffrir toute ta vie
1 février 2021 21:27
Elle ta dis fdp une raclée direct .
Une claque ça remis les idee en place.
Et puis ignorance et fait plus rien .
Le problème plus tu fais plus elle en veut donc essayer de trouver un compromis .

Mais dans le calme .
Citation
Safdine95 a écrit:
Assalam Aleykoum à tous

J’ai une question relatif à un certain problème que je suis en train de vivre ...

Jeune marié (environ 1an), j’ai une femme qui ne semble jamais satisfaite de ce que je peux lui apporter.. une personne que j’aime et gentille au quotidien mais une furie lors des disputes qui insulte de tous les noms ( fdp, t’es pas un homme, t’es inutile, t’es une merde ...) et qui n’hésite pas à me reprocher d’être pas assez tendre, faire des cadeaux etc. Alors que je suis peut être pas la personne parfaite mais j’essaye de faire mon mieux, malheureusement c’est une routine qui se produit dès que y’a une grande dispute qui survient. Quand je l’écoute j’ai tous les défauts et je me sens humilié et rabaissé, face à sa je réagis également fort mais toujours en essayant de pas utiliser d’insulte (bien que des fois je craque) et en évitant de l’imiter en utilisant des termes blessants.. Étant tous les deux assez fiers, chaqu’un a dû mal à faire le pas vers l’autre pour ce réconcilier..
Pour ma part, je rempli mes obligations, mon salaire permet de payer toutes les charges de la vie et son salaire permet d’être en grande partie économise et l’autre utiliser comme elle le souhaite.
J’ai des défauts comme tous le monde, je suis un peu susceptible, j’aime jouer à la console mais de manière raisonnable et quand je me lève du pied gauche je suis un peu irritable mais globalement je reste souriant et de bonne humeur, j’aide un peu en cuisine, prépare le petit dej de temps en temps le week-end participe un peu au ménage et dans mes temps de télétravail je range la maison entièrement.
J’ai aujourd’hui suite a une dispute où je lui exprimé mon mal aise sur tous sa, sur le fait qu’elle se plaigne tout le temps, qu’elle soit souvent dans la réclamation (que je sois plus au petit soin alors qu’elle l’est pas avec moi ..) qu’elle me complimente rarement alors que moi oui etc. c’est parti en clash où elle me dit que si je suis pas content j’ai qu’à me barrer et je l’ai pris au mot, j’ai pris tous mes affaires et je suis rentré chez mes parents, elle s’est mise à pleurer et que si je partais ça serait une chose impardonnable, le départ s’est fait dans la violence verbale où je lui ai dit mes 4 vérités ..
Je tiens à préciser qu’elle a aussi plein de qualité mais j’ai l’impression que ces défauts les surpassent ..
Mon problème c’est qu’elle a un haut niveau d’exigence sans pour autant être à la hauteur de ces exigences, j’estime que si on veux être cajoler comme une princesse il faut être au petit soin auprès de son mari mais que elle souhaite que je la cajole sans que elle fasse rien ...

Honnêtement je suis dépassé par les événements et je sais plus quoi faire, dans une situation comme celle-ci que feriez-vous ?
A
1 février 2021 21:27
A vous écoutez, votre femme est une pimbêche, une peste et vous le vilain petit canard. Comment vous la décrivez, on ne peut qu'être de votre côté.

Je dis pas que tout est rose, mais dans cette histoire vous êtes tous les deux fautifs.
Fautifs parce que vous n'arrivez pas à communiquer.
Fautifs parce que lorsque vous vous adressez la parole c'est juste pour vous faire des reproches.
Alors soit vous jouez au couple mature et adulte et arrivez à correspondre, dialoguer et régler vos problèmes.
Soit vous jouez au couple ados qui se chamaillent et part vivre chez les parents tous les 4 matins.

Pensez aux futurs enfants que vous pourriez avoir, soyez des adultes responsables et apprenez à vous parler.
1 février 2021 21:28
Personnellement les insultes je supporte pas donc jme serais arretée la.
Je ne réponds pas à tous les MP.
r
1 février 2021 21:29
Excuse moi même un mouchoir serait d’une meilleure utilité , au moins avec un mouchoir tu peux faire quelque chose , ta femme qui t’insulte de fdp , c’est incroyable
Citation
Aqsa a écrit:
What moody smiley
on parle d'une femme ; d'un être humain ; pas d'un mouchoir qu'il peut jeter ou laisser au bord de la route ; je ne la soutiens pas mais de là à lui conseiller le divorce ça se fait pas ;
;
1 février 2021 21:29
eye popping smiley

Oh

SOS



Citation
13énerver a écrit:
Elle ta dis fdp une raclée direct .
Une claque ça remis les idee en place.
Et puis ignorance et fait plus rien .
Le problème plus tu fais plus elle en veut donc essayer de trouver un compromis .

Mais dans le calme .
1 février 2021 21:30
Quand tu te dispute avec ta femme , même si elle t'insulte , tu ne dois pas la frapper sa sera encore plus pire .
Citation
13énerver a écrit:
Elle ta dis fdp une raclée direct .
Une claque ça remis les idee en place.
Et puis ignorance et fait plus rien .
Le problème plus tu fais plus elle en veut donc essayer de trouver un compromis .

Mais dans le calme .
L
1 février 2021 21:31
Wow battre sa femme c’est excessif ne conseilles pas des choses comme ça c’est très grave
Citation
13énerver a écrit:
Elle ta dis fdp une raclée direct .
Une claque ça remis les idee en place.
Et puis ignorance et fait plus rien .
Le problème plus tu fais plus elle en veut donc essayer de trouver un compromis .

Mais dans le calme .
1 février 2021 21:32
Inciter à la violence conjugale... Super le conseil thumbs up


Citation
13énerver a écrit:
Elle ta dis fdp une raclée direct .
Une claque ça remis les idee en place.
Et puis ignorance et fait plus rien .
Le problème plus tu fais plus elle en veut donc essayer de trouver un compromis .

Mais dans le calme .
D
1 février 2021 21:33
Aleykoum salam akhy

Recadre la mon ami c’est inacceptable que ta femme t’insulte comme ça et ça va nuire à tout ton foyer

Tu te vois avoir des enfants avec elle et qu’elle te rabaisse de cette façon devant eux, parce que si c’est le cas tu peux dire adieu à l’image du « père »

Tu as des devoirs et ta femme en a également c’est donnant donnant et le respect c’est pas négociable. Sourate al baqara « Elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles »

C’est bien de savoir faire des bisous mais faut savoir taper du point sur la table aussi
;
1 février 2021 21:34
je suis d'accord avec toi ; son comportement est inqualifiable ; mais nous ne savons pas ce qu'il répond en retour ou s'il lui a dit ou fait quelque chose juste avant ; il est préférable de partager notre avis sans conseiller le divorce ;
Citation
Les Zhommes a écrit:
Excuse moi même un mouchoir serait d’une meilleure utilité , au moins avec un mouchoir tu peux faire quelque chose , ta femme qui t’insulte de fdp , c’est incroyable
c
1 février 2021 21:34
C'est horrible un couple qui s'insulte, mais en plus de la sorte......

Insupportable.
1 février 2021 21:37
La violence et deja la violence verbale et aussi destructeur que la violence physique .

J assume ce que je dis un moment si la femme comprend.pas une claque peu etre elle va comprendre .

A ce qu'il a dis il.mamque pas de respect et correct il a pas a supporters ça alors il fais son rôle d homme .

Citation
sassy. a écrit:
Inciter à la violence conjugale... Super le conseil thumbs up
1 février 2021 21:38
Mon Dieu les conseils qui te sont donnés ici ? venant pour la plupart de personne même pas mariées Oups

Tu n’aurais pas dû aller chez tes parents, on ne prend pas la fuite quand on veut arranger les choses. Tu t’es bcp attardé sur ses défauts mais aucune qualité n’a été mise en avant ... et pourtant tu as cité tout ce que toi tu fais de positif !

Encore heureux que tu participes au tâches du foyer, encore heureux que tu mettes la main à la pâte en cuisine. Elle ne va tout de même pas te féliciter pour ca.

Ta femme a un langage hyper vulgaire, a toi de mettre les limites. Dis lui posément, que tu en as plus qu’assez et que tu ne te sent de plus en plus mal face à cette situation. Fais lui également des rappels, exhorte lui le bon comportement.

Tu attends que ce soir elle qui fasses les premiers efforts mais pq TOI tu ne ferai pas les efforts et peut être qu’elle suivra ? Sois doux avec elle, attentionné, complimente la, dis lui que tu l’aimes, offre lui des petites surprises. Et si malgré cela elle reste insatisfaite alors vous n’êtes pas fait pr être ensemble et elle est ingrate.
1 février 2021 21:41
J ai pas dis battre une petite claque .

Le mec ce fait insulter fdp pour rien et il continue sont role hooooo .

Il se fait pas respecter par son comportement et lui parle manque de respect quand elle.parle mal .

Bref ce genre de femme il faut leur faire montrer tes un chien sinon.elle te mange .

Comme le frère
Citation
youyou__ a écrit:
Wow battre sa femme c’est excessif ne conseilles pas des choses comme ça c’est très grave
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook