Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis sur un comportement svp
D
1 novembre 2018 22:43
Salam à tous,
J'ai besoin de vos avis sur une situation qui commence à me travailler un peu mais vraiment un peu !
Je suis une maman célibataire et j'ai un homme proche de moi qui est toujours là en cas de difficultés même s il est à l étranger il se débrouille pour m aider fissabillah.
Cette bienveillance tbarkallah est touchante et je ne le sollicite pas souvent à vrai dire mais il y a des moments où j ai besoin de lui.
Nous n entretenons aucune relation autre que celle ci , échanger. ..
Il y a quelques jours je lui ai demandé des explications sur son comportement avec moi et que s il voulait s engager il fallait le dire. Il m'a juste dit que j étais quelqu un de bien et qu il serait toujours là pour moi inchallah, un peu intimider par ma franchise. silence radio pendant 15j . Je l ai eu hier au téléphone je me suis mise en colère et il s est escusé et il ne dit rien de plus. J'ai énormément confiance en lui et inchallah je pense vouloir m engager mais pour vous c est un signe de bienveillance ou autre chose? Il n est pas très communicatif sur ce sujet donc je dois deviner. Baraka allah fikoum
1 novembre 2018 22:47
Salam,

Tu le sollicites comment? Financièrement?
Tu l’as connu dans quel cadre ? Amis ? Site de rencontre ?

Quelle était le but de votre connaissance au départ?
U
1 novembre 2018 22:48
Salam ,

Tu lui as clairement parler d'engagement et il a fuit.
La balle est dans son camp.
Si il ne te fait aucun signal dans ce sens , c'est qu'il voulait te soutenir sans être un prétendant.
Et c'est déjà mieux que rien .

Il faut toujours pouvoir compter sur quelqu'un même si ce n'est pas dans la relation que l'on souhaiterait.

Courage à toi !
1 novembre 2018 22:48
Alayki salam

Je penses que c’est Seulement de là bienveillance à ton égard... Un homme qui souhaite s’engager sa se voit clairement. Demande lui qu’est ce qu’il le freine à franchir le cap tu auras ta réponse mais à mon avis il a pas envie...
l
1 novembre 2018 22:49
D'apres sa reaction, il n'a pas l'air de vouloir se marier avec toi.
1 novembre 2018 22:51
Fallait cadrer la relation dès le départ..car peut être que lui il est pas encore prêt pour l engagement ou carrément il L envisage pas..

Bonne chance
D
1 novembre 2018 22:54
Je l ai connu par le biais d amis. Il me soutient quand je ne suis pas bien, m a aidé à developper des choses pro en me faisant rencontrer les bonnes personnes, m a aidé à trouver une voiture par exemple ..... pas d aide financière je suis indépendante hamdoullah mais de petit truc pour lesquelles il n est pas obligé et cela dur depuis 1 an et demi
Oui hier j en ai eu marre et j'ai vidé mon sac . Il s est escusé m a dit qu il était à l étranger pour sa boîte ..... bref n a pas répondu à ma question .
D
1 novembre 2018 22:56
Merci pour vos avis .
1 novembre 2018 22:58
Je pense qu’il t apprécie comme u e simple amie c est tout.
Ça se voit un homme amoureux, il vous le dit , prévoit un mariage, parle du futur...

Il ne faut rien espérer de plus que son amitié à mon avis
B
1 novembre 2018 22:59
Il m’a l’aire être sérieux dans sa démarche mais timides. Si vous vous plaisez et vous connaissez très bien pourquoi pas entamer une relation.
1 novembre 2018 23:01
Je suis de ton avis pimprenelle
Et à la posteuse si tu te vois pas comme simple amie avec lui et ben il faut couper court.. Ça peut être difficile pr toi mais vaut mieux arrêter à ce stade que de T accrocher à de faux espoirs..
Good luck dear yawning smiley
Citation
pimprenelle a écrit:
Je pense qu’il t apprécie comme u e simple amie c est tout.
Ça se voit un homme amoureux, il vous le dit , prévoit un mariage, parle du futur...

Il ne faut rien espérer de plus que son amitié à mon avis
D
1 novembre 2018 23:04
Alors oui effectivement il m a dit qu il etait timide sur ce sujet hier et qu il etait surpris par mon énervement mais moi je le connais drôle et bien je l imagine pas timide
D
1 novembre 2018 23:07
Je vais travailler sur moi et essayer de couper les ponts alors je verrai inchallah
1 novembre 2018 23:12
Timide?
Ca fait tout de même plus d un an et demi qu ils se connaissent.
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Il m’a l’aire être sérieux dans sa démarche mais timides. Si vous vous plaisez et vous connaissez très bien pourquoi pas entamer une relation.
B
1 novembre 2018 23:16
Sa ne veut pas dire qu’il ne soit timide dans sa démarche. Justement ils ce connaissent en étant amis. Pour qu’il puisse lui dire ou qu’il veut beaucoup plus de ce qu’elle dit sa ce voit qu’il est timide et c’est normal. Changer de relation c’est pas facile peur de la réaction de la personne etc.
Citation
pimprenelle a écrit:
Timide?
Ca fait tout de même plus d un an et demi qu ils se connaissent.
1 novembre 2018 23:21
Bah pose lui la question directement et tu seras fixée: Qu'attend-t-il de toi? Comment considère t-il votre relation?
Rien de mieux que la franchise.
D
1 novembre 2018 23:32
Je lui ai posé la question enfin plus énerver à vrai dire. Je lui ai demandé ce qu il voulait. Il n a rien répondu il s est juste escusé de sa disparition m a dit qu il avait l impression d être un gosse à qui je parlais il s est vexé, qu il était en plein projet pro que j étais au courant qu il était fatigué ..... bref pas de réponse dès que j aborde ce sujet il change de sujet et me dit que s il fait tout çà c'est qu il tient à moi mais c'est tt pas plus ni moins .
Je vais continuer mon chemin et arrêter de chercher à comprendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 23:33 par Didouk.
2 novembre 2018 00:19
Je partage ton avis: cet homme voulais faire du bien et vu que tu as interprété les choses différemment il prends ses distances.

En faisant cela tu as peut être gâché une belle amitié et perdu son soutien...
Ne l'appel plus, s'il veut continuer à t'aider c'est à lui de reprendre contact avec toi, ne lui force pas la main.
Citation
Uncamino a écrit:
Salam ,

Tu lui as clairement parler d'engagement et il a fuit.
La balle est dans son camp.
Si il ne te fait aucun signal dans ce sens , c'est qu'il voulait te soutenir sans être un prétendant.
Et c'est déjà mieux que rien .

Il faut toujours pouvoir compter sur quelqu'un même si ce n'est pas dans la relation que l'on souhaiterait.

Courage à toi !
2 novembre 2018 00:41
Une personne comme ca c'est si rare qu'il faut la garder proche. Surtout jamais depasser outre l'amitie.

Certains hommes sont bcp mieux en amis qu'en maris.
Citation
Didouk a écrit:
Je l ai connu par le biais d amis. Il me soutient quand je ne suis pas bien, m a aidé à developper des choses pro en me faisant rencontrer les bonnes personnes, m a aidé à trouver une voiture par exemple ..... pas d aide financière je suis indépendante hamdoullah mais de petit truc pour lesquelles il n est pas obligé et cela dur depuis 1 an et demi
Oui hier j en ai eu marre et j'ai vidé mon sac . Il s est escusé m a dit qu il était à l étranger pour sa boîte ..... bref n a pas répondu à ma question .
K
2 novembre 2018 00:56
Jamais satisfaite et toujours à chercher la p'tite bête Ill

Tu mériterais qu'il te Ghost ... Là Tu comprendras smoking smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook