Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis au célibataire
I
26 octobre 2016 01:32
Salem aleykoum
Non ce n'est en rien une honte dêtre célibataire peut importe ton age. Y'a t-il un age pour avoir son mektoub? Non certe il faut parfois "remué " ou faire "avancé " le mektoub mais c'est pas parcequ'on y arrive pas que cest une honte. Parce qu'en raisonant ainsi on finit par se marie pour se marié en tombant sur (que dieu vous en préserve) un spécimenes tordu ou je ne sais quoi d'autre. Le mariage cest pas un jeu ou un trophée quon a hate de montre a tous c'est unir son amour en allah et dans le halal pour une personne qu'on aime et quon est pres a partager le reste de nos jours avec.
Merci...
B
26 octobre 2016 01:52
magnifiquement dis !!! In love
A
26 octobre 2016 02:32
Ben oui c'est pas la mort d'être célibataire, c'est mieux d'être en couple, mais quand il y a pas la personne qu'il faut avec soi, ça sert à rien.
I
26 octobre 2016 09:51
Exacgzlenr enfin des personne qui en on conscience
A
26 octobre 2016 09:58
Je vous apprends rien:

Mieux vaut être seul que mal accompagné Welcome
26 octobre 2016 11:32
Wa aleykoum salam


Soyez des célibataires et fiers de l'être...

...le temps d'être bien accompagnés...

grinning smiley
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
26 octobre 2016 12:20
Salam

Des fois c'est mieux d'être célibataire :

- On a du temps pour soi-même et ses projets
- On fait ce qu'on veut et quand on veut
- Moins de sorties et donc ça permet d'économiser de l'argent
- Pas de disputes de couple

Et la liste pourrait être encore longue...
26 octobre 2016 12:31
Ca pue la frustration ici
...
26 octobre 2016 13:01
Salam,

Je dirai que c'est vrai.

Mais il ne faut pas non plus que ce soit une excuse pour vivre en nombriliste.

La vie de célibataire, c'est chouette (sous certains aspects), mais se marier c'est aussi un cap dans la vie à passer. C'est comme trouver un job. C'est pas la fin du monde de pas en avoir trouvé pendant un certain temps, mais on peut pas passer sa vie aux frais de la princesse (qui qu'elle soit...).

Donc il ne faut pas se dire que parce que la vie de célibataire, c'est quand même assez chouette, on peut laisser filer des opportunités très bien, juste parce qu'on pense pouvoir se permettre d'attendre la personne parfaite, idéale, voire encore mieux.

Là...c'est plutôt céder à la facilité et enfouir la tête dans le sable. Et malheureusement, le temps passe vite, même quand la tête est bien enfoncée...
Crains l'ennemi déclaré qui trouble ta vie, mais de ton ami envieux crains plus encore l'envie.
26 octobre 2016 14:00
Je suis plutôt d'accord avec Nyez.

Le mariage c'est une expérience épanouissante et enrichissante si on la vit avec LA bonne personne. Je pense sincèrement que nous n'avons pas été créés pour vivre seuls. L'essentiel est de trouver la personne qui nous complète.
Citation
NyEzzz a écrit:
Ca pue la frustration ici
26 octobre 2016 15:45
aleykom salam

c'est vrai mais mais quand certaines personnes sont desesperés elles sont prete a se marier avec n'importe qui , l'Homme est impatient!Angel
Citation
Ines. Amyou a écrit:
Salem aleykoum
Non ce n'est en rien une honte dêtre célibataire peut importe ton age. Y'a t-il un age pour avoir son mektoub? Non certe il faut parfois "remué " ou faire "avancé " le mektoub mais c'est pas parcequ'on y arrive pas que cest une honte. Parce qu'en raisonant ainsi on finit par se marie pour se marié en tombant sur (que dieu vous en préserve) un spécimenes tordu ou je ne sais quoi d'autre. Le mariage cest pas un jeu ou un trophée quon a hate de montre a tous c'est unir son amour en allah et dans le halal pour une personne qu'on aime et quon est pres a partager le reste de nos jours avec.
Merci...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
26 octobre 2016 16:24
Être en couple c'est beau quand on trouve sa moitié, son âme soeur. Enfin, c'est mon avis personnel. Il faut prendre plaisir à partager avec l'autre, sinon ça devient vite pesant et ennuyant. Et si c'est pour s'ennuyer, se lasser et ne plus être en adéquation avec soi-même, autant rester seule jusqu'à trouver une personne qui nous convienne. Pas forcément quelqu'un de parfait, car on ne le sera jamais, mais quelqu'un avec qui on sera épanoui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook