Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis budget mariage
26 mars 2019 22:23
Ça dépend.

Est-ce que c est une micheto?

Est-ce que c est un mariage hollywoodien?

Patati patata...

Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
M
26 mars 2019 22:25
C'est pas un budget selon moi mais selon les femmes du forum
Citation
Jennet' a écrit:
Ça dépend.

Est-ce que c est une micheto?

Est-ce que c est un mariage hollywoodien?

Patati patata...
*
26 mars 2019 22:27
2000 euros avec dot inclus
que ma famille et la sienne
je participe
Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
s
26 mars 2019 22:27
La famille et les connaissances de la famille ça monte très vite

Citation
Taopai a écrit:
Tu connais vraiment une centaine de personnes ? perplexe
26 mars 2019 22:28
C est ce que je dis.

Les halal girls se contenteront de 100 balles et 1 snickers.

Les micheto seront no limit.

Citation
Taopai a écrit:
C'est pas un budget selon moi mais selon les femmes du forum
M
26 mars 2019 22:28
D'accord je vois
Citation
sisisiam a écrit:
La famille et les connaissances de la famille ça monte très vite
26 mars 2019 22:33
Les connaissances de la famille ? Genre tu invites le boucher de ton oncle ? ptdr

Moi de mon côté j'invite ma famille nucléaire, l'oncle dont je suis le plus proche et sa famille nucléaire, 2-3 autres membres de ma famille et une demi-douzaine d'amis ou fe connaissances qui seront sincèrement heureux que je sois heureuse. Pas besoib que des gens qui s'en ficjent de moi viennent gratter l'argent de mon mari et moi alors qu'on en aura besoin pour s'installer confortablement (et équiper la cuisine, super important ptdr )

Après je participe à la mise en ménage ou au voyage mais pas au mariage, surtout que mes parents participeraient déjà fort probablement pour cela. Et dot j'en sais rien mais j'aimerais bien une vraie belle bague. Si pas moyen d'avoir de la qualité, je préfère pas de bague du tour par contre.
Citation
sisisiam a écrit:
La famille et les connaissances de la famille ça monte très vite
s
26 mars 2019 22:39
Je parle en général
Pour ma part j'envisage pas de grande fête j'aime pas ça et je saisa quel point c fatiguant d organiser ça surtout comme tu dis pour inviter des gens que ta vu une fois dans ta vie mais qu il faut inviter parce que sinon ça va froisser les Parents
Mais si mes parents me réclament une fête je le ferai
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Les connaissances de la famille ? Genre tu invites le boucher de ton oncle ? ptdr

Moi de mon côté j'invite ma famille nucléaire, l'oncle dont je suis le plus proche et sa famille nucléaire, 2-3 autres membres de ma famille et une demi-douzaine d'amis ou fe connaissances qui seront sincèrement heureux que je sois heureuse. Pas besoib que des gens qui s'en ficjent de moi viennent gratter l'argent de mon mari et moi alors qu'on en aura besoin pour s'installer confortablement (et équiper la cuisine, super important ptdr )

Après je participe à la mise en ménage ou au voyage mais pas au mariage, surtout que mes parents participeraient déjà fort probablement pour cela. Et dot j'en sais rien mais j'aimerais bien une vraie belle bague. Si pas moyen d'avoir de la qualité, je préfère pas de bague du tour par contre.
26 mars 2019 22:42
Je vois. Je trouve ça dommage. Moi je n'engagerais pas l'argent de mon futur ménage mieux investi ailleurs pour faire plaisir à mes parents. On parle de ma vie de famille, ma situation financière. Mon mari plait à mes parents okay, mais après je ne vis pas ma vie pour eux.

Et moi je préfère privilégier une vie de famille confortable qu'une soirée super chère et super critiquée.
Citation
sisisiam a écrit:
Je parle en général
Pour ma part j'envisage pas de grande fête j'aime pas ça et je saisa quel point c fatiguant d organiser ça surtout comme tu dis pour inviter des gens que ta vu une fois dans ta vie mais qu il faut inviter parce que sinon ça va froisser les Parents
Mais si mes parents me réclament une fête je le ferai
F
26 mars 2019 22:45
Alaikom Salam,

Perso, je m'en fou royale de la fête, un voyage ou bien aménager l'appart est plus important je pense.
Et sinon, juste avoir une vie harmonieuse, confortable et tranquille avec mon mari me suffit.
Z
26 mars 2019 23:07
ALeykoum salam

Pour ma part mon mariage sera le plus simple possible. Après tt dépendera de combien mon futur mari in sha Allah invitera de personne mais le concernant ça ne dépassera pas 50 personnes. Donc au niveau du prix j estimerai entre 5000 et 8000 e ac dote + bague + salle + traiteur. Sans compter les tenus traditionnels dont je m en occuperai

Sinon pour les frais du mariage c à l homme de payer.

Voilà smiling smiley
Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
26 mars 2019 23:36
Waleykoum salam

Un mariage ça coûte cher, très cher même.
En général ce sont les femmes qui veulent de gros mariage avec des budgets qui coûte un bras là on parle de 10 000 € pour une journée...

Alors c'est simple il y a 2 solutions sois la femme veux un mariage à 10 000 € et dans ce cas-là elle en paye la moitié parce que l'homme ne doit pas être un pigeon.

Soit c'est l'homme qui paye tout le mariage mais dans ce cas-là c'est lui qui décide du budget que ce soit 10 000 € ou 20 €

Claquer autant d'argent dans un mariage c'est dommage sauf si vraiment on a beaucoup de moyens. Parce que mettre 10 000 € dans une seule journée et derrière avoir du mal à payer ses factures ou à manger ça n'a absolument aucun sens.
Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
c
26 mars 2019 23:54
J'ai une question au femme ?

Franchement vous préfériez pas qu'un mari mettre tout son budget dans le voyage de noce plutôt qu'une cérémonie de mariage d'a peine 1 journée ??

En tant q'homme je me vois pas mettre 5000€ dans un mariage mais par contre mettre 5000 € pour un voyage de noce de 1 ou 2 semaine c'est quand même mieux non ?
S
26 mars 2019 23:55
Salam wa aleykoum,

Dans ma tête, je ne vois pas les choses en grand car je déteste le bling bling.

La dot je n'y ai jamais pensé et j'y réfléchis encore. Tout dépendra de la situation de mon futur mari mais pas un truc énorme. Modeste à l'image de notre mariage.

Quant à la déco et tout le tralala je ne suis pas du tout dans le délire. Je préfère investir dans le repas histoire que tous mes convives repartent rassasiés!

Si je m'en sors à moins de 3000 euros je serais heureuse et mon mari également!
W
27 mars 2019 00:42
Je demande rien vu que les mecs de maintenant transpirent d angoisse même pour une dot de 50e
S
27 mars 2019 01:41
Salam wa aleykoum,

Tu m'as tué!!!
Citation
Cicatra30 a écrit:
Je demande rien vu que les mecs de maintenant transpirent d angoisse même pour une dot de 50e
S
27 mars 2019 01:47
Salam wa aleykoum,

Véridique, ce que tu dis. Une fille investie religieusement qui exige une dot ou que sais-je encore dans son mariage. Alors, on lui rappellera ses manquements.

En revanche la fille no limit comme tu dis. Elle peut tout exiger de peur que le bonhomme la perde.

Voilà la triste réalité.


Citation
Jennet' a écrit:
C est ce que je dis.

Les halal girls se contenteront de 100 balles et 1 snickers.

Les micheto seront no limit.
27 mars 2019 01:51
Franchement je suis assez choquée du nombre de personnes qui pensent qu'un mariage doit être à 10 000 euros. Pour une personne moyenne ça représente facilement 6 mois de salaire quoi au bas mot ! Même pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, cela représente plus d'un mois de salaire la majeure partie du temps ...
S
27 mars 2019 02:13
Salam wa aleykoum,

Faut croire que certaines se prennent pour des princesses !
Citation
FeuilletéAuxFraises a écrit:
Franchement je suis assez choquée du nombre de personnes qui pensent qu'un mariage doit être à 10 000 euros. Pour une personne moyenne ça représente facilement 6 mois de salaire quoi au bas mot ! Même pour quelqu'un qui gagne bien sa vie, cela représente plus d'un mois de salaire la majeure partie du temps ...
K
27 mars 2019 07:18
Salam,

T'as mieux faire de faire une cérémonie normale / simple et de partir en voyage de noces (belles destinations pour pas trop cher) que de te ruiner pour une soirée qui ressemblera à toutes celles que toi ou les invités auront déjà vu X fois avant la tienne et qui de toutes façons ne fera pas l'unanimité des critiques.

Mais pour répondre à ta question le budget dépend des gens et de ce qu'ils souhaitent faire...

Citation
Taopai a écrit:
Salam aleykoum,

Questions aux femmes de préférence :

Selon vous à combien s’élève un budget mariage raisonnable (dot inclus)
Combien d’invités ?
Participeriez-vous au frais ou bien c’est à l’homme de s’en charger a 100% ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook