Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis sur Alain Juppé
p
29 août 2016 13:03
Salam et bonjour,
Que pensez vous de lui ?
Les élections approchent et la campagne va etre nauséabonde, le FN avec 25% des voix au minimum á chaque élections, est malheureusement casiment assuré d'etre au second tour.
La gauche et l'extreme gauche, avec la multitude de candidats et la déception de quinquenat de Hollande sont eux casiment assurés de ne pas etre au second tour.
Le candidat de droite qui aura gagné les primaires sera donc trés probablement le nouveau président.
Donc, sachant que seul sarko et juppé sont en capacité de gagner la primaire a droite, ne faut'il pas aller voter pour Juppé afin d'éviter le retour au pouvoir de Sarko le mafieux?
Bonne journée.
2
29 août 2016 13:07
je sus d'accord avec toi
M
29 août 2016 13:16
Juppé je prend aussi, je le sens vraiment pas haineux envers l'islam et le vois plutôt honnête pour un politique.

Je suis pas adepte de "tous les politiques sont des pourris", peut être de la naïveté mais Juppé me semble être un homme avec certains principe même si je ne connais que peu le personnage.

En tout cas j'espère que les musulmans voteront, ne serait-ce que seulement au second tour, indépendament de ce qu'on pense de la politique, c'est eux qui nous gouverneront alors autant prendre le plus conciliant
L
29 août 2016 13:18
Un carriériste opportuniste, rien de plus.

Un tartufe parmi tant d'autres.

Mais bon, les musulmans après avoir voté pour Hollande vont se faire avoir avec Juppé ! Quelle grande culture politique... Tout ça pour éviter le pire du pire. Clap

Vivement 2017, on va bien se marrer.
C
29 août 2016 13:21
Salam

Ils ne sont jamais haineux envers l'islam avant mais evilaprès

Tu connais "que peu le personnage"? Va faire une petite recherche sur lui avant de lui donner ta voix, ça vaut le détour...

Conciliant? ce n'est que de l'opportunisme, de la fourberie, et une haine viscérale de l'islam qui ressort une fois sur le siège.


Citation
Muslimatounn a écrit:
Juppé je prend aussi, je le sens vraiment pas haineux envers l'islam et le vois plutôt honnête pour un politique.

Je suis pas adepte de "tous les politiques sont des pourris", peut être de la naïveté mais Juppé me semble être un homme avec certains principe même si je ne connais que peu le personnage.

En tout cas j'espère que les musulmans voteront, ne serait-ce que seulement au second tour, indépendament de ce qu'on pense de la politique, c'est eux qui nous gouverneront alors autant prendre le plus conciliant
C
29 août 2016 13:22
Et puis le pseudo argument éviter le pire du pire, on voit bien ce que ça a donné avec notre gugusse.
29 août 2016 13:23
Faudrait être fou pour revoter sarko.

Il a un bilan beaucoup pire que Hollande.
G
29 août 2016 13:24
ils sont tous mauvais mais si les musulmans ont à choisir entre Sarko et Juppé autant preferer Juppé c'est ça que enseigne l'islam , on prend le moins nocif .
29 août 2016 13:32
Un homme avec un casier judiciaire qui n'est plus vierge à la présidence ? Oh
C
29 août 2016 13:33
Le vivier de personnes politiques potentiellement capables de diriger ce pays est tellement à sec que ces 20 prochaines années, nous n'auront que des repris de justice/islamophobes/magouilleurs et compagnie pour se présenter ou se re-présenter aux présidentielles.

Elle est belle la politique.
29 août 2016 14:13
Le problème avoir le pouvoir, c'est que ceux qui l'ont sont ceux qui sont les meilleurs pour l'obtenir et le garder, pas ceux qui sont le meilleurs pour l’exercer

On aura ce problème pour l'éternité, faut faire avec ^^
Citation
Chamallooww a écrit:
Le vivier de personnes politiques potentiellement capables de diriger ce pays est tellement à sec que ces 20 prochaines années, nous n'auront que des repris de justice/islamophobes/magouilleurs et compagnie pour se présenter ou se re-présenter aux présidentielles.

Elle est belle la politique.
s
29 août 2016 14:57
Juppé m'a l'air pas mal
Mais il ne sera pas élu, il n'est pas assez islamophobe
V
29 août 2016 15:09
Ali Juppe pour les fachos... Lol
29 août 2016 16:38
Jupe est un bon maire en tout cas,
M
29 août 2016 16:43
Wa aleyk salam

Au vue du populisme ambiant contre l'islam, il n'y a pas vraiment d'intérêt électoral à ne pas mener une politique islamophobe. D'ailleurs Sarkozy remonte dans les sondages, ce n'est pas pour ses discours sur l'économie.

Tu peux m'en dire plus sur Juppé, j'ai pas un souvenir si désagréable de lui de ma maigre connaissance.

Je persiste à penser qu'un Juppé serait moins hostile envers l'islam que Sarkozy, ce dernier l'étant moins que Le Pen ; après c'est pas tout rose mais faute de mieux.

Oui Hollande a mené une politique contre l'islam, mais il y a eu des ouvertures de moquées, une immigration provenant des terres musulmanes en guerre, etc ... Je doute qu'avec le Pen on aurait eu ca
Citation
Chamallooww a écrit:
Salam

Ils ne sont jamais haineux envers l'islam avant mais evilaprès

Tu connais "que peu le personnage"? Va faire une petite recherche sur lui avant de lui donner ta voix, ça vaut le détour...

Conciliant? ce n'est que de l'opportunisme, de la fourberie, et une haine viscérale de l'islam qui ressort une fois sur le siège.
29 août 2016 22:38
bien qu il reste un petite peu moins islamophobe il ne pourra pas dirigé la france sans les députés islamophobe de sarko au parlement .

l 'idée est bonne pour écarter sarko qui joue trump .

MAIS pour les présidentielles je trouve que mélenchon est le mieux pour les musulmans
G
30 août 2016 11:04
C'est Melenchon que les 6 millions de musulmans Français de toutes origines doivent soutenir. il dit la verité , il est contre l'antisémitisme , l'islamophobie et cela il les combat dans les actes , il est contre ceux qui surfent sur la stigmatisation des faibles , il est contre ceux qui fabriquent les peurs en coulisse . il faut que certains musulmans cessent leur égo et orgueil et surtout leur ignorance et votent pour Melenchon au lieu de voter pour les anti musulmans pour cette vie mondaine.
Citation
zig-zag a écrit:
bien qu il reste un petite peu moins islamophobe il ne pourra pas dirigé la france sans les députés islamophobe de sarko au parlement .

l 'idée est bonne pour écarter sarko qui joue trump .

MAIS pour les présidentielles je trouve que mélenchon est le mieux pour les musulmans
30 août 2016 11:26
On va voter najet vallaud
p
30 août 2016 11:37
Salam et bonjour,
Je pense que melenchon n'a aucune chance, il va faire entre 10 et 15%, il va contribuer comme d'autres á gauche a ce que nous ayons un second tour entre le FN et le candidat des republicains/udi.
De plus son programme économique est un non sens dans le monde libéral actuel.
Oui il n'est pas du tout islamophobe, homophobe ou antisemite, c'est tout a son honneur mais cela ne suffit pas pour diriger economiquement un pays.
Bonne journee.
G
30 août 2016 11:49
On n'est pas obligé de se coucher sous le fardeau du libéralisme sous prétexte qu' il existe la mondialisation. Non on ne peut pas du liberalisme et une mondialisation sauvages.

Les Crispations et la surenchère de la societé ne sont pas propices à l'apaisement d'un pays et pour ça il faut un homme comme Melenchon.
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Je pense que melenchon n'a aucune chance, il va faire entre 10 et 15%, il va contribuer comme d'autres á gauche a ce que nous ayons un second tour entre le FN et le candidat des republicains/udi.
De plus son programme économique est un non sens dans le monde libéral actuel.
Oui il n'est pas du tout islamophobe, homophobe ou antisemite, c'est tout a son honneur mais cela ne suffit pas pour diriger economiquement un pays.
Bonne journee.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook