Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon mari est irresponsable avec nos enfants
3 janvier 2015 01:32
Ok la prochaine je lui expliquerai doucement. Dire que j'étais prête a laisser mon mari prendre les enfants pendant son droit de garde mais là rien que d'y penser j'ai une boule au ventre

kheir inchaallah
3 janvier 2015 01:41
Citation
Frèreposé69 a écrit:
Ca se comprend et c'est légitime.
Si tu lui dis il devrait comprendre inshaallah.
Ne te fais pas plus de soucis à présent et sache qu'Allah veille sur eux même si le papa peut être parfois négligent...

barakallah fik mon frere
tu as raison il faut relativiser. C'est Allah soubhanahou wa taala qui les protège.
3 janvier 2015 01:44
Ohhh ça va!

Y'a pas mort d'homme!
Tu fais tout un plat pour pas grande choses !
Ton mari a ramené les petites entières.
Puis au combien même y'aurait eu un accident, bien c'est le mektoub.
Je connais pas un parent qui met son enfant en danger volontairement en dehors des cas particulier.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 janvier 2015 02:01
Citation
ba_ssma a écrit:
Ohhh ça va!

Y'a pas mort d'homme!
Tu fais tout un plat pour pas grande choses !
Ton mari a ramené les petites entières.
Puis au combien même y'aurait eu un accident, bien c'est le mektoub.
Je connais pas un parent qui met son enfant en danger volontairement en dehors des cas particulier.

attend laisser partir un enfant de 5ans jouer toute seule dans le parc et tu me dis meme y aura un accident c mektoub. Mais moi j'ai pas peur de l'accident dans le parc qu'elle soit tombée ou... mais moi le parle qu'on la vole ou quelle voudra traverse la route
Si on suit ton raisonnement ben lundi je laisse partir mes enfants toutes seules a l'école et si y a un accident on va dire que c'est mektoub
P
3 janvier 2015 08:19
Citation
okhtefillah a écrit:
Ok la prochaine je lui expliquerai doucement. Dire que j'étais prête a laisser mon mari prendre les enfants pendant son droit de garde mais là rien que d'y penser j'ai une boule au ventre

kheir inchaallah


Je te conseille, au vu de ta situation , de déposer une main courante rapportant tous les petits incidents de ce genre. Cela pourrait te servir au cas où il y aurait une procédure officielle.
3 janvier 2015 10:30
Merci perledecume78
d
3 janvier 2015 10:37
Citation
okhtefillah a écrit:
Cet après midi après la salate de joumou3a mon mari est venu nous chercher pour aller manger chez son frère y aura toute sa famille. Moi j'ai pas voulu y aller. Du coup mon mari est parti seul avec les filles chez son frère.
Seulem en rentrant une de mes filles me dit que ils les ont laissé partir jouer dans le parc mes filles et leurs cousins cousines sans aucun adulte même ma fille de 5ans. Ça m'a mis hors de mois et j'ai engueuler mon mari que si il n'est pas capable de surveiller ses filles il n'a qu'à ne pas les sortir et me les laisser surtout la dernière.
Je me demandais comment je peux supporter de laisser mes enfants avec lui pendant son droit de garde si on divorce surtout que l'autre jour il est parti avec les filles faire des courses et il a perdu la petite dans le magasin heureusement une employée la ramener.

Est ce que mes craintes sont justifiées ou j'en fait trop comme dit mon mari ? Vos avis svp ?

Salam Alaykoum

Oui je pense que tu en as fait trop...Meme si lol a ta place j'aurai pas aimé, mais justement parce que je suis "paranoiaque" je le reconnais, cest a dire qua chaque situation jimagine les consequences qui peuvent en decouler. Et dautres sont plus innocents et naifs pensant que le monde est beau, tt rose, personne ne veut de mal à quiconque...

Yavait les cousins cousines non? cest a dire que les parents de ceux la ne se sont pas inquieté plus que cela...
Quel age ont les cousins cousines?
3 janvier 2015 10:40
Les hommes ils ne font pas attention aux gamins. Ca me fait penser au lec qui a oublié sont enft dans la voiture qui est exposé en plein soleil, le gamin a fini par etre mort parce qu'il a ete déshydraté.
Cette histoire la a été passe aux infos y a qqes années!
3 janvier 2015 10:53
@d'un-bout-a-l'autre
les cousins cousines avait l'âge entre 10 ans et ma dernière de 5ans
3 janvier 2015 11:07
Citation
Chocolatedoll a écrit:
Les hommes ils ne font pas attention aux gamins. Ca me fait penser au lec qui a oublié sont enft dans la voiture qui est exposé en plein soleil, le gamin a fini par etre mort parce qu'il a ete déshydraté.
Cette histoire la a été passe aux infos y a qqes années!

oui je me rappelle de cette histoire. C'est juste triste. Vivre avec la culpabilité y a pas pire.
Ma fille la dernière et trop speed. Elle bouge trop. C'est une petite fille pleine de vie et il faut bcp la surveiller. Mais bon alhamdoulillah pour cette fois ci rien de grave.
Et bon courage pour moi pour la prochaine fois que mes filles partent chez eux vu leur insouciance.
3 janvier 2015 15:05
Citation
okhtefillah a écrit:
attend laisser partir un enfant de 5ans jouer toute seule dans le parc et tu me dis meme y aura un accident c mektoub. Mais moi j'ai pas peur de l'accident dans le parc qu'elle soit tombée ou... mais moi le parle qu'on la vole ou quelle voudra traverse la route
Si on suit ton raisonnement ben lundi je laisse partir mes enfants toutes seules a l'école et si y a un accident on va dire que c'est mektoub



J'ai pas bien saisie, j'ai compris parc, genre sous la fenêtre...
L'un dans l'autre, il est inutile de dramatiser, c'est leur père et cesse de croire que sans toi, vos enfants ne sont protégées.
Tu dis qu'ils étaient entres enfants, quel âge a le plus grand d'entre eux?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
3 janvier 2015 15:30
Citation
dun-bout-a-lautre a écrit:
Salam Alaykoum

Oui je pense que tu en as fait trop...Meme si lol a ta place j'aurai pas aimé, mais justement parce que je suis "paranoiaque" je le reconnais, cest a dire qua chaque situation jimagine les consequences qui peuvent en decouler. Et dautres sont plus innocents et naifs pensant que le monde est beau, tt rose, personne ne veut de mal à quiconque...

Yavait les cousins cousines non? cest a dire que les parents de ceux la ne se sont pas inquieté plus que cela...
Quel age ont les cousins cousines?


Non elle n'en fait pas trop.
Il vous faut savoir les filles que si les autorités rencontrent un enfant mineur de moins de 15 ans sur la voie public sans surveillance d'un parent, cela est considéré comme délaissement d'un enfant hors d'état de se protéger, plus communément appeler "abandon d'enfant".

Cet acte est pénalement (2 ans de prison) puni et vous pouvez être destitué de votre statut de parent.

Je vous rappelle également qu'en cas de conflit conjugal, l'autre ne se génera pas pour vous accuser de tout et n'importe quoi pour défendre ses intérêts, alors apprenez à assurer vos arrières avant qu'il ne vous reste plus que vos yeux pour pleurer.

Je parle en connaissance de cause.
3 janvier 2015 19:24
Citation
ba_ssma a écrit:
J'ai pas bien saisie, j'ai compris parc, genre sous la fenêtre...
L'un dans l'autre, il est inutile de dramatiser, c'est leur père et cesse de croire que sans toi, vos enfants ne sont protégées.
Tu dis qu'ils étaient entres enfants, quel âge a le plus grand d'entre eux?

Non le parc genre sous la fenêtre c'est un immense parc avec 4 sortie qui donnent toute sur des voies où circule les voitures a vive allure.
Ma fille aurait pu etre kidnappé sans que personne ne s'en rend comte.
le plus âgé avait 10ans.
tu crois qu'un enfant de 10ans occupé à jouer va surveiller un autre plus petit. Ça m'étonnerait.
3 janvier 2015 21:04
Salem,
Oui j avoue que sa craint pour des enfants. Une fois les enfants de la tante de mon mari joue en face de la maison mais vraiment a 5 metre. Il a eu un affrontement entre la police et des jeunes et il y a eu des balles tire. Les petits on flippe ...

Mais pourquoi n es tu pas parti chez ton beau frere??? Et poutquoi parle tu de divorce?? Sa pourrait etre un bon moyen de vous reconcilie...
3 janvier 2015 22:22
Citation
okhtefillah a écrit:
Non le parc genre sous la fenêtre c'est un immense parc avec 4 sortie qui donnent toute sur des voies où circule les voitures a vive allure.
Ma fille aurait pu etre kidnappé sans que personne ne s'en rend comte.
le plus âgé avait 10ans.
tu crois qu'un enfant de 10ans occupé à jouer va surveiller un autre plus petit. Ça m'étonnerait.





Je comprend mieux ton inquiétude.
La prochaine fois, soit accompagne tes enfants ou alors avant qu'ils partent tu rappel à ton mari qu'il ne les laisse sortir sans surveillance d'adultes.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
3 janvier 2015 23:42
Oui c'est ce que je vais faire. La prochaine fois j'essaie de garder la petite même si elle va hurler.

Je ne suis pas allée chez mon beau frère parce que mon mari ne sort jamais avec moi. Il prend ses filles et partent faire les courses, sortir..... mais la quand il s'agit d'aller chez sa famille je dois l'accompagner. Et bien j'ai dis non.

je parle de divorce parce que entre mon mari et moi c'est mort. On fait chambre à part on se parle plus. J'ai pardonner ce qu'il m'a fait mais j'arrive pas à oublier mais je n'ai jamais oublié.
S'il y avait les filles il serait déjà aux oubliettes.
9 janvier 2015 14:32
salam ,

Tu as raison de t'inquiéter et de le faire savoir au papa irresponsable

les enfants sont innocents et les parents se doivent de les protéger contre les accidents , les personnes mal attentionnées : psychopathe pedophile ....
9 janvier 2015 19:47
Citation
pimprenelle a écrit:
salam ,

Tu as raison de t'inquiéter et de le faire savoir au papa irresponsable

les enfants sont innocents et les parents se doivent de les protéger contre les accidents , les personnes mal attentionnées : psychopathe pedophile ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook