Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis ?
B
22 juillet 2020 10:42
Bravo !! Tu as tout dis!

Être mariée c’est pas vivre en colocation, c’est un partage.
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Sauf que, si tout se passait bien, il n'y aurait pas d'ennui,non?

Quand tout va bien, il n'ya pas d'ennui globalement puisque l'ennui est intrinsèquement mauvais.

Pour moi, un personne qui s'ennuie en couple n'est pas épanouie, donc non, tout ne va pas bien.

Une personne épanouie en couple, peut s'ennuyer de temps à autre, personne n'échappe à l'ennui, mais si c'est trop souvent, il y a un problème. Donc tout ne va pas bien.

Etre mariée cest pas simplement, partager la même couche, avoir des enfants, être nourrie, logés, avec une personne avec qui tout va bien en apparence. Etre en couple c'est partager, entretenir la flamme, prendre du temps a 2.
R
22 juillet 2020 12:32
Assalam alaykom

Si ta maman ou ta belle-mère le peuvent , confie leur tes enfants un week-end .
Pas besoin de partir loin , si vous êtes en région parisienne, faites vous des restos , des cinés , des spectacles . Vous avez même des gîtes .

Prends l’initiative.
P
22 juillet 2020 16:52
Il y a des hommes lorsqu ils ont des enfants, surtout quand ils sont en bas-âge, ne sont plus intéressés par les sorties, les escapades etc... car ils voient ça comme galère les sorties avec les enfants, les préparatifs, les cris, les pleurs, porter, attacher, détacher etc...ils sont déjà fatigués à la maison pae tout ça, et voient les sorties comme un fardeau. Et même si c est la mère qui se tapent la plus grosse partie du boulot... ça ne les intéresse plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/20 16:53 par Ilyana240.
22 juillet 2020 17:25
Salam

La vie est tellement belle à déguster quand on sait s’y prendre, juste manger, dormir et regarder la TV pour admirer la vie des autres ça mène à la monotonie.
Il faut absolument prendre le temps de s’amuser en diversifient ses loisirs.
Le couple doit être complice pour rendre la vie joyeuse. Le gros problème c’est lorsque l’une de deux ne participe pas et impose à l’autre la sédentarité,
L’absence d’animation dans un couple rend la vie fade et triste, inévitablement cela réduit la qualité de vie dans un couple, juste c’est juste ?☹️??
26 juillet 2020 01:50
Bientot on nous dira, j'ai divorcée de mon marie par ce que tout se passait trop bien, j'ai de beaux enfants, une belle maison, une belle voiture, la santé, la sécurité, nos parents s'entendaient bien mais je sais pas, j'arrive pas a expliquer, c'est plus comme avant, comme au premier jour, je sais plus où j'en suis, il n'y a pas de piment dans nos vie ... donc j'ai demandé le divorce !

Ehemdi rabbi, t'es dans une énorme ni3ma, des femmes donneraient tout ce qu'elles possèdent pour vivre ne serais ce qu'une seule journée à ta place, des femmes en mauvaise santé dans des pays pauvres sans marie ni enfants, excuses moi ma soeur mais meme si tu te sens mal ce que je ne peux nier n'étant pas à ta place, poses toi une seule minute sur une chaise et essaye de voire le manque de rationnalité de ton mal-etre.

Je suis persuadé que ton époux n'est meme pas au courant à quel point sa te fait souffrir tellement qu'il a l'impression que c'est insignifiant et que je suis sur que tu ne lui a meme pas fait par en plus de ça de ta souffrance, sinon s'il savait a quel point sa te faisait souffrir meme ne le connaissant pas il aurait fait un éffort .
26 juillet 2020 02:33
Elle nous explique qu elle et son mari sont des colocataires qui ne partagent rien. Je ne vois pas trop ce qui va la dedans.

C est devenu une norme de rien partager avec son époux et que chacun des membres du couple fasse sa vie de son côté ? A partir de la, elle est où cette notion de couple ?

Citation
Lalla00212 a écrit:
Elle le dit elle même que tout va bien dans son couple!
Lis les dernières phrases!

Donc el’hamdoulilah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/20 02:38 par Tani B.
a
26 juillet 2020 17:50
elle écrit que son mari refuse de passer du temps avec elle quand les enfants sont couchés, qu il refuse de sortir prendre une glace ou faire une balade en famille, et pour toi tout va bien ?
elle ne demande pas des choses incroyables, elle attend des choses banales que toutes les familles font sans même réfléchir

Citation
Streptostaph a écrit:
Analyse ton comportement à l'avenir, et tu verras que par moment quand tout se passe bien objectivement, pour toi, il y a quelque chose qui cloche, c'est comme ça, les femmes ont du mal avec la stabilité, d'ou je disais que quand objectivement, tout se passe bien, il faut faire l'impasse sur ces faux ressenti.

Pour ma part, je ne vois aucun problème.
S
26 juillet 2020 17:53
Moi je te dis que certaines femmes sont marié, le gars rentre à minuit, ou découche des fois, que d'autres femmes ont un mari qui ne rempli pas le frigo, etc, et toi tu me parles de créer des problèmes pour une sortie, et une glace, il y a bien un moment dans la vie ou il faut relativiser non. Peut-être que son mari est comme ça, que veux-tu lui suggérer de divorcer à cause d'une glace alors que tout se passe bien pour elle !
Citation
amirene a écrit:
elle écrit que son mari refuse de passer du temps avec elle quand les enfants sont couchés, qu il refuse de sortir prendre une glace ou faire une balade en famille, et pour toi tout va bien ?
elle ne demande pas des choses incroyables, elle attend des choses banales que toutes les familles font sans même réfléchir
a
26 juillet 2020 19:33
non ça ne se passe pas bien puisqu'elle en est à pleurer et ouvrir un sujet sur un forum

un homme qui ne passe pas de temps avec son épouse et ses enfants ... pourquoi s est il marié ?

prendre en considération les personnes avec lesquelles on vit est la moindre des choses, autant rester seul si on n est pas prêt à faire cet effort

si elle lui refusait des relations sexuelles, tu trouverais ça normal ou pas ?


Citation
Streptostaph a écrit:
Moi je te dis que certaines femmes sont marié, le gars rentre à minuit, ou découche des fois, que d'autres femmes ont un mari qui ne rempli pas le frigo, etc, et toi tu me parles de créer des problèmes pour une sortie, et une glace, il y a bien un moment dans la vie ou il faut relativiser non. Peut-être que son mari est comme ça, que veux-tu lui suggérer de divorcer à cause d'une glace alors que tout se passe bien pour elle !
M
27 juillet 2020 06:03
Salam aleykoum,

Puisque tu as déjà tenté plusieurs fois la discussion et qu'il ne veut rien entendre, peut-être pourrais-tu lui laisser une petite lettre avec ce que tu viens de nous écrire.

Parfois la lecture des mots/maux a plus d'impact qu'un échange oral.

Attention à la façon dont tu lui en parles. Surtout pas sur le ton du reproche mais uniquement des suggestions.

Répète-lui comme tu chéris ces moments de famille passés ensemble. Que tu souhaites laisser des souvenirs à tes enfants car les souvenirs de moments simples, légers et heureux se construisent maintenant et c'est ce qui les forgera.

J'ai le souvenir qu'étant petite, mon père ne faisait aucune activité avec nous, il était plutôt dur de caractère. Du coup quand je me remémore les souvenirs d'enfance et que je me surprends à sourire, j'y vois ma mère exclusivement. J'ai le coeur léger après y avoir pensé.

On a beau dire, ces souvenirs restent gravés en nous et je pense que c'est l'une des plus belles choses que les parents peuvent laisser à leurs enfants.

Et tout naturellement ça m'a permis d'avoir avec ma mère une proximité, une facilité de communication et un témoignage d'affection et d'amour que je n'ai malheureusement pas avec mon père (pas instinctivement du moins).


Si après lui avoir écris tout ça, il n'y est pas sensible alors tant pis.
Contente-toi de construire TES propres souvenirs avec tes enfants et quand vous y penserez dans 20 ou 30 ans inchaAllah, ça aura une saveur exceptionnelle.

Dis-lui que la vie c'est maintenant qu'elle se vit, pas demain. Et que peut-être demain il sera trop tard.

C'est comme le fait de vouloir gagner le Paradis, on pense à tord qu'on a le temps de s'améliorer, se réformer. Mais on vit peut-être notre dernier jour. Les efforts c'est maintenant que ca se fait et au jour le jour.

Allez sèche tes larmes ma soeur, ne te laisse pas attrister par tout ça. Profite avec tes enfants, profite avec ton mari de ce qu'il consent à te donner. En espérant qu'il s'adoucisse à ce niveau-là.

Salam.


Citation
DestinyLife a écrit:
Merci pour vos retours
C'est dommage car sur un forum on ne peut pas exprimer ses émotions car vraiment à l'instant où j'écris je pleure
Je suis une femme très sensible c'est dur pour moi car j'ai l'impression de ne pas recevoir d'amour j'ai l'impression d'avoir juste la casquette de maman-femme de foyer
Je vous assure je suis dévouée a mon foyer je m'occupe des petits de la maison des papiers etc...
Je demande pas la lune...
Certes je n'ai pas à réfléchir à la finance, aux factures et au loyer mais qu'est ce que je me sens vide...
Qu'est ce que je suis triste...
Jamais j'aurai pensé être triste comme cela...
Avant qu'on ait nos enfants c'était dur aussi de le secouer mais encore ça allait
Alors maintenant c'est encore pire...
Et toujours le prétexte des enfants en guise d'excuses...
Vraiment je me sens vide je voudrai tellement rire et jouer avec lui, partager des souvenirs, renforcer notre amour, etc.
Alhamdoulilah malgré tout je l'aime quand même sinon je ne me battrai pas...
Mais je suis fatiguée de me battre seule je lui ai lancé plusieurs SOS ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook