Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos avis
O
16 décembre 2022 22:36
Salem les amis smiling smiley

Question courte pour une fois !

Une femme à la personnalité extravertie, est-ce compatible avec l'Islam ?

Bien cordialement,
OursBrun
D
16 décembre 2022 22:45
Salam

Par extraverti , tu veux dire qu elle va facilement vers les autres ? Je pense que oui après tout chacun a son caractère Heu

Pourquoi selon toi c’est pas compatible ?
Citation
OursBrun a écrit:
Salem les amis smiling smiley

Question courte pour une fois !

Une femme à la personnalité extravertie, est-ce compatible avec l'Islam ?

Bien cordialement,
OursBrun
T
16 décembre 2022 22:49
Aleykoum salam

Femme et homme, la discrétion est meilleure.

Bismillahi Rahmani Rahim

Sa'd ibn Abî Waqqâṣ (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur la paix et le salut) a dit : « Allah aime le serviteur pieux, qui se suffit de ce qu'il a et qui est discret. »
Authentique. - Rapporté par Muslim.
16 décembre 2022 22:51
Salam

Ça dépend où tu places le curseur de l’extraversion. L’expansivité est compatible avec l’islam seulement si elle n’outrepasse pas les règles de l’islam. Il n’y a que là précisément. Des contextes des situations, autant pour la femme que pour l’homme.

Être extraverti est un bon trait de caractère, le prophète asws était un homme extraverti.
16 décembre 2022 22:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend surtout de l'Islam considéré. Si c'est celui des partisans du patriarcat, la femme n'a même pas le droit de conduire une voiture. Alors une femme extravertie, c'est un sacrilège. Elle n'a le droit que de la fermer bien ferme. Et de baisser les yeux bien bas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
16 décembre 2022 23:02
Salam

Ben extravertie dans quelles situations ?

Une soirée entre femmes, ou dans un mariage non mixte et là on fait les fofolles, ben où est le mal, il n'y a que des femmes.

Au sein de la famille, idem. Tout en prenant en compte que là, il peut y avoir des hommes, même s'ils sont proches, on ne parle pas en présence de son père, son frère ou son mari comme si on était juste entre filles.

Après au delà, ben faut mettre des barrières. Tu ne vas pas être extravertie avec des gens dans le métro ou des inconnu(e)s au boulot.

Je pense aussi qu'on peut montrer son extraversion (ça se dit ? mdr) à son prétendant lors d'une mouqabala, tant qu'il n'y a pas d'attouchement et de techniques de drague un peu intrusives, de toutes manières le mahram est là, donc tout va bien. Mais rire, parler facilement, être dans l'émotionnel, je ne vois pas où est le mal tant qu'on reste dans les limites du convenable.

Et faire attention aux belles-soeurs et la belle-mère. Faut pas être trop expressive avec elles ptdr
A
17 décembre 2022 02:36
Wa Alaykoum Salam chacun son caractère
17 décembre 2022 07:20
Wa'alaykum salam,

Bien sûr, ce que l'Islam demande aux femmes et peu importe nos personnalités, c'est d'être discrète et pudique par rapport aux hommes, de ne pas faire preuve à leur égard de complaisance.
17 décembre 2022 09:45
Salam,

Je pense que tu as tout dis.
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Ça dépend où tu places le curseur de l’extraversion. L’expansivité est compatible avec l’islam seulement si elle n’outrepasse pas les règles de l’islam. Il n’y a que là précisément. Des contextes des situations, autant pour la femme que pour l’homme.

Être extraverti est un bon trait de caractère, le prophète asws était un homme extraverti.
O
24 décembre 2022 22:23
Aleikoum salem,

Je pense aussi qu'on ne peut pas changer sa personnalité ahah Je me demandais si ct compatible....certains joour je penche vers le "oui" parce que c'est notamment de part cette qualité que nait en partie la capacité a dire les choses quand elles ne vont pas bien. Les extravertis expriment généralement plus facilement leur émotion. Don c'est n grand bienfait en ce sens.

Des jours où je penche vers le "non" car quand on est extraverti on l'est avec tout le monde, homme comme femme. Vis à vis des hommes, je pense que les timides/introversti marquent un point. Un extraverti est généralement agréable, il apporte du dyanamisme et une complicité peut facilement naître avec le sexe opposé.

Ct dans ce sens là ma reflexion. Merci d'avoir répondu yawning smiley

Ps: excuse moi pour la réponse tardive
Citation
Diurne a écrit:
Salam

Par extraverti , tu veux dire qu elle va facilement vers les autres ? Je pense que oui après tout chacun a son caractère Heu

Pourquoi selon toi c’est pas compatible ?
O
24 décembre 2022 22:27
Aleikoum salem,

Merci de ta réponse....ta dernière phrase m'a surpis. Des récits que j'ai de lui, que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui, j'aurai pensé à l'introversion plutôt car il gardait ses émotions pour lui.....il me semble.....chose qu'un extraverti fait aisément.

Difficile de juger je pense car ses intentions étaient différentes de celle d'une personne lambda extravertie.

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit !
Encore merci smiling smiley

Ps: désolée de cette réponse tardive
Citation
√Apocalypse a écrit:
Salam

Ça dépend où tu places le curseur de l’extraversion. L’expansivité est compatible avec l’islam seulement si elle n’outrepasse pas les règles de l’islam. Il n’y a que là précisément. Des contextes des situations, autant pour la femme que pour l’homme.

Être extraverti est un bon trait de caractère, le prophète asws était un homme extraverti.
O
24 décembre 2022 22:32
Aleikoum salem wa rahmatouLlah

Il est vrai qu'il existe différente approches de l'Islam. Quelque fois culture et religieux se mélangent, mais je pense tout de même qu'on peut juger cette question sans rentrer dans les spécificité des approches. Je pense qu'il y a des arguments pour et contre en vrai

La libération de la femme en France a permis a celle qui étaient dépendante d'un mari ivrogne de forger une vie plus sereine mais la mixité a créée des troubles et personne ne peut le nier....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça dépend surtout de l'Islam considéré. Si c'est celui des partisans du patriarcat, la femme n'a même pas le droit de conduire une voiture. Alors une femme extravertie, c'est un sacrilège. Elle n'a le droit que de la fermer bien ferme. Et de baisser les yeux bien bas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
25 décembre 2022 13:49
Salam ,

Tqt pour la réponse à ton aise !

Je comprend les deux points de vu après je préfère une personne extravertie qui peut te mettre à l aise facilement le problème avec les introvertis c est que deux personnalité du même genre ça pourra pas coller éternellement je pense ….

Après pour la discussion avec le sexe opposé il faut se mettre quelque barrière être cordiale et agréable sans pour autant envoyer un mauvais message ….
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Je pense aussi qu'on ne peut pas changer sa personnalité ahah Je me demandais si ct compatible....certains joour je penche vers le "oui" parce que c'est notamment de part cette qualité que nait en partie la capacité a dire les choses quand elles ne vont pas bien. Les extravertis expriment généralement plus facilement leur émotion. Don c'est n grand bienfait en ce sens.

Des jours où je penche vers le "non" car quand on est extraverti on l'est avec tout le monde, homme comme femme. Vis à vis des hommes, je pense que les timides/introversti marquent un point. Un extraverti est généralement agréable, il apporte du dyanamisme et une complicité peut facilement naître avec le sexe opposé.

Ct dans ce sens là ma reflexion. Merci d'avoir répondu yawning smiley

Ps: excuse moi pour la réponse tardive
O
25 décembre 2022 15:26
Aleikoum salem

Totalement d accord !
Citation
Diurne a écrit:
Salam ,

Tqt pour la réponse à ton aise !

Je comprend les deux points de vu après je préfère une personne extravertie qui peut te mettre à l aise facilement le problème avec les introvertis c est que deux personnalité du même genre ça pourra pas coller éternellement je pense ….

Après pour la discussion avec le sexe opposé il faut se mettre quelque barrière être cordiale et agréable sans pour autant envoyer un mauvais message ….
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook