Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avis svp
M
13 août 2017 14:35
Salam wa 3likom

Alors voilà j ai fais connaissance avec ma fiancée et elle a beaucoup de qualité elle est jeune pratiquante porte le voile elle sait faire a manger et s'est tenir un foyer quand je lui dit un truc elle le fait c'est pas une rebelle elle a reçu une très bonne éducation elle connaît que la maison les études et la famille elle n'a pas de copines avec qui elle sort et discute et n'a jamais connu d'homme dans sa vie je suis son premier.
Physiquement elle est très belle et mignone a chaque fois que je la voyais et qu'on discuté elle me laissé pas indifférente et c'était un bonheur
Bon au début de la rencontre il y'a eu de la timidité et c'est normal je lui ai dit direct que si je fais connaissance avec elle c'était pour un mariage elle ma dit si tu m'est destiné alors c'est bon pour moi et je lui ai dit tu t'ennuyera pas si tu quitte le domaine familial (sachant qu'on habite pas au même endroit) elle me disait non pourquoi je m'ennuyerai je serai avec toi bref des paroles qui m'ont touché

Le truc que j'ai remarqué c'est que c'est moi qui entame pratiquement tout le temps la conversation et qui raconte des anectodes bon elle est pas muette non plus et rigole et plaisante avec moi (genre elle voulait me faire essayer des lunettes de soleil ou encore faisait semblant de me faire renverser une bouteille de soda lorsqu'on était assis dans un café ou moi qui avait essayer un chapeau et elle rigolé) mais parfois on marché ensemble et il y avait des blanc et ça me met parfois mal à l'aise quand j'ai plus rien à dire y'a un silence qui s'installe j'ai l'impression d'être une pipelette a côté d'elle

Du coup parfois ça me tracasse après d'un côté je me dit qu'avec le temps elle se lâchera un peu plus avec moi lorsqu'on habitera ensemble et qu'on aura des enfants in sha Allah
Sachant qu'avec elle je sais qu'elle me prendra pas la tête elle connaît ses droits et ses devoirs elle a été élevé comme ça et des filles comme ça y on pas des masses

Du coup j'aimerai avoir des avis svp barak'Allahu fikom
T
13 août 2017 14:40
Salam mon frère,

Tout d'abord félicitations pour vos fiancaille !

Pour discuter, étant donné qu elle n a pas énormément d amies et ne sort pas souvent, elle n a pas d anecdotes à raconter.

Dès qu il y a un blanc tu lui dis "Et toi, qu est ce que tu racontes ?"

Ca peut etre aussi de la timidité.

Une fois mariée elle devrait se lâcher je pense.
13 août 2017 14:44
ptdr

Si elle parle trop ça va pas

Si elle parle pas assez ça va pas

Je sais pas durant vos discussions tu t'intéresses à elle ? Tu lui poses des questions sur ce qu'elle aimerait , ses passions etc

Parce que si le gars c'est un moi, je moi je moi, on n.a pas envie de parler
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
13 août 2017 14:46
Salam,
Si elle est timide elle ne prendra pas la parole spontanément. Je sais de quoi je parle je suis pareille quand je ne connais pas trop la personne.
C'est à toi de lui poser des questions, de t'intéresser à elle, de lui demander son avis sur telle ou telle chose . ..
Pas mille questions à la minute non plus lol, mais de temps en temps. ..
Elle sentira que tu t'intéresses à sa vie et à sa personne (et pas juste parce qu'elle est "bonne a marier"winking smiley et en principe elle devrait se lâcher un peu plus spontanément inchaAllah
Qu'Allah bénisse votre union inchaAllah
L
13 août 2017 14:46
Tu l'a dis toi même elle est timide ! Donc ...
[b][i]Blacksheep[/i][/b] "[b][color=#660000]배고파 ![/color]"[/b]
t
13 août 2017 14:47
Tu as l'art de chercher des problèmes là où il. Yen a pas...
L
13 août 2017 14:51
Le temps feras les choses foncé gros bsahtek.
13 août 2017 14:56
Pourquoi ne pas lui en parler tout simplement?
Vous êtes sérieux tous les deux, tout te plais chez elle el hmd. Elle va etre ta femme donc il faut que tu sois à l'aise avec elle, que tu puisses parler de tout avec elle.

Ce n'est pas un "vrai problème", un peu de communication et le tour est joué Inchallah.
M
13 août 2017 14:56
Peut être oui
Citation
tuconnaispas a écrit:
Tu as l'art de chercher des problèmes là où il. Yen a pas...
13 août 2017 14:56
Salam

Tu as compris ce que t'a dit ( Noujoum fi Sama ) et ce qui s'en est suivi des autres filles ?

Citation
Muslim.13 a écrit:
Salam wa 3likom

Alors voilà j ai fais connaissance avec ma fiancée et elle a beaucoup de qualité elle est jeune pratiquante porte le voile elle sait faire a manger et s'est tenir un foyer quand je lui dit un truc elle le fait c'est pas une rebelle elle a reçu une très bonne éducation elle connaît que la maison les études et la famille elle n'a pas de copines avec qui elle sort et discute et n'a jamais connu d'homme dans sa vie je suis son premier.
Physiquement elle est très belle et mignone a chaque fois que je la voyais et qu'on discuté elle me laissé pas indifférente et c'était un bonheur
Bon au début de la rencontre il y'a eu de la timidité et c'est normal je lui ai dit direct que si je fais connaissance avec elle c'était pour un mariage elle ma dit si tu m'est destiné alors c'est bon pour moi et je lui ai dit tu t'ennuyera pas si tu quitte le domaine familial (sachant qu'on habite pas au même endroit) elle me disait non pourquoi je m'ennuyerai je serai avec toi bref des paroles qui m'ont touché

Le truc que j'ai remarqué c'est que c'est moi qui entame pratiquement tout le temps la conversation et qui raconte des anectodes bon elle est pas muette non plus et rigole et plaisante avec moi (genre elle voulait me faire essayer des lunettes de soleil ou encore faisait semblant de me faire renverser une bouteille de soda lorsqu'on était assis dans un café ou moi qui avait essayer un chapeau et elle rigolé) mais parfois on marché ensemble et il y avait des blanc et ça me met parfois mal à l'aise quand j'ai plus rien à dire y'a un silence qui s'installe j'ai l'impression d'être une pipelette a côté d'elle

Du coup parfois ça me tracasse après d'un côté je me dit qu'avec le temps elle se lâchera un peu plus avec moi lorsqu'on habitera ensemble et qu'on aura des enfants in sha Allah
Sachant qu'avec elle je sais qu'elle me prendra pas la tête elle connaît ses droits et ses devoirs elle a été élevé comme ça et des filles comme ça y on pas des masses

Du coup j'aimerai avoir des avis svp barak'Allahu fikom
M
13 août 2017 15:04
Oui c'est vrai mais j'ai oublié de préciser elle vient du bled elle ne comprend quasiment pas le français
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Pourquoi ne pas lui en parler tout simplement?
Vous êtes sérieux tous les deux, tout te plais chez elle el hmd. Elle va etre ta femme donc il faut que tu sois à l'aise avec elle, que tu puisses parler de tout avec elle.

Ce n'est pas un "vrai problème", un peu de communication et le tour est joué Inchallah.
M
13 août 2017 15:05
Oui j'ai compris
Citation
Muslim.13 a écrit:
Oui c'est vrai mais j'ai oublié de préciser elle vient du bled elle ne comprend quasiment pas le français
M
13 août 2017 15:07
J'ai oublié de préciser elle ne parle et ne comprend pratiquement pas le français on discute uniquement en arabe quand j'ai un truc à dire et que j'arrive pas à le dire correctement en arabe elle me corrige
13 août 2017 15:08
Ah c'est pour ça Oups

Ben parle arabe avec elle

Me dis pas que tu sais pas parler arabe

Ça. Va être compliqué

Langue des signes maybe Heu
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
13 août 2017 15:13
Non je parle arabe et elle me corrige quand j'arrive pas prononcer un mots et moi je la comprend quand elle me parle en arabe

Y a pas de soucis de compréhension entre nous
D'ailleurs je textote avec elle en arabe
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah c'est pour ça Oups

Ben parle arabe avec elle

Me dis pas que tu sais pas parler arabe

Ça. Va être compliqué

Langue des signes maybe Heu
13 août 2017 15:14
Ça ne pose pas de problème si tu parles arabewinking smiley
13 août 2017 15:17
Peut,être une question d'éducation laissez parler l'homme lol

Ou,de la timidité

Rien d'alarmant apres le mariage elle se rattrapera que tu n.en pourras plus et tu regretteras ces longs silencesptdr

Kheir inch Allah
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
13 août 2017 15:17
Elle sait tenir une maison... le must pour un homme on dirait
13 août 2017 15:19
J'ai eu la même réaction mdrrr

Au posteur, cst avec le temps ne t'inquiète pas

Surtout si elle est timide de nature le fait qu'elle ne parle pas très bien français n'arrange pas les choses
Mais elle va se dévoiler petit à petit Insha'Allah, tu te demanderas même si c'est la même personne ^^'

Qu'Allah swt vous facilite et vous préserve
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Ah c'est pour ça Oups

Ben parle arabe avec elle

Me dis pas que tu sais pas parler arabe

Ça. Va être compliqué

Langue des signes maybe Heu
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
M
13 août 2017 15:20
Ça fait parti des critères effectivement smiling smiley
Citation
snsd61 a écrit:
Elle sait tenir une maison... le must pour un homme on dirait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook