Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ton avis ?
23 novembre 2023 22:55
Salam Aleykum

Quand on est hypersensible, qu’on a du caractère et qu’on est souvent incompris, l’idée de penser à se marier est-elle à mettre de côté selon vous ?

Je demande seulement votre avis mais c’est Allah qui sait mieux que tout le monde ce que chacun aura ou n’aura pas. ??
23 novembre 2023 22:59
Salam aleykoum

Tu est comment en général ? Affectueuse ? Calme ? Douce ? Gentille ? Alors Al Hamdoulillah

Édit: on a tous un caractère faut simplement la contrôler et surtout mettre ça fierté de côté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/23 23:03 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
23 novembre 2023 23:34
Je suis très généreuse et douce quand il le faut. Je sais aussi m’excuser quand j’ai fauté et même parfois je m’excuse juste pour apaiser les tensions peu importe avec qui mais surtout quand la personne est importante à mes yeux.
Citation
Foued* a écrit:
Salam aleykoum

Tu est comment en général ? Affectueuse ? Calme ? Douce ? Gentille ? Alors Al Hamdoulillah

Édit: on a tous un caractère faut simplement la contrôler et surtout mettre ça fierté de côté
23 novembre 2023 23:38
Salam,

Oui totalement il y a beaucoup de personne qui, pour l’être aimé peuvent se montrer patient. Peu importe le caractère certain seront plus compréhensif et donc pour qui ce type de caractère seront pas une gêne car ca se trouve derrière se caractère ils verront d’autres de tes qualités et c’est dans ça qu’ils sauront apprécier tel que tu es.

De toute façon tout le monde a des qualités et des défauts il faut juste savoir trouver la personne qui sera prête à t’accepter tel que tu es. Kheir inshallah
24 novembre 2023 00:03
Wa aleykoum salam

Nan il faut que tu fasses de ton mieux pour gérer ce caractère même si tu ne peux pas totalement le changer

Apprendre rester silencieux, s’écarter pour se calmer et prendre du recul
Définir des grandes limites qui ne doivent jamais être franchies

Et simplement il faut que l’homme en face soit au courant de ce caractère

Tant qu’il sait dans quoi il s’engage et qu’il accepte, alors Al hamdou lillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/23 00:03 par Abdullah78.
24 novembre 2023 00:35
Waleykoum as salam,

Absolument pas, à moins de se sentir mieux seul. Dans les milliards d'êtres humains sur terre, tout le monde peut trouver chaussure à son pied. Et ceci même plusieurs fois. Si c'est un de tes souhaits, ne t'en prive pas. Ton futur mari est censée t'aimer et t'accepter avec toute tes particularités. Ceci va dans les deux sens. Les hypersensibles regorge de qualité humaines, il faut juste une certaine sensibilité et intelligence émotionnelle pour les comprendre.
o
24 novembre 2023 06:15
Salam, pourquoi mettre de coté l'idée du mariage ??
Ma sœur, tu es comme tu es et il y a forcement une personne que tu peux rendre heureuse et qui te le rendra. Laissez vous juste le temps de vous découvrir et de vous connaitre, si l'amour et le respect vous lient alors vos différences ne seront pas aussi importante. Ma femme et moi avons des caractères totalement différents, les amis nous disaient au début que ca ne fonctionnerai pas et pourtant, ca fait plus de 20ans de mariage. Cherche ton bonheur et tu le trouveras
24 novembre 2023 06:42
Nous avons tous un caractère plus ou moins difficile à vivre. Pour certains, il faut juste se contrôler, s'excuser. C'est très important, voire même super important, car cela permet de dormir sur ses deux oreilles.
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Je suis très généreuse et douce quand il le faut. Je sais aussi m’excuser quand j’ai fauté et même parfois je m’excuse juste pour apaiser les tensions peu importe avec qui mais surtout quand la personne est importante à mes yeux.
Toute âme goûtera à la mort
24 novembre 2023 06:45
Salam

Je crois que tu confonds vraiment hypersensibilité et émotivité.
24 novembre 2023 09:06
Merci pour vos réponses sur mon post.
Je me disais que se marier serait compliqué car j’ai l’impression qu’il faut limite un diplôme pour pouvoir se marier ? Parfois les gens disent « ah mais t’as trop de caractère personne va te supporter » Je me rends compte que parfois les hypersensibles ne sont pas compris et on juge beaucoup les gens sans apprendre à les connaître et connaître leur personnalité.
n
25 novembre 2023 11:44
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre en couple serait la seule option .
Il y a aussi le célibat .
Je ne sais pas si le célibat est contraire à l'islam , puisque je ne suis pas musulman .
Mais je n'oserais pas parler de vivre sans être marié puisque pour un musulman c'est contraire à sa voie religieuse .
J'en profite par curiosité pour poser la question , le célibat est il contraire à l'islam ?
26 novembre 2023 03:31
Je n’ai jamais écrit ou insinué que le mariage ou la vie en couple était une « solution » ou « option » dans ce genre de situation.
Je demandais simplement si selon les yabi une personne dotée d’un fort caractère et qui est de plus hypersensible peut envisager de se marier… j’estime pourtant avoir été claire… :/
Citation
nidjam a écrit:
Je ne vois pas en quoi le fait de vivre en couple serait la seule option .
Il y a aussi le célibat .
Je ne sais pas si le célibat est contraire à l'islam , puisque je ne suis pas musulman .
Mais je n'oserais pas parler de vivre sans être marié puisque pour un musulman c'est contraire à sa voie religieuse .
J'en profite par curiosité pour poser la question , le célibat est il contraire à l'islam ?
n
26 novembre 2023 16:15
Pourquoi ne pas faire un travail pour mieux maitriser votre sensibilité , si cela vous est problématique ?
Quand au fort caractère , il vient souvent d'une forte sensibilité justement .

En réalité , plus on est souple dans la vie et plus le couple a des chances de fonctionner .
En france , un truc super bien est la thérapie cognitive comportementale ( TCC) .
Peu de séances ( une dixaine pas plus ) , mais beaucoup d'efficacité pour apprendre à gérer ses émotions .
Et vous allez apprendre plein de choses intéressantes sur la façon dont naissent les émotions , comment mieux les gérer etc ....

J'ai même du mal à comprendre pourquoi on n'apprend pas ça dès le plus jeune age .
Imaginez tous les gens qui vont mal et tout ce que ça pourrait résoudre dans les couples .
En fait la psychologie a beaucoup évolué avec les recherches en neuroscience ces dernières années .
L'hypersensibilité ça peut être un calvaire sur le long terme , ça épuise .
Mieux vaut chercher les solutions en vous que de reporter votre problème sur l'autre personne dans votre couple .

Ensuite , ça peut même se reporter sur vos enfants si vous en avez , vous leur passez inconsciemment vos angoisses , votre hypersensibilité etc ...

Alors que si vous êtes zen ....Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook