Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un avion de la présidence algérienne pour transporter Ghali en Afrique du sud
H
26 mai 2019 14:59
Place de la république moody smileyperplexe

Ok,no comment.
F
26 mai 2019 17:00
Je suis cloué au lit depuis deux jours. Rien de grave. Je vais aller à l'essentiel. Les faits. Le Maroc est dans son son Sahara. Il n'en sortira jamais. Il a dépensé beaucoup d'argent. On appelle ça des investissements. L'Algérie à dépensé selon les estimations entre 300 et 500 milliards de dollars. Elle n'a rien obtenu. Les dernières résolutions sont en faveur du Maroc. L'UA est définitivement écartée.
Le Polisario est à l'agonie.
Rien à rajouter.
F
26 mai 2019 17:04
Ps
J'ai appris que j'étais salarié de yabiladi. C'est peut-être pour ça que je suis régulièrement censuré et banni du forum!!!
I
26 mai 2019 21:54
Peuple dz/armee anp khawa,khawa OupsOups

Lol autant appeller la compagnie algerienne Air polizbelptdr

Le peuple algerien c est la definition exacte de la maladie du syndrome de Stockholm (amoureux de son bourreau)

C est ce que je dis depuis plusieurs semaines.en realite le peuple algerien aime etre vole et cocu par son regime et son armee.

Le peuple manifeste tout simplement parce qu il a le ventre vide,vis dans la misere sociale et mendie le retour des subventions

HallucinantIll

un bourricot terrorist polizbel et un violeur recherche par interpol qui voyage au frais du peuple algerien dans l avion presidentiel.

Une image internationale d ingrats!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/19 22:07 par Itwasntme.
b
27 mai 2019 14:20
D'abord mon cher bon rétablissement....bon j'ai toujours pas de réponse sur 2 questions simples ou peut on lire les accords et traité internationaux attribuant le Sahara Occidental au Maroc ? Également estimations coût du conflit pour le Maroc? ....
Citation
FATEM95 a écrit:
Je suis cloué au lit depuis deux jours. Rien de grave. Je vais aller à l'essentiel. Les faits. Le Maroc est dans son son Sahara. Il n'en sortira jamais. Il a dépensé beaucoup d'argent. On appelle ça des investissements. L'Algérie à dépensé selon les estimations entre 300 et 500 milliards de dollars. Elle n'a rien obtenu. Les dernières résolutions sont en faveur du Maroc. L'UA est définitivement écartée.
Le Polisario est à l'agonie.
Rien à rajouter.
F
27 mai 2019 14:56
Merci de t'inquièter mais ça va mieux.
La signature a eu lieu entre le Maroc et l'Espagne. L'ONU reconnaît implicitement l'autorité du Maroc en attendant que le conflit soit réglé.
Sur le coût on a répondu à plusieurs. Il n'a pas de chiffres et ce n'est pas un coût car pour le Maroc c'est un investissement pour rattraper un retard. L'Espagne à laissé un territoire où il n'avait rien. Ce sont des sommes qui se comptent en dizaines de milliards probablement.
Citation
beretrouge a écrit:
D'abord mon cher bon rétablissement....bon j'ai toujours pas de réponse sur 2 questions simples ou peut on lire les accords et traité internationaux attribuant le Sahara Occidental au Maroc ? Également estimations coût du conflit pour le Maroc? ....
27 mai 2019 15:27
La défense nationale a un budget publié chaque année au journal officiel.
L'algerie ,en créant le polisario a commi une agression contre le Maroc et que ce dernier n'a fait que se défendre . Il mettra les moyens en hommes et en matériel pour continuer à se défendre, et ce sans compter. Car, dans ce cas ,on ne compte pas , puisqu' on a de compte à rendre à personne. L'essentiel c'est d'atteindre l'objectif.
Les gogoles peuvent consulter Google, si cela les intéresse.
Pour les investissements, comme te l'a dit Fatem, ça se chiffre par milliards. Et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Les retombées des investissements vont directement au peuple Sahraoui.

Citation
beretrouge a écrit:
D'abord mon cher bon rétablissement....bon j'ai toujours pas de réponse sur 2 questions simples ou peut on lire les accords et traité internationaux attribuant le Sahara Occidental au Maroc ? Également estimations coût du conflit pour le Maroc? ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 00:29 par sarafanxxl.
b
27 mai 2019 16:11
C'est pas une réponse...je parle pas des soi disant ''investissements'' en territoires occupés je parle de l'effort de guerre, militaire ,armées,matériel etc...
28 mai 2019 00:30
Tu n'as qu'à consulter Google.
Et même en consultant Google, tu ne trouveras rien pour curer tes dents à ce niveau.
C'est classé secret défense.
On ne révèle pas des choses comme ça à l'ennemi.
Citation
beretrouge a écrit:
C'est pas une réponse...je parle pas des soi disant ''investissements'' en territoires occupés je parle de l'effort de guerre, militaire ,armées,matériel etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 00:44 par sarafanxxl.
b
28 mai 2019 08:01
Plutôt secret de polichinelle....le coût est ahurissant !! Je le donne pas ici,pour ne pas en rajouter, mais la population Marocaine aurait eu le plus grand bien de profiter de ces sommes colossales....
Citation
sarafanxxl a écrit:
Tu n'as qu'à consulter Google.
Et même en consultant Google, tu ne trouveras rien pour curer tes dents à ce niveau.
C'est classé secret défense.
On ne révèle pas des choses comme ça à l'ennemi.
I
28 mai 2019 09:07
ptdr

Le cout est Zero dirham,walou nada.tu devrais revoir la vraie definition du mahkzen.

Tous les indicateurs economiques du royaume sont au vert et toutes les agences de notation et FMI prevoient un taux de croissance proche de 2 chiffres pour les 5 ans a venir

Concernant le budget defense,comme l a preciser sarafanxxl,les Marocains semblent solidaires pour leur cause nationale;plus de 80 000 volontaires ont repondu presents a l appel du Roi pour le service militaire voir l article ci joint...

[www.yabiladi.com]

Tu devrais sortir ta calcutrice et compter le cout pour l algeRi ou la banane est devenu un fruit de luxegrinning smiley




Citation
beretrouge a écrit:
Plutôt secret de polichinelle....le coût est ahurissant !! Je le donne pas ici,pour ne pas en rajouter, mais la population Marocaine aurait eu le plus grand bien de profiter de ces sommes colossales....
28 mai 2019 10:40
Tous les marocains, du plus riche au plus pauvres sont prêts à donner leur vie ( et moi le premier ) pour défendre les provinces du sud.
Le Sahara est chose sacrée. Et tout ce qui est sacré, pas touche.
.
Le Sahara est une affaire d'état et de peuple.
Le Sahara est le ciment qui unit les marocains, tous les marocains sans exception.
Ca coûtera ce que ça coûtera,les marocains sont prêts à tous les sacrifices possibles et inimaginables pour défendre leur pays. Les marocains ne tendent la main à personne,
Les marocains ne comptent pas sur les subventions pétrolières et gazières pour vivre.
Les marocains sont les champions de l'huile de coude.
Le Maroc ( et tu le sais très bien) se porte très économiquement, socialement et politiquement.
Tous les indicateurs et baromètres sont au vert et c'est ce qui rend un certain pays jaloux et haineux.
Toutes les études placent le Maroc en tête des pays africains dans plusieurs domaines. Et c'est ce qui énerve et contrarie certains.
Et comme te l'a expliqué mon compatriote, le ministère de la défense tablait sur 10 000 inscriptions pour le service national pour 2019,on en est à 80 000 demandes d'incorporation juste pour le premier trimestre.
On a dépensé des sommes colossales pour les provinces du sud. Et on est prêts à en dépenser d'avantage.
Et pourtant les étals sont bien achalandés. Les marchés débordent de fruits est légumes à des prix à la portée de tous.
On se permet même le luxe d'exporter ver l' l'Europe, le Canada, les USA et le Japon.
Quand à d'Afrique, le Maroc a tissé une toile d'araignée dans tous les secteurs.
Va faire un tour à guerguarat pour constater la noria de 48 tonnes de camions marocains qui filent vers l'afrique pour livrer du made in morocco tant apprécié.
Le seul produit que ton pays a essayé d'exporter vers le Canada, c'était les pommes de terres. Les canadiens les ont refoulé .elles étaient impropres à la consommation. Donc dangereuses pour l'être humain.
المغرب: منبت الاحرار.
ومشرق الأنوار
Traduction
Le Maroc :
Pépinière des hommes libres.
Pays d'où jaillit les lumières.

Citation
beretrouge a écrit:
Plutôt secret de polichinelle....le coût est ahurissant !! Je le donne pas ici,pour ne pas en rajouter, mais la population Marocaine aurait eu le plus grand bien de profiter de ces sommes colossales....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 10:51 par sarafanxxl.
m
28 mai 2019 16:26
J'ai lu ton ode au Maroc avec beaucoup de plaisir, bien sûr tu as bien appris la leçon que t'apprend le makhzen mais ce qui m'a fait rire aux éclats c'est la phrase ""Pépinière des hommes libres"" quand on sait que dans ton paradis sur terre, des êtres humains s'aplatissent et baisent des mains à d'autres êtres humains pour bénéficier de quelques miettes dans leur médiocre vie dont tu en fais partie j'en suis certain.
I
28 mai 2019 18:28
Quel culot!

Mon cher mandarine,

l article parle de la mise a disposition d un avion presidentiel de la republique populaire d algerie pour le cafard terroriste pedophilie brahim ghali.

Merde,ou est votre NIF??

Cout horaire est d environ 3 000 €

C est a dire 20 heures aller/retour alger-pretoria+frais et taxes aeroports+kerosene+salaires du personnel soi une estimation proche de 100 000 €crying(

In loveUn bisou,un calin ou une accolade a notre bien aime souverain M6 est gratuitptdr


Citation
mandrin a écrit:
J'ai lu ton ode au Maroc avec beaucoup de plaisir, bien sûr tu as bien appris la leçon que t'apprend le makhzen mais ce qui m'a fait rire aux éclats c'est la phrase ""Pépinière des hommes libres"" quand on sait que dans ton paradis sur terre, des êtres humains s'aplatissent et baisent des mains à d'autres êtres humains pour bénéficier de quelques miettes dans leur médiocre vie dont tu en fais partie j'en suis certain.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/19 18:44 par Itwasntme.
H
28 mai 2019 20:01
Bien sûr que c'est une pépinière d'hommes libres !
Au contraire des algériens qui ont toujours étaient colonisés et qui rampent devant n'importe quel nation de passage.
Est ce que 300 ans de colonisation turque ne t'ont pas rendu buté et fermé au point de leurs ressembler ?
Ne parlons meme pas de la présence française qui vous ont complètement avilis .
Je n'ai aucune honte à embrasser la main d'un roi (de même que je faisais avec mon père)par contre, je serais honteux et désespéré de m'abaisser devant un caporal gardien de chèvres...et de surcroît voleur et hypocrite.

Citation
mandrin a écrit:
J'ai lu ton ode au Maroc avec beaucoup de plaisir, bien sûr tu as bien appris la leçon que t'apprend le makhzen mais ce qui m'a fait rire aux éclats c'est la phrase ""Pépinière des hommes libres"" quand on sait que dans ton paradis sur terre, des êtres humains s'aplatissent et baisent des mains à d'autres êtres humains pour bénéficier de quelques miettes dans leur médiocre vie dont tu en fais partie j'en suis certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/19 20:09 par Hsoun 2.
29 mai 2019 00:56
Berceau des hommes libres.
Levant des lumières.
Terre de souveraineté et terre de paix. Puissent souveraineté et paix
Y être à jamais réunis
Tu as vécu parmi des nations .
Tel un titre sublime.
Emplissant chaque coeur.
Déclamé par chaque langue.
Par l'âme.
Par le corps.
Ton champion s'est levé.
Et a répondu à ton appel.
Et dans ma bouche et dans mon sang.
Ton amour a secoué lumière et braises.
Mes frères allons.
Vers ce qu'il y a de plus haut.
Nous proclamons au monde.
Que c'est ici que nous vivons.
Avec pour devise
Dieu, la patrie, le roi.
منبت الاحرار
مشرق الأنوار
منتدى السؤدد وحماه
دمت منتداه وحماه
عشت في الأوطان للعلى عنوان
ملئ كل جنان
ذكرى كل لسان
بالروح، بالجسد
هب فتاك، لبى نداك
في فمي وفي دمي
هواك ثار نور ونار
إخوتي هيا،للعلى سعيا
نشهد الدنيا
أن هنا نحيا
بشعار: الله، الوطن، الملك

النشيد الوطني المغربي
L'hymne du Maroc


Cadeau.

Citation
mandrin a écrit:
J'ai lu ton ode au Maroc avec beaucoup de plaisir, bien sûr tu as bien appris la leçon que t'apprend le makhzen mais ce qui m'a fait rire aux éclats c'est la phrase ""Pépinière des hommes libres"" quand on sait que dans ton paradis sur terre, des êtres humains s'aplatissent et baisent des mains à d'autres êtres humains pour bénéficier de quelques miettes dans leur médiocre vie dont tu en fais partie j'en suis certain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/19 00:59 par sarafanxxl.
29 mai 2019 02:44
Salut, l'ami. Je viens te faire découvrir l'hymne national du Burkina-Faso = hommes intègres, (comme ceux du Rif )... Cet hymne est plein de sens, et non une coquille vide....

Enjoy !

Les paroles l’hymne National Burkinabè :

Contre la férule humiliante il y a déjà mille ans
La rapacité venue de loin les asservir il y a cent ans
Contre la cynique malice métamorphosée
En néocolonialisme et ses petits servants locaux
Beaucoup flanchèrent et certains résistèrent
Mais les échecs, les succès, la sueur, le sang
Ont fortifié notre peuple courageux
Et fertilisé sa lutte héroïque.


Refrain
Et une seule nuit a rassemblé en elle l’histoire de tout un peuple
Et une seule nuit a déclenché sa marche triomphale
Vers l’horizon du bonheur une seule nuit a réconcilié
Notre peuple, avec tous les peuples du monde
À la conquête de la liberté et du progrès.
La Patrie ou la mort nous vaincrons.

II. Nourris à la source vive de la révolution,
Les engagés volontaires de la liberté et de la paix
Dans l’énergie nocturne et salutaire du 4 août
N’avaient pas que les armes à la main mais aussi et surtout
La flamme au cœur pour légitimement libérer
Le Faso à jamais des fers de tous ceux qui,
Çà et là en polluaient l’âme sacrée
De l’indépendance de la souveraineté


III. Et séant désormais en sa dignité recouvrée
L’amour et l’honneur en partage avec l’humanité
Le peuple de Burkina chante un hymne à la victoire
À la gloire du travail libérateur, émancipateur
A bas l’exploitation de l’homme par l’homme,
Hé ! en avant pour le bonheur de tout homme
Par tous les hommes aujourd’hui et demain
Par tous les hommes ici et pour toujours.


IV. Révolution populaire nôtre, sève nourricière
Maternité immortelle de progrès à visage d’homme
Foyer éternel de démocratie consensuelle
Où enfin l’identité nationale a droit de cité
Où pour toujours l’injustice perd ses quartiers
Et où des mains des bâtisseurs d’un monde radieux
Mûrissent partout les moissons des vœux patriotiques
Brillent les soleils infinis de joie.



SalutBye

.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Berceau des hommes libres.
Levant des lumières.
Terre de souveraineté et terre de paix. Puissent souveraineté et paix
Y être à jamais réunis
Tu as vécu parmi des nations .
Tel un titre sublime.
Emplissant chaque coeur.
Déclamé par chaque langue.
Par l'âme.
Par le corps.
Ton champion s'est levé.
Et a répondu à ton appel.
Et dans ma bouche et dans mon sang.
Ton amour a secoué lumière et braises.
Mes frères allons.
Vers ce qu'il y a de plus haut.
Nous proclamons au monde.
Que c'est ici que nous vivons.
Avec pour devise
Dieu, la patrie, le roi.
منبت الاحرار
مشرق الأنوار
منتدى السؤدد وحماه
دمت منتداه وحماه
عشت في الأوطان للعلى عنوان
ملئ كل جنان
ذكرى كل لسان
بالروح، بالجسد
هب فتاك، لبى نداك
في فمي وفي دمي
هواك ثار نور ونار
إخوتي هيا،للعلى سعيا
نشهد الدنيا
أن هنا نحيا
بشعار: الله، الوطن، الملك

النشيد الوطني المغربي
L'hymne du Maroc


Cadeau.
e
29 mai 2019 08:50
Citation
Oxy-More a écrit:
Salut, l'ami. Je viens te faire découvrir l'hymne national du Burkina-Faso = hommes intègres, (comme ceux du Rif )... Cet hymne est plein de sens, et non une coquille vide....

Va te coucher avec ton Rif de misère
I
29 mai 2019 10:55
Tu viens d insulter tous les rifains avec ce hymne charabia sorti du cerveau d un dictateur marxiste psychopathe Thomas sankara.

D ailleurs,suite a son regne repressive et dictatorial de 4 ans,il a ete renverse,fusille et abattu comme un chien par le peuple burkinabe

Vas te coucher..
Citation
Oxy-More a écrit:
Salut, l'ami. Je viens te faire découvrir l'hymne national du Burkina-Faso = hommes intègres, (comme ceux du Rif )... Cet hymne est plein de sens, et non une coquille vide....

Enjoy !

Les paroles l’hymne National Burkinabè :

Contre la férule humiliante il y a déjà mille ans
La rapacité venue de loin les asservir il y a cent ans
Contre la cynique malice métamorphosée
En néocolonialisme et ses petits servants locaux
Beaucoup flanchèrent et certains résistèrent
Mais les échecs, les succès, la sueur, le sang
Ont fortifié notre peuple courageux
Et fertilisé sa lutte héroïque.


Refrain
Et une seule nuit a rassemblé en elle l’histoire de tout un peuple
Et une seule nuit a déclenché sa marche triomphale
Vers l’horizon du bonheur une seule nuit a réconcilié
Notre peuple, avec tous les peuples du monde
À la conquête de la liberté et du progrès.
La Patrie ou la mort nous vaincrons.

II. Nourris à la source vive de la révolution,
Les engagés volontaires de la liberté et de la paix
Dans l’énergie nocturne et salutaire du 4 août
N’avaient pas que les armes à la main mais aussi et surtout
La flamme au cœur pour légitimement libérer
Le Faso à jamais des fers de tous ceux qui,
Çà et là en polluaient l’âme sacrée
De l’indépendance de la souveraineté


III. Et séant désormais en sa dignité recouvrée
L’amour et l’honneur en partage avec l’humanité
Le peuple de Burkina chante un hymne à la victoire
À la gloire du travail libérateur, émancipateur
A bas l’exploitation de l’homme par l’homme,
Hé ! en avant pour le bonheur de tout homme
Par tous les hommes aujourd’hui et demain
Par tous les hommes ici et pour toujours.


IV. Révolution populaire nôtre, sève nourricière
Maternité immortelle de progrès à visage d’homme
Foyer éternel de démocratie consensuelle
Où enfin l’identité nationale a droit de cité
Où pour toujours l’injustice perd ses quartiers
Et où des mains des bâtisseurs d’un monde radieux
Mûrissent partout les moissons des vœux patriotiques
Brillent les soleils infinis de joie.



SalutBye

.
29 mai 2019 11:07
Je ne te salut pas , et tu ne sera jamais mon amis. Car je sais ( avec charmeur de serpent) qui tu es.
Moi , en me couchant et en me levant, je chante : منبت الاحرار.
Cela m'apaise et me rend de bonne humeur. Et je passe une bonne journée.
Les pseudo marocains traîtres ,ingrats,qui déposent leurs excréments là où ils mangent et qui crachent sur la soupe, eux chantent l'hymne du Burkina fasso. Avec tout le respect que j'ai pour les burkinabés.
Ne soit pas étonné de mes propos. Toi et moi, on se connaît.
Citation
Oxy-More a écrit:
Salut, l'ami. Je viens te faire découvrir l'hymne national du Burkina-Faso = hommes intègres, (comme ceux du Rif )... Cet hymne est plein de sens, et non une coquille vide....

Enjoy !

Les paroles l’hymne National Burkinabè :

Contre la férule humiliante il y a déjà mille ans
La rapacité venue de loin les asservir il y a cent ans
Contre la cynique malice métamorphosée
En néocolonialisme et ses petits servants locaux
Beaucoup flanchèrent et certains résistèrent
Mais les échecs, les succès, la sueur, le sang
Ont fortifié notre peuple courageux
Et fertilisé sa lutte héroïque.


Refrain
Et une seule nuit a rassemblé en elle l’histoire de tout un peuple
Et une seule nuit a déclenché sa marche triomphale
Vers l’horizon du bonheur une seule nuit a réconcilié
Notre peuple, avec tous les peuples du monde
À la conquête de la liberté et du progrès.
La Patrie ou la mort nous vaincrons.

II. Nourris à la source vive de la révolution,
Les engagés volontaires de la liberté et de la paix
Dans l’énergie nocturne et salutaire du 4 août
N’avaient pas que les armes à la main mais aussi et surtout
La flamme au cœur pour légitimement libérer
Le Faso à jamais des fers de tous ceux qui,
Çà et là en polluaient l’âme sacrée
De l’indépendance de la souveraineté


III. Et séant désormais en sa dignité recouvrée
L’amour et l’honneur en partage avec l’humanité
Le peuple de Burkina chante un hymne à la victoire
À la gloire du travail libérateur, émancipateur
A bas l’exploitation de l’homme par l’homme,
Hé ! en avant pour le bonheur de tout homme
Par tous les hommes aujourd’hui et demain
Par tous les hommes ici et pour toujours.


IV. Révolution populaire nôtre, sève nourricière
Maternité immortelle de progrès à visage d’homme
Foyer éternel de démocratie consensuelle
Où enfin l’identité nationale a droit de cité
Où pour toujours l’injustice perd ses quartiers
Et où des mains des bâtisseurs d’un monde radieux
Mûrissent partout les moissons des vœux patriotiques
Brillent les soleils infinis de joie.



SalutBye

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook