Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous des sites fiables pour voitures d'occasion ?
28 juillet 2022 22:39
Salam,

Tout est dans le titre, je suis preneuse de tout conseils !

Merci d'avance !
28 juillet 2022 22:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La Centrale, c'est bien. Détails ici.

Evite le Bon Coin. C'est plutôt le Bon Coin des Arnaques.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
gtx
28 juillet 2022 23:02
Salam

Lacentrale c'est bien. Leboncoin il faut s'y connaitre un peu plus.

sinon quelques conseils :
- Voiture avec factures, des réparations et du suivi de la périodicité des entretiens (vidanges, filtres à essence, filtres à air, freins, pneus, courroie de distribution + pompe à eau ...). Mieux vaut un véhicule bien entretenu avec beaucoup de kms qu'un véhicule mal entretenu avec peu de kms
- Si la vignette Crit'Air est important, privilégier une essence après 2006 (Crit'Air 2 pour pouvoir circuler dans Paris et proche couronne jusqu'en 2024). (possibilité de rouler à l'éthanol E85 - moins chère que l'essence traditionnelle SP95 ou SP98 - avec quelques modifications)
Lors de la prise d'information demandez au vendeur le lien du rapport HistoVec ainsi que le dernier contrôle technique (de -6 mois) pour voir s'il y a des défaillances.
- A savoir aussi que depuis 2022 la garantie légale de conformité peut désormais être actionnée un an après la vente sans devoir prouver l’existence des soucis de conformité.

Si tu as besoin d'aide n'hésites pas
28 juillet 2022 23:12
Les voitures d’occasions c’est pour les riches, car elles coutent cher pour les réparations constamment.
Une voiture nouvelle revient moins cher et sans problèmes de tomber en panne, juste c’est juste ?
29 juillet 2022 01:53
Il faut savoir quoi acheter. Une voiture bien entretenue, ça dure super longtemps.

Soit on achète une voiture 20k€ et on prie qu'il y ait aucune panne pendant 15 ans.
Soit on achète une voiture 5k€ et on a un budget annuel de réparation de 1k€ sur 15 ans.

J'ai une Scenic 2 essence converti à l'éthanol. Elle a 15 ans. Ça roule bien.

S'il y a des réparations à faire, il vaut mieux acheter les pièces d'occasion à une casse-auto. Il y en a même en ligne. Ou si c'est pas trop cher, on peut acheter neuf sur des sites comme Oscaro. Ensuite, on fait monter dans un garage.
Il faut être au courant des maladies. Par exemple, sur le Scenic 2, le modulateur de puissance du ventilo d'habitacle lâche régulièrement. Je sais le changer moi-même. Et au pire, il y a des tuto sur YT.

Quand on achète d'occasion, il faut faire attention à la date de replacement de la courroie de distribution. Si c'est l'année prochaine, ça va rajouter des frais (500€ environ). Si personne ne sait quand ça a été remplacé, on n'a achète pas. Ou on négocie le prix à la baisse parce qu'il va falloir le faire tout de suite. En priant que ça ne claque pas sur le chemin du retour. ptdr

Citation
JusteCjuste a écrit:
Les voitures d’occasions c’est pour les riches, car elles coutent cher pour les réparations constamment.
Une voiture nouvelle revient moins cher et sans problèmes de tomber en panne, juste c’est juste ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook