Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous ressenti ce sentiment ?
11 décembre 2020 20:38
Bonsoir à tous,

Depuis quelques temps j ai un sentiment de peur au fond de moi sur la mort. Peur de mourir ça peut paraître étrange mais c est vrai je ne ressentais pas ce sentiment auparavant. J entends autour de moi beaucoup de personnes qui m annoncent la mort d un tel ou d un tel et ça m angoisse...je me rends compte qu on est juste de passage sur terre...de plus l ambiance anxiogène du virus qui ne fait qu amplifier la situation . J apprends aujourd'hui qu un journaliste marocaine est mort d une crise cardiaque a à peine 50 ans ... .Avez-vous eu ce sentiment ?
11 décembre 2020 20:45
Salam, bonsoir

Pour ma part, je ne suis pas gagnée par l'ambiance anxiogène dû au virus, si ce n'est une morosité tout au plus.

La mort fait partie intégrante de nos vies, je l'ai toujours assimilée comme tel et n'aie pas eu besoin du covid pour encore plus en prendre conscience.

Allah i rhamou.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
*
11 décembre 2020 20:56
J'étais choquée et triste quand j'ai appris la nouvelle... mskin Allahi yr7mou w ywsse3 3lih w ytbtou 3inda sou2al (amine)

J'en profite pour demander pardon à toutes les personnes que j'ai pu blesser par mes paroles ou mes actes... lmossma7a.

La mort ne prévient pas, rien n'est acquis...
11 décembre 2020 22:34
SaLam

J'ai déjà pensé à la mort, à l'après mort etc.. surtout quand tu apprends de tristes nouvelles, forcément, ça viens te bousculer.
La mort c'est un rappel en soi, le plus impactant je dirai, même.. le plus réaliste.
La plupart du temps c'est perdu dans ces moments de gambergent que tu te détaches de ce monde, que tu relativises. Quand on est pris dans le tourbillon, on réalise pas pas beaucoup.. ?

Tout ce qui devra arriver arrivera, inutile de se torturer. Allahy "Aouen
13 décembre 2020 01:06
Salem,
Je t'invite à regarder les vidéos de omar abdelkafi sur YouTube si tu es arabophone. Il parle de la mort et comment s'y préparer, il dédramatise la chose et raconte en détail ce qui s'y passe, bref jettes-y un coup d'œil.
13 décembre 2020 01:18
Salem alikoum,
Peut être suis inconsciente ,mais ce n'est pas tant la mort qui le faire peur, mais plus de la souffrance et l'angoisse de mourir seule .
Quoique qu'il en soit c'est un questionnement humain et légitime.
Que Dieu nous facilite
A
13 décembre 2020 09:55
Oui, la mort est une réalité mais je ne pense pas qu'il faille angoisser pour ça.

On a néanmoins le droit d'y penser quelques fois, se préparer aussi, se dire que si cela arrive, on ne devait plus rien à personne, que chaque chose est à sa place et que chaque personne a eu son due.

Après cela, si on part, alors on y va.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook