Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous pris un credit pour votre maison ? Ou voiture ou autre ?
C
11 mai 2019 10:07
Le crédit est haram, je n’en est jamais fait, et n’en ferais jamais .... j’ai mis deux ans à acheter une voiture, pas très chère, et en ce moment j’economise Pour une maison. Que certe j’echeterais Tard, mais qui restera pour mes enfants.
Le crédit c’est une galère, tes tenue pendants 20ans ou plus.
Tu peut tout perdre, très facilement.
P
11 mai 2019 10:16
Pourquoi est ce que le monde musulman ne prête pas entre musulmans pour une maison sans intérêt Arabie saoudite ou Quatar ou autre pays riche musulmans aujourd'hui nous les musulmans on sera vu autrement par le monde entier non il préfère s'allier avec les juifs pour tuer leur frère musulman comme l'Arabie saoudite envers le Yémen et j'en passe ils fournissent les armes et financent les guerres entre musulmans voilà pourquoi nous avanceront jamais et nous contractons dans des banques
r
11 mai 2019 10:35
C'est bien de cité

Mais il faut comparer entre maintenant et avant car avant au temps du Prophète SwS si je ne me trompe pas les gens avaient un toit à eux tandis que maintenant cela appartient à l'État c'est soit tu loues soit tu achetes d'où le crédit

Avant je ne pense pas qu'il existait des crédits pour l'immobilier

Si j'ai tord merci d'apporter les preuves car ce que je dis est juste une supposition
Citation
Emir fawlan a écrit:
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279
11 mai 2019 10:35
Salam

La bonne question serait : Pourquoi tant de musulmans viennent vivre en Occident pour bénéficier des avantages de CRÉDIT, ??? perplexe
A
11 mai 2019 11:42
Je préfère galerer à trouver un appartement, me priver et payer plus cher plutôt que devoir me tuer pour rembourser un prêt. Au moins t’auras pas de problèmes avec Allah.
Citation
Petite Antigone a écrit:
C'est la location qui est un esclavage à vie, parce que tu n'en sortiras jamais et tu ne laisse rien à tes enfants, donc ils seront dans le même cas que toi.
D'autant qu'on peut te jeter dehors à n'importe quel moment (ce qui arrive toujours sauf si tu es dans le social), et crois moi, une fois que tu as des enfants, en plus en tant que musulman, tu n'as quasiment aucune chance de trouver une location. Sans parler du fait que les loyers augmentent tellement qu'on en est presqu'à la moitié du budget du ménage. (en gros, tu travailles pour ton proprio, exactement comme à l'époque du servage).

Et pourquoi le prix de l'immobilier augmente? Parce que trop de location, et non le contraire, parce que ceux qui ont les moyens de le faire investissent dans l'immobilier pour récolter les loyers derrière et pour que leur fortune ne parte pas en fumée. D'où moins de biens sur le marché, plus de demande (vu l'augmentation des loyers), donc augmentation des prix et impossibilité d'acheté cash... bref, on est piégé.
11 mai 2019 11:49
Quel est le rapport sincerement entre le credit qui est universel et l’occident ????

Explique nous quels sont ces avantages de venir en occident pour le Credit ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La bonne question serait : Pourquoi tant de musulmans viennent vivre en Occident pour bénéficier des avantages de CRÉDIT, ??? perplexe
11 mai 2019 12:06
Dans les pays maghrébins il y a du crédit pas besion de venir en occident. C'est marrant de voir certain parler des occidentaux comme un peuple supérieur aux autres.

Réponse au sujet :

Sinon le crédit avec intérêt est haram car tu es en guerre contre Allah et son prophète pls.

Je préfère être locataire que propriétaire, pour ne pas avoir la colère d'Allah. La vrai vie c'est dans l'haut delà pas sur cette terre. Car on est en examens, on ne sait pas quand on doit rendre la copie de nos actions.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La bonne question serait : Pourquoi tant de musulmans viennent vivre en Occident pour bénéficier des avantages de CRÉDIT, ??? perplexe
11 mai 2019 12:12
Salam

Le coran est atemporel, tu crois vraiment que les arabes ne faisaient pas de crédit avec intérêt. Allah sait mieux que nous, puis il y a aussi des emprunt sans intérêt. Pourtant certains hommes veulent s'enrichir dans le dos des autres. Une banque n'a pas de liquidité car les dépôts font les crédits.
Citation
ryuetken a écrit:
C'est bien de cité

Mais il faut comparer entre maintenant et avant car avant au temps du Prophète SwS si je ne me trompe pas les gens avaient un toit à eux tandis que maintenant cela appartient à l'État c'est soit tu loues soit tu achetes d'où le crédit

Avant je ne pense pas qu'il existait des crédits pour l'immobilier

Si j'ai tord merci d'apporter les preuves car ce que je dis est juste une supposition
11 mai 2019 12:39
Ce problème est réglé pour l'achat de la résidence principale.
Alqaradaoui a autorisé le crédit dans ce cas là.
L'achat d'une résidence principale est plus facile que la location.
Les agences demandent moins de garanties et les crédits sont fixes contrairement aux loyer qui augmentent sans cesse.
11 mai 2019 12:57
Désolée mais le posteur de ce sujet a totalement raison sobhan Allah on va rien prendre dans la tombe a part nos actions et riba c est un grand péché même si les prix des loyers sont pires qu abusé au moins on a pas ce péché sur la tête et quand on dit au moins on va laissé quelque chose à nos enfants combien de frères et sœurs cousins se sont déchirés pour des histoires d héritage de maison et ne se parle plus après si quelqu’un est à la rue et n’a pas le choix Allah est miséricordieux
11 mai 2019 13:17
Salam

Si tu as remarqué, le Coran parle uniquement de ceux qui prêtent de l'argent contre un intérêt.
La Sunna dit dans un hadith aussi ceux qui paient l'intérêt.



Citation
Emir fawlan a écrit:
« Ô ! Vous qui avez cru craignez Allah et renoncez au reliquat du riba si vous êtes vraiment croyants. Si vous ne le faites pas, alors recevez l’annonce d’une guerre de la part d’Allah et de Son messager. Si vous vous repentez vous aurez vos capitaux, vous ne léserez personne, et vous ne serez pas lésés. »
Coran sourate 2, versets 278-279
11 mai 2019 13:21
Salam

La bonne question serait : "Pourquoi dans les pays du Maghreb la plupart des personnes achètent leur maison ou appartement à crédit ?"



Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam

La bonne question serait : Pourquoi tant de musulmans viennent vivre en Occident pour bénéficier des avantages de CRÉDIT, ??? perplexe
11 mai 2019 13:25
Donc selon toi il faut avoir les moyens pour payer comptent sa maison ou appart pour rester un bon musulman, perso je n’en connais pas qui ont acquit une résidence sans crédit.
Dans ce cas il est aussi haram de payer le carburant de sa voiture avec une carte crédit perplexe

Citation
Abou-Moussa a écrit:
Salam

Le coran est atemporel, tu crois vraiment que les arabes ne faisaient pas de crédit avec intérêt. Allah sait mieux que nous, puis il y a aussi des emprunt sans intérêt. Pourtant certains hommes veulent s'enrichir dans le dos des autres. Une banque n'a pas de liquidité car les dépôts font les crédits.
11 mai 2019 13:27
Si tu ne peux tu dois louer.

Si tu as l'argent dans ton compte et tu paie ton carburant. Pourquoi ça serait haram? Tu es à côté de la plaque mon pauvre ami. Tu pense que la banque est généreuse ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Donc selon toi il faut avoir les moyens pour payer comptent sa maison ou appart pour rester un bon musulman, perso je n’en connais pas qui ont acquit une résidence sans crédit.
Dans ce cas il est aussi haram de payer le carburant de sa voiture avec une carte crédit perplexe
J
11 mai 2019 13:33
Dieu a interdit l'usure , pas de contracter des prêts à tout raisonnable. Il ne faut pas tout mélanger
Citation
Yunus08 a écrit:
Nous vivons dans une société ou tous tourne autour de riba, c'est un veritable poison pour l'humanité..
Plus de 95 % de l'argent en circulation tire ses origines d'une dette. L'etat a endétté nos enfants et petits enfants. Nous nous endettons auprès des banques pour de l'argent qu'ils n'ont meme pas. Certains economistes nous expliqueront que c'est secret mais normal.
La vérité est qu'ils nous tiennent par les c.. avec leur monnaie de singe.

Le but de ce post n'est nullement de donner des leçons, mais essayer de comprendre les raisons pour laquelle dieu a formellement interdit cette pratique dans le coran.
De plus, l'eglise a prohibé l'usure pendant un millenaire en France.
11 mai 2019 13:37
Perso, je ne suis pas de genre à me priver de mon souhait pars que une telle personne me le déconseille, je suis adulte et vacciné, je sais très bien ce que je peux ou pas faire Danse

Citation
Abou-Moussa a écrit:
Si tu ne peux tu dois louer.

Si tu as l'argent dans ton compte et tu paie ton carburant. Pourquoi ça serait haram? Tu es à côté de la plaque mon pauvre ami. Tu pense que la banque est généreuse ptdr
M
11 mai 2019 13:37
Toi aussi tu refuses d acheter à crédit quitte à ne pas faire comme tout le monde car tu as conscience que le crédit est haram smiling smiley et rares sont qui disposent du montant cash en banque ! Je ne suis ps la seule À raisonner ainsi Hamdoullah
Citation
Lalla00212 a écrit:
Bravo pour ce post!

Les gens se sentent épanouis, pensent avoir réussi quelqu’en chose en ayant achètera une maison à crédits mais sobhanallah, ils n’en se rendent même plus compte qu’ils se lancent dans une voie dangereuse...

Bien sûr, certains ont réussi à terminer leur crédit et sont propriétaires aujourd’hui mais bcp a l’époque ne connaissait pas l’interdit de ribba...

Les gens se cachent derrière l’impossibilité de louer un appart mais quelqu’un qui peut acheter une maison même à 10000€ à forcément les moyens de payer un loyer sinon aucune banque ne lui accorde de crédit...

Et de l’an meme maniere qu’AMINSS, nous n’acheterons jamais A crédit inchallah, malgré de bons revenus, statut cadre et une pression familiale pour « être dans le moule » comme tout le monde, nous espérons n’en jamais tomber l’an dedans...
Qu’allah Nous en préserve (amine)
11 mai 2019 13:38
Après ça dépend de la croyance de chacun, c'est Allah qui l'a interdit donc bon chacun son chemin et chacun sa tombe
Citation
JusteCjuste a écrit:
Perso, je ne suis pas de genre à me priver de mon souhait pars que une telle personne me le déconseille, je suis adulte et vacciné, je sais très bien ce que je peux ou pas faire Danse
11 mai 2019 13:46
Voila ce que dis cette personne et il n’a pas faux dans son raisonnement .

[m.youtube.com]
11 mai 2019 13:50
Je connais cette vidéo. Après je me demande quel banque va accorder un prêt avec intérêt à quelqu'un dans la rue perplexe I'm faut avoir une bonne situation pour faire des emprunt et des garantie.
Citation
Marbello a écrit:
Voila ce que dis cette personne et il n’a pas faux dans son raisonnement .

[m.youtube.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook