Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous été plus heureux après votre mariage ?
M
14 décembre 2019 11:41
Salam à tous,

Tout est dans le titre. La question est de savoir si avant de vous marié vous n'étiez pas comblé dans votre vie et si le mariage vous a permis de combler ce manque.
Ainsi, selon votre expérience, le mariage vous a t il permis d'être heureux, de vous sentir comblé ?
14 décembre 2019 11:44
Salem,

On ne se marie pas pour combler un manque.. Celui qui espère que l'autre va combler, boucher, réparer les souffrances il sera forcément déçu et donc très malheureux.

Faut apprendre à être indépendant affectivement ?

C'est mon avis
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Tout est dans le titre. La question est de savoir si avant de vous marié vous n'étiez pas comblé dans votre vie et si le mariage vous a permis de combler ce manque.
Ainsi, selon votre expérience, le mariage vous a t il permis d'être heureux, de vous sentir comblé ?
14 décembre 2019 11:44
Plus épanouie c est sûr et comblée a l arrivée de notre p'tit bouIn love
14 décembre 2019 11:46
J'ai comblé mes espaces inter-dentaires pour éviter de passer le fil.

Le mariage n'y est pour rien No no




...
M
14 décembre 2019 11:47
Et tu fais comment pour être indépendante affectivement ? (sans aller dans le haram bien sûr parce que ça ça compte pas comme solution lol)
Citation
Sabibii a écrit:
Salem,

On ne se marie pas pour combler un manque.. Celui qui espère que l'autre va combler, boucher, réparer les souffrances il sera forcément déçu et donc très malheureux.

Faut apprendre à être indépendant affectivement ?

C'est mon avis
14 décembre 2019 11:51
Quand je parle d'indépendance affective, je parle pas de haram.

Je parle d'être heureuse seule. Apprendre à se connaître soi même, avoir des projets, des centres d'intérêt...

Quand tu auras ton homme, tu pourras partager tout ça avec lui ❤️

Alors que si t'attends passivement qu'il te comble, ça risque de faire des étincelles...
Citation
MissDoute a écrit:
Et tu fais comment pour être indépendante affectivement ? (sans aller dans le haram bien sûr parce que ça ça compte pas comme solution lol)
14 décembre 2019 11:54
Bien évidemment. Le simple fait de le regarder emplissait mon cœur de joie et d'amour. je l'attends toujours.
M
14 décembre 2019 11:55
Sauf que les centres d'intérêt et les projets ça ne te comble pas affectivement.
Ce qui te comble affectivement c'est un homme
Citation
Sabibii a écrit:
Quand je parle d'indépendance affective, je parle pas de haram.

Je parle d'être heureuse seule. Apprendre à se connaître soi même, avoir des projets, des centres d'intérêt...

Quand tu auras ton homme, tu pourras partager tout ça avec lui ❤️

Alors que si t'attends passivement qu'il te comble, ça risque de faire des étincelles...
E
14 décembre 2019 11:57
comme cela a été dit plus haut.. vous apporter avec vous vos "problèmes non réglés" quoique vous fassiez.
se marier dans le but de résoudre ces problèmes est une illusion et ce n'est pas donner toutes les chances à un couple de fonctionner. toute personne doit avant de s'engager être sûre de se connaître, d'avoir réglé tous ses problèmes accumulés au fil des années et qui restent parfois enfouis car non traités, et être HEUREUX... s'épanouir au travail, avec ses amis... sa famille.
et c'est cette "valise" qu'elle déposera quand elle rencontrera une personne au même profil. Toutes les chances pour ce couple SAIN de partir sur de bonnes bases.
14 décembre 2019 12:01
Merci pour ce message pleins de bon sens!! thumbs up

La posteuse reste malheureusement persuadée que c'est un homme qui va la combler...

On lui souhaite bonne chance. Et que la chute ne soit pas trop douloureuse
Citation
Et si... a écrit:
comme cela a été dit plus haut.. vous apporter avec vous vos "problèmes non réglés" quoique vous fassiez.
se marier dans le but de résoudre ces problèmes est une illusion et ce n'est pas donner toutes les chances à un couple de fonctionner. toute personne doit avant de s'engager être sûre de se connaître, d'avoir réglé tous ses problèmes accumulés au fil des années et qui restent parfois enfouis car non traités, et être HEUREUX... s'épanouir au travail, avec ses amis... sa famille.
et c'est cette "valise" qu'elle déposera quand elle rencontrera une personne au même profil. Toutes les chances pour ce couple SAIN de partir sur de bonnes bases.
E
14 décembre 2019 12:03
Welcome espérons que la posteuse entende ces conseils...
S
14 décembre 2019 12:11
Être comblé avec sa propre personne. Quand tu es heureuse avec toi même, tu t'offres des possibilités d'être disposée à accueillir tout ce qu'il te faut dans la vie de manière positives.

Tu n'es plus dans l'attente qui souvent peut être décevante, mais tu es dans la réception de ce qui est bon pour toi et tu repousses tout ce qui est mauvais.

Tu as tout ce qu'il faut pour être heureuse en toi.
Citation
MissDoute a écrit:
Et tu fais comment pour être indépendante affectivement ? (sans aller dans le haram bien sûr parce que ça ça compte pas comme solution lol)
F
14 décembre 2019 12:22
Alors oui avoir ton cheri a tes cotes avec qui tu fonde une famille Hamdoullillah c'est formidable.

Mais il ne faut attendre de lui qu'il soit ton sauveur.
Comme l'ont dit d'autres yabis, il ne reparera tes failles et tes blessures.
Ca c'est ton boulot.
C
14 décembre 2019 12:23
Salam

Je me suis mariée après 5-6 ans de vie commune. Donc ça n'a rien changé à mon quotidien. Y'a juste mon nom qui a changé et c'est tout.

Maintenant, comment a été ma vie entre avant que je me mette en ménage et après. Ben clairement, plus encombrante car on a vécu dans 9m² ensemble la 1re année. Donc à deux dans un lit une personne, un table minuscule, une plaque de cuisson avec un seul feu ... ptdr

L'année suivante on a pris un studio. C'était Versailles à côté de notre chambre à la noix ptdr

Que du bonheur pour notre part. On était toujours ensemble, on passait son temps à profiter de la vie ...

C'est surtout quand les enfants sont arrivés que ça a changé pour nous. J'ai eu un peu de mal à assumer derrière et ça s'est un peu répercuté sur notre couple. Heureusement qu'on a vécu ensemble plusieurs années avant parce que ça aurait pu être la cata sinon ...

Si tu dois te marier d'ici peu. Ne fais surtout pas la bêtise de tomber enceinte de suite. Apprends à connaître ton homme avant. Et si ça se passe bien, alors vous envisagerez une tribu ensuite. Une étape à la fois. C'est mieux pour avancer positivement.

Il faut ces premières années de flirt et d'insouciance où on sort, "joue", vivons la vie ensemble ... C'est important.

Au moins 3 ans sans enfant, histoire de laisser les premiers émois retomber et voir comment ça le fait avec l'arrivée des premières disputes.
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Tout est dans le titre. La question est de savoir si avant de vous marié vous n'étiez pas comblé dans votre vie et si le mariage vous a permis de combler ce manque.
Ainsi, selon votre expérience, le mariage vous a t il permis d'être heureux, de vous sentir comblé ?
F
14 décembre 2019 12:37
La vie est un problème si la personne attend de résoudre tout ces problèmes elle ne se mariera jamais . Par contre je suis d'accord que le mariage ne va pas résoudre les problèmes par miracle mais rien n’empêche de les résoudre étant marié ( a part certains problèmes ). On ne peut pas dire j'ai des différent avec mon cousin ou avec un ami par exemple et créer une excuse pour ne pas s'engager . Il faut savoir juste dissocier les 2 car les problèmes peuvent aussi surgir pendant le mariage et là comment réagir , s'éloigner de la personne ?
J'ai vu des hommes ne voulant pas s'engager car il était malade car il avait des problèmes car pas épanoui au travail . Mais en quoi c'est un problème ?
Si la personne n'est pas épanoui au travail il peut toute fois le changer tout en étant avec sa compagne de meme pour les autres problème . Je ne sais pas si c'est la peur de l'engagement ou une autre vision de mariage
J'aimerai toute fois voir votre point de vue car j'ai entendu ça venant de plusieurs homme
Citation
Et si... a écrit:
comme cela a été dit plus haut.. vous apporter avec vous vos "problèmes non réglés" quoique vous fassiez.
se marier dans le but de résoudre ces problèmes est une illusion et ce n'est pas donner toutes les chances à un couple de fonctionner. toute personne doit avant de s'engager être sûre de se connaître, d'avoir réglé tous ses problèmes accumulés au fil des années et qui restent parfois enfouis car non traités, et être HEUREUX... s'épanouir au travail, avec ses amis... sa famille.
et c'est cette "valise" qu'elle déposera quand elle rencontrera une personne au même profil. Toutes les chances pour ce couple SAIN de partir sur de bonnes bases.
E
14 décembre 2019 12:39
... je faisais beaucoup plus allusion à des problèmes psychiques
14 décembre 2019 12:39
Qui me demande ?

Chui là choupinette In love



...
Citation
Sarah* a écrit:
Bien évidemment. Le simple fait de le regarder emplissait mon cœur de joie et d'amour. je l'attends toujours.
P
14 décembre 2019 12:55
Moi chuis grave heureuse en célib
Je me tape des grasses mat de maaaaalade le WE et le matin m'occupe que de moi (pas de ménage manger ou enfants)
Je paie pas de loyer ou autres frais (lol c'est pas rien)
J'ai du temps, des loisirs personnels, le sport, des amis que je peux voir quand je veux
Je peux reprendre mes études traaaanquille si je veux pour évoluer professionnellement
Aucune contrainte par un homme
Je me fixe mes propres objectifs et standards
Pas de pilule qui me bousille la santé..

Non vraiment, vie de princessaaaaaa

Les seuls points négatifs c'est perdre du temps pour faire ses enfants et se responsabiliser vraiment. Mais bon
C'est la vie. On choisit son destin qu'à moitié !
Citation
MissDoute a écrit:
Salam à tous,

Tout est dans le titre. La question est de savoir si avant de vous marié vous n'étiez pas comblé dans votre vie et si le mariage vous a permis de combler ce manque.
Ainsi, selon votre expérience, le mariage vous a t il permis d'être heureux, de vous sentir comblé ?
14 décembre 2019 12:59
Oups
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Qui me demande ?

Chui là choupinette In love



...
14 décembre 2019 13:12
Chui un ouf grinning smiley

Tu le demandes plus alors sad smiley?





...
Citation
Sarah* a écrit:
Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook