Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous peur de mourir ?
S
21 juillet 2020 18:47
Salam les yabi
Avez vous peur de mourir ou c’est une idée qui vous paraît lointaine. Vous vivez comme si la mort était très très loin ?
Merci smiling smiley
21 juillet 2020 18:49
Non, je n'ai pas peur de mourir. La mort n'est qu'un passage pour une autre vie ... Meilleure, j'espère.
G
21 juillet 2020 18:51
Pas peur. Peur de mourir au mauvais moment.
21 juillet 2020 18:55
non pas du tout mais par contre peur de souffrir atrocement, si par exemple brûlé vif. c'est horrible, et je pense à cette famille qui a subi cet accident cette nuit sur l'autoroute a7
M
21 juillet 2020 18:59
J'ai envi de dire heureusement que la mort existe. Cette vie ici bas c'est nptk..
Citation
Citronnus a écrit:
Non, je n'ai pas peur de mourir. La mort n'est qu'un passage pour une autre vie ... Meilleure, j'espère.
P
21 juillet 2020 19:04
Wa aleykoum salam en ce moment oui cela me passera inshaAllah mais y a pas un jour ou j y pense pas et ce depuis quelques mois.

Je suis du genre à vérifier si ma fille respire pendant sa sieste. Je m inquiète lorsque mon mari va travailler c est plus la peur de perdre un proche qui m inquiète.

En ce qui concerne l après Allahualem je serai sereine si je fait partie des gagnants inshaAllah.

Sourate 59 verset 20. Ne seront pas égaux les gens du Feu et les gens du Paradis. Les gens du Paradis sont eux les gagnants.

Qu Allah nous accorde à tous la réussite pour l au delà inshaAllah...
21 juillet 2020 19:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu tombes gravement malade, tu ne seras pas choqué si on invoque Allah pour qu'Il te donne une mort rapide et sans douleur au lieu de te souhaiter la guérison ?

Paix à ces 5 enfants.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
non pas du tout mais par contre peur de souffrir atrocement, si par exemple brûlé vif. c'est horrible, et je pense à cette famille qui a subi cet accident cette nuit sur l'autoroute a7
p
21 juillet 2020 19:14
Salam,

Je pense tous les jours à la mort..
Avant de me coucher je me dis peut-être que cette nuit sera ma dernière...
Quand le vent souffle ca me rappelle les tombes aussi..

Beaucoup de petits rappels dans la journée..

Ce n'est pas la mort qui me fait peur mais après la mort ce qui m'attend sad smiley
Comment vas ton rejoindre notre Créateur.. ?
Allons nous avoir le droit de voir Son Nour ?
Et Son paradis ?? ...

Et dans la tombe les anges avec les yeux bleus aux visages noirs me font peur sad smiley
Qu'Allah nous Protège du châtiment de la tombe sad smiley

Tout ça me fait peur.. et me pousse à faire toujours de mon mieux pour satisfaire Allah même si ce n'est pas toujours facile..

Qu'Allah nous Accorde une belle mort avec le zikr à la bouche ??
21 juillet 2020 19:18
Oui, mais ... celle d'après sera peut-être encore pire ...

Personnellement, je préfère faire partie des gens qui sont contents de ce qu'ils ont. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ...
Citation
Maneeel69 a écrit:
J'ai envi de dire heureusement que la mort existe. Cette vie ici bas c'est nptk..
L
21 juillet 2020 19:35
Je te rejoins sur cet avis.
Citation
Citronnus a écrit:
Oui, mais ... celle d'après sera peut-être encore pire ...

Personnellement, je préfère faire partie des gens qui sont contents de ce qu'ils ont. On ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve ...
21 juillet 2020 19:35
Je pense souvent à la mort si je te dit réellement tout ce que j’ai dans la tête vraiment tu tomberais en depression mais j’arrive à le supporter car c’est mon corp qui est comme ça mais pour faire simple je pense que si je meurt mtn que ce que j’ai à apporter à Celui qui nous a tous créé d’un seule être et a fait sortir ça descendance

Je me dit et si je suis dans le faux ?

Je me dit aussi que j’ai peur d’aller en enfer mais en même temp j’ai confiance en Allah bien que je croit douter par les waswas je continu d’avoir du positif dans ma vie

La mon coeur ça va pas en ce moment je fait n’importe quoi mais j’invoque tjr Allah de me sauver

J’ai peur du châtiment d’Allah j’ai peur d’encourir ça colère j’ai peur de m’égarer ça c’est la pire des peurs mais vraiment de perdre ma foi en Allah et plus croire et me retrouver dans une illusion jusqu’à ma mort et être en enfer pour l’éternité

Avant quand j’étais petit je me souvient j’avais perdu espoir d’aller au paradis car shetane m’a fait croire que c’était pennes perdu et je penser à une fille que j’ai connu

Elle porter le voile et étais très discrète et je disais dans ma tête ma sha Allah Comment elle ce préserve et comment elle est pudique et comment c’est une muslim elle peut aller au paradis mais en Réalité c’était une ruse de shetane tout le monde peut y aller est c’est très facile l’humain a étais créé instable très inquiet c’est pour ça que nos corp subisse ce changement d’états c’est normal de ressentir de la peur pour Allah car c’est lui qui détient toutes choses mais il faut Lui faire confiance

Mais après voila le truc c’est que j’ai peur d’avoir fait le mauvais choix quel que par et que je suis en faite egare ou un hypocrite ou bien un innovateur ou bien un type qui pratique l’ostentation qu’Allah me pardonne si je suis tout ça ou que j’ai de l’orgueil ou autres péché majeur mais vraiment je veut pas aller en enfer qu’Allah nous en préserve et j’aimerais qu’Allah nous l’accorde à tous aller au plus au degrés du Paradis Al firdaws pour enfin ce reposer éternellement Y’a Allah pardonne nous
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabi
Avez vous peur de mourir ou c’est une idée qui vous paraît lointaine. Vous vivez comme si la mort était très très loin ?
Merci smiling smiley
21 juillet 2020 19:43
Une fois n'est pas coutume ! C'est plutôt rare qu'on soit d'accord ! grinning smiley
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je te rejoins sur cet avis.
21 juillet 2020 20:05
Non pas dutout, mais je ne veux pas que mon enfant et mon entourage aient de la peine crying(
M
21 juillet 2020 20:24
Mdrr les gens qui s'en foute de cette vie vont te dire '' j'ai hâte '' lol
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabi
Avez vous peur de mourir ou c’est une idée qui vous paraît lointaine. Vous vivez comme si la mort était très très loin ?
Merci smiling smiley
21 juillet 2020 20:25
J’ai peur de ce qui s’en suit, je suis sure d’aller en enfer si je meurs a l’instant. Mais je la vois aussi lointaine, j’évite d’y penser, pourtant elle ne l’est pas forcément.
21 juillet 2020 20:31
Bon moi g peur....

Mes enfants sont ados

Ma dernière est petite

G peur, peur de les laisser...

Mes parents sont encore là et g peur kan ils partent au bled je me dis peut être que C la dernière fois que je les voit

Mon mari prends la route, g peur kil lui arrive un truc (en même temps il a frôler le pire ya 6 ans.....)


le matin au réveil je dis hamdoulilah

Bref
En gros g peur pour moi et pour mes proches des fois jme dis ça se passe comment la bas ?

Bon j'arrete je commence à flipper la
L
21 juillet 2020 21:09
Une fois on n'est pas d'accord sur ceci, une fois on sera d'accord sur cela.

Ainsi va un forum....
Citation
Citronnus a écrit:
Une fois n'est pas coutume ! C'est plutôt rare qu'on soit d'accord ! grinning smiley
G
21 juillet 2020 23:45
Je vis avec la mort tt les Jrs

Rien que cela me suffit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook