Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous peur de la mort?
m
16 mars 2012 23:26
Salamou 3alaykoum wa rahmatou allah wa barakatouhou

Avez-vous peur de la mort?
Personnellement quand j'écoute ça Farchi Tourab (c'est trop émouvant) je pense à ma famille, la perte d'un être chér, je sais que "inna lilah wa inna ilayhi raji3oun" mais ma famille (parents, freres et soeurs etc) ça me fait peur de les voir partir, plus que ma mort!

sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 23:29 par miss-kabyle.
17 mars 2012 11:04
Salam

Moi je pense surtout à moi-même, je pense à la mort tous les jours avant de dormir des fois je dors pas Lol, quand on dors notre âme s'envole .

Êt je m'imagines sous la tombe à entendre les pas des gens qui m'ont enterré yâ Râbbi ce qui nous attend est terrible, qu'Âllah nous guide avant ce moment ma soeur Âmine !
L
17 mars 2012 12:32
Salam,

Moi personnellement, j en ai peur. Peur pour ceux que j aime. Mais peur de l après.
m
17 mars 2012 17:13
En voyant cette vidéo (en écoutant les paroles surtout qui m'ont vraiment touché), j'ai pensé à ma famille: mon père, ma mère, mes frères&soeur (que Dieu les protège) ça me fait de la peine... ce n'est pas à "ma" mort que j'ai pensé... bizarre!
Je n'ai peut être pas cette maturité d'esprit à ce sujet, tout ce qui domine c'est l'affectif (parce qu'ils sont loin de moi peut être) mais c'est "leur" mort qui me fait plus peur.

Qu'Allah nous guide Inchallah
K
17 mars 2012 17:24
Selon Aïcha (Radhy Allah 'anha), le Messager d'Allah (SallaAllah 'alayhi wa salam) a dit: "Celui qui aime rencontrer Allah ('Aza wa Jal), Allah ('Aza wa Jal) aime sa rencontre. Celui qui déteste rencontrer Allah ('Aza wa Jal), Allah ('Aza wa Jal) déteste sa rencontre".
Je dis: "Ô Messager d'Allah! S'agit-il de notre aversion pour la mort? Tous pourtant nous détestons la mort".
Il dit: "Il n'en est pas ainsi. Mais quand le Croyant reçoit (des Anges de la mort) la bonne nouvelle de la Miséricorde d'Allah qui l'attend, de Sa pleine satisfaction et de Son Paradis, il aime alors rencontrer Allah ('Aza wa Jal) et Dieu aime sa rencontre. Quant au mécréant, dès qu'on lui annonce les tourments d'Allah ('Aza wa Jal) et Sa grande colère, il déteste rencontrer Allah ('Aza wa Jal) et Allah ('Aza wa Jal) déteste sa rencontre".
[Rapporté par Muslim]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook