Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous peur de l'avenir
S
22 décembre 2020 15:49
A un moment, je pensais la même chose, mais quand tu vois les progrès de la science au niveau du climat, de l'eau et de l'alimentation, je pense que la situation ne sera pas aussi dramatique qu'on le pense...
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam, la futur me fait vraiment flipper: l'economie, le chomage de masse, le climat, les gens qui vont s'entretuer pour se nourrir etc
S
22 décembre 2020 15:49
J'aime ton raisonnement !
Citation
Berkshire a écrit:
N'étant pas jeune, et ayant vécu des moments où l'avenir semblait vraiment sombre, je trouve maintenant que l'avenir n'a jamais été aussi prometteur et aussi optimiste.
Les problèmes existent bien entendu, mais l'humanité a les moyens de les résoudre, et elle saura les résoudre "in time", comme elle en a résolu un certains nombre et surpassé de gros défis.

Allez les jeunes soyez optimistes, étudiez, travaillez et positionnez vous pour avoir les mailleures places dans cet avenir radieux qui se profile devant vos yeux, vous avez à votre disposition les moyens qu'aucune autre génération n'en a eu auparavant .. Yes you can.
S
22 décembre 2020 15:52
Tout est écrit exactement !

Je suis comme toi, la seule chose qui me fait peur c'est de me séparer des gens que j'aime, de savoir que mes enfants souffriront de ma mort, de perdre mes parents...

Mais surtout j'ai peur du Jour du Jugement... mais chaque chose en son temps !... c'est le juste milieu qui fait qu'on arrive à avancer !
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah .... ce serait hypocrite que je dise non. J'ai toujours été une angoissée et surtout à propos du futur.

Il y a une partie de moi qui se dit que la vie est éternelle et qu'il n'y a rien à craindre (mon âme). Et puis une autre (le Mental, l'Ego) qui sait qu'elle va mourir avec la mise au tombeau et elle, elle n'est pas très pressée que ça arrive.

Bref, il y a toujours cette ambivalence en nous qui fait qu'on ne sait jamais sur quel pied danser. Mais il faut trouver un juste milieu entre l'ego et l'âme. Avoir une certaine crainte, mais aussi une certaine confiance en l'avenir ...

De toutes façons, arrivera ce qui arrivera. Tout est écrit, n'est-ce pas ?
22 décembre 2020 15:54
Je te conseille vivement de te renseigner sur le sujet tu va vite changer d'avis


Citation
Sofiah92 a écrit:
A un moment, je pensais la même chose, mais quand tu vois les progrès de la science au niveau du climat, de l'eau et de l'alimentation, je pense que la situation ne sera pas aussi dramatique qu'on le pense...
Facts doesn't care about your feelings
S
22 décembre 2020 15:57
Totalement, beaucoup de gens n'y croient pas ou ne le voient pas tout simplement...
Citation
Namasté2 a écrit:
Le monde ne sera plus comme on l'a connu , il y aura une augmentation de l'injustice , nouvel ordre mondial , ect ... Concentrez sur sa et préparez vous .
S
22 décembre 2020 16:00
Je le ferais, merci pour ton conseil moody smiley
Citation
Mr.Kai a écrit:
Je te conseille vivement de te renseigner sur le sujet tu va vite changer d'avis
22 décembre 2020 16:10
Personnellement je cherche un endroit ou je pourrais pratiquer et élever mes enfants dans le dine.
La Corée du Sud, de ce que j'ai compris c'est un endroit à problème pour vivre sereinement son dine (Le voile par exemple)...
Si l'Angleterre ou le Canada? Entre dine et modernité, c'est un bon compromis, non ?
(Perso, je ne suis pas chaud pour plusieurs mais bon ^^'...)
Citation
Sofiah92 a écrit:
Moi je pense à la Corée du Sud, c'est tellement plus moderne qu'en France, j'ai l'impression que les gens sont plus cools... à voir !
22 décembre 2020 16:31
Salam

Vu comment les choses évoluent dans un avenir proche on sera tous très éprouvés.
22 décembre 2020 16:37
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Ne pas oublier que nous ne sommes que de passage temporaire en ce bas-monde.

Et la terre est vaste si dans ce pays il advient trop de contraintes.
22 décembre 2020 16:52
Jette un coup d’œil aux rapports du GIEC et l'IPBES
Citation
Sofiah92 a écrit:
Je le ferais, merci pour ton conseil moody smiley
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook