Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous de la législation au sujet de la femme qui cuisine ?
25 novembre 2022 12:21
Exactement.

Chacun doit être reconnaissant de ce qu il apporte au foyer et s'entraider. Sinon y'en a un qui risque de tomber, de fatiguer .

Citation
Shisui25 a écrit:
Wa Aleykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatou

Et c'est vrai tu as entièrement raison vous êtes un pilier dans nos foyers.

D'ailleurs qu'Allah Azawajel vous récompense.

Amin ?

En vérité tout ce que tu as cité ça demande beaucoup mais beaucoup d'effort c'est certainement très épuisant vraiment vous avez du mérite.
Vous êtes un énorme soutiens, c'est indéniable. ??

Après c'est normal bien-sur vous n'êtes pas des robots, des 2 cotés il faut rester raisonnable.
Puis c'est important d'être reconnaissant.

Cheikh Ibn Uthaymin رحمه الله a dit :

"Le bonheur conjugal ne s'acquiert pas par la violence ni par l'abus d'autorité. Ceci compte parmi les erreurs. Plutôt, il faut que l'époux considère sa femme comme sa compagne, la mère de ses enfants et la gardienne de son foyer. Il doit donc la respecter elle aussi, tout comme il aime être respecté par celle-ci ".

[Source : Fatâwa Nûr alâ ad-darb 13/19]
25 novembre 2022 12:42
Wa'alaykum salam,

Oui, je sais ce qu'implique la gestion d'un foyer avec une machine à laver, un lave vaisselle, un thermomix, des robots ménagers en tout genre, Picard, Uber Eat, les démarches administratives en ligne... la superette et l'école à 10 min de la maison.

Les anciennes pouvaient se plaindre, pas nous.

Je suis d'accord que souvent les maris se la coule douce comme c'est bien décrit dans ce post.
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Aleykoum

Pour quel raison ce n'est pas normal pour une femme qui ne travaille pas d'être trop fatigué? Ou de ne pas avoir envie de faire a manger?

Une femme qui s'occupe de sa famille, tu sais ce qu'elle fait durant toute la journée? Tu sais ce qu'elle doit gérer, entre la vie quotidienne et les imprévus....

Comparer a un mari qui passe sa journée au travail, a avoir une seul chose a faire s'occuper de son taf.

On serait peut être des être doté de super pouvoirs, ne ressentant pas la fatigue? Différente des femmes qui travaille, différentes des autres....

Si la maman a une place si importante en Islam c'est clairement justifié.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine
25 novembre 2022 12:54
Mouais

Le lave-linge, le lave-vaisselle, les robots ca permet aussi de se dépasser et de faire bien plus que la génération de nos grands-mères.

Y'en a qui utilise cette technologie, pour faire le strict minimum puis utiliser le temps libre pour ses occupations personnelles (travail, passions, etc). Mais il y a aussi beaucoup de femmes qui utilise ce surplus de temps pour aller beaucoup plus loin dans le bien-être du foyer (organisation d'activités avec les enfants et le mari, menus dignes d'un restaurant à la maison tous les jours, déco au top et renouvelée selon les saisons). A ces femmes, qu'Allah vous accorde le plus haut degré de récompense.

D'ailleurs comme les hommes, avant c'était le travail à l'usine pour ramener à manger à la maison. Aujourd'hui le travail est grandement plus simple. Et il y a des hommes qui en profitent pour se la couler douce, et d'autres qui en profite pour apporter encore plus à leurs familles (bricolage, aide aux taches ménagères, surprises pour sa femme et ses enfants, heures supplémentaires pour offrir un voyage à sa famille).

La technologie nous donne plus de temps. A nous de l'utiliser pour le bien de notre famille et pas uniquement pour nos passions.


Un parallèle intéressant c'est celui du riche et du pauvre. Le riche a de l'argent, et avec cet argent il a une plus grande responsabilité que le pauvre. Le riche peut être plus récompensé que le pauvre si il utilise cet argent dans le bien, mais aussi être plus châtié si il l'utilise dans le mal.



Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Oui, je sais ce qu'implique la gestion d'un foyer avec une machine à laver, un lave vaisselle, un thermomix, des robots ménagers en tout genre, Picard, Uber Eat, les démarches administratives en ligne... la superette et l'école à 10 min de la maison.

Les anciennes pouvaient se plaindre, pas nous.

Je suis d'accord que souvent les maris se la coule douce comme c'est bien décrit dans ce post.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/11/22 13:29 par qaytr.
25 novembre 2022 12:54
C'est bien ce que je pensais tu ne sais absolument ce que sait de gérer un quotidien.

Car si tu le savais tu aurai pas écrit des inepties pareil.

Le termomix et le lave vaisselle j'en ai pas a titre personnel et je pense pas être là seul à ne pas en disposer.

J'en vois pas l'utilité. Mon tagine je le prépare a la marmitte Al Hamdoullilleh.

La vaisselle j'ai tjrs fais au fur et à mesure Al Hamdoullilleh

La serpillère je djefef, tu sais ce que sait la djefefa? A l'ancienne .

Mais tu parle pas de la charge mentale bizzarement? Les rdv medicaux, le stress et l'inquiétude ... Les imprévus....

Les nuits passé a l'hôpital, au urgences.....
Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Oui, je sais ce qu'implique la gestion d'un foyer avec une machine à laver, un lave vaisselle, un thermomix, des robots ménagers en tout genre, Picard, Uber Eat, les démarches administratives en ligne... la superette et l'école à 10 min de la maison.

Les anciennes pouvaient se plaindre, pas nous.

Je suis d'accord que souvent les maris se la coule douce comme c'est bien décrit dans ce post.
25 novembre 2022 13:00
Le.pire c'est qu'on a pas toute le termomix lol.

Moi je suis assez a l'ancienne.

La vaisselle pareil c'est une tâche qui me pose aucun souci.

La serpillère je la fais comme au bled.

J'ai un sèche linge par contre car le linge c'est vraiment une tâche qui ne s'arrête jamais et on se retrouve vite avec une montagne de linge si on peux pas faire vite faire sécher derrière.

Mais bref ce genre de commentaire ridicule...

Si le quotidien s'areter juste au ménage ça serait si simple.

On a tellement de chose à gérer mais Al Hamdoullilleh. Vraiment Al Hamdoullilleh on a pas se plaindre.

Merci pour tes douaas. Amine.

QU'ÀLLAH SUBHANO WA TARALA nous facilite a tous. Amine



Citation
qaytr a écrit:
Mouais

Le lave-linge, le lave-vaisselle, les robots ca permet aussi de se dépasser et de faire bien plus que la génération de nos grands-mères.

Y'en a qui utilise cette technologie, pour faire le strict minimum puis utiliser le temps libre pour ses occupations personnelles (travail, passions, etc). Mais il y a aussi beaucoup de femmes qui utilise ce surplus de temps pour aller beaucoup plus loin dans le bien-être du foyer (organisation d'activités avec les enfants et le mari, restaurant tous les jours, déco au top et renouvelée selon les saisons). A ces femmes, qu'Allah vous accorde le plus haut degré de récompense.

D'ailleurs comme les hommes, avant c'était le travail à l'usine pour ramener à manger à la maison. Aujourd'hui le travail est grandement plus simple. Y'a des hommes qui en profitent pour se la couler douce, et d'autres qui en profite pour apporter encore plus à sa famille (bricolage, aide aux taches ménagères, surprises pour sa femme et ses enfants, heures supplémentaires pour offrir un voyage à sa famille).

La technologie nous donne plus de temps. A nous de l'utiliser pour le bien de notre famille et pas uniquement pour nos passions.


Un parallèle intéressant c'est celui du riche et du pauvre. Le riche a de l'argent, et avec cet argent il a une plus grande responsabilité que le pauvre. Le riche peut être plus récompensé que le pauvre si il utilise cet argent dans le bien, mais aussi être plus châtié si il l'utilise dans le mal.
25 novembre 2022 13:04
A notre naissance à nous les femmes, c'est noté dans quel gène
que la petite fille est née pour faire la cuisine, le ménage, s'occuper de son mari 365jrs par ans ?
C'est juste une question d'éducation.
Je trouve aberrant qu'une femme qui a pas envie de faire la cuisine un soir se fasse lynché comme si c'était honteux.

Pour toi la posteuse, ton mari est pas mancho, si ?
Si tu lui fait pas à bouffer la semaine, il va se laisser crever de faim ?
Tu dis que le wk il est avec ses potes, il trouve bien le moyen de se nourir.
Pas de MP d'hommes
25 novembre 2022 13:15
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est bien ce que je pensais tu ne sais absolument ce que sait de gérer un quotidien.

Car si tu le savais tu aurai pas écrit des inepties pareil.

Le termomix et le lave vaisselle j'en ai pas a titre personnel et je pense pas être là seul à ne pas en disposer.

J'en vois pas l'utilité. Mon tagine je le prépare a la marmitte Al Hamdoullilleh.

La vaisselle j'ai tjrs fais au fur et à mesure Al Hamdoullilleh

La serpillère je djefef, tu sais ce que sait la djefefa? A l'ancienne .

Mais tu parle pas de la charge mentale bizzarement? Les rdv medicaux, le stress et l'inquiétude ... Les imprévus....

Les nuits passé a l'hôpital, au urgences.....
S
25 novembre 2022 13:56
C'est normal, ce n'est pas une femme qui parle ... winking smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
C'est bien ce que je pensais tu ne sais absolument ce que sait de gérer un quotidien.

Car si tu le savais tu aurai pas écrit des inepties pareil.

Le termomix et le lave vaisselle j'en ai pas a titre personnel et je pense pas être là seul à ne pas en disposer.

J'en vois pas l'utilité. Mon tagine je le prépare a la marmitte Al Hamdoullilleh.

La vaisselle j'ai tjrs fais au fur et à mesure Al Hamdoullilleh

La serpillère je djefef, tu sais ce que sait la djefefa? A l'ancienne .

Mais tu parle pas de la charge mentale bizzarement? Les rdv medicaux, le stress et l'inquiétude ... Les imprévus....

Les nuits passé a l'hôpital, au urgences.....
25 novembre 2022 14:16
 
. 0

Citation
citronnette a écrit:
C'est normal, ce n'est pas une femme qui parle ... winking smiley
25 novembre 2022 14:34
Oui, très sérieuse. Mais un peu cash, c'est vrai. Sans mots du type "bienveillance" ou "bienséance" pour enjoliver le truc et faire passer la pillule.
Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Est ce que cette réponse est sérieuse ?
25 novembre 2022 14:40
Assalamu aleykoum,

Ces articles sont très intéressants ! Barakallah oufiki ! Je les garde précieusement ..
Citation
qaytr a écrit:
Plus haut j'ai essayé de ne répondre qu'a ta question mais y'a un détail que je comprends pas bien. Tu fais le ménage, le linge, la cuisine, les gamelles et même le bricolage (??). Et lui qu'est ce qu'il apporte dans le couple ?

L'islam c'est pas une relation à sens unique, chacun des deux époux a des devoirs envers l'autre. Des devoirs clairs et net et un bon comportement à avoir.

D'après Al Aswad, j'ai demandé à 'Aicha: Que faisait le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dans sa maison ? Elle a dit: Il était au service de sa famille et lorsque c'était le moment de la prière il sortait pour la prière.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°676)


[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]

Lis les 3 articles, et ce serait bien que ton mari lise au moins le 3e.
25 novembre 2022 14:43
Salam

Je ne suis pas sûr qu’il y ait des textes qui traitent précisément de ta situation.
Les femmes s’occupent de leur foyer selon ce que la culture prévoit. Une bédouine n’est pas comparable à une citadine.

D’un point de vue général, il est demandé de perfectionner tout ce qui est accompli, sans tomber naturellement dans l’excès. Et cela s’adresse bien entendu à tout musulman.

Ainsi, pour être précis, si tu peux donner un peu de peps à ta cuisine quotidienne sans que cela ne t’épuise plus, alors fais le.
Varier les plats ne demande pas d’effort particulier si ce n’est de chercher de nouvelles recettes.
C’est souvent une question d’astuce, d’ingrédients particuliers. Ou encore tu peux faire de plus grandes quantités d’un plat que ton mari aime bien et en congeler une partie pour lui ressortir lorsque que tu n’as pas envie de cuisiner. Ma mère faisait ça et ma foi, tout le monde était content.

Et la bienséance veut que ton mari ne critique pas ce que tu as cuisiné. C’est je crois le principal argument islamique que tu peux lui opposer. Surtout si tu montres que tu fais un pas vers lui, il pourrait tout à fait en faire un vers toi.
25 novembre 2022 14:46
Ahah cette réponse m’a fait sourire,

En tout cas pour ma je n’ai ni lave vaisselle, ni thermomix, ni robot ménager, ni sèche linge lol !

Al Hamdoulillah j’ai une machine à laver !

Mais c’est vrai que de gérer absolument tout est aussi un travail à part entière. Mon époux a un petit défaut c’est qu’il est très très bazar ! Mais je l’aime de tout mon coeur Al Hamdoulillah

Cependant je repasse en permanence derrière lui… donc après une journée à : aspirer, faire à manger, lancer une lessive + l’étendre, ramasser tous les vêtements par terre, laver le linge du lit; trier les papiers, démarcher les administrations, m’occuper de notre animal (nous avons un chat) donc le nourrir, la litière, aspirer les poils. Allez en courses, porter les courses.. c’est une journée à part entière que je fais avec plaisir Al Hamdoulillah

Mais des fois je suis fatiguée. Je ne veux pas le préciser car je ne veux pas inspirer de pitié, mais j’ai des problèmes de santé. Je suis en état de maigreur je n’arrive pas à prendre de poids depuis plusieurs années Sobhan Allah. J’ai régulièrement des hématomes spontanés et des malaises. Sûrement un problème de sang.

Je fais mon maximum par Allah j’essaye d’être au mieux.. mais des fois j’ai besoin d’aide … sad smiley


Citation
Yabilady's a écrit:
Wa'alaykum salam,

Oui, je sais ce qu'implique la gestion d'un foyer avec une machine à laver, un lave vaisselle, un thermomix, des robots ménagers en tout genre, Picard, Uber Eat, les démarches administratives en ligne... la superette et l'école à 10 min de la maison.

Les anciennes pouvaient se plaindre, pas nous.

Je suis d'accord que souvent les maris se la coule douce comme c'est bien décrit dans ce post.
S
25 novembre 2022 14:48
Le listing des réponses que tu donnes généralement sur d'autres posts ...
Citation
Yabilady's a écrit:
 
. 0
25 novembre 2022 14:50
Très bien, je prends note de ce conseil, bien qu’il soit formulé violemment « ton rôle c’est de te taire et de faire à manger 7/7 ».

En revanche cher Yalla123, permets moi de te donner un conseil en retour, que je ferai cependant avec davantage de tact : entre musulmans et même non-musulmans, nous devons nous adresser entre nous de la bonne manière.. avec respect. Cela est une chose importante qui constitue un réel moteur dans le maintien des liens de la communauté.

Que la Paix soit sur toi mon frère/ma soeur.


Citation
Yalla123 a écrit:
Oui, très sérieuse. Mais un peu cash, c'est vrai. Sans mots du type "bienveillance" ou "bienséance" pour enjoliver le truc et faire passer la pillule.
25 novembre 2022 15:00
Encore une fois. Qu’Allah vous récompense tous pour vos réponses bienveillantes et vos avis.

Sincèrement je suis encore jeune, j’ai besoin de mûrir ma réflexion avec l’expérience.. je suis prête à me donner pour être une bonne épouse pour mon mari et le rendre fier.. je sais qu’il pourrait être une cause de mon entrée au Jannah, pour autant qu’il meurt en ayant été satisfait de moi In Shaa Allah..

Pour répondre à la question de « ce que fait mon mari » car elle revient souvent: il travaille très dur (jusqu’à 50h par semaine). Il est en tele travail permanent donc n’est, Al hamdoulillah, pas contraint par le trajet et tout ce que ça implique (trafic, fatigue étc). Il peut donc prendre sa pause repas dans le canapé et faire des coupures dès qu’il en a envie. Le tele travail lui amène un confort quotidien certain.

Au delà de ça mon mari, je dois l’avouer, ne fait rien d’autre. Il sort la poubelle si je lui demande des fois c’est tout. Je reprends mon activité professionnelle In Shaa Allah en décembre avec un contrat de 40h.. j’appréhende mais je veux y arriver. Parce que j’aime travailler pour nous offrir des cadeaux, des week-end. Par exemple dernièrement avec ma paye j’ai pu lui offrir un lot d’accessoires sans fil pour son bureau en tele travail (clavier + souris) il était trop heureux Al Hamdoulillah. Et moi ça me fait plaisir de pouvoir gagner aussi mon argent pour faire plaisir à mon époux

Hier nous avons eu une discussion très profonde autour d’un fait que nous ne nourrissons pas notre lien marital via le partage du din où les temps de qualité ensemble (regarder un film, faire une balade en forêt, jouer à un jeu étc..). Nous n’avons pas d’enfants et pouvons nous concentrer sur notre couple et je pense que c’est vraiment le moment.

Je suis convertie Al Hamdoulillah depuis 4 ans. J’ai envie d’apprendre sur l’Islam. Même si je peux le faire seule j’aimerai que mon mari le fasse.. j’essaye donc de le sensibiliser à tout ça mais il m’a avoué que dans son idéal du mariage il y a effectivement la religion en premier plan, mais qu’ensuite il aspire à sortir quand il en a envie et que je lui fasse à manger.

Il confie timidement qu’il aimerait vraiment que j’agisse comme sa mère. Par exemple quand elle passe derrière lui pour ranger et ramasser elle lui fait la remarque en souriant et il aimerait que j’agisse ainsi.

Mon mari est un homme gentil et tendre Ma Shaa Allah.. mais il reconnaît être attendiste et m’avoue ne pas vouloir changer.

Qu’Allah nous facilite tous et raffermisse nos pas dans l’Islam

Amin
N
25 novembre 2022 15:10
Salam alaikoum,

Au moins grâce à cette discussion, tu sais à quoi t'attendre et ce qu'il te reste à faire.

Je trouve ça juste dommage, qu'il reconnaisse sa posture attentiste et qu'il ne souhaite pas la changer. Vous parliez d'évoluer dans votre dîn ensemble, c'est un point qui peut faire l'objet d'un travail sur soi.

Mais si tu voulais juste savoir si religieusement il a droit de t'imposer cette manière de vivre et bien c'est autre chose. Disons que de toute façon vis-à-vis d'Allah en adoptant ce comportement, vu ta docilité, tu es considérée comme celle qui se sacrifie pour le bien être de son mari.

Je n'aurais qu'un seul conseil à te dire, et non dans le but de té décourager ni de te sous estimer. Tu l'as dit, tu es jeune. MAIS pense aux années à venir, car si M ne compte pas changer, viendra le temps où tu n'auras pas toute l'énergie pour tout faire, et tu apprécieras je pense que ton époux soit préparé à opérer des changements.

Qu'Allah vous guide toi et ton époux dans une relation de paix, d'amour et d'harmonie inchaAllah.
Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Encore une fois. Qu’Allah vous récompense tous pour vos réponses bienveillantes et vos avis.

Sincèrement je suis encore jeune, j’ai besoin de mûrir ma réflexion avec l’expérience.. je suis prête à me donner pour être une bonne épouse pour mon mari et le rendre fier.. je sais qu’il pourrait être une cause de mon entrée au Jannah, pour autant qu’il meurt en ayant été satisfait de moi In Shaa Allah..

Pour répondre à la question de « ce que fait mon mari » car elle revient souvent: il travaille très dur (jusqu’à 50h par semaine). Il est en tele travail permanent donc n’est, Al hamdoulillah, pas contraint par le trajet et tout ce que ça implique (trafic, fatigue étc). Il peut donc prendre sa pause repas dans le canapé et faire des coupures dès qu’il en a envie. Le tele travail lui amène un confort quotidien certain.

Au delà de ça mon mari, je dois l’avouer, ne fait rien d’autre. Il sort la poubelle si je lui demande des fois c’est tout. Je reprends mon activité professionnelle In Shaa Allah en décembre avec un contrat de 40h.. j’appréhende mais je veux y arriver. Parce que j’aime travailler pour nous offrir des cadeaux, des week-end. Par exemple dernièrement avec ma paye j’ai pu lui offrir un lot d’accessoires sans fil pour son bureau en tele travail (clavier + souris) il était trop heureux Al Hamdoulillah. Et moi ça me fait plaisir de pouvoir gagner aussi mon argent pour faire plaisir à mon époux

Hier nous avons eu une discussion très profonde autour d’un fait que nous ne nourrissons pas notre lien marital via le partage du din où les temps de qualité ensemble (regarder un film, faire une balade en forêt, jouer à un jeu étc..). Nous n’avons pas d’enfants et pouvons nous concentrer sur notre couple et je pense que c’est vraiment le moment.

Je suis convertie Al Hamdoulillah depuis 4 ans. J’ai envie d’apprendre sur l’Islam. Même si je peux le faire seule j’aimerai que mon mari le fasse.. j’essaye donc de le sensibiliser à tout ça mais il m’a avoué que dans son idéal du mariage il y a effectivement la religion en premier plan, mais qu’ensuite il aspire à sortir quand il en a envie et que je lui fasse à manger.

Il confie timidement qu’il aimerait vraiment que j’agisse comme sa mère. Par exemple quand elle passe derrière lui pour ranger et ramasser elle lui fait la remarque en souriant et il aimerait que j’agisse ainsi.

Mon mari est un homme gentil et tendre Ma Shaa Allah.. mais il reconnaît être attendiste et m’avoue ne pas vouloir changer.

Qu’Allah nous facilite tous et raffermisse nos pas dans l’Islam

Amin
25 novembre 2022 15:18
Amin,

Qu’Allah te récompense pour ta bienveillance et tes doux conseils.

Je veux croire que nous pourrons évoluer ensemble In Shaa Allah.. je l’aime en Allah et j’espère que nous progresserons..
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

Au moins grâce à cette discussion, tu sais à quoi t'attendre et ce qu'il te reste à faire.

Je trouve ça juste dommage, qu'il reconnaisse sa posture attentiste et qu'il ne souhaite pas la changer. Vous parliez d'évoluer dans votre dîn ensemble, c'est un point qui peut faire l'objet d'un travail sur soi.

Mais si tu voulais juste savoir si religieusement il a droit de t'imposer cette manière de vivre et bien c'est autre chose. Disons que de toute façon vis-à-vis d'Allah en adoptant ce comportement, vu ta docilité, tu es considérée comme celle qui se sacrifie pour le bien être de son mari.

Je n'aurais qu'un seul conseil à te dire, et non dans le but de té décourager ni de te sous estimer. Tu l'as dit, tu es jeune. MAIS pense aux années à venir, car si M ne compte pas changer, viendra le temps où tu n'auras pas toute l'énergie pour tout faire, et tu apprécieras je pense que ton époux soit préparé à opérer des changements.

Qu'Allah vous guide toi et ton époux dans une relation de paix, d'amour et d'harmonie inchaAllah.
25 novembre 2022 15:40
Tu dois déléguer certaines tâches, bricolage, course, paperasse... on dirait une relation mère-fils plus qu'un couple.
Tu en fais trop, t'es à sa merci comme s'il t'avait fait un cadeau en t'épousant et que tu lui en es redevable.
Avec tout ce que tu racontes, je ne comprends même pas que tu puisses envisager de reprendre le travail et qu'il ne propose pas son aide.
Citation
IslamMaLumiere a écrit:
Ahah cette réponse m’a fait sourire,

En tout cas pour ma je n’ai ni lave vaisselle, ni thermomix, ni robot ménager, ni sèche linge lol !

Al Hamdoulillah j’ai une machine à laver !

Mais c’est vrai que de gérer absolument tout est aussi un travail à part entière. Mon époux a un petit défaut c’est qu’il est très très bazar ! Mais je l’aime de tout mon coeur Al Hamdoulillah

Cependant je repasse en permanence derrière lui… donc après une journée à : aspirer, faire à manger, lancer une lessive + l’étendre, ramasser tous les vêtements par terre, laver le linge du lit; trier les papiers, démarcher les administrations, m’occuper de notre animal (nous avons un chat) donc le nourrir, la litière, aspirer les poils. Allez en courses, porter les courses.. c’est une journée à part entière que je fais avec plaisir Al Hamdoulillah

Mais des fois je suis fatiguée. Je ne veux pas le préciser car je ne veux pas inspirer de pitié, mais j’ai des problèmes de santé. Je suis en état de maigreur je n’arrive pas à prendre de poids depuis plusieurs années Sobhan Allah. J’ai régulièrement des hématomes spontanés et des malaises. Sûrement un problème de sang.

Je fais mon maximum par Allah j’essaye d’être au mieux.. mais des fois j’ai besoin d’aide … sad smiley
25 novembre 2022 15:42
Tu peux développer ? et tu te trompes Sherlock, je suis une femme.
Citation
citronnette a écrit:
Le listing des réponses que tu donnes généralement sur d'autres posts ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook