Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous l'impression d'être...
s
2 novembre 2019 21:17
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil
P
2 novembre 2019 21:18
Salam,

Oui

grinning smiley

Et toi ?
Citation
stinky a écrit:
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil
2 novembre 2019 21:19
Oui c’est évident
Al hamdoullilah
J’aurai fais autrement dès mes 19 ans
Mes études , le pays où je vis , le choix de mon mari
C’est certain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/19 21:19 par Uuuuuuuuuuuuuuuuu.
s
2 novembre 2019 21:19
crying(crying(
Développe.. sad smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Salam,

Oui

grinning smiley

Et toi ?
S
2 novembre 2019 21:20
De manière générale non. Tout se fait merveilleusement bien.

J'ai un petit regret qui n'en est pas vraiment un, mais il m'arrive de me dire, si seulement j'avais dis oui.

Mais au final, je sais qu'il y a une bonne raison à tout. Et Dieu fait bien les choses.
Citation
stinky a écrit:
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil
2 novembre 2019 21:20
Oui je regrette d’avoir été renfermée sur moi et être fixée longtemps sur le regard des gens
Citation
stinky a écrit:
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil
C
2 novembre 2019 21:21
Je n'ai pas encore assez vécu pour répondre Heu
2 novembre 2019 21:21
Moi, Je suis passé à côté d'une banque.
Ça m'a fait aucun effet.
s
2 novembre 2019 21:22
Ça, tu peux le changer encore...
Citation
petite licorne a écrit:
Oui je regrette d’avoir été renfermée sur moi et être fixée longtemps sur le regard des gens
C
2 novembre 2019 21:22
Salam

Autrefois oui, mais maintenant, non, car je sais que c'est Dieu qui décide de ce qui t'arrive ou pas. On croit choisir notre destinée, mais c'est faux. Dieu fait en sorte de nous amener là où on doit être amené et puis voilà.

Donc no regret. Acceptation totale de tout ce qui m'arrive dans la vie.
2 novembre 2019 21:22
Je suis plus comme ça depuis 1 an
Citation
stinky a écrit:
Ça, tu peux le changer encore...
1
2 novembre 2019 21:23
En fait ,je t'explique, pour moi oui ,mon cerveau me dit que jai commis de belles boulettes tt dmeme..
Mais quand tu y réfléchis, et regarde cela avec un oeil musulman, tu te dis qu en fait tu ne faisais que appliquer ton destin,tu concrétise ce qui.etait écrit pour toi depuis des millénaires avant ta naissance.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
2 novembre 2019 21:26
Le destin et la prédestinée sont un peu plus compliqués...
Mais tu as raison, le musulman ne regrette rien...
Citation
100coeur* a écrit:
En fait ,je t'explique, pour moi oui ,mon cerveau me dit que jai commis de belles boulettes tt dmeme..
Mais quand tu y réfléchis, et regarde cela avec un oeil musulman, tu te dis qu en fait tu ne faisais que appliquer ton destin,tu concrétise ce qui.etait écrit pour toi depuis des millénaires avant ta naissance.
2 novembre 2019 21:30
Oui et non.

Oui car cela m'a maintenu dans une situation de vie précaire. Enfin je gère mais parfois je me dis pourquoi moi je dois tout gérer et vivre dans une gestion inenvisageable pour la majorité.

Non car ce n'est pas fini...Tout puisse encore arriver.
2 novembre 2019 21:31
Salem

Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
Ni le bien qu'on m'a fait
Ni le mal
Tout ça m'est bien égal
Non, rien de rien
Non, je ne regrette rien
C'est payé, balayé, oublié
Je me fous du passé


grinning smiley
2 novembre 2019 21:31
Salam,

Il n’y a rien de bon dans les regrets.
Et quiconque s’aventure dans les méandres
si tortueux de ces derniers, ne pourra envisager
un avenir serein et réussi.

Il faut laisser les mauvais choix passés dans
le passé et se concentrer sur son présent pour
mieux préparer son futur, proche ou lointain.


s
2 novembre 2019 21:32
Donc ne jamais regretter ??
Citation
Taki rumba a écrit:
Oui et non.

Oui car cela m'a maintenu dans une situation de vie précaire. Enfin je gère mais parfois je me dis pourquoi moi je dois tout gérer et vivre dans une gestion inenvisageable pour la majorité.

Non car ce n'est pas fini...Tout puisse encore arriver.
R
2 novembre 2019 21:32
Mon seul regret c'est d'avoir remis la faute sur "les autres" au lieu de me bouger moi-même.

J'avais tendance à ne pas entreprendre et à me laisser vivre en me mettant des barrières moi-même, style : "toute manière je pourrais pas à cause d'untel" ou encore "ça ne marchera jamais, tant pis autant subir ça encore quelques années".

L'explication c'est que je ne supportais pas l'échec et je me souciais beaucoup de mon image auprès des autres.
Et j'avais tendance à être très pessimiste, j'estimais toujours le pire cas (bon cette partie n'a pas trop changé).

Combiné avec une flemme nourrie au cours des années à ne rien entreprendre et à subir le temps j'ai l'impression d'avoir gâché des précieuses années.

Quand j'y pense, la nombre de projet que j'ai laissé passé bêtement (professionnel, mariage, opportunité d'achat...) J'ai envie de me gifler ! On se rend compte de la chance qu'on a souvent trop tard.

Heureusement que parfois on subit un électrochoc dans notre vie qui fait qu'on décide de se reprendre sérieusement en main !

Mais bon on ne peut pas remonter le temps, le mieux à faire c'est d'apprendre de ses erreurs.
K
2 novembre 2019 21:34
Salam alaikoum

Impression de pas avoir fait les bons choix.
Comme uuuuuuu grinning smiley


qadr Allah, tout ce qu on vit bon ou mauvais à un sens et Allah c mieux.
s
2 novembre 2019 21:35
"Il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous" smiling smiley
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Impression de pas avoir fait les bons choix.
Comme uuuuuuu grinning smiley


qadr Allah, tout ce qu on vit bon ou mauvais à un sens et Allah c mieux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook