Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous l'impression d'être...
m
2 novembre 2019 22:46
Aleycoum salem

Je regrette d avoir été gentille dans ce monde de brute.mais bon je peux pas changer ma nature.
Citation
stinky a écrit:
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil
s
2 novembre 2019 22:48
Non...
Ne regrette jamais ça.
Reste telle quel...

Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je regrette d avoir été gentille dans ce monde de brute.mais bon je peux pas changer ma nature.
L
2 novembre 2019 22:51
moi aussi je suis trop gentil sad smiley
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Je regrette d avoir été gentille dans ce monde de brute.mais bon je peux pas changer ma nature.
2 novembre 2019 22:52
Ça fait bien des années que j'ai plus eu ses nouvelles et puis de toute façon elle a refait sa vie donc Heu
Citation
♕Bee a écrit:
Il est peut-être encore temps... Clap
R
2 novembre 2019 22:56
C'est franchement admirable !
J'ai beau avoir essayé de m'y mettre à cette "positive attitude" j'y arrive pas. Je suis trop factuel et je n'arrive pas à m'échapper de la réalité.

Ma seule échappatoire c'est mes moments privilégiés avec mon Créateur mais dès que le quotidien reprend c'est déjà derrière moi.

Comment tu fais part exemple pour tester positive si les mauvais trucs s'enchaînent ? Par exemple une mise en situation :

Dès le matin tu es bloquée dans les transports, serré comme une sardine, puis t'arrives au taf mais t'as raté une réunion super importante, on te met sur un projet avec une deadline irréaliste, tu es fatiguée et tu multiplies les boulettes.
Dans la précipitation tu commet une grave erreur qui va te suivre des mois.
Tu voulais faire les courses en rentrant mais t'es encore bloqué à cause du train du coup la supérette est fermé.
Tu rentres lessivé mais y a la vaisselle que t'as laissé s'entasser parce qu'hier aussi tu étais KO. Sans compter le linge que t'as oublié d'étendre.
Et comme t'as pas pu faire les courses tu vas manger un vieux truc, voir tu vas dormir le ventre vide.
Tu regardes tes mails et tu te rends compte que t'as oublié le rdv de la médecine du travail alors que ton employeur avait bien insisté sur le fait de ne pas le rater.
Puis tu regardes les messages que t'avais pas vu et parmis eux une ou deux personnes qui te poussent un ras-le-bol car tu n'accorderait pas suffisamment d'importance à leur vie.
Tu essayes de rattrapper le coup mais ca ne fait qu'empirer et tu n'as pas tout le temps devant toi. Tu fais ta prière mais à cause des soucis tu n'es pas concentré et ça te frustre encore plus.
Tu vas te coucher la tête pas tranquille mais tellement KO que t'arrives pas à réfléchir. Le réveil sonne, c'est reparti pour un tour...

Comment tu arriverais à te dire "je suis bien" de manière sincère dans ce genre de situation ? Bien sûr y a pire mais tu sais que tu peux espérer mieux également.
Citation
SDreams off a écrit:
Il y a 4 ans un peu près j'étais pessimiste à un point que mon aura négatif pouvait ternir tout ce que je touchais grinning smiley

C'était horrible. Je voyais que noir. Je remettais mes malheurs sur le dos des autres. Le monde etzit contre moi. Etc. Le genre de personne que tu cherches à fuir mdr.

Et j'ai changé. J'ai entendu un speech qui disait. Et si on utilisait l'énergie qu'on déploie à voir noir pour voir blanc. On perds rien à le faire.

Et c'est libérateur. Plus un travail sur soi et la positivité devient primordial.

Même quand les choses ne vont pas dans mon sens, je le vis bien.
S
2 novembre 2019 23:02
Asalam aucun regret pour moi
Tout mes actes et mes plus grosses erreurs étaient écrites de la main de Rabi soubhanou
l
2 novembre 2019 23:07
Ça, c'est juste le quotidien.
Citation
Renart a écrit:
C'est franchement admirable !
J'ai beau avoir essayé de m'y mettre à cette "positive attitude" j'y arrive pas. Je suis trop factuel et je n'arrive pas à m'échapper de la réalité.

Ma seule échappatoire c'est mes moments privilégiés avec mon Créateur mais dès que le quotidien reprend c'est déjà derrière moi.

Comment tu fais part exemple pour tester positive si les mauvais trucs s'enchaînent ? Par exemple une mise en situation :

Dès le matin tu es bloquée dans les transports, serré comme une sardine, puis t'arrives au taf mais t'as raté une réunion super importante, on te met sur un projet avec une deadline irréaliste, tu es fatiguée et tu multiplies les boulettes.
Dans la précipitation tu commet une grave erreur qui va te suivre des mois.
Tu voulais faire les courses en rentrant mais t'es encore bloqué à cause du train du coup la supérette est fermé.
Tu rentres lessivé mais y a la vaisselle que t'as laissé s'entasser parce qu'hier aussi tu étais KO. Sans compter le linge que t'as oublié d'étendre.
Et comme t'as pas pu faire les courses tu vas manger un vieux truc, voir tu vas dormir le ventre vide.
Tu regardes tes mails et tu te rends compte que t'as oublié le rdv de la médecine du travail alors que ton employeur avait bien insisté sur le fait de ne pas le rater.
Puis tu regardes les messages que t'avais pas vu et parmis eux une ou deux personnes qui te poussent un ras-le-bol car tu n'accorderait pas suffisamment d'importance à leur vie.
Tu essayes de rattrapper le coup mais ca ne fait qu'empirer et tu n'as pas tout le temps devant toi. Tu fais ta prière mais à cause des soucis tu n'es pas concentré et ça te frustre encore plus.
Tu vas te coucher la tête pas tranquille mais tellement KO que t'arrives pas à réfléchir. Le réveil sonne, c'est reparti pour un tour...

Comment tu arriverais à te dire "je suis bien" de manière sincère dans ce genre de situation ? Bien sûr y a pire mais tu sais que tu peux espérer mieux également.
R
2 novembre 2019 23:09
Bah justement, si ton quotidien est déplaisant et que tu ne vois pas de solution à court terme, comment tu peux rester optimiste ?
Citation
louloute5 a écrit:
Ça, c'est juste le quotidien.
l
2 novembre 2019 23:11
C'est probablement que tu refuses de voir qu'il existe des solutions à court terme (réduire ta cadence de travail..)
Citation
Renart a écrit:
Bah justement, si ton quotidien est déplaisant et que tu ne vois pas de solution à court terme, comment tu peux rester optimiste ?
S
2 novembre 2019 23:13
Je commence dès mon reveil à dire que je suis bien. Je me lève toujours une heure ou une demi heure avant l'heure. J'aime prendre du temps pour moi. Je restes dans le silence du matin qui m'apaise tellement et je souris grinning smiley

Je fermes les yeux et je souris. Je me dis au fond de moi, aujourd'hui est une belle journée. Je suis bien. Je me sens bien. Je suis sereine. Je traverse les obstacles de la vie avec facilité et je suis zen.

Quand tu programmes ton cerveau a voir le positif. Tu focaliseras ton attention que sur ce qui va. Et les moments pénibles passeront à la trappe.

C'est une question de choix et de perception. C'est pas facile. Cela ne se fait pas en une nuit. C'est un entraînement quotidien.

Il y a cette histoire qui dit que l'être humain a en lui deux animaux qui se batte. Le bon loup (positif) et le mauvais loup (négatif) . Une personne demande lequel des deux loups remporte le combat. Et la réponse fut, celui qu'on nourrit le plus.

Donc si tu donne ton attention à ce qui ne va pas, tu ne verras que cela et tu penseras à tort que toute ta vie n'est que négativité.

Alors imagine ce que cela donnerzi si tu regardais ce qui va.
Citation
Renart a écrit:
C'est franchement admirable !
J'ai beau avoir essayé de m'y mettre à cette "positive attitude" j'y arrive pas. Je suis trop factuel et je n'arrive pas à m'échapper de la réalité.

Ma seule échappatoire c'est mes moments privilégiés avec mon Créateur mais dès que le quotidien reprend c'est déjà derrière moi.

Comment tu fais part exemple pour tester positive si les mauvais trucs s'enchaînent ? Par exemple une mise en situation :

Dès le matin tu es bloquée dans les transports, serré comme une sardine, puis t'arrives au taf mais t'as raté une réunion super importante, on te met sur un projet avec une deadline irréaliste, tu es fatiguée et tu multiplies les boulettes.
Dans la précipitation tu commet une grave erreur qui va te suivre des mois.
Tu voulais faire les courses en rentrant mais t'es encore bloqué à cause du train du coup la supérette est fermé.
Tu rentres lessivé mais y a la vaisselle que t'as laissé s'entasser parce qu'hier aussi tu étais KO. Sans compter le linge que t'as oublié d'étendre.
Et comme t'as pas pu faire les courses tu vas manger un vieux truc, voir tu vas dormir le ventre vide.
Tu regardes tes mails et tu te rends compte que t'as oublié le rdv de la médecine du travail alors que ton employeur avait bien insisté sur le fait de ne pas le rater.
Puis tu regardes les messages que t'avais pas vu et parmis eux une ou deux personnes qui te poussent un ras-le-bol car tu n'accorderait pas suffisamment d'importance à leur vie.
Tu essayes de rattrapper le coup mais ca ne fait qu'empirer et tu n'as pas tout le temps devant toi. Tu fais ta prière mais à cause des soucis tu n'es pas concentré et ça te frustre encore plus.
Tu vas te coucher la tête pas tranquille mais tellement KO que t'arrives pas à réfléchir. Le réveil sonne, c'est reparti pour un tour...

Comment tu arriverais à te dire "je suis bien" de manière sincère dans ce genre de situation ? Bien sûr y a pire mais tu sais que tu peux espérer mieux également.
m
2 novembre 2019 23:14
Mdrrr je me sens moins seule
Citation
LePaysan76 a écrit:
moi aussi je suis trop gentil sad smiley
2 novembre 2019 23:23
Pour avoir vécu ces conditions et encore pire, la vie m'a fait comprendre que je m'entetais dans une direction éronee.

Il y a plusieurs voies et celle-ci est une des plus dangereuses.

Par contre pour trouver ces autres voies, dans le même domaine mais qui te laissent avoir une vie , faut chercher.

C'est un leurre penser que c'est normal, que c'est partout pareil. Il y a des situations et endroits qui échappent à ce diktat. Mais faut trouver. L'information fiable est difficile à avoir car évidemment les bonnes choses sont cachées...Malgré l'impression d'abondance de l'information.
Citation
Renart a écrit:
Bah justement, si ton quotidien est déplaisant et que tu ne vois pas de solution à court terme, comment tu peux rester optimiste ?
2 novembre 2019 23:32
Tu es tellement inspirante SDreams off !!!

Pour le matin, je prends mon temps aussi et je vois la différence avec les jours où je cours de partout.
C'est important de commencer de bon pieds car ça va réguler toute l'humeur de la journée ensuite.

Perso, je me pose au moins 15 minutes minimum,je prends mon petit déjeuner tranquillement et ensuite je commence à me préparer.
Sur le trajet,je mets un audio intéressant ou j'écoute une émision qui m'apprends un truc.

Citation
SDreams off a écrit:
Je commence dès mon reveil à dire que je suis bien. Je me lève toujours une heure ou une demi heure avant l'heure. J'aime prendre du temps pour moi. Je restes dans le silence du matin qui m'apaise tellement et je souris grinning smiley

Je fermes les yeux et je souris. Je me dis au fond de moi, aujourd'hui est une belle journée. Je suis bien. Je me sens bien. Je suis sereine. Je traverse les obstacles de la vie avec facilité et je suis zen.

Quand tu programmes ton cerveau a voir le positif. Tu focaliseras ton attention que sur ce qui va. Et les moments pénibles passeront à la trappe.

C'est une question de choix et de perception. C'est pas facile. Cela ne se fait pas en une nuit. C'est un entraînement quotidien.

Il y a cette histoire qui dit que l'être humain a en lui deux animaux qui se batte. Le bon loup (positif) et le mauvais loup (négatif) . Une personne demande lequel des deux loups remporte le combat. Et la réponse fut, celui qu'on nourrit le plus.

Donc si tu donne ton attention à ce qui ne va pas, tu ne verras que cela et tu penseras à tort que toute ta vie n'est que négativité.

Alors imagine ce que cela donnerzi si tu regardais ce qui va.
S
2 novembre 2019 23:41
Tu vois, tu confirmes toi même ce que je dis tongue sticking out smiley le bien être se travail. C'est pas quelque chose qui arrive ainsi.

Et quand un ras le bol pointe le bout de son nez ou une pensée négative. Il faut directement remplacer ces mauvaises pensées par des positives.


Merci pour le compliment confused smiley
Citation
Şişli a écrit:
Tu es tellement inspirante SDreams off !!!

Pour le matin, je prends mon temps aussi et je vois la différence avec les jours où je cours de partout.
C'est important de commencer de bon pieds car ça va réguler toute l'humeur de la journée ensuite.

Perso, je me pose au moins 15 minutes minimum,je prends mon petit déjeuner tranquillement et ensuite je commence à me préparer.
Sur le trajet,je mets un audio intéressant ou j'écoute une émision qui m'apprends un truc.
3 novembre 2019 00:11
Bonsoir,
Salam,

Bien qu'aimant énormément les moments de solitude, j'ai toujours été un gamin gai et sociable et je n'ai pas changé en murissant.
Mes proches et mes amis me trouvent boutte-en-train, généreux, pragmatique et empathique. On apprécie de se voir, sans s'envahir.

Mon positivisme et mon engouement m'attirent nombre de potentiels amis, mais seuls ceux dont je ressent la bonté et l'altruisme le demeurent, quelle que soit leur origine, leur milieu social, leur âge ou leur obédience religieuse.

Je suis loin d'être parfait et je n'attends pas des autres qu'ils le soient, même si je suis intransigeant sur des principes qui pour moi sont fondamentaux. Je n'hésite pas à m'affirmer, car savoir qui je suis permet à l'autre de savoir où il met les pieds et si ça lui convient.

Je ne suis pas déçu, mes amis respectent ma façon d'être et moi la leur, et ils ont conscience de ce que l'on s'apporte mutuellement.

Même si tout n'est pas toujours rose, je kiffe ma life et s'il y avait quelque chose à changer, ce ne serait que quelques petites choses fort surmontables et qui forgent l'expérience.

Je suis convaincu qu'on est acteur de sa vie, car ce sont nos choix qui la déterminent. A nous de faire les bons.

Je vous souhaite à tous d'être heureux et c'est à portée de main...




Citation
stinky a écrit:
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/19 06:34 par Kimjongdeux.
k
3 novembre 2019 01:08
Au fait, les mauvais trucs que tu as cité se résument en une seule chose : une mauvaise gestion du temps, voilà tout simplement tu ne gères pas bien ton temps smiling smiley
Citation
Renart a écrit:
C'est franchement admirable !
J'ai beau avoir essayé de m'y mettre à cette "positive attitude" j'y arrive pas. Je suis trop factuel et je n'arrive pas à m'échapper de la réalité.

Ma seule échappatoire c'est mes moments privilégiés avec mon Créateur mais dès que le quotidien reprend c'est déjà derrière moi.

Comment tu fais part exemple pour tester positive si les mauvais trucs s'enchaînent ? Par exemple une mise en situation :

Dès le matin tu es bloquée dans les transports, serré comme une sardine, puis t'arrives au taf mais t'as raté une réunion super importante, on te met sur un projet avec une deadline irréaliste, tu es fatiguée et tu multiplies les boulettes.
Dans la précipitation tu commet une grave erreur qui va te suivre des mois.
Tu voulais faire les courses en rentrant mais t'es encore bloqué à cause du train du coup la supérette est fermé.
Tu rentres lessivé mais y a la vaisselle que t'as laissé s'entasser parce qu'hier aussi tu étais KO. Sans compter le linge que t'as oublié d'étendre.
Et comme t'as pas pu faire les courses tu vas manger un vieux truc, voir tu vas dormir le ventre vide.
Tu regardes tes mails et tu te rends compte que t'as oublié le rdv de la médecine du travail alors que ton employeur avait bien insisté sur le fait de ne pas le rater.
Puis tu regardes les messages que t'avais pas vu et parmis eux une ou deux personnes qui te poussent un ras-le-bol car tu n'accorderait pas suffisamment d'importance à leur vie.
Tu essayes de rattrapper le coup mais ca ne fait qu'empirer et tu n'as pas tout le temps devant toi. Tu fais ta prière mais à cause des soucis tu n'es pas concentré et ça te frustre encore plus.
Tu vas te coucher la tête pas tranquille mais tellement KO que t'arrives pas à réfléchir. Le réveil sonne, c'est reparti pour un tour...

Comment tu arriverais à te dire "je suis bien" de manière sincère dans ce genre de situation ? Bien sûr y a pire mais tu sais que tu peux espérer mieux également.
l
3 novembre 2019 01:13
"Ce sont nos choix qui la determine. A nous de faire les bons. "

Il n'y a pas que nos choix qui déterminent nos vies. Il y'a beaucoup de choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir et qui orientent définitivement nos vies (environnement familial, géographique, santé, handicaps, maladies..). Dans certaines conditions, même les choix les plus judicieux n'impacteront que partiellement ta vie.
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Bien qu'aimant énormément les moments de solitude, j'ai toujours été un gamin gai et sociable et je n'ai pas changé en murissant.
Mes proches et mes amis me trouvent boutte-en-train, généreux, pragmatique et empathique. On apprécie de se voir, sans s'envahir.

Mon positivisme et mon engouement m'attirent nombre de potentiels amis, mais seuls ceux dont je ressent la bonté et l'altruisle le demeurent, quelle que soit leur origine, leur milieu social, leur âge ou leur obédience religieuse.

Je suis loin d'être parfait et je n'attends pas des autres qu'ils le soient, même si je suis intransigeant sur des principes qui pour moi sont fondamentaux. Je n'hésite pas à m'affirmer, car savoir qui je suis permet à l'autre de savoir où il met les pieds et si ça lui convient.

Je ne suis pas déçu, mes amis respectent ma façon d'être et moi la leur, et ils ont conscience de ce que l'on s'apporte mutuellement.

Même si tout n'est pas toujours rose, je kiffe ma life et s'il y avait quelque chose à changer, ce ne serait que quelques petites choses fort surmontables et qui forgent l'expérience.

Je suis convaincu qu'on est acteur de sa vie, car ce sont nos choix qui la déterminent. A nous de faire les bons.

Je vous souhaite à tous d'être heureux et c'est à portée de main...
R
3 novembre 2019 09:41
Ce n'étais qu'un exemple parmi tant d'autres, le but était surtout de montrer l'incapacité à apprécier une situation aussi mauvaise soit-elle.

Si c'est juste le niveau qui te gêne, on peut pousser ça à l'extrême en imaginant une personne abandonné par toute sa famille, qui a le cancer et dont la maladie lui fait vivre une souffrance indescriptible.
Je serais franchement admiratif envers la personne qui arriverait à trouver le sourire sincèrement dans ce genre de situation (et non une façade pour prétendre que tout va bien).
Citation
kimshi a écrit:
Au fait, les mauvais trucs que tu as cité se résument en une seule chose : une mauvaise gestion du temps, voilà tout simplement tu ne gères pas bien ton temps smiling smiley
3 novembre 2019 09:54
Bonjour,
Salam,

Bien entendu, cela tombe sous le sens. Il y a toujours une part de déterminisme dans nos vies, mais j'évoquais plutôt tout ce qui entre dans notre champ d'action.
Citation
louloute5 a écrit:
"Ce sont nos choix qui la determine. A nous de faire les bons. "

Il n'y a pas que nos choix qui déterminent nos vies. Il y'a beaucoup de choses sur lesquelles nous n'avons aucun pouvoir et qui orientent définitivement nos vies (environnement familial, géographique, santé, handicaps, maladies..). Dans certaines conditions, même les choix les plus judicieux n'impacteront que partiellement ta vie.
*
3 novembre 2019 10:12
Salam Stinky,

Ton sujet est un peu ... Disons douloureux à aborder, tu nous obliges à plonger au coeur de nos frustrations. Les miennes pour répondre à ta question résident dans les décisions qui ont été prises pour moi enfant et ado sans me laisser le choix. Si je devais changer une seule chose se serait mon choix de carrière.


Citation
stinky a écrit:
Salam à tous...

Avez vous l'impression d'être passé à côté de quelque chose dans votre vie et que vous regrettez amèrement ???
( job, mariage...)

À vos plumes, que je puisses vous disséquer... evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook