Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous entendu parler de la Charte sur la laïcité ?
p
14 février 2007 20:01
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Cette charte ne fait que rappeler la loi française,laquelle n'avait jusqu'alors pas subi de polémiques excessives dans un pays comportant des croyants de toutes confessions...

Plutôt que cette charte, le problème vient davantage, selon moi, de l'état d'esprit de certains. Cette citation, par exemple, glanée plus haut : et encore ils ont de la chance qu'on respecte leur loi.


Si une loi existait déjà concernant ce genre de sujet, même général, l'état n'aurait pas à faire une charte, et si une charte s'impose selon lui, c'est tout simplement parce que le voile le gêne, ni plus, ni moins.
Pourtant l'article 1er de la constitution garantie les libertés individuelles dont la religion, c'est pour cela que la mise en place d'une loi comportant ces données n'est pas possible, parce qu'illégale.
C'est donc de l'esprit des laïcs intégristes que vient le problème, et donc du besoin de pondre un texte anticonstitutionnel afin d'assouvir leur fantasmes personnel : celui de ne voir aucune femme voilée.
Rappelons que du corps, l'atteinte à la pudeur existe, parce qu'immorale, pas le contraire, en effet il est de la nature de l'homme de se couvrir, et rajouter un tissu sur la tête n'est pas un acte sauvage.


A bon entendeur

très bonne réponse que tu as faites, si dans notre religion il nous est obligatoire à nous femmes de nous voiler la tête et bien même 100000 chartres ni ferons rien winking smiley

Cette charte, par ses rappels, garantit justement la liberté de conscience pour tous. Elle réaffirme les libertés de conscience et de pratique, et n'érige aucune entrave contre elles. Elle a été rédigé par des juristes et n'est en rien anticonstitutionnelle !
Sa cause ? C'est écrit noir sur blanc dans la charte justement :
Si la presse s’est régulièrement faite l’écho de situations ponctuelles manifestement incompatibles avec le respect du principe de laïcité dans les services publics résultant de comportements individuels, tant de la part d’agents que d’usagers du service public, la commission a constaté que ces phénomènes, pour être encore résiduels, avaient un caractère particulièrement marquant pour celles et ceux qui y étaient confrontés.
C’est pourquoi, dans un contexte de revendications identitaires de toute nature, il apparaît hautement souhaitable, sans attendre la multiplication de débordements, de veiller à rappeler la “ règle républicaine ” aux agents comme aux usagers des services publics, en prenant soin d’en rappeler le sens, le contenu et la portée
.

Les comportements dont il est question sont nouveaux. Ils ne se sont jamais produits auparavant, alors que des musulmanes vivent et pratiquent leur religion depuis bien longtemps en France.
Ce n'est pas la loi qui est contre vous, mais vous qui vous élevez contre la loi !
En plus vous usez d'une sémantique particulièrement perverse, car en inversant les termes de cette façon (la loi est contre nous) vous tentez de faire passer la république et ses principes pour liberticide.

Je remarque, pour finir, que vous ne cessez d'apporter de l'eau au moulin des islamophobes comme devilliers. Que dit-il ? Il dit que l'Islam est incompatible avec la république. Non seulement vous allez dans ce sens mais en plus vous le revendiquez !
i
14 février 2007 20:41
Citation
posthume a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
safa590 a écrit:
Citation
posthume a écrit:
Cette charte ne fait que rappeler la loi française,laquelle n'avait jusqu'alors pas subi de polémiques excessives dans un pays comportant des croyants de toutes confessions...

Plutôt que cette charte, le problème vient davantage, selon moi, de l'état d'esprit de certains. Cette citation, par exemple, glanée plus haut : et encore ils ont de la chance qu'on respecte leur loi.


Si une loi existait déjà concernant ce genre de sujet, même général, l'état n'aurait pas à faire une charte, et si une charte s'impose selon lui, c'est tout simplement parce que le voile le gêne, ni plus, ni moins.
Pourtant l'article 1er de la constitution garantie les libertés individuelles dont la religion, c'est pour cela que la mise en place d'une loi comportant ces données n'est pas possible, parce qu'illégale.
C'est donc de l'esprit des laïcs intégristes que vient le problème, et donc du besoin de pondre un texte anticonstitutionnel afin d'assouvir leur fantasmes personnel : celui de ne voir aucune femme voilée.
Rappelons que du corps, l'atteinte à la pudeur existe, parce qu'immorale, pas le contraire, en effet il est de la nature de l'homme de se couvrir, et rajouter un tissu sur la tête n'est pas un acte sauvage.


A bon entendeur

très bonne réponse que tu as faites, si dans notre religion il nous est obligatoire à nous femmes de nous voiler la tête et bien même 100000 chartres ni ferons rien winking smiley

Cette charte, par ses rappels, garantit justement la liberté de conscience pour tous. Elle réaffirme les libertés de conscience et de pratique, et n'érige aucune entrave contre elles. Elle a été rédigé par des juristes et n'est en rien anticonstitutionnelle !
Sa cause ? C'est écrit noir sur blanc dans la charte justement :
Si la presse s’est régulièrement faite l’écho de situations ponctuelles manifestement incompatibles avec le respect du principe de laïcité dans les services publics résultant de comportements individuels, tant de la part d’agents que d’usagers du service public, la commission a constaté que ces phénomènes, pour être encore résiduels, avaient un caractère particulièrement marquant pour celles et ceux qui y étaient confrontés.
C’est pourquoi, dans un contexte de revendications identitaires de toute nature, il apparaît hautement souhaitable, sans attendre la multiplication de débordements, de veiller à rappeler la “ règle républicaine ” aux agents comme aux usagers des services publics, en prenant soin d’en rappeler le sens, le contenu et la portée
.

Les comportements dont il est question sont nouveaux. Ils ne se sont jamais produits auparavant, alors que des musulmanes vivent et pratiquent leur religion depuis bien longtemps en France.
Ce n'est pas la loi qui est contre vous, mais vous qui vous élevez contre la loi !
En plus vous usez d'une sémantique particulièrement perverse, car en inversant les termes de cette façon (la loi est contre nous) vous tentez de faire passer la république et ses principes pour liberticide.

Je remarque, pour finir, que vous ne cessez d'apporter de l'eau au moulin des islamophobes comme devilliers. Que dit-il ? Il dit que l'Islam est incompatible avec la république. Non seulement vous allez dans ce sens mais en plus vous le revendiquez !

Le but de ce post n'est pas, comme je l'ai bien précisé, de critiquer celles qui portent le voile, mais de savoir comment les femmes concernées, donc qui portent le voile, vont réagir face à ce projet de loi.
C'est pour cela que j'ai choisi de mettre ce sujet dans le forum "islam" et non "général", ça concerne donc bien les personnes qui pratiquent.
Donc Posthume on va pas commencer à se justifier, on porte le voile, on le gardera et il y en aura toujours de plus en plus inchaAllah que tu le veuilles ou non, que tu le veuilles ou non.

Alors les filles, qu'allez-vous faire, rien du tout ou quelquechose ?
z
14 février 2007 21:13
Salam,

Non ça ne concerne pas seulement les personnes qui portent le voile, ça concerne tout le monde, même le citoyen lambda qui n'est pas musulman, même la musulmane qui ne le porte pas.
Une loi discriminative peut autant révolter l'un ou l'autre.

Posthume j'aimerai maintenant que tu répondes à cette question:

C'est quoi la limite de la neutralité du service publique?.

On ne peut pas légiférer sur une notion aussi vague que celle ci.
Elle peut être la porte ouverte au pire!

Et qu'est ce que je compte faire?
Faire valoir ce droit là:


Article 18.


Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
14 février 2007 21:48
Premièrement, je ne m'oppose pas au port du voile. Chacune est libre de ses choix, et je ne considère pas le voile comme anti-républicain.

Zouitina, tu as parfaitement raison, la notion dont tu parles est effectivement vague ce qui laisse libre cours aux abus dans un sens comme dans l'autre. C'est pour cela qu'il faut préciser le sens de cette charte : il ne s'agit pas de légiférer car la loi existe, mais de rappeler certains principes élémentaires. Je le répète, cette nécessité de rappel ne s'attaque pas au voile, mais à certains comportements inédits qui posent problème (les comportements évoqués ne concernent évidemment pas le port du hijab, qui n'est proscrit qu'à l'école et pour les fonctionnaires).
Lorsque je constate, en lisant la littérature de ce forum, que le voile devient un instrument de revendication politique, et plus simplement un attribut religieux, je me dis que ça devient insoluble.
z
14 février 2007 23:32
Citation
posthume a écrit:
Premièrement, je ne m'oppose pas au port du voile. Chacune est libre de ses choix, et je ne considère pas le voile comme anti-républicain.

Zouitina, tu as parfaitement raison, la notion dont tu parles est effectivement vague ce qui laisse libre cours aux abus dans un sens comme dans l'autre. C'est pour cela qu'il faut préciser le sens de cette charte : il ne s'agit pas de légiférer car la loi existe, mais de rappeler certains principes élémentaires. Je le répète, cette nécessité de rappel ne s'attaque pas au voile, mais à certains comportements inédits qui posent problème (les comportements évoqués ne concernent évidemment pas le port du hijab, qui n'est proscrit qu'à l'école et pour les fonctionnaires).
Lorsque je constate, en lisant la littérature de ce forum, que le voile devient un instrument de revendication politique, et plus simplement un attribut religieux, je me dis que ça devient insoluble.

Salam,

Le voile doit être tout simplement une conviction.

ça ne sert à rien de préciser le sens de la charte, tant qu'elle restera aussi vague chacun pourra l'orienter comme il veut.

Et le paragraphe qui me choque le plus découle malheureusement de ça.

Art. 7 Les usagers des services publics doivent s’abstenir
de toute forme de prosélytisme, notamment à l’occasion des
cérémonies d’entrée dans la citoyenneté française ;

Je ne comprends pas ce que vient faire le mot "prosélytisme" ici.
Faire du prosélytisme c'est essayer par manière forte de ramener quelqu'un à sa cause. C'ets recruter, convaincre.

Porter le voile à une cérémonie de remise de nationalité française ne tient pas du prosélytisme.
Une femme n'a pas à se découvrir la tête pour récupérer sa carte d'identité.
C'est du n'importe quoi, pourtant c'est arrivé, je peux te retrouver l'article des journaux.

Certains analysaient ça comme une non soumission à la laicité, d'autres comme une atteinte à leur droit privé.

Que fait on quand on va chercher son recommandé à la poste?
Peut on accompagner ses enfants aux sorties scolaires?
Une croix était elle dans la limite de la neutralité?




Bien des femmes ne demanderont pas la nationalité française parce qu'elles s'estiment briméees.
Je trouve ça dommage dans un pays qui se voulait garant des libertés.

C'est aussi une porte ouverte de discrimination dans le domaine privé.
Si l'Etat le fait, moi entrepreneur je fais pareil.
Et c'est véhiculer une mauvaise image du hijab. On vote pour protéger, on vote donc contre un danger.

Les amalgames sont là.

La laicité se voulait garante de la neutralité. Cette définition n'ets plus.
Il ne s'agit rien d'autre q'un combat anti religieux et de toute façon contre une peur.
Souvent la peur nous fait tromper de combat.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
15 février 2007 07:41
cette charte est édité pour éviter les excès.
puissante est la foi....
z
15 février 2007 07:44
Citation
ryan63 a écrit:
cette charte est édité pour éviter les excès.

Salam,

C'est quoi un excès?
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
15 février 2007 07:58
ce que je rappelais plus ho les hommes dans les hopitaux la présentation aux banques etc voilé complètement et on voit pas le visage, voila. spinning smiley sticking its tongue out
puissante est la foi....
i
15 février 2007 11:20
Citation
ryan63 a écrit:
ce que je rappelais plus ho les hommes dans les hopitaux la présentation aux banques etc voilé complètement et on voit pas le visage, voila. spinning smiley sticking its tongue out

salam,

Rien à voir avec ce que tu as dis hbiba, ce qu'on redoutait est arrivé.
Les témoignages sont déjà là !eye popping smiley
La charte, avant même une éventuelle mise en application, est déjà mise en place depuis un mois par l'hôpital saint vincent de lille : une femme, enceinte, qui était suivie par un médecin femme s'est vu du jour au lendemain imposé un homme et lorsqu'elle a demandé pourquoi, on lui a montré la charte accrochée au mur !!!
Elle a quitté l'hôpital sans faire valoir ses droits.
C'est cela que l'on craint, que les femmes ne se défendent pas.

Le maire de Strasbourg empêche dorénavant l'entrée à la mairie aux femmes voilées !eye popping smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous ne souhaitez pas agir pour que cela n'arrive pas ? Pourquoi pour celles qui sont concernées?
r
15 février 2007 12:58
Citation
safa590 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
ce que je rappelais plus ho les hommes dans les hopitaux la présentation aux banques etc voilé complètement et on voit pas le visage, voila. spinning smiley sticking its tongue out

salam,

Rien à voir avec ce que tu as dis hbiba, ce qu'on redoutait est arrivé.
Les témoignages sont déjà là !eye popping smiley
La charte, avant même une éventuelle mise en application, est déjà mise en place depuis un mois par l'hôpital saint vincent de lille : une femme, enceinte, qui était suivie par un médecin femme s'est vu du jour au lendemain imposé un homme et lorsqu'elle a demandé pourquoi, on lui a montré la charte accrochée au mur !!!
Elle a quitté l'hôpital sans faire valoir ses droits.
C'est cela que l'on craint, que les femmes ne se défendent pas.

Le maire de Strasbourg empêche dorénavant l'entrée à la mairie aux femmes voilées !eye popping smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous ne souhaitez pas agir pour que cela n'arrive pas ? Pourquoi pour celles qui sont concernées?

non mais c'est terrible alors il veulent faire régner le temps de la guestapo et nous on est les victimes de l'an 2000, qu'elle horreur et tu as des nouvelles sur cette femme qu'elle a été sa réponse face à ce racisme face aux musulmans;angry smiley a-telle fait une action avec un avocat.tongue sticking out smiley
puissante est la foi....
r
15 février 2007 13:51
Citation
safa590 a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
ce que je rappelais plus ho les hommes dans les hopitaux la présentation aux banques etc voilé complètement et on voit pas le visage, voila. spinning smiley sticking its tongue out

salam,

Rien à voir avec ce que tu as dis hbiba, ce qu'on redoutait est arrivé.
Les témoignages sont déjà là !eye popping smiley
La charte, avant même une éventuelle mise en application, est déjà mise en place depuis un mois par l'hôpital saint vincent de lille : une femme, enceinte, qui était suivie par un médecin femme s'est vu du jour au lendemain imposé un homme et lorsqu'elle a demandé pourquoi, on lui a montré la charte accrochée au mur !!!
Elle a quitté l'hôpital sans faire valoir ses droits.
C'est cela que l'on craint, que les femmes ne se défendent pas.

Le maire de Strasbourg empêche dorénavant l'entrée à la mairie aux femmes voilées !eye popping smiley!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Vous ne souhaitez pas agir pour que cela n'arrive pas ? Pourquoi pour celles qui sont concernées?


salam alikoum


comment as tu l'info ?safa,


rumeur, ou presse ecrite

sinon pourrais tu me mettre le lien, barakhallah o fik smiling smiley
p
15 février 2007 15:41
Je pense que si les musulmans parlaient moins d'eux-mêmes et cessaient de crier qu'ils sont musulmans, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Dans les années 70, par exemple, la communauté musulmane était existente déjà, elle vivait et continue de vivre sa foi, sans qu'elle est besoin de se justifier sur les plateaux de télé, ni d'élucubrer sur la dernière barbe fashion-muslim ou encore le voile comme-ci, le voile comme-ça. La religion, c'est de l'intime. Je ne suis pas musulman, mes parents le sont, je les trouve exemplaires dans la façon de vivre leur foi, DISCRETS. Personne ne leur fait de remontrance, eux-mêmes ne se prennet pas la tête. Ils vivent leur foi intérieurement.
Si certains estiment qu'ils ont du mal à vivre leur religion en France, sachez qu'il existe des pays musulmans à part entière, qui vous accueilleront les bras grands ouverts.
r
15 février 2007 15:43
Citation
pao de acucar a écrit:
Je pense que si les musulmans parlaient moins d'eux-mêmes et cessaient de crier qu'ils sont musulmans, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Dans les années 70, par exemple, la communauté musulmane était existente déjà, elle vivait et continue de vivre sa foi, sans qu'elle est besoin de se justifier sur les plateaux de télé, ni d'élucubrer sur la dernière barbe fashion-muslim ou encore le voile comme-ci, le voile comme-ça. La religion, c'est de l'intime. Je ne suis pas musulman, mes parents le sont, je les trouve exemplaires dans la façon de vivre leur foi, DISCRETS. Personne ne leur fait de remontrance, eux-mêmes ne se prennet pas la tête. Ils vivent leur foi intérieurement.
Si certains estiment qu'ils ont du mal à vivre leur religion en France, sachez qu'il existe des pays musulmans à part entière, qui vous accueilleront les bras grands ouverts.

pfffffffff du vent que du vent tes propos, thumbs down
puissante est la foi....
p
15 février 2007 15:54
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Je pense que si les musulmans parlaient moins d'eux-mêmes et cessaient de crier qu'ils sont musulmans, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Dans les années 70, par exemple, la communauté musulmane était existente déjà, elle vivait et continue de vivre sa foi, sans qu'elle est besoin de se justifier sur les plateaux de télé, ni d'élucubrer sur la dernière barbe fashion-muslim ou encore le voile comme-ci, le voile comme-ça. La religion, c'est de l'intime. Je ne suis pas musulman, mes parents le sont, je les trouve exemplaires dans la façon de vivre leur foi, DISCRETS. Personne ne leur fait de remontrance, eux-mêmes ne se prennet pas la tête. Ils vivent leur foi intérieurement.
Si certains estiment qu'ils ont du mal à vivre leur religion en France, sachez qu'il existe des pays musulmans à part entière, qui vous accueilleront les bras grands ouverts.

pfffffffff du vent que du vent tes propos, thumbs down

oh !! c'est pas grave ryan63!! il y aura bientôt une charte sur la muslimanité en France. Notamment, droit pour les femmes à partager leur mari, la polygamie va reprendre ses droits.
J
JD
15 février 2007 16:00
Citation
safa590 a écrit:


Les critiques par rapport au voile ou tout autre de cette sorte ne sont pas les bienvenues dans ce post.


Merci pour votre compréhension[/b]

alors je ne dirai rien.....lire seulement la signature

mais à mon avis le meilleur moyen de tuer la mode du voile serait que toutes les femmes non musulmanes se mettent
à le porter aussi.
m'enfin, si on ne reconnait plus une musulmane d'une non musulmane, où est l'intérêt de mettre le voile winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
G
15 février 2007 16:01
De toute maniere tout le monde sait que strasbourg est une ville raciste! allay iester et allah iaewna!
r
15 février 2007 16:16
Citation
pao de acucar a écrit:
Citation
ryan63 a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Je pense que si les musulmans parlaient moins d'eux-mêmes et cessaient de crier qu'ils sont musulmans, il y aurait beaucoup moins de problèmes. Dans les années 70, par exemple, la communauté musulmane était existente déjà, elle vivait et continue de vivre sa foi, sans qu'elle est besoin de se justifier sur les plateaux de télé, ni d'élucubrer sur la dernière barbe fashion-muslim ou encore le voile comme-ci, le voile comme-ça. La religion, c'est de l'intime. Je ne suis pas musulman, mes parents le sont, je les trouve exemplaires dans la façon de vivre leur foi, DISCRETS. Personne ne leur fait de remontrance, eux-mêmes ne se prennet pas la tête. Ils vivent leur foi intérieurement.
Si certains estiment qu'ils ont du mal à vivre leur religion en France, sachez qu'il existe des pays musulmans à part entière, qui vous accueilleront les bras grands ouverts.

pfffffffff du vent que du vent tes propos, thumbs down

oh !! c'est pas grave ryan63!! il y aura bientôt une charte sur la muslimanité en France. Notamment, droit pour les femmes à partager leur mari, la polygamie va reprendre ses droits.

et ça te gêne en quoi chacun fais ce qu'il veut, je comprends que lorsque c'est le péché tous le monde y compris toi y vas dans la foulée, mais dès lors ou c'est religieu alors les personnes comme toi y'a plus personne.

perso chacun fais ce qu'il veut, "la liberté de chacun s'arrete la ou elle gene l'autre" je vois que c'est ta façon d'exister.

pour en revenir à "l'exemplarité" que tu as fais de tes parents et bien c'est grace à des personnes comme eux et comme mes parents et de millions qui eux aussi sont arrivé pour travailler dans les années 70 on vécut leur foi en privé se sont interdit de manifester leur religion, et qu'à l'heure actuel notre si belle religion est brimé içi mais el hamdoulilah les temps changent et allah swt et la el hamdoulilah qui nous guide, et nous pousse à vouloir le meilleur pour notre descendance en effet y'a eu un echec par rapport à toi qui a abandonné ta religion mais el hamdoulilah nous on laissera pas nos enfants être dans ta situation.
puissante est la foi....
0
15 février 2007 17:26
Salam !!

Oui en effet dans les années 70 tout était bien !! Mais depuis que les médias se sont interessé a notre religion ca ne va plus !! En 70 les médias ne s'interessaient pas a ca !! La voila la cause !! Ce n'est ni a cause du Voile ni a cause d'autre chose !! Maintenant pour info depuis des centaines d'années les femmes mettent le voile , ca ne date pas d'hier !! Et maintenant nous sommes en France et sommes libre d'exprimer notre Religion !! Oublie pas qu'on est en France et ne mélange pas la Religion avec la Politique !!
p
15 février 2007 18:23
Allez, on va pas se chamailler pour un bout de tissu. Que chacun puisse vivre ce qu'il souhaite en toute tranquilité. Maerci, l'Europe pour pouvoir le permettre à un grand nombre. Ciao
r
15 février 2007 18:27
Citation
pao de acucar a écrit:

Allez, on va pas se chamailler pour un bout de tissu. Que chacun puisse vivre ce qu'il souhaite en toute tranquilité. Maerci, l'Europe pour pouvoir le permettre à un grand nombre. Ciao

el hamdoulilah tu es devenu raisonable, oui on ne demande pas grand chose et on ne souhaites embeté personne chacun et libre de vivre sa vie de la manière qui l'entend et celà doit être pour tout le monde.smiling smiley
puissante est la foi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook