Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous de drôles de manies?
D
8 février 2015 20:45
Assalamou 3aleycoum wa Rahmatullahi wa barrakatuh,

un sujet un peu léger pour changer grinning smiley ça m'est venu en tête parce qu'on m'a fait une réflexion trop drôle sur mes manies. Personnellement j'y faisais pas gaffe mais un proche m'a expliqué que ça décrivait le mieux les personnes même sans les connaitre au préalable.

Le langage corporel en dit plus que tous les mots réunis qui sortent de nos bouches lol, 90% du langage qu'on utilise est corporel. Bon je m'éloigne du sujet dsl.

enfin bref , quelles sont vos drôles de manies? J'ai envie de savoir si je suis pas trop barrée par rapport à la moyenne.

- Pour ma part, je mange des poivrons rouges crus, jkiffe le goût il m'arrive de me ramener au taff avec mon sachet de congélation contenant des lamelles de poivrons rouges.
- Dans les transports je me sers de mes cheveux pour me cacher le visage.
- Je règle toujours mon réveil à une heure miroir ( bon là ça relève de la psychiatrie lourde je sais)
- j'écris toujours sur les marges d'une feuille à grands carreaux , ça rendait mes profs ouf , ils me gueulaient " mais bon sang où est ce que je peux écrire mes commentaires en rouge si tu me laisses pas la place?? la prochaine fois je lis pas et ce sera zéro"
- Je mange tout le temps des trucs qui croustillent , mon mari ça le rend maboule à la maison il a l'impression de vivre avec un castor ou un écureuil.

C'est ce qui me vient en tête lol.

j'ai hâte de vous lire mdrrr!

merci d'avance!
8 février 2015 20:56
Tu va surement rire, bon je commence...

quand on me fait gouter un nouveau plats, j'ai toujours cette mani de sentir
Dans l'ascenseur, je me regarde toujours dans la glace...
je vėrifie au moins 2 fois , si le gaz est bien fermer avant de sortir de chez moi
Dans un transport en commun, je choisit toujours la place coter fenêtre.
Quand je rentre au toilette, je vėrifie constament pour voir si il n'y a pas de trace de pipi ( et ouiii, les hommes hein)
Quand je mange des chips, je regrette toujours aprer
8 février 2015 21:06
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Assalamou 3aleycoum wa Rahmatullahi wa barrakatuh,

un sujet un peu léger pour changer grinning smiley ça m'est venu en tête parce qu'on m'a fait une réflexion trop drôle sur mes manies. Personnellement j'y faisais pas gaffe mais un proche m'a expliqué que ça décrivait le mieux les personnes même sans les connaitre au préalable.

Le langage corporel en dit plus que tous les mots réunis qui sortent de nos bouches lol, 90% du langage qu'on utilise est corporel. Bon je m'éloigne du sujet dsl.

enfin bref , quelles sont vos drôles de manies? J'ai envie de savoir si je suis pas trop barrée par rapport à la moyenne.

- Pour ma part, je mange des poivrons rouges crus, jkiffe le goût il m'arrive de me ramener au taff avec mon sachet de congélation contenant des lamelles de poivrons rouges.
- Dans les transports je me sers de mes cheveux pour me cacher le visage.
- Je règle toujours mon réveil à une heure miroir ( bon là ça relève de la psychiatrie lourde je sais)
- j'écris toujours sur les marges d'une feuille à grands carreaux , ça rendait mes profs ouf , ils me gueulaient " mais bon sang où est ce que je peux écrire mes commentaires en rouge si tu me laisses pas la place?? la prochaine fois je lis pas et ce sera zéro"
- Je mange tout le temps des trucs qui croustillent , mon mari ça le rend maboule à la maison il a l'impression de vivre avec un castor ou un écureuil.

C'est ce qui me vient en tête lol.

j'ai hâte de vous lire mdrrr!

merci d'avance!


Salam Dame pipi.

C'est bizarre c'es quoi l'heure miroir pour toi? parceque je crois que je fais la même chose. perplexe

Moi je ne sais pas si ça entre dans les manies, mais je suis vraiment trop speed mais sur tout tout tout...marcher bosser etc etc etc...

Et j'adore les oranges d'un amour inconditionnel. J'en ai toujours une dans mes minies sacs.

Ah et je n'aime pas me charger ...peut être pour allez encore plus vite perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/15 21:11 par cacahuette.
8 février 2015 21:06
Alaykoum Salam.


alors....


ya des trucs que j'ai pas envie de dire. jveux pas qu'on croit que je suis folle.

hum perplexe

pr les tocs, moi je verifie les prises, si rien n'est branché. c'est ouf.
dans les transports je me mets souvent debout quand je suis seule. de preference dans le coin opposé a la porte ou alors celui a coté de la porte. ca depend du monde qu'il y a.


je ne m'asseois jamais sur les cuvettes des toilettes en dehors de chez moi (classe. je suis bruce lee. ) et puis quand j'entre ds des toilettes qui sont pas a moi je suis en mode infiltrage. rien ne doit toucher ni la porte ni le mur ni rien. ou alors je pete un cable.


je mange des champignons crus. mes proches n'aiment pas.


je mets toujours 3 ou 4 reveils. juste pr me preparer psychologiquement ^^
alors que jsais tres bien que jme reveillerai au dernier et surement pas au premier.

en cours je dessine des "+" sur mes feuilles. ou des points. machinalement parce que je m'ennuie. souvent sur la marge. c sur mes cours pas mes copies a rendre.

pendant les exams je dors 1 tiers du temps minimum.

souvent je tiens un truc ds mes mains quand je dois parler devant tout le monde.
une feuille, un stylo..meme si pas besoin.

j'ai pas d'autres idées pr l'instant ^^

je verifie sous mon lit si y'a pas d'araignées avant de dormir =)

je ferme tjr mon volet avant la nuit parce que j'aime pas le reflet sur la fenetre. je m'imagine tjr une tete de zombie qui viendrait s'ecraser sur la vitre et me faire flipper. (.... lol)


je bois tjr dans un verre et une fois. si je rebois 10 mn apres je change de verre (on sait jamais ya des particules qui se sont posées dessus entre temps !)

je dors la bouche ouverte (c pas une manie ? ptdr mais jdois avoir un probleme de nez tss )
8 février 2015 21:16
Wa aleikoum assalam wa rahmatou Allahi wa baraktouh,

ptdr
ça me rappelle Suis-je normal?

Tu n'es pas la seule à avoir des manies particulières et je partage celle des poivrons comme beaucoup de femmes...
seulement moi j'aime manger les poivrons, rouges, jaunes et verts cru tongue sticking out smiley

Je rend aussi mon entourage dingue car j'agrémente le tout avec des pretzels, baby carrots, fenouil, céleri, chips, crackers et co donc vive le crunch en snack durant la journée!!

-Je me gratte brièvement l'arrière du crâne (en bas à droite) lorsque que je réfléchi intensément à quelque chose
-je fait des "pouts" bizarres avec ma bouche lorsque je suis face à un gros dilemme
-il faut absolument que je me parfume avant de me coucher
-j'aime utiliser des post-it de toutes les couleurs surtout au travail: mon bureau en est recouvert à 40% les ordinateurs et écrans souffrent également de cette obsession ce relooking arc en ciel
-je possède constamment de beaux stylos/feutres de toutes les couleurs alors que je n'utilise que du bleu et noir... comment rendre son patron dingue
etc.
l
8 février 2015 21:21
salam alors pour moi

quand je suis concentre je sors toujour la langue sur le cote mdr d ailleur on me charie sur ca

je me touche tous le temps les cheveux d ailleur ca stresse mon mari

quand je vais au toilette je regarde toujours sur la cuvette et je tire toujours la chasse d eau avant dee commencer mes besoins et apres en ayant finis

chaque fois que je mange un truc je dois me laver les mains meme si elles sont pas sales

dans les transports je me mets toujours dans le sens de la circulation sinon ca me stresse

jai toujours besoin de rajouter du sel et poivre quand je mange

je me ronge toujours les oncles sans m en rendre compte

j adore toucher mes cils quand je veux dormir car je les trouve long et doux mdr on dirait un doudou

voila pour moi
8 février 2015 21:22
wa alaiki salam,


Tu m'as trop fait rire ptdr surtout le poivron cru loool

Alors moi mes manies :

- Je fais des bisous sur le nez à mon neveux (son petit nez est trop mignon), et aussi sur ses yeux quand il dort.

Aussi je le frappe quand il fait une grosse bêtise comme me tirer les cheveux, et aussitôt je le prend dans mes bras pour luire "oh mon doudou, tu me pardonnes ? " C'est pathétique à voir wallah smoking smiley

- Quand j'étais petite, je tapais des crises de nerfs, je claquais les portes, cassait les vases etc. Une fois la voisine est venue demander ce qui se passait chez nous. C'est juste que ma mère m'a pas emmenée avec elle au magasin Oups
ALlah i smah lina men lwalidine. C'était pareil quand je faisais me devoirs, quand je comprenais pas un truc je criais et pleurais, et parfois je déchirais mon cahier et sautait dessus.
Je me demande si j'étais normale.

- Je suis une droguée du café, et sans mon café je suis naze et électrique car pas la force de parler. Quelques minutes après la prise de mon café de l'aprem, c'est apparemment marrant de me voir m'activer d'un coup et avoir des gestes brusques comme les tiroirs du bureau qui claque tellement je suis excitée. grinning smiley

- Tout ce qui passe entre mes mains se casse. Poignée de frigo, boutons de mes chemisiers et manteaux sautent, mes élastiques se déchirent, mes pinces se cassent, mes chaussures se défoncent très vite, les bijoux j'en parle pas ils finissent toujours brisés. Pourtant je suis maniaque, je fais beaucoup attention quand je les range etc.


je viendrais encore poster quand d'autres idées me viendront à l'esprit !
A
8 février 2015 21:24
"Je règle toujours mon réveil à une heure miroir "

Hum, une passion pour le curling temporel ?

J'invite les désoeuvrés du site a posté un message à 22H22 pour combler la posteuse de joie, moi je retourne à Ghana Vs Cote d'Ivoire, et Lyon vs Psg. .
D
8 février 2015 21:27
Citation
Ath Fraisoo a écrit:
"Je règle toujours mon réveil à une heure miroir "

Hum, une passion pour le curling temporel ?

J'invite les désoeuvrés du site a posté un message à 22H22 pour combler la posteuse de joie, moi je retourne à Ghana Vs Cote d'Ivoire, et Lyon vs Psg. .

counard va ! ptdr

côte d'ivoire et Psg gagnant.
8 février 2015 21:30
Citation
sassou malaisia a écrit:
Tu va surement rire, bon je commence...

quand on me fait gouter un nouveau plats, j'ai toujours cette mani de sentir
Dans l'ascenseur, je me regarde toujours dans la glace...
je vėrifie au moins 2 fois , si le gaz est bien fermer avant de sortir de chez moi
Dans un transport en commun, je choisit toujours la place coter fenêtre.
Quand je rentre au toilette, je vėrifie constament pour voir si il n'y a pas de trace de pipi ( et ouiii, les hommes hein)
Quand je mange des chips, je regrette toujours aprer

lol, moi pareil, et quand c'est à l'extérieur je tapisse la cuvette de papier après avoir tirer la chasse d'eau en ayant ajouter du savon si possible pour nettoyer un peu. Et quand ça sent pas très bon je ventile avec la porte grinning smiley

Moi aussi je regrette quand je mange des chips grinning smiley
D
8 février 2015 21:32
ah j'en peux plus, vous m'avez achevé looooool

@ sassou , pareil je reniflais la nourriture mais on m'a dit que c'était pas sunnah
@ Cacahuète, l'heure miroir cest par 07h07, faut que je me lève à cette heure et pas une autre. faut pas que je rate ce train lol parce que je peux pas me lever à 08h08 . comprendra qui pourra grinning smiley
@ petit sourire tu décroches la palme de la bizarrerie mdrrrr

@liliaguérison j'étais dead quand tu parlais de tes cils looool , j'avoue je le fais aussi grinning smiley

@ Lolotte, perso les gens qui mettent des post it partout , j'ai des envies de meurtre pouala
j'ai cliqué sur ton lien et j'ai explosé de rire en lisant la manie d'un gars qui crache sur son orteil après chaque douche et faut que ça soit l'orteil gauche mdrrr
@ Fassia, j'ai lu que tu faisais des bisous à ton neveu et puis après sur une autre manie que tu le frappes loool ça m'a fait rire

merci les gens j'ai bien rigolé ptdr
F
8 février 2015 21:34
Salam aleikoum
Moi je suis presque tout le temps pressé, je met toujours mon réveil 3 minutes à l'avance, sans ça je suis en retard.
J'ai la manie de faire les choses au dernier moment, par exemple je commence à me préparer 2 min avant de partir alors que j'ai besoin de 5 min au moins (la raison des 3 minutes d'avance du réveil lol).
Avant de partir je vérifie toujours si tout est éteint ( cuisinière, lumières, chauffage).
Quand je m'habille je met toujours mes vêtements dans le même ordre.
Je marche toujours vite, et dans la rue ça m'énerve trop d'être bloquer par des gens qui flânent, je me retiens de pester à voix haute.
Quand je fais quelque chose je ne supporte pas d'avoir les cheveux lâchés, par contre pour dormir je ne supporte pas qu'ils soient attachés.
Il doit y en avoir d'autres mais pour l'instant je ne vois pas.
8 février 2015 21:37
Salam pour ma part toujours du parfum pour sortir et dormir, je verifie 2 fois si la porte de ma voiture ou de chez moi est bien fermée, je met mes cheveux, un foulard ou une chaine en or devant mon cou pour le "proteger" ( pour que personne le touche lool) ...en gros voila
8 février 2015 21:47
Salam

tip top ce post thumbs up grinning smiley merci Dame-pipi on va rire lol. vous m'avez toutes fait rire devant le match Psg-Lyon mdr.

je découvre ce concept d' "heure-miroir" que je ne connaissais pas...perplexe Heu SOS grinning smiley

mes manies:

- comme Dame-Pipi j'aime cacher une parti du visage avec mes cheveux si je veux pas qu'on me vois mdr.
- j' cherche à avoir le moins d'objet possible chez moi, ducoup j'ai la manie de rentrer et de regarder si globalement mes yeux ne sont pas trop stimulés: mon mari me prend pour une folle ptdr . aujourd'hui, j'ai vu que mon oeil était attiré par un objet sombre qui était le meuble tv, je l'ai remplacé par un porte document blanc qui contient donc le boitier beInSport et le lecteur Bleu-rey. demain, je ne sais pas ce que je vais supprimer. mon mari se sent dépouillé: bientôt on va dormir par terre mdr.
D
8 février 2015 21:51
ce qui revient souvent ce sont les manies de vérification et de propreté en fait grinning smiley
Pareil je vérifie que les robinets sont fermés, que j'ai pas laissé le fer à repasser branché ou le four allumé . J'ai peur que ça flamble chez moi pendant mon absencegrinning smiley

@ Lolotte, ton site est trop weird ptdr Y a des perles sérieux
" j'aime prendre des photos de pieds, les imprimer et en faire une collection. Suis-je normal ?" mdrr

ou encore

"J'ai un projet : devenir une fumeuse. Je rêve de parler avec une voix rauque, par exemple à des jeunes filles en les appelant "ma chérie", ou "ma migonne", avec cet air maternel... J'ai hâte ! Suis-je normale ?"

ptdr
F
8 février 2015 21:51
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tip top ce post thumbs up grinning smiley merci Dame-pipi on va rire lol. vous m'avez toutes fait rire devant le match Psg-Lyon mdr.

je découvre ce concept d' "heure-miroir" que je ne connaissais pas...perplexe Heu SOS grinning smiley

mes manies:

- comme Dame-Pipi j'aime cacher une parti du visage avec mes cheveux si je veux pas qu'on me vois mdr.
- j' cherche à avoir le moins d'objet possible chez moi, ducoup j'ai la manie de rentrer et de regarder si globalement mes yeux ne sont pas trop stimulés: mon mari me prend pour une folle ptdr . aujourd'hui, j'ai vu que mon oeil était attiré par un objet sombre qui était le meuble tv, je l'ai remplacé par un porte document blanc qui contient donc le boitier beInSport et le lecteur Bleu-rey. demain, je ne sais pas ce que je vais supprimer. mon mari se sent dépouillé: bientôt on va dormir par terre mdr.
ptdr
L'épuration du logement est carrément devenue une manie chez toi lol.
Dis toi à chaque fois que je fais du tri chez moi je pense au toi.
8 février 2015 21:52
ptdr Trop drôle!!
8 février 2015 21:52
Citation
Dame..Pipi a écrit:
ah j'en peux plus, vous m'avez achevé looooool

@ Lolotte, perso les gens qui mettent des post it partout , j'ai des envies de meurtre pouala
j'ai cliqué sur ton lien et j'ai explosé de rire en lisant la manie d'un gars qui crache sur son orteil après chaque douche et faut que ça soit l'orteil gauche mdrrr
Yep ça peut être très agaçant surtout qu'apparemment ça "attaque les yeux" de certain(e)s: faut aimer les couleurs (j'ai des "éditions rares/limitées" qu'on m'offre lol)

Je n'en utilise pas à la maison qui a parlé de logique? mais mon agenda, dossiers, livres en sont remplis... je trouve ça top niveau organisation smoking smiley

J'ai aussi tout le temps des sucreries/chocolats dans mon sac en plus de pleins de choses que je n'utilise que rarement voire jamais que je m'acharne à trimbaler.

J'aime le site "suis-je normal" on se rend compte que peu importe ses manies il y a toujours pire!!
D
8 février 2015 22:02
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tip top ce post thumbs up grinning smiley merci Dame-pipi on va rire lol. vous m'avez toutes fait rire devant le match Psg-Lyon mdr.

je découvre ce concept d' "heure-miroir" que je ne connaissais pas...perplexe Heu SOS grinning smiley

mes manies:

- comme Dame-Pipi j'aime cacher une parti du visage avec mes cheveux si je veux pas qu'on me vois mdr.
- j' cherche à avoir le moins d'objet possible chez moi, ducoup j'ai la manie de rentrer et de regarder si globalement mes yeux ne sont pas trop stimulés: mon mari me prend pour une folle ptdr . aujourd'hui, j'ai vu que mon oeil était attiré par un objet sombre qui était le meuble tv, je l'ai remplacé par un porte document blanc qui contient donc le boitier beInSport et le lecteur Bleu-rey. demain, je ne sais pas ce que je vais supprimer. mon mari se sent dépouillé: bientôt on va dormir par terre mdr.

salam

je pensais pas que j'allais rire autant Wallah merci encore les zamis.

ahah j'espère que tes yeux vont pas tilter sur ton mari et le classer " objet encombrant" lool , je rigole, tu m'as fait rire ptdr

est-ce que toi aussi tu es du genre à virer tout ce qui traine sur le micro onde? comme les paquets de gâteaux ou autre qu'on entasse sur le micro ou des plats en stand by dans le micro moi ça me stress, j'imagine que ça va exploser si on allume par inadvertance le micro onde surtout si on emballe le plat avec du papier allu comme beaucoup le fond lool
8 février 2015 22:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
ptdr
L'épuration du logement est carrément devenue une manie chez toi lol.
Dis toi à chaque fois que je fais du tri chez moi je pense au toi.

mdrrr lol. à l'extreme. bientôt il va me dire que c'est moi qui encombre la maison mdr lol.

les autres manies:

- toujours je sers du thé dans des mugs spéciaux et je ne peux m'empêcher de parler de ces mugs "vraiment j'aime bcp ces verre, ils me correspondent parfaitement et j'ai eu du mal à les trouver: boire un thé la dedans c'est vraiment relaxant, vous allez voir..." mdr. j'essaie de me rappeler à qui j'ai dis ça pour pas me répéter, mais c'est vrai que ces mugs, ils sont vraiment spéciaux, j'ai eu du mal à les trouver et voire un verre de thé dedans c'est vraiment relaxant....grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook