Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez-vous déjà rensenti cette sensation pour votre âme ?
G
25 mai 2021 16:04
Salam les yabis smiling smiley

Quand vous dormez (en mode sommeil paradoxal, je crois) est-ce que vous vous sentez tirés vers le haut ? Comme si on essayait de déposséder l'enveloppe charnelle de l'âme.

J'avais l'impression que cela avait le bruit du vent.
A
25 mai 2021 16:08
Salam,

Ca m'est jamais arrivé de mémoire.

Sinon je sais que ça peut arriver sous l'effet de médicaments.
25 mai 2021 16:10
Ah oui, c'est un sentiment merveilleux. Comme la sensation de voler.

Il y a une espèce de libération qui se fait en soi, c'est trop bien.

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais perso, dans mes rêves, j'ai le sentiment de ne pas avoir de corps.

Je suis une personne de 50 ans presque, obèse, qui n'arrive plus à se bouger comme quand j'en avais 20 et dans mes rêves, c'est comme si j'avais toujours le même âge, la même agilité, je ne vois pas de changement de ce que je suis dans mes rêves depuis mon enfance.

Tu n'as peut-être pas le recul nécessaire pour t'en rendre compte, mais moi qui suis passée par plusieurs phases dans ma vie, je trouve que c'est flagrant.

Comme si on n'avait plus de corps, carrément, on est juste ... une âme.
C
25 mai 2021 16:40
Wa aleykoum as Salam,

Oui ça m'est déjà arrivé, c'est une sensation indescriptible tellement on est hyper bien.
G
25 mai 2021 17:46
Si je comprends bien, tu te sens sereine quand tu sens une élévation de toi même .grinning smiley Ça n'a pas l'air de te faire peur.
C
25 mai 2021 17:56
Peur absolument pas lol, c'est hyper reposant. J'ai l'impression de voler, je suis dans un second état, totalement déconnectée.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Si je comprends bien, tu te sens sereine quand tu sens une élévation de toi même .grinning smiley Ça n'a pas l'air de te faire peur.
G
25 mai 2021 18:00
Si ça te fait du bien, tant mieux pour toi . Quand ça m'arrive, j'ai l'impression que je vais mourir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/21 18:04 par GreenoBlack.
C
25 mai 2021 18:01
Sabhan'Allah ... Quand ça m'arrive, je reste quand même consciente d'où la sensation de bien être.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Si ça se te fait du bien, tant mieux pour toi . Quand ça m'arrive, j'ai l'impression que je vais mourir.
A
25 mai 2021 18:02
ca t'arrive comment
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Oui ça m'est déjà arrivé, c'est une sensation indescriptible tellement on est hyper bien.
C
25 mai 2021 18:04
Ça m'arrive quand je dors mais ça reste occasionnel voire rare.

Comme la décrit GreenoBlack, t'as l'impression que ton corps s'élève et s'étire ... Enfin je ne sais pas comment l'expliquer.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
ca t'arrive comment
A
25 mai 2021 18:06
à ce moment tu es plus à l'état d'éveil ou de sommeil ?
Citation
Cotton a écrit:
Ça m'arrive quand je dors mais ça reste occasionnel voire rare.

Comme la décrit GreenoBlack, t'as l'impression que ton corps s'élève et s'étire ... Enfin je ne sais pas comment l'expliquer.
G
25 mai 2021 18:07
Ne l'explique pas, ressens le .smiling smiley
C
25 mai 2021 18:07
De sommeil profond.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
à ce moment tu es plus à l'état d'éveil ou de sommeil ?
C
25 mai 2021 18:08
J'essaie tant bien que mal de l'expliquer mais ce n'est pas évident.smiling smiley
Citation
GreenoBlack a écrit:
Ne l'explique pas, ressens le .smiling smiley
A
25 mai 2021 18:08
merci

moi ça me ferait flipper
Citation
Cotton a écrit:
De sommeil profond.
C
25 mai 2021 18:10
De rien smiling smiley

Faut croire que je ne suis pas normale alors lol.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
merci

moi ça me ferait flipper
G
25 mai 2021 18:10
Ce n'est pas grave.
A
25 mai 2021 18:28
ou c'est nous lol

Je pense que ça dépend des personnes, et comme tu y es habitué ça ne te fait pas peur.
Mais quelqu'un qui le vit pour la première fois c'est autre chose.

Citation
Cotton a écrit:
De rien smiling smiley

Faut croire que je ne suis pas normale alors lol.
25 mai 2021 18:57
Je ressens ça plutôt dans une phase de sommeil profond aussi.

Mais en même temps, ça m'arrive surtout quand je fais des rêves lucides (genre je peux décider dans mon rêve).

Souvent, il y a quelque chose qui me poursuit, qui me fait peur, j'essaye de me sauver et ce n'est pas très concluant. Et là une fenêtre se trouve devant moi, je l'ouvre et je saute dans le vide pour m'en échapper et cette sensation de rentrer dans l'infini est exquise.

J'ai déjà aussi rêvé d'être poursuivi et de sauter pour m'envoler, mais je n'y arrive pas, pourtant je sais que c'est possible car je l'ai déjà vécu dans d'autres rêves, alors je force, c'est comme si j'arrivais à décoller de quelques centimètres et je bats des pieds et des mains pour m'envoler, pour nager dans les airs et je finis par décoller et idem, même sensation.

C'est rare que je fais ce genre de rêve. ça fait même un moment que je n'en ai pas fait. Mais on ressort de là avec le sentiment qu'on retournerait bien dormir pour revivre ça.

Personnellement, j'appelle ça une espèce de voyage astral.


D'ailleurs, souvent quand on va lire les sites un peu mystiques, on tombe souvent sur les différents plans astraux. Apparemment quand on essaye de faire des sorties de corps, on tombe dans différentes dimensions successives. Je ne sais plus les noms exacts, mais la première étape, c'est la sortie de corps de base, puis la 2e, c'est entrer dans une dimension où sont présentes d'autres âmes (et elles peuvent être malfaisantes), et si on arrive à passer ce plan là, on arrive dans un endroit beaucoup plus calme, plus élevé encore.

Au final, ces monstres qui me poursuivent dans ces rêves, c'est comme si j'étais dans le 2e plan à me débattre face à eux et que j'arrivais à m'en échapper pour arriver dans le 3e plan, plus agréable.

Bon après, est-ce que tout cela existe pour de bon, je n'en sais rien. Je ne fais que décrire ce que j'ai pu vivre à ce niveau et qui s'apparentent à ce que certains êtres spirituellement élevés ont déjà vécu. Certains y parviennent en étant réveillés. Enfin ... en transe quoi, pas endormis.

Bon là, j'ai jamais réussi à faire ça. Et puis aller dans le monde des djinns ne me tente pas plus que ça non plus.

Il y a une série de films d'horreur qui expliquent un peu cela : Insidious. Bien sûr, ce film ce cantonne au 2e plan rempli d'âmes surtout malfaisantes pour l'histoire, mais ça donne une piste de compréhension en tout cas. J'ai trouvé ces films intéressants sur ce plan.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
merci

moi ça me ferait flipper
G
25 mai 2021 20:54
Ne fais surtout pas de voyage astral. Si ton corps est vide de son âme, alors un djinn peut y entrer !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook