Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Avez vous déjà rencontrer des personnes qui ont impacter positivement dans...
2
12 décembre 2017 21:49
J ai cherché cherché cherché et j arrivais pas à trouver parce que je ne laisse personne entré dans ma vie lol

mais jai 1 reponse: la religion m a bcp aidé à changer au debut de ma vie et ma grand mere aussi aujourdhui
A
12 décembre 2017 21:50
Sincèrement moi aussi je croyais plus en la bonté des gens pourtant une personne a su me prouver le contraire
Citation
2passageici a écrit:
J ai cherché cherché cherché et j arrivais pas à trouver parce que je ne laisse personne entré dans ma vie lol

mais jai 1 reponse: la religion m a bcp aidé à changer au debut de ma vie et ma grand mere aussi aujourdhui
2
12 décembre 2017 21:55
en fait c est plus moi qui impacte dans la vie des autres que les autres dans la mienne voila pourkoi j ai eu du mal a trouvé

c est la religion qui m a aidé à etre celle que je suis el hamdoullillah

mais des gens qui ont impacté non moi qui impacte plutot oui
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Sincèrement moi aussi je croyais plus en la bonté des gens pourtant une personne a su me prouver le contraire
A
12 décembre 2017 21:59
Je suis comme toi tu aides et impacte positivement sur la vie d autrui mais quand c est le cas inverse c est adore quand c est quoi qui est concerner par une bonne action dénudé d intérêt ça te fait croître en l homme .

Tu te dis qu il y a encore des personnes qui ne sont pas dans ta vie par intérêt
Citation
2passageici a écrit:
en fait c est plus moi qui impacte dans la vie des autres que les autres dans la mienne voila pourkoi j ai eu du mal a trouvé

c est la religion qui m a aidé à etre celle que je suis el hamdoullillah

mais des gens qui ont impacté non moi qui impacte plutot oui
12 décembre 2017 22:32
En dehors de ma famille (mes chers parents, mon frère, ma soeur)

Ma belle soeur (épouse de mon frère)... une vrai grande soeur pour moi, toujours là pour moi 24h/24 pour tout et n'importe quoi (et croyez moi je suis chiante grinning smiley)

Et surtout mon Mari In love
Ce qu'il a fait de ma vie est juste indéfinissable.
N
12 décembre 2017 22:39
Salam alaykoum

je n'ai pas rencontré enormement de personnes dans ma vie...et prtant quelques une m'ont marqué et m'ont quelque part aidé positivement dans ma construction, mon chemin de vie.

Déjà je ne parle pas de mes parents, mes freres et soeurs, notemment une de mes grandes soeurs qui a été pr moi comme une deuxieme maman ( c'est une tête cette femme, j'ai jamais rencontré une personne aussi douce, aussi patiente et aussi intelligente qu'elle...c'est une intelligence vrmt rare...c'est une femme d'exception en tte sincerité tbarkAllah)

Puis a la maternelle et au primaire...aucune personne n'est sortie du lot positivement (negativement oui).

C'est lorsque je suis entrée au college que j'ai commencé à avoir des profs bienveillants, qui me valorisaient car ils sentaient bien que je manquais bcp de confiance en moi...et ils ne se genaient donc pas pour bcp me mettre en avant et me feliciter. Et surtt pour les professeurs les plus difficiles et stricts, c'étaient ceux là que je preferais et qui m'appreciaient.
Ils ont eu un enorme impact sur ma vie quoi quon en dise. J'en avais besoin de ces bonnes paroles et ils etaient là.

Puis je faisais aussi mes devoirs après l'école dans une sorte de maison de jeunesse (depuis que je suis petite) ... mais un homme, un monsieur est sortie du lot. Et il restera gravé...je pense encore parfois à lui ...
C'était un homme très agé, il devait avoir plus de 80 ans, il faisait du benevolat. C'est le premier à m'avoir appris des techniques d'apprentissage vrmt d'enfer!!! c'était extremement efficace. Et srtt par la force des choses j'ai du quitté cette maison de jeunesse et on a continué à s'ecrire des lettres...ou il me disait de croire en moi, me rappelait mes forces, mes qualités et me donnait des petites astuces d'apprentissage, des regles etc...
J'avais même rencontré sa femme une fois par pur hasard. J'étais a la bibliotheque et ils m'ont appercut ... il me l'a presenté.
Parfois je pense à lui (s'il est mort, je pense que oui...j'ai encore ses lettres mdr il me semble)...il était d'une extreme gentillesse et a été tres utile pendant une periode de ma vie.

Après il y a eu mon mari...il est intervenu dans ma vie pil poil au bon moment. Une bouée de sauvetage...Il est l'homme qui croit en moi. Qui me valorise bcp quand je me devalorise sans cesse, me sous estime...etc...

Et il y a eu aussi une fille qui m'a parlé d'un groupe d'apprentissage religieux. Elle ma dit de venir avec elle...Et ca a changé ma vie...pour ça je la remercie tjrs au fond de moi. Et je pense svt a elle...je me demande ce quelle devient.

Voilà. Après il y a une prof qui m'a vrmt perturbé mdr. C'était une prof qui a reussit a faire de moi une très bonne eleve dans une matiere ou jetais très moyenne lol. Cette prof tres peu de gens l'appreciaient car extremement stricte, dure, froide et parfois insultante, rabaissante...mais avec moi et je ne sais pas pk....elle me jettait des fleurs, elle me valorisait, elle essayait tjrs de me mettre en avant. Elle voulait m'inscrire à des concours, elle cherchait tjrs a savoir si j'appreciais les sorties qu'on faisait, si bien que les eleves me disaient "mais pk elle t'aime bien comme ça?"...Je ne pourrais pas repondre. Je pense que bcp de profs aiment les élèves simples, lambdas, disciplinés qui ne cherchent pas les problemes...
Niveau etudes elle voulait que je vise plus haut etc...
cette femme là je ne vais pas l'oublier de sitot ... J'ai eu grace à elle une très bonne note au bac dans cette matiere principale avec gros coeff. Enfait elle étaient tellement stricte, methodique etc...quon ne pouvait que reussir...elle rendait cette matiere LOGIQUE alors quavec un autre prof c'était du charabia pr moi ...


bon voilà pr le pavé.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/12/17 22:46 par NeMeurtPasAvtTaMort.
13 décembre 2017 08:51
Citation
rajeldriyef a écrit:
d'aller au Souk avec mon âne faire mes courses, je vais en voiture à Auchan

ptdr

Aujourd'hui on c'est pas ce qui est mieux...



Citation
rajeldriyef a écrit:
Une personne qui a persuadé mon père de m'inscrire à l'âge de 7 ans pour suivre le cursus scolaire. Si cette personne , n'existait pas , en ce moment où je vous parle, je devrais être un analphabète berger (d'une dizaine de moutons et quelques vaches + Un âne) dans un bled paumé au fin fond du Maroc. Grâce à cette personne, aujourd’hui au lieu d'aller au Souk avec mon âne faire mes courses, je vais en voiture à Auchan.
3
359
13 décembre 2017 12:50
aleikoum salam

ils m ont poussé a reflechir et a m interesser a l islam
ma foi et ces rencontres me permettent de devenir quelqu un d meilleur
al hamdoulillah
Citation
Anonyme 3 a écrit:
Salam

Si oui , en quoi cela a impacter dans votre vie ?

smiling smiley
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook